papetmax a écrit:je viens tout juste de recevoir mon z2000, surprise au déballage il n'est pas blanc comme sur le site on je l'ai commandé mais noir ! finallement je le trouve chouette comme ça
Ah ouais moi aussi j'aurais bien aimé l'avoir en noir 8)
je me demande donc si le vert et le bleu ne doivent ils pas être réglés en négatif ( aux environs de -20), comme le précise macgyver page 2 ?
Oui oui oui ! Ce sont bien des valeurs négatives
aussi pourquoi baisser les couleurs à -7 ?
Parce qu'a part le bleu le magenta et le rouge qui sont à peu prés bon , le cyan et surtout le jaune et le vert sont bien trop saturés (gamut trop étendu) En réalité , il ne faudrais pas toucher au correcteur Couleur (ou style -1) et bosser avec le Color Management couleur par couleur.
de plus ne faut il pas pousser la luminosité à +2 et baisser le gamma à -1 comme précisé
Non , pas sur le mode Authentique : il est déjà à 2.2 . Si tu fais ça tes noirs seront clair et ton image va s'assombrir . Luminosité et contraste se régle facilement via les mires animées du soft (pas besoin de sonde ) ou à partir des mires glissantes sur dvd (c'est la même chose)
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités
Calibration et réglages SANYO PLV-Z2000
Dernière édition par McGayver le 17 Juil 2008 18:55, édité 1 fois.
- McGayver
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
merci Mc pour les conseils
bon allez vais mettre le joujou en marche, pas la patience d'attendre ce week-end
bon allez vais mettre le joujou en marche, pas la patience d'attendre ce week-end
- papetmax
- Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
- Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
Précision : la lampe est en mode Eco . Si elle est sur A/A1 ou Normal c'est un peu différent car la luminosité est plus forte .
- McGayver
trés bien, je l'avais mis sur éco !
bon ça commence mal, la télécommande réponds une fois sur dix et encore les piles sont bonnes, je me demande si ça viens de la télécommande ou carrément du vp
sinon, bien avant que mes yeux ai pu profiter de l'image, c'est mes oreilles qui sont aux anges impréssionant de silence en mode éco ( point trés trés important pour moi) maintenant mon lecteur hd dvd fait plus de bruit j'ai mis mon oreille au ventilo du vp pour être certain qu'il fonctionnait bien
pour l'image je n'ai pas assez de recul, mais mes premiéres impressions sont bonnes, sauf en 1080p/24 ou l'image saccade, ça vient peut être de mon lecteur ?
je vais poster sur le topic du z2000 pour mon probléme de télécommande...et pour le reste de mes impressions
bon ça commence mal, la télécommande réponds une fois sur dix et encore les piles sont bonnes, je me demande si ça viens de la télécommande ou carrément du vp
sinon, bien avant que mes yeux ai pu profiter de l'image, c'est mes oreilles qui sont aux anges impréssionant de silence en mode éco ( point trés trés important pour moi) maintenant mon lecteur hd dvd fait plus de bruit j'ai mis mon oreille au ventilo du vp pour être certain qu'il fonctionnait bien
pour l'image je n'ai pas assez de recul, mais mes premiéres impressions sont bonnes, sauf en 1080p/24 ou l'image saccade, ça vient peut être de mon lecteur ?
je vais poster sur le topic du z2000 pour mon probléme de télécommande...et pour le reste de mes impressions
- papetmax
bonjour,
le vp est insallé et je vais m'occuper des reglages ce we.
Je ne trouve pas "Etendue". J'ai uniquement dans "menu" puis "reglages" puis "HDMI 1" j'ai le choix entre : "normal" et "amélioré".
le vp est insallé et je vais m'occuper des reglages ce we.
N'oublies surtout pas de regler l'entrée HDMI du vp sur Etendue sinon luminosité/contraste ça va pas le faire
Je ne trouve pas "Etendue". J'ai uniquement dans "menu" puis "reglages" puis "HDMI 1" j'ai le choix entre : "normal" et "amélioré".
- dlaurier
- Inscription Forum: 27 Juil 2000 2:00
Oui c'est pas Etendue mais Amélioré
- McGayver
OK ça marche...j'arrête de chercher....
Merci
Merci
- dlaurier
- Inscription Forum: 27 Juil 2000 2:00
je ne sais pas si c'est à cause de la mauvaise réactivité de ma télécommande, mais je n'arrive pas à entrer dans le service menu
il y a peut être un truc que j'ai zappé !?
il y a peut être un truc que j'ai zappé !?
- papetmax
Tu dois pouvoir le faire en manuel, directement sur l'appareil...
- KNARFY
- Inscription Forum: 15 Avr 2007 14:19
super je vais essayer !
donc pendant la manip, le menu s'affiche, faut il afficher une source en même temps ou seul le vp doit fonctionner !?
merci
donc pendant la manip, le menu s'affiche, faut il afficher une source en même temps ou seul le vp doit fonctionner !?
merci
- papetmax
j'ai essayé directement sur le vp ça ne fonctionne pas !
j'ai essayé en projetant un film et seulement le vp allumé, rien y fait !
si quelqu'un a une solution !?
est il possible que sanyo ai vérouillé ses derniers vp ?
j'ai essayé en projetant un film et seulement le vp allumé, rien y fait !
si quelqu'un a une solution !?
est il possible que sanyo ai vérouillé ses derniers vp ?
- papetmax
Raaaaaaaaaaaaaa !!! Boulette
Je viens de me mater un film et j'en ais profiter pour reter un oeil au valeurs de réglages.......hum.........pour la D65 c'est pas -20 et -25 mais +4/-8/-13 et pour une image à D75 il suffit de descendre le vert à -12 (perso je préféres , comme beaucoup d'ailleurs)
Me demande encore où je suis aller cher les -20 et -25
Là normalement c'est bon
Je viens de me mater un film et j'en ais profiter pour reter un oeil au valeurs de réglages.......hum.........pour la D65 c'est pas -20 et -25 mais +4/-8/-13 et pour une image à D75 il suffit de descendre le vert à -12 (perso je préféres , comme beaucoup d'ailleurs)
Me demande encore où je suis aller cher les -20 et -25
Là normalement c'est bon
- McGayver
je prends note, c'est certainement pour cette raison que je trouvais les couleurs un peu pâle
sinon pour mon probléme de menu d'usine aurais tu une idée
merci
sinon pour mon probléme de menu d'usine aurais tu une idée
merci
- papetmax
Non , aucune idée T'arrives même pas à faire apparaitre le "S" ? Faut vraiment pas relacher la touche Menu même une fraction de seconde sinon ça marche pas . La doc dit que l'on doit appuyer 20 secondes mais c'est plutôt 30 . d'ailleurs moi je compte même pas j'attends que le "S" apparaisse .
Je trouves d'ailleurs que c'est interminable
Je trouves d'ailleurs que c'est interminable
- McGayver
non je ne vois pas le "s"
celà ne pourrait il pas venir du fait que ma télécommande fonctionne une fois sur cinq ? je pense que lorsque que je laisse appuyer le doigt sur menu le vp dois perdre le signal de tems en temps
est il possible d'entrer dans le menu directement à partir du projo ?
celà ne pourrait il pas venir du fait que ma télécommande fonctionne une fois sur cinq ? je pense que lorsque que je laisse appuyer le doigt sur menu le vp dois perdre le signal de tems en temps
est il possible d'entrer dans le menu directement à partir du projo ?
- papetmax
|
Retourner vers CR de calibration par diffuseur
|