Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Calibration du Sanyo Z5 [Tutorial en page 1]

Message » 17 Juin 2007 12:14

kbil69 a écrit:Le gamma dyn désactivé donne une image plus naturel, activé ca tire sur le flashy.
Du moins chez moi :wink:


tu n'as pas de gamma dynamique sur le Z4 Kbill !
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 17 Juin 2007 12:15

Bien sûr que si en mode iris Auto.
Seulement on ne peut pas le débrayer. :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19384
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Juin 2007 12:18

Non kasuya tu confonds iris auto et gamma dynamique. Seul les proprios de Z5 l'ont. C'est une commande supplementaire qui se nomme " gamma dynamique " et qui a 3 positions: off, auto1, et auto2.
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 17 Juin 2007 12:20

irs auto sur le Z4 c'est : ouvert, fermé, auto.

iris auto sur le Z5 c'est: ouvert, fermé auto1 et auto2.
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 17 Juin 2007 12:21

kazuya a écrit:Tu veux surement dire qu'il TE faudra juste un peu plus de temps pour y venir !! :mdr:

Non non j'y suis déja allé... :lol: ... le temps (et l'expérience partagée ici même) m'a permis d'en revenir... :mdr:

Je t'assure tu devrais essayer. J'ai regardé Pearl Harbor hier soir et quelques scènes de SW3 pour valider mes réglages. J'étais persuadé de ne pas avoir touché le Gamma Dynamique (toujours en auto2 depuis le début). Quand j'ai ouvert le menu pour donner mes réglages ce matin j'ai moi-même été étonné de voir que le gamma dynamique était sur Off. Et pourtant je t'assure qiuà aucun moment lors de ma séance d'hier soir je n'ai décelé un manque de dynamique dans l'image. Comme quoi... 8)

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Juin 2007 12:31

totolarico a écrit:Non kasuya tu confonds iris auto et gamma dynamique. Seul les proprios de Z5 l'ont. C'est une commande supplementaire qui se nomme " gamma dynamique " et qui a 3 positions: off, auto1, et auto2.


Non non, je te jure que tu te trompes !!
Z4 :
Iris ouvert et fermé : l'iris lampe est en position fixe, le gamma dynamique en OFF.
Iris Auto : l'iris lampe bouge et se ferme dans les scènes sombres, le gamma dynamique est actif.

Quand je suis sûr de moi à ce point tu sais que tu peux me faire confiance non ?? :)
Ne m'oblige pas à sortir les screens !! :mdr:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19384
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Juin 2007 12:33

Je crois bien que Kaz a raison Christophe... :wink: ...sur ce coup la... :mdr:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Juin 2007 12:36

kazuya a écrit:Non, ça flashe pas, ça augmente la dynamique comme son nom l'indique, la pêche de l'image.
Sans, certaines scènes paraissent naturelles si tu veux, mais plates, sans vie, une photo quoi. Avec, le moindre rayon lumineux éclaire l'image à la limite de t'aveugler et tu pourrais presque sentir sa chaleur et voir le bois s'embraser !! :mdr:


Chez moi c'est le contraire, avec le gamma dyn activé lorsqu'une lumière entre dans une pièce les blancs se brûlent et les visages sont dénaturés.
Je m'y prend peut être mal ...
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Juin 2007 12:42

Parce que ton contraste de base doit etre trop fort !
C'est là la difficulté du réglage.
Ne pas non plus trop baisser le contraste, retravailler les couleurs sombres pour les déboucher, limiter le gamma dyn... etc...
Voilà ce que la sonde ne peut pas faire ! :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19384
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Juin 2007 12:44

treza a écrit:ça c'est comme la liste 0 ! :lol:
Depuis le début c'est la meilleure liste et maintenant on s'aperçoit enfin que la liste 1 fait mieux.
Avec le gamma dynamique c'est pareil, il vous faudra juste un peu plus de temps... :mdr:


Cela fait au moins 10 pages pécédentes que j'utilise cette liste de couleurs :oops:
Et on me disait de prendre la liste 0 :roll:
Heureusement que je n'ai pas suivi et ai fait confiance à mon oeil de photographe :wink:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4509
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 17 Juin 2007 13:25

gbaya a écrit:
treza a écrit:ça c'est comme la liste 0 ! :lol:
Depuis le début c'est la meilleure liste et maintenant on s'aperçoit enfin que la liste 1 fait mieux.
Avec le gamma dynamique c'est pareil, il vous faudra juste un peu plus de temps... :mdr:


Cela fait au moins 10 pages pécédentes que j'utilise cette liste de couleurs :oops:
Et on me disait de prendre la liste 0 :roll:
Heureusement que je n'ai pas suivi et ai fait confiance à mon oeil de photographe :wink:


Pas de cocorico, la liste 1 sans retouche est fausse. Pour l'instant seul Treza et moi-même l'avont vaincue :wink:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 17 Juin 2007 13:28

treza a écrit:Je crois bien que Kaz a raison Christophe... :wink: ...sur ce coup la... :mdr:


cela fait 10 fois au moins que je l'explique a Kaz ! faudra -t-il faire des screens de nos menus de Z5 pour qu'une fois pour toute il comprenne comme Kbill que le Z5 dispose d'outils que ne possede pas le Z4, d'ou ce dialogue d'allemand ! C'est dûr des fois. :evil:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 17 Juin 2007 13:31

certe mais sans sonde, avec ta liste 1 , tu ferais quoi , même avec ton oeil de photographe :wink:
ça reste réglable avec le CIE , j'ai testé tout à l'heure, et effectivement avec la liste 1 , les dérives de la liste 0 sont corrigées, mais passage obligé par le CM , ou la teinte :wink:
Donc pour une config de base sans sonde, c'est même pas la peine :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 17 Juin 2007 13:37

bien sur que si costaud. liste 1 + teinte +4 et c'est bon.
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 17 Juin 2007 13:37

pour Kaz une fois pour toutes. le menu qui n'existe pas sur le Z4.
Image
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message