McGayver a écrit:Tu as ça à la fin de ta calibration ?
Non tout au debut,
mode vivant
lampe eco
je met tout a zero
iris -40
liste 1
je lance une mesure et c'est la que j'obtiens ce CIE
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
McGayver a écrit:Tu as ça à la fin de ta calibration ?
McGayver a écrit:Liste 0 malheureux !
McGayver a écrit:Bon...Jean , écoutes moi bien
Le liste 1 était utilisé parce qu'elle donnait plus de rouge que la liste 0 . Elle est moins juste que la 0 puisqu'elle est traficoté mais en fait elle compensait l'erreur de l'étalon du Z4 Et pour la calibration c'était le meilleur choix .
Ceci dit , j'étais en Liste 0 et je corrigeait la sat du rouge et la teinte du jaune et ça revenais au même mais bon......voilà l'histoire
McGayver a écrit:Kaaaaz ! C'est tout beau ça Tiens vu que tu est dans les parages :
J'ai fait quelques essais avant hier soir sur l'expansion du noir et le renforcement de contraste : les courbes partent à l'envers par rapport à l'effet sur l'image donc on à bien affaire à des corrections dynamiques .
Et c'est bien ce que je pensais : quand on active les 2 en même temps en L3 et qu'on calibre avec les Nvidia on fait mieux que le gamma dyn seul et sans les dérives J'ai refait la mire et incrusté dans un grab pour voir l'effet et là c'est clair et net : la mire ne bouges pas alors qu'avec le gamma dyn ça explose les bas et haut IRE .
Bref maintenant je suis sur que le Gamma dyn n'est pas la seule solution et surtout pas la meilleure . Le seul truc c'est que je suis parti avec l'iris à -35 au lieu de -40 et j'ai fait une boulette parce qu'il n'y en avait pas besoin Je l'ai fais parce que j'ai choisi un gamma de 2.2 pour les tests et je pensais qu'il faudrait compenser.....ben non D'ailleurs même avec un gamma de 2.2 c'est tip-top
La configuration dans mon profil
[/quote]McGayver a écrit:
Je dis ça mais j'avoues qu'il m'arrives de commetre le péché de perfection...... [/color]:oops:
kazuya a écrit:Le problème, c'est qu'à L1, c'est un peu léger, et dès L2, il abaisse les hauts niveaux des images à forte luminosité...
Et en L3 c'est carrément la plongé aux enfers :lol:
L'expansion du noir serait mieux s'il relevait les hauts niveaux en même temps, or c'est pas le cas.
+1 il fait monté le gamma . Euh...je veux dire sur une image....pas sur la courbe.....parce que sur la courbe c'est l'inverse . Bordel que c'est tordu ce truc... :lol:
Seul les modes lampe A2 et A1 peuvent le faire...
+2 . Avec le Gdyn pas d'autre solution vu que l'iris ben c'est du -63 pour que ça le fasse 8)
Ce qui est bizarre, c'est que plus ça va, plus je me dis qu'ils auraient dû les appeler contraste dynamique au lieu de gamma dynamique, et augmentation automatique du gamma et non du contraste, car je vois pas comment ça pourrait être ce qu'ils annoncent !! :o :lol:
En fait c'est à la limite du définissable tellement ça part dans tout les sens :) Le terme exact serait le truc qui te fais bouger de façon variable le gamma en fonction de la luminosité moyenne de l'image et que même ta mémé elle le croirais pas....mais ça rentrerais pas dans le menu :mdr:
Enfin bon, ce que j'aimerais, c'est un gamma dyn réglable de 1 à 10 au moins et pareil pour l'augmentation de contraste et l'expansion du noir !! :lol: :-?
+3000.00000 ! Je le réclame depuis le début mais on veut pas me le donner :cry: :lol:
Ou au moins, partir sur le mode dynamique qui me donne un contraste explosif déjà à -15, mais avec Iris Auto sans gamma dyn, ce qui me permettrait de monter le contraste vers le 0, je te raconte pas la puissance dans les scènes claires et le détail dans les noirs que j'aurais combiné avec l'augmentation de contraste L1, l'expansion L1 et l'iris auto retravaillé + le mode A2 et là WOUAAAAH !! :P
(p'tain fallait me suivre sur ce coup là... :oops:)
Eh ben en gros c'est ce que je fais mais y a pas besoin de pousser la lampe parce que sans le Gdyn tu peux ouvrir l'iris un peu plus et le reste je le compenses avec les Nvidia 8) Et oui avoir le gamma dyn désactivable c'est un plus énorme :wink: Exp.Noir+Renf.Cr c'est du quasi pareil au même à part que c'est réglable . Bon , j'aurais préféré un curseur que L1 , L2 ou L3 mais bon dans mon cas c'est tout au taquet :mdr:
J'ai vu que l'expension du noir travaillais grosso-modo en dessous de 30 IRE et ne bouche pas les noirs comme le fait le Gdyn . Le Renforcement de contraste par contre c'est vrai que en L3 t'as la luminosité au dessus de 30/40 IRE qui en prend un sacré coup , voisinage du blanc y compris . Mais au moins c'est régulier et la perte est compensable alors que le brulage des blancs du Gdyn ben on l'a dans l'os :-?
En plus j'ai remarqué qu'il brules les blancs mais le voisinage du blanc n'est pas systématiquement atteind (pas comme nous quoi :mdr: ) Cette correction c'est vraiment les gondoles à Venise côté gamma :) J'avais bien tenté de baissé le contraste (-15 env.) mais aprés sur les scénes claires c'est la catastrophe :(
Ce qu'il te manque pour t'amuser c'est un Z5 et une sonde et là... 8)
PS : Fiouuuuuuuuu !! J'ai frôlé le trompage de topic ! :oops: :lol:
J'ai vu la suppression :mdr: On est irrésistiblement attiré par l'autre :oops: Et puis celui-là n'a pas beaucoup de page , il est temps qu'on égalise avec l'autre :mdr:
McGayver a écrit:Eh ben en gros c'est ce que je fais mais y a pas besoin de pousser la lampe parce que sans le Gdyn tu peux ouvrir l'iris un peu plus et le reste je le compenses avec les Nvidia Et oui avoir le gamma dyn désactivable c'est un plus énorme Exp.Noir+Renf.Cr c'est du quasi pareil au même à part que c'est réglable . Bon , j'aurais préféré un curseur que L1 , L2 ou L3 mais bon dans mon cas c'est tout au taquet
Oui mais ouvrir plus l'iris pour obtenir de la lumière dans les scènes claires OK, mais tu ne peux pas fermer plus l'iris Auto pour approfondir le noir des scènes sombres, donc c'est dommage quoi...
Or Iris à -63 + mode lampe A2 correspond en gros à un Iris à -40 dans les scènes claires et un mode Eco + Iris à -63 dans les scènes sombres...
Cela dit, je ne le mets pas tout le temps, seulement pour les films qui en valent la peine !
Pour les séries, divx et les jeux vidéo, le mode éco va très bien !
J'ai vu que l'expension du noir travaillais grosso-modo en dessous de 30 IRE et ne bouche pas les noirs comme le fait le Gdyn . Le Renforcement de contraste par contre c'est vrai que en L3 t'as la luminosité au dessus de 30/40 IRE qui en prend un sacré coup , voisinage du blanc y compris . Mais au moins c'est régulier et la perte est compensable alors que le brulage des blancs du Gdyn ben on l'a dans l'os
Là est la grosse différence entre les gamma dyn du Z4 et Z5, celui du Z4 ne BOUCHE PAS les noirs ! Au contraire d'ailleurs, il les débouche. HEUREUSEMENT POUR MOI !! Le renforcement de contraste du Z4 débouche principalement les noirs d'ailleurs, il éclaircit l'image comme lorsqu'on monte le gamma, enfin le paramètre, parce que le gamme lui descend !! Roh ce binz !!
En plus j'ai remarqué qu'il brules les blancs mais le voisinage du blanc n'est pas systématiquement atteind (pas comme nous quoi ) Cette correction c'est vraiment les gondoles à Venise côté gamma J'avais bien tenté de baissé le contraste (-15 env.) mais aprés sur les scénes claires c'est la catastrophe
Pas en mode dynamique, les scènes claires gardent la pêche ! (je suis à -15) En tout cas plus qu'en mode naturel ou vivant avec contraste à 0 ! Voilà pourquoi je n'en reviens plus...
Mais je sais qu'il y a un mode en plus sur le Z5, dans le genre Cinema brillant non ?
Ce serait pas celui-là l'équivalent du mode dynamique du Z4 ?
Ce qu'il te manque pour t'amuser c'est un Z5 et une sonde et là...
Y a pas assez d'écart entre les 2... On verra la prochaine fournée !!
kazuya a écrit:Oui mais ouvrir plus l'iris pour obtenir de la lumière dans les scènes claires OK, mais tu ne peux pas fermer plus l'iris Auto pour approfondir le noir des scènes sombres, donc c'est dommage quoi...
Pas la peine , j'ai l'expansion du noir qui s'en charge
Là est la grosse différence entre les gamma dyn du Z4 et Z5, celui du Z4 ne BOUCHE PAS les noirs ! Au contraire d'ailleurs, il les débouche. HEUREUSEMENT POUR MOI !!
Bargeot comme truc Ca rejoins ce que je te disais au tout début dans nos mp : je ne reconnaissait pas tout à fait le comportement iris et/ou gamma dyn .
Le renforcement de contraste du Z4 débouche principalement les noirs d'ailleurs, il éclaircit l'image comme lorsqu'on monte le gamma, enfin le paramètre, parce que le gamme lui descend !! Roh ce binz !!
Là tu me fout le doute mais ce qui est sur c'est que le contraste est meilleur avec et les noirs plus profonds .
Mais je sais qu'il y a un mode en plus sur le Z5, dans le genre Cinema brillant non ?
Ce serait pas celui-là l'équivalent du mode dynamique du Z4 ?
C'est bien ça mais je sais pas trop à quoi il correspond Au début c'est vrai qu'il est attirant mais il m'a vite fatigué (lumiére , effets lissé sur la peau) Peut-être avec un tripatouillage dérriére......
McGayver a écrit:Oui mais ouvrir plus l'iris pour obtenir de la lumière dans les scènes claires OK, mais tu ne peux pas fermer plus l'iris Auto pour approfondir le noir des scènes sombres, donc c'est dommage quoi...
Pas la peine , j'ai l'expansion du noir qui s'en charge
Ah non, pas d'accord. A la rigueur il s'en charge "en apparence", càd par rapport aux zones lumineuses, mais l'expansion du noir n'agit pas mécaniquement sur le flux lumineux résiduel qui traverse les matrices, donc il n'approfondit pas le noir comme le fait l'iris à -63 au lieu de -40 !
En plus, l'expansion du noir augmente le noir "apparent" des scènes lumineuses, mais pas des scènes sombres.
C'est bien ça mais je sais pas trop à quoi il correspond Au début c'est vrai qu'il est attirant mais il m'a vite fatigué (lumiére , effets lissé sur la peau) Peut-être avec un tripatouillage dérriére......
Humm, ça y ressemble drôlement dis-donc... A mon avis tu devrais retester. Tu pars dessus avec ton iris auto préféré, gamma dyn OFF, expansion + renforct L1 et iris à -63 !
kazuya a écrit: mais l'expansion du noir n'agit pas mécaniquement sur le flux lumineux résiduel qui traverse les matrices, donc il n'approfondit pas le noir comme le fait l'iris à -63 au lieu de -40 !
Oui c'est vrai mais à la sortie je vois pas la différence quand je compares mon systéme avec le Gdyn : ce que tu gagnes d'un côté avec l'iris en -63 tu le reperds quand tu pousses la luminosité de la lampe .
En plus, l'expansion du noir augmente le noir "apparent" des scènes lumineuses, mais pas des scènes sombres.
Là c'est moi qui suis pas d'accord . Il "noirci" aussi les noirs . avec toutes ses conneries je vais finir par douter de ce que j'ai vu
Humm, ça y ressemble drôlement dis-donc... A mon avis tu devrais retester. Tu pars dessus avec ton iris auto préféré, gamma dyn OFF, expansion + renforct L1 et iris à -63 !
Faut que je regardes le prochain coup le setup d'usine de ce mode , l'iris objectif en particulier
McGayver a écrit:Oui c'est vrai mais à la sortie je vois pas la différence quand je compares mon systéme avec le Gdyn : ce que tu gagnes d'un côté avec l'iris en -63 tu le reperds quand tu pousses la luminosité de la lampe .
Pas compris là... qu'est-ce que tu veux dire par pousser la luminosité de la lampe ?
Si tu parles du mode A2 (ou A1) celui-ci gère la puissance de la lampe dynamiquement en fonction de la scène, donc il éclaircit les scènes claires et assombrit les scènes sombres
Mais peut-être veux-tu dire que l'iris à -63 t'obliges à éclaircir ton image en poussant la luminosité ?
Là c'est moi qui suis pas d'accord . Il "noirci" aussi les noirs . avec toutes ses conneries je vais finir par douter de ce que j'ai vu
T'es sûr ? Chez moi, sur les images en dessous de 20IRE de moyenne, l'expansion des noirs ne fait absolument rien !
kazuya a écrit: Oui c'était le coup de lampe mais j'étais parti dans ma tête du mode Full En fait mes tests se font tous en Eco et là l'iris à -63 c'est là cata pour la luminosité si tu restes en Eco sur les images claires .
T'es sûr ? Chez moi, sur les images en dessous de 20IRE de moyenne, l'expansion des noirs ne fait absolument rien !
J'ai fait des essais sur Underworld2 où on froles les 3 IRE et si je n'ai pas l'espension du noir je pleures à côté du Gdyn J'ai remarqué que lorsque les 3 outils sont activé ensemble les comportements sont différents . Gamma dyn off c'est plus pareil du tout . D'ailleurs j'ai été surpris de pouvoir calibré avec et d'avoir un aussi bon résultat
En calibrant , tu est linéaire sur les mires mais sur les images sombres il fait monter le gamma dans les bas IRE sans pour autant boucher complet les noirs ni cramer les blancs . Au début , J'ai fait un comparo sur un grab avec la mire intégré en réglant à l'oeil pour voir si j'arrivais à m'approcher de l'image version gamma dyn .
Je suis arrivé à faire pareil mais sans la dérive et avec une meilleur niveau de luminosité dans les haut IRE . Pour ça il à fallu que je joues sur l'expansion , le renforcement et l'iris obj. Seule la partie 10 IRE était trop claire mais la calibration à arrangé tout ça par la suite
J'avais fait des screens comparatif mais c'est trop la honte tellement c'est mauvais Je préféres pas les poster ça filerais peur à tout ce qui voudrais acheter un Z5 Je penses que ceux qui ont un lecteur de salon doivent s'y retrouver grandement car la souplesse de réglage avec le Gdyn séparé et réglable est un vrai plus .
|
Retourner vers CR de calibration par diffuseur
|