|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
Calibration du Sanyo Z5 [Tutorial en page 1]
Albert le retour
Sur les conseils de "Costaud", j'ai modifié les paramètres qui rendaient "flashy", "dure", "sharpenisé" (rayé les mentions que vous ne saisissez pas ).
Et bien, l'image ne me plait toujours pas! Mais, c'est dans une des mémoires pour avoir un point de référence qui ne m'apporte pas trop de plaisir. Cela peut convenir à certains spectateurs ou à certains films.
Comme quoi, on peut avoir une bonne optimisation des courbes au plus près de D65 et avoir une image qui ne convienne pas.
Sur les conseils de "Costaud", j'ai modifié les paramètres qui rendaient "flashy", "dure", "sharpenisé" (rayé les mentions que vous ne saisissez pas ).
Et bien, l'image ne me plait toujours pas! Mais, c'est dans une des mémoires pour avoir un point de référence qui ne m'apporte pas trop de plaisir. Cela peut convenir à certains spectateurs ou à certains films.
Comme quoi, on peut avoir une bonne optimisation des courbes au plus près de D65 et avoir une image qui ne convienne pas.
- Fichiers joints
-
- vivant optimisé ++.chc
- (14.5 Kio) Téléchargé 36 fois
-
- les RVB pour ceux-ce qui n'auraient pas le logiciel
- vivant optimisé RVB++.jpg (65.62 Kio) Vu 2031 fois
Dernière édition par gbaya le 24 Mai 2007 9:43, édité 1 fois.
La configuration dans mon profil
Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
-
gbaya - Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Le même exercice sur le Philips 9000s avec le mode vivant optimisé pour lui
On se rapproche de la figure de la limande
Mais bon, l'image sur l'OPPO est meilleure, plus belle, plus cinéma que sur le 9000s
L'image reste toute fois de belle tenue avec un peu trop d'effets de doubles contours et ce malgré le menu du 9000s tout à 0. Même le "true life", qui améliorait l'image sur d'autre VP.
Attention avec le Z5
On se rapproche de la figure de la limande
Mais bon, l'image sur l'OPPO est meilleure, plus belle, plus cinéma que sur le 9000s
L'image reste toute fois de belle tenue avec un peu trop d'effets de doubles contours et ce malgré le menu du 9000s tout à 0. Même le "true life", qui améliorait l'image sur d'autre VP.
Attention avec le Z5
- Fichiers joints
-
- Vivant pour DVP9000s.chc
- (14.5 Kio) Téléchargé 39 fois
-
- vivant optimisé 9000s RVB.jpg (65.63 Kio) Vu 1911 fois
Dernière édition par gbaya le 24 Mai 2007 9:40, édité 1 fois.
Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
-
gbaya - Membre HCFR
"Totolarico" : As-tu finalisé ton étalon du Z5 ?
J'utilise celui que tu as réalisé "Z4 versus Z5"
Merci de ton aide.
Albert de Niort.
Merci de ton aide.
Albert de Niort.
-
gbaya - Membre HCFR
des fois , faut pas abuser du pic de transition , genre L3
le CIE est aussi un peu OUT niveau magenta et cyan.
comme quoi , les courbes et les valeurs de reference , ça ne remplace pas une image
qu'est ce qui ne te plait dans ton image ?
toujours lumière et contraste à 0 , normal ou oublie des mires glissante ?
comme quoi , les courbes et les valeurs de reference , ça ne remplace pas une image
- costaud
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
costaud a écrit:des fois , faut pas abuser du pic de transition , genre L3
L'image est un peu dure
Pour le contraste et la lumière, et bien je vois tous les carrés des mires. Alors je n'y touche pas
J'utilise mes 2 réglages du mode naturel optimisé et celui que j'avais donné à 30 heures.
Reste à regarder des films tout de même.
-
gbaya - Membre HCFR
gbaya a écrit:"Totolarico" : As-tu finalisé ton étalon du Z5 ?
Merci de ton aide.
Albert de Niort.
désolé j'ai beaucoup de boulot en ce moment, je manque de temps mais dés que j'ai fini de gagner ma vie, je reprends le colo pour la final. Mon image du moment est vraiment tres aboutie, donc je profite un peu quand j'ai le temps mais je n'oublie pas que je dois synthetiser le resultat final par des mesures.
- totolarico
- Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
pas de soucis, on est patient
le dernier en date est déjà excellent
le dernier en date est déjà excellent
- costaud
- Contributeur HCFR 2019
reglages
salut suis nouveau bonjour a tous et vraiment ce site est impressionnant de maitrise lol ke des fous lol
je cherchre forumeurs ayant Z5 et tosh ex1 car j'envisage l'achat de ces deux produits, qqun peut 'il me faire part de sses reglages avec la sonde hcfr complet?
par avance merci
je cherchre forumeurs ayant Z5 et tosh ex1 car j'envisage l'achat de ces deux produits, qqun peut 'il me faire part de sses reglages avec la sonde hcfr complet?
par avance merci
- maximus13100
- Inscription Forum: 28 Mai 2007 15:43
MP pour costaud, c'est le seul
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
oki
merci beaucoup lol
alors je cri a l'aideeeee costaud stp si tu m'entends viens ici bon sinon je suis content d'etre la parmi vous et ne manquerais pas des que possible d'y venir voila ma future install prevue pour octobre
RXV 1700 OU2700
kef kht 3005
Z5
tosh ex1
console belkin pure av
cablage qed
a bientot
costaud tes reglages?????????????? lol
alors je cri a l'aideeeee costaud stp si tu m'entends viens ici bon sinon je suis content d'etre la parmi vous et ne manquerais pas des que possible d'y venir voila ma future install prevue pour octobre
RXV 1700 OU2700
kef kht 3005
Z5
tosh ex1
console belkin pure av
cablage qed
a bientot
costaud tes reglages?????????????? lol
- maximus13100
- Inscription Forum: 28 Mai 2007 15:43
Suite des réglages rapide pour la platine Philips DVP9000s
J'ai ramené la liste de couleurs en L1
C'est la plus proche dans les rouges. Sinon, on a une légère dominante jaune et les rouges sont trop "flashy"
Pas vu de différence entre les pics de transition L3 et L1
Alors j'ai laissé en L1.
L'image est super belle
J'ai ramené la liste de couleurs en L1
C'est la plus proche dans les rouges. Sinon, on a une légère dominante jaune et les rouges sont trop "flashy"
Pas vu de différence entre les pics de transition L3 et L1
Alors j'ai laissé en L1.
L'image est super belle
-
gbaya - Membre HCFR
reponse
bonsoir a tous,
je viens de recevoir la bete c'est mon premier vp ,il est relier a un denon 2930
par un cable hdmi de 10 m profigold ,est un ecran lumene capitol 200 C 16:9
je me trouve a 4,50 m de l'image est je suis toujours en réglage d'usine ne possédant pas de dvd de mire ni de sonde hcfr,y aurrai t'il une personne ou plusieurs de bien sympas qui pourrai me faire profiter de sont experience pour obtenir une meilleure image par un ou plusieurs réglages merci infiniment nico
je viens de recevoir la bete c'est mon premier vp ,il est relier a un denon 2930
je me trouve a 4,50 m de l'image est je suis toujours en réglage d'usine ne possédant pas de dvd de mire ni de sonde hcfr,y aurrai t'il une personne ou plusieurs de bien sympas qui pourrai me faire profiter de sont experience pour obtenir une meilleure image par un ou plusieurs réglages merci infiniment nico
- cromis
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 29 Jan 2007 15:06
cromis a écrit:bonsoir a tous,
Lire les messages qui sont au-dessus!
Télécharger le logiciel du colorimètre HCFR pour voir et lire les réglages.
-
gbaya - Membre HCFR
bon me revoilà avec mon histoire de plage de niveau de gris
j'ai testé la version 2.0 du THX optimizer.
il y a donc 10 niveau de gris et un logo THX et son ombre portée
certains lecteur ne sont pas capable d'afficher l'ombre portée (j'en déduis donc qu'ils sont 16-235 , c'est ça ?) , dans ce cas elles pourront voir le logo THX et 8 niveau de gris etc......
si on peut voir l'ombre portée (donc 0-255, c'est bien ça ?), on doit dans ce cas faire apparaitre le logo THX mais sans l'ombre portée.
voilà pour la partie théorique
maintenant voilà:
toujours avec ma XE1, en L1 je vois le logo THX et le 8ème niveau de gris (à peine selon la règle ) et je suis à luminosité -1
maintenant je passe en L2, là je peux voir sans problème l'ombre portée , je règle donc comme ils ont dit, je me retrouve avec luminosité -13
Alors lequel est le mieux !!!!
ça veut donc dire que la platine est 0-255 non ?
ceux qui ont une platine, genre oppo, ils peuvent voir cette ombre portée du THX ?
on la trouve pour l'ancienne version dans le DVD de starwars 3 !!!
ça comme à me gaver cette histoire, et surtout personne n'arrive à me répondre précisément
Aller lachez vous
j'ai testé la version 2.0 du THX optimizer.
il y a donc 10 niveau de gris et un logo THX et son ombre portée
certains lecteur ne sont pas capable d'afficher l'ombre portée (j'en déduis donc qu'ils sont 16-235 , c'est ça ?) , dans ce cas elles pourront voir le logo THX et 8 niveau de gris etc......
si on peut voir l'ombre portée (donc 0-255, c'est bien ça ?), on doit dans ce cas faire apparaitre le logo THX mais sans l'ombre portée.
voilà pour la partie théorique
maintenant voilà:
toujours avec ma XE1, en L1 je vois le logo THX et le 8ème niveau de gris (à peine selon la règle ) et je suis à luminosité -1
maintenant je passe en L2, là je peux voir sans problème l'ombre portée , je règle donc comme ils ont dit, je me retrouve avec luminosité -13
Alors lequel est le mieux !!!!
ça veut donc dire que la platine est 0-255 non ?
ceux qui ont une platine, genre oppo, ils peuvent voir cette ombre portée du THX ?
on la trouve pour l'ancienne version dans le DVD de starwars 3 !!!
ça comme à me gaver cette histoire, et surtout personne n'arrive à me répondre précisément
Aller lachez vous
- costaud
- Contributeur HCFR 2019
bon et bien j'ai eu ma réponse de la part de DTSman
- costaud
- Contributeur HCFR 2019
|
Retourner vers CR de calibration par diffuseur
|