Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Calibration du Sanyo Z5 [Tutorial en page 1]

Message » 09 Mai 2007 20:28

Pour les listes , si je captes bien c'est le même constat quel que soit le mode d'image choisi . C'est ça ? L'iris lampe ouvert c'est pour quelle raison ?
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Mai 2007 20:38

McGayver a écrit:
kazuya a écrit:Donc elle tape le gamma dynamique sous la barre des 30IRE !! :lol:


Te suis pas , là :oops: Tu entends quoi par gamma dynamique ? Et tu as peur de quoi ? QUe la luminosité globale soit trop basse et fausse le test ?


Vi, tout à fait !
C'est peut-etre à cause de ça que les mires rouge et bleu sont difficiles à passer avec l'iris auto sur le Z4, elles sont respectivement à 15 et 5IRE... alors que la verte est à 29IRE.
En mode iris ouvert, ça débraye pas le gamma dyn sur le Z5 ?
Parce que sur le Z4 il n'est actif qu'en iris auto...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19406
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Mai 2007 20:47

costaud a écrit:
treza a écrit:Toujours mal à la tête moi... :cry:


moi ça va :wink: , je zap complètement :mdr:

pour l'instant seul la liste 0 me donne un jaune jaune :mdr: , liste 1 OUT , liste 2 grille les rouges clair systématiquement, liste 3 pas trop mal, mais jaune un peu moins percutant que liste 0 :mdr: , ça c'est coté clair, coté foncé, pas de soucis pour toutes les listes , chez moi :wink:
Ah juste une info, iris lampe ouvert chez moi :wink:



costaud t'es fou ! iris objectif 0 sur 1,70 metre de base t'as envie de devenir aveugle ou quoi ?
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 09 Mai 2007 20:49

kazuya a écrit:
Bon , finalement je te suivais :)

En mode iris ouvert, ça débraye pas le gamma dyn sur le Z5 ?

Hé hé hé :P Semblerait que tout le monde aient du mal avec cette histoire d'iris/ Gamma dyn entre le Z4/Z5 :lol:

Sur le Z5 , ce sont 2 réglages distincts :

Iris lampe : Ouvert /Fermé / AUTO1 / AUTO2

Gamma Dyn : Off / AUTO1 / AUTO2


McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Mai 2007 20:50

McGayver a écrit:Pour les listes , si je captes bien c'est le même constat quel que soit le mode d'image choisi . C'est ça ? L'iris lampe ouvert c'est pour quelle raison ?



Mac pour analyser se qui se passe sur les differente liste fait une chose simple. fait un releve rvbcym pour chacune et regarde ou sont placées les primaires et les secondaires sur le cie. Tu comprendras mieux la definition des espaces couleurs voulus par les concepteurs pour manager la puissance et le spectre de la lampe. :wink:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 09 Mai 2007 20:52

Ok, d'accord ! C'est top ça !!
Sur le Z4 c'est IRIS AUTO (gamma dyn actif) ou IRIS OUVERT (gamma dyn OFF) ou IRIS FERME (gamma dyn OFF).
D'où la galère d'optimisation...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19406
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Mai 2007 20:53

McGayver a écrit:
kazuya a écrit:
Bon , finalement je te suivais :)

En mode iris ouvert, ça débraye pas le gamma dyn sur le Z5 ?

Hé hé hé :P Semblerait que tout le monde aient du mal avec cette histoire d'iris/ Gamma dyn entre le Z4/Z5 :lol:

Sur le Z5 , ce sont 2 réglages distincts :

Iris lampe : Ouvert /Fermé / AUTO1 / AUTO2

Gamma Dyn : Off / AUTO1 / AUTO2




le Z4 est calé sur l'equivalent liste0 du Z5. il n'y a rien d'autre. il n'y a pas de gamma dynamique sur le Z4
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 09 Mai 2007 20:57

Eh ben Kaz ...........je comprends la galére de dingue que ça doit être :o

totolarico a écrit:Mac pour analyser se qui se passe sur les differente liste fait une chose simple. fait un releve rvbcym pour chacune et regarde ou sont placées les primaires et les secondaires sur le cie. Tu comprendras mieux la definition des espaces couleurs voulus par les concepteurs pour manager la puissance et le spectre de la lampe. :wink:


Ce sont les niveaux de saturations qui m'interessent et pas la position des primaires et des secondaires . Le CIE n'est pas un bon repére pour ça :-?

Mais tu as de toute façon raison : il va falloir que je le fasse si je veux comprendre un peu mieux comment ce vp fonctionne :oops:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Mai 2007 21:08

tu viens de mettre le doigt dessus. La grande difficulté sur le Z5 est de bien assimiler le concept de saturations de couleurs dans l'espace cie. c'est une machine difficile car l'eloignement du vert et du rouge conditionnent le rendu image. pour cela lance une mesure de saturation sur les 6 couleurs tu vas avoir froid dans le dos.
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 09 Mai 2007 21:12

McGayver a écrit:Eh ben Kaz ...........je comprends la galére de dingue que ça doit être :o

totolarico a écrit:Mac pour analyser se qui se passe sur les differente liste fait une chose simple. fait un releve rvbcym pour chacune et regarde ou sont placées les primaires et les secondaires sur le cie. Tu comprendras mieux la definition des espaces couleurs voulus par les concepteurs pour manager la puissance et le spectre de la lampe. :wink:


Ce sont les niveaux de saturations qui m'interessent et pas la position des primaires et des secondaires . Le CIE n'est pas un bon repére pour ça :-?

Mais tu as de toute façon raison : il va falloir que je le fasse si je veux comprendre un peu mieux comment ce vp fonctionne :oops:



erreur mon ami, la position des Prim et SEcond dans le cie est fondamentale pour pouvoir comprendre la machine. Je sais , je ne suis pas marrant car toujours en opposition sur vos position. Mais c'est normal j'ai quelque milliers d' heures de misère d'avance. :lol:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 09 Mai 2007 21:14

totolarico a écrit:
costaud a écrit:
treza a écrit:Toujours mal à la tête moi... :cry:


moi ça va :wink: , je zap complètement :mdr:

pour l'instant seul la liste 0 me donne un jaune jaune :mdr: , liste 1 OUT , liste 2 grille les rouges clair systématiquement, liste 3 pas trop mal, mais jaune un peu moins percutant que liste 0 :mdr: , ça c'est coté clair, coté foncé, pas de soucis pour toutes les listes , chez moi :wink:
Ah juste une info, iris lampe ouvert chez moi :wink:



costaud t'es fou ! iris objectif 0 sur 1,70 metre de base t'as envie de devenir aveugle ou quoi ?


tu as vu ça ou que j'étais en iris 0 :o , je suis à -45 :mdr: , j'ai pas parlé de iris objectif, mais iris lampe :mdr:
mode HS ON
Une petite parenthèse puisque tu es toujours là !!!
En mode vivant, je viens de valider le passage du bateau de pirates avec gamma dyn auto2 , iris lampe auto2 , luminosité 1 , contraste -7 , couleur -5 :mdr: , par contre j'obtiens un très bon CIE avec liste 0 , et moins bon avec liste 2, 2700:1
ce mode vivant commence à me plaire :mdr:

mode HS OFF
Dernière édition par costaud le 09 Mai 2007 21:19, édité 1 fois.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 09 Mai 2007 21:15

kazuya a écrit:Allez, Zouuuuuuuuuuuuuuu !!!
La step_gradient toute propre issue de colorfact mais à la sauce Kaz, c'est à dire de 10 à 255 et non de 0 à 245 !! :mdr:
(en plus l'autre avait quelques dérives)

Image


Ben moi je les vois toutes les cases pour les RVB, je teste ce soir les CMJ !! :P


Et on fait koi avec cette mire ? :oops:

:lol:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Mai 2007 21:18

treza a écrit:Toujours mal à la tête moi... :cry:


:lol:

Moi aussi :mdr:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Mai 2007 21:19

costaud a écrit:
treza a écrit:Toujours mal à la tête moi... :cry:


moi ça va :wink: , je zap complètement :mdr:

pour l'instant seul la liste 0 me donne un jaune jaune :mdr: , liste 1 OUT , liste 2 grille les rouges clair systématiquement, liste 3 pas trop mal, mais jaune un peu moins percutant que liste 0 :mdr: , ça c'est coté clair, coté foncé, pas de soucis pour toutes les listes , chez moi :wink:
Ah juste une info, iris lampe ouvert chez moi :wink:


moi je m'en fou j'ai pas de liste ni de gamma dyn auto1/2 :lol:
Ya déjà assez à faire comme ca :mdr:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Mai 2007 21:20

totolarico a écrit:erreur mon ami, la position des Prim et SEcond dans le cie est fondamentale pour pouvoir comprendre la machine.


Pour la comprendre surement mais pour les saturations non . Exemple : sur Naturel et liste 0 , le jaune positionné sur la ref et pourtant le niveau de sat est 10 fois trop haut . EN plus attention au mesure de sat avec HCFR car ils ne sont pas juste .

Dans la future version peut-être .......
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message