bezain a écrit:Salut !
Oui, je confirme, mes blancs sont un peu pétants, il faut que je baisse le contraste.
Le problème c'est que je trouve que les mires THX ne sont pas top pour ce réglage.
Et j'ai DVE en HDDVD, c'est pas mieux. Au mieux, on a dix niveaux de gris (comme le projo), je trouve qu'il en faudrait plus pour bien le regler.
Sinon, si j'ai bien compris, l'idée c'est que le menu offset , utilisé sur une couleur, permettrait un véritable réglage d'offset ou de bias, quitte à recorriger tout le reste de la courbe avec le reglage de "gain".
Et quand vous touchez aux réglages de primaire dans le menu "température de couleur", ca vous bouge les résultats sur toute la plage IRE ?
Bonjour,
oui pour les blancs, on est d'accord. En fait j'ai préféré utilisé les mires d'ajustements qui sont sur les HD DVD, à la limite ce sont celles qui semblent les plus réalistes et là, je n'ai pas poussé, j'ai vraiment essayé d'avoir une nette séparation des différentes cases de blanc. Au final, c'est la courbe de gamma du colo qui m'a servi de juge de paix. Comme je n'étais pas trop au dessus de la courbe des blancs (95 à 100 IRE) je n'ai plus touché au réglage de contraste (et j'avais une ligne relativement droite au entre 80 et 90 IRE).
Sinon, oui pour moi quand je touche aux primaires dans la température de couleur, oui ça joue sur toute l'échelle.
Au départ je pensais que c'était la même chose pour le menu décalage, mais maintenant je pense qu'il y aurait un "seuil" à ne pas dépasser dans ce dernier et auquel cas ça ne jouerait que dans les noirs (je précise bien menu "décalage")