Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Calibration du Sanyo Z5 [Tutorial en page 1]

Message » 17 Juin 2007 14:58

kbil69 a écrit:
totolarico a écrit: Pour le reste tu sais bien que je t'aime. :wink:

J'éteinds la lumière en sortant ? :lol:

Aahaha !! Spèce de jalou Kbil !! :mdr:

La configuration dans mon profil

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW nov 2024 :
Nouvelles pages à découvrir sur mon site: Isolation acoustique et correction acoustique ;-)
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37

Message » 17 Juin 2007 15:15

je te felicite pour ce travail ! mais si tu me permets, je corrige, l'iris auto agit globalement sur tous les niveaux de gris ( avec plus ou moins de bonheur ) comme cette action est un poils grossiere, sanyo l'à complèté par son alter ego qui est " le gamma dynamique " qui permet d'affiner les derives induites. un agit globalement sur les niveaux de gris, l'autre sur les equations colorimetriques deviantes. La seule façon d'avoir une harmonie globale est d'avoir un point de depart et un point d'arrivée commun au 2 outils un peu comme l'equilibrage primaire secondaire sur les CIEs retournés par la sonde. Si ce concept n'est pas admis dans la façon d'aprehender ces outils, ils font plus de degats qu'ils n'amènent d'ameliorations.

Cela n'enleve rien a ton merite Kaz, car ton outils d'analyse est photshop. il te permet d'avoir des données exactes de la source. Mais la liaison entre tes mesures et le rendu sur ecran depend de l'integrité de ton jugement d'humain et non pas d'instrument de mesures. C'est là la limite du reglage à l'oeil. Il est gratifiant mais manque d'objectivité scientifique car il y a rupture de charge entre source analysée et diffuseur sans même parler de la preuve par neuf de l'APN qui subit un nouveau lot d'interpretation spychovisuel et negligeant trop souvent les regles immuables de la photgraphie.

Tous cela n'est pas grave, l'important c'est qu' en partageant nos point de vue même si les adeptes du tout visuel ont une longueur d'avance, ils ne se trouve confortés que lorsque les retardataires cyclotimiques de la mesures aux colorimetres les valident. Donc continuons. Mais cela n'empêche pas que tu n'as pas d' outils appelé " gamma dynamique " sur ton Z4. :D
totolarico

Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58

Message » 17 Juin 2007 15:32

Si on se voit (en aout comme tu disais, pourquoi pas, je ne sais pas encore où je serai mais je ne partirai certainement pas tout le mois), il faudra que je t'explique un peu mieux ma vision des choses et pourquoi je redoute la sonde. On a parfois du mal à se comprendre car on est tellement à fond dans nos trucs qu'on est perturbé par notre propre interprétation !

En tout cas, l'algo de compensation d'ouverture de l'iris existe sur le Z4 (gamma dynamique ou machin chouette, peu importe son nom), comme tu le dis toi-meme : "l'iris auto agit globalement sur tous les niveaux de gris ( avec plus ou moins de bonheur ) comme cette action est un poils grossiere, sanyo l'à complèté par son alter ego qui est " le gamma dynamique " qui permet d'affiner les derives induites."

Et nous n'avons aucun contrôle sur celui-ci sur le Z4, contrairement au Z5 !
Voilà, on est d'accord ! :wink:

Edit : En fait sur le Z4, j'appelerais presque ça un "contraste dynamique" se serait nettement plus juste !! :lol:

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW nov 2024 :
Nouvelles pages à découvrir sur mon site: Isolation acoustique et correction acoustique ;-)
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 17 Juin 2007 16:35

bon pour sortir un peu de ce dialogue de sourds :mdr:
J'ai refait un test complet, car tout à l'heure j'avais oublié de remettre mes paramètres nvidia à 0 (ancien calibrage) , donc résultats faussés :mdr:
Alors j'ai donc utilisé le mode contraste et la liste 1
Pour ma part je dois atteindre teinte +6 ( toto :wink: )
calibrage terminé, Delta E à 1 , CIE nickel et image moins jaune qu'avec la liste 0 :wink:
Je confirme, c'est mieux :wink: avec la liste 1 corrigée .
Après un comparatif avec mon acien calibrage à base de liste 0, le visage avait une teinte jaune avant , plus maintenant :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51

Message » 17 Juin 2007 16:49

Et voila ! :D

Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00

Message » 17 Juin 2007 17:11

voila qui est utilisé immediatement. chez moi iris0 donc teinte+4. chez costaud iris-35 ( contraste ) correction teinte +6 ( -35 = plus de magenta dont correction teinte plus soutenue +6 ). Enfin une voie pour ceux ,qui simplement comme costaud peuvent suivre pur affiner.

surtout enfin quelques choses de transmissibles.
totolarico

Message » 17 Juin 2007 18:10

lorsque j'aurai le temps je referai le même test mais à partir du mode vivant (qui de base utilise la liste 3 , d'ailleurs mon dernier calibrage était basé sur le mode vivant + liste 0 :wink: , mais trop jaune visiblement :wink: )
costaud
Contributeur HCFR 2019

Message » 17 Juin 2007 19:15

En modifiant la teinte, vous arrivez à mettre le Magenta sur sa ref ?

Chez moi le jaune et le cyan se mettent sur leur ref mais pour le Magenta je suis obligé d'utiliser le CM :-?
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 17 Juin 2007 22:11

costaud a écrit:lorsque j'aurai le temps je referai le même test mais à partir du mode vivant (qui de base utilise la liste 3 , d'ailleurs mon dernier calibrage était basé sur le mode vivant + liste 0 :wink: , mais trop jaune visiblement :wink: )

Si je m'ecoutais j'irais bien taquiner la liste 3 car elle est utilisée en standard avec l'iris0 :wink:
totolarico

Message » 17 Juin 2007 23:09

totolarico a écrit:
costaud a écrit:lorsque j'aurai le temps je referai le même test mais à partir du mode vivant (qui de base utilise la liste 3 , d'ailleurs mon dernier calibrage était basé sur le mode vivant + liste 0 :wink: , mais trop jaune visiblement :wink: )

Si je m'ecoutais j'irais bien taquiner la liste 3 car elle est utilisée en standard avec l'iris0 :wink:

Allez, laisse toi aller :mdr:

Vazi Toto, Vazi Toto, Vaaazziii :lol:

Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47

Message » 18 Juin 2007 0:17

prealablement je me suis fait un etalonnage liste1 avec optimisation du gamma dyn2 a voir sur screensd.

Encore un tuyaux pour vous, les regleurs fous. pour caller vos secondaires lors du reglage du CIE il n'y a pas que la teinte qui permette de centrer sur D65 mais aussi la " couleur " ( dosage de l'intensité. à combiner avec teinte )
totolarico

Message » 18 Juin 2007 18:24

totolarico a écrit:prealablement je me suis fait un etalonnage liste1 avec optimisation du gamma dyn2 a voir sur screensd.

Encore un tuyaux pour vous, les regleurs fous. pour caller vos secondaires lors du reglage du CIE il n'y a pas que la teinte qui permette de centrer sur D65 mais aussi la " couleur " ( dosage de l'intensité. à combiner avec teinte )

YES :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019

Message » 19 Juin 2007 0:11

comme il n'y a que toi qui comprend le martien, costaud, et pour que tu n'es pas a chercher de quoi je parle, voici l' optimisation gam dyn2 avec les tuyaux fournis ci-dessus.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
totolarico

Message » 19 Juin 2007 12:41

Ah non , t'es pas sympa là !!!
je croyais être un peu tranquille et voilà que j'ai de nouveau envie de sortir ma sonde pour tester ça :mdr: , c'est clair que ça donne envie :wink:
y a pas à dire qu'avec le gam dyn , ça donne vraiment bien :mdr: , quand il est maitrisé :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019

Message » 19 Juin 2007 12:47

Il est sorti en dvd spiderman 3 ??? :o

NEW nov 2024 :
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Retourner vers CR de calibration par diffuseur

• Articles en relation
    Dernier message