Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Calibration Epson 3200

Message » 24 Sep 2011 23:45

laurent Dd a écrit:Non tu peux être en éco en dynamique mais le ventilo turbine encore pas mal


Au temps pour moi alors :thks:

Allensh : j'ai testė tes reglages et franchement ca rend pas mal du tout sur ma configuration. Un poile tirant sur le jaune quand meme mais du coup moins d'abėration dans les rouges (le reste du spectre apparait parfaitement, les contrastes sont excellents). Le filtre un poile grisatre que j avais a l ecran a disparu mais bizarrement les blancs sont moins blanc ( plus jaune disons) par contre l'ensemble est plus lumineux et on garde une ventilation discrėte.

J'ai enregistré tes presets en tout cas, merci à toi ! :) Me reste quelques sėances a faire pour voir si j adopte definitevement ces presets ou si je reste sur les miens mais je crois que les tiens vont l'emporter :mdr:
Etohlia
 
Messages: 403
Inscription Forum: 28 Mar 2011 11:27
Localisation: Genève
  • offline

Message » 25 Sep 2011 10:51

de rien :thks:
allensh
 
Messages: 606
Inscription Forum: 09 Jan 2003 13:17
Localisation: 64
  • offline

Message » 25 Sep 2011 22:22

bonsoir , allensh , merci por ces reglages , çà m'a pas l'air mal du tout par rapport a ce que j'avais en sortie de carton , je verrai a la longue , les noirs sont beaucoup mieux et plus cette sorte de voile gris sur l image. J'ai la mm config que toi 'pieces aux murs blanc aussi) pourrais tu me donner tes reglages de la bd 85 ? (eventuellement en mp pour ne pas polluer le topic) , ceserait super sympa , bonne soirée
vanouille
 
Messages: 1937
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 25 Sep 2011 23:06

de rien :thks:
j'ai rien touché de spécial sur la BD85 (je me suis mis en mode fin ou un truc comme ça, je crois).
allensh
 
Messages: 606
Inscription Forum: 09 Jan 2003 13:17
Localisation: 64
  • offline

Message » 26 Sep 2011 7:24

ok merci , testé hier toy story , c'est superbe , par contre testé batman dark night , aie! les noirs c'est toujours pas trop çà : les scénes sombres(et il y en a beaucoup dans ce film) sont assez peu lisibles(voire carrement pas) , est ce le fait de projeter sur un mur blanc satiné (fraichement repeint donc tres blanc), ou est ce que le niveau de gamme de l'epson fait que... (le dlp a prix egal fait il mieux?) , ce soir ou demain je vais brancher mon oppo 93 pour voir, et peut etre investirai je dans un ecran mobile (la piece etant provisoire je ne veux rien percer , cet hiver je commence piece dediée avec murs noirs ou bleu foncée mats,je pense que les travaux vont durer une bonne année au moins :cry: ) ou faudrait que j essaie de bricoler avec un ancien ecran 4/3 manuel pour le rendre mobile (mais alors là aucune idee...)
j'ai reduit la taille de l image projetée , c'est un peu mieux en qualité , on voit moins de defaut3(j etais avec une image de plus de 3m de base)
vanouille
 
Messages: 1937
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 29 Sep 2011 22:45

le mode cinema, naturel, je peux pas perso, je trouve ça pas assez lumineux, bcp trop terne

bon je projette sur un mur blanc .... ceci explique peut être cela.

Je suis en dynamique avec les réglages de la 1ere page
Btbw
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 441
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 11:38
  • offline

Message » 30 Sep 2011 7:39

Btbw a écrit:le mode cinema, naturel, je peux pas perso, je trouve ça pas assez lumineux, bcp trop terne

bon je projette sur un mur blanc .... ceci explique peut être cela.

Je suis en dynamique avec les réglages de la 1ere page


ca dépend plus de la taille que tu projette et du recul que tu as je pense.
Sur un ecran de 1.92m à 2.8m je peux t'assurer que les modes cinema et naturel (celui que j'utilise) sont très lumineux, même en journée.
muvo2
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Juin 2011 17:19
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Sep 2011 18:24

Cédric [/quote]
"Je vous tiendrai au courant de la suite de mes réglages..."

Alors, Cédric, où tu en est dans tes réglages? Es ce que ca évolué?[/quote]

C'est clair qu'on aimerai bien l'évolution des réglages de Cédric... :wink:
ça va venir...
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Sep 2011 22:54

Bonsoir, mes réglages n'ont pas évolués depuis la dernière fois, car je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir beaucoup. Je n’était pas là cette semaine.
J’espère pouvoir m'y pencher ce week-end car je pense que au niveau du gamma il y a quelque chose à faire.

Cédric
Avatar de l’utilisateur
CEDRICLOUIS
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 490
Inscription Forum: 28 Oct 2005 10:50
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 01 Oct 2011 7:59

Moi, j'utilise les reglages de Cedric qui me vont bien. Ceux qui n'aiment pas les images tres peu lumineuse, passez votre chemin.
Cédric utilise:
preset cinéma
iris off
6500K
gamma 2.2
ton. peau 3
Eco
intensité coul -2
nuance 0

RGBCMY: teinte/saturation/luminosité
R -7/-16/1
G -34/-64/64
B 39/55/-40
C -4/-44/33
M -9/44/-43
Y 7/-5/0

RGB:
Offset R: 4
Offset G: 0
Offset B: 4
Gain R: 0
Gain G: -6
Gain B: 12

Et il a oublié de mentionné ces réglages contrastes et lumiere:
lumiere: -7
contraste: -24

Si c'est si bas, c'est pour être dans la norme de luminosité compris entre 12-16FL.
C'est vrai que d'origine même en cinéma, l'epson est beaucoup trop lumineux, avec ces réglages ça va beaucoup mieux.

Et un truc qui est bien vrai, si on change soit le contraste, soit la lumiere, ca déregle les couleurs. J'avais augmenté la lumiere a -2, l'image tirée sur le vert.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 01 Oct 2011 10:53

Je suis plus que dubitatif pour le contraste à -24 , mais bon à chaque configuration son réglage.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 01 Oct 2011 11:10

laurent Dd a écrit:Je suis plus que dubitatif pour le contraste à -24 , mais bon à chaque configuration son réglage.


La il faut voir avec cédric.

Vu que je n'ai pas de sonde, je prends les réglages qui me vont le mieux.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 08 Oct 2011 23:45

bonsoir , qqu'un a dejà utilisé le reglage de gamma personnalisé?
vanouille
 
Messages: 1937
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 08 Oct 2011 23:50

vanouille a écrit:bonsoir , qqu'un a dejà utilisé le reglage de gamma personnalisé?


Bonsoir,je suis en train de l’apprivoisé. :)
Avatar de l’utilisateur
CEDRICLOUIS
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 490
Inscription Forum: 28 Oct 2005 10:50
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 09 Oct 2011 0:18

a l'occasion pourras tu nous donner et expliquer tes reglages de gamma? les reglages de gamma personalisés sont pas clairs pour moi :ane: , je pense que pour deboucher les noirs il faut aller la dedans , les autres modes ne me le permettent pas je trouve
vanouille
 
Messages: 1937
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message