Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Calibration du Sanyo Z5 [Tutorial en page 1]

Message » 09 Mai 2007 15:00

Raaa lààààà nooooooon ! :( Quelle galére ce truc :x

Effectivement la liste 0 place le jaune sur la ref (ou vraiment pas loin) mais vu le résultat à la fin je me demande si finalement c'est pas mieux qu'il soit décalé :mdr: Vous vous rendez compte : on en est à remettre en cause le mode de départ :o

On s'en sortiras jamais , c'est pas possible :oops:

Bon , on prends quoi alors ???
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Mai 2007 15:10

ben moi j'aurais un penchant pour le brillique ou le normant , quoique le mode authentraste et un poil mieux que le contrique :mdr: :mdr:
bon OK --------------------->[]

Si on part sur l'affirmation de totolarico, qui est ce qu'elle est, j'ai vu aucun papier signé, donc on va le croire sur parole :mdr: , si une liste est attachée à un mode usine, il va donc falloir utiliser comme base de départ le mode usine qui utilisera la liste qui nous plait :mdr:
quel mode dans ce cas ? encore des tests :mdr: :mdr:
je suis au boulot, je suis au boulot :mdr: :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 09 Mai 2007 15:15

costaud a écrit:je confirme !!!
j'ai au début analysé tous les modes en mettant à 0, et chaque mode à son résultat propre, et c'est d'ailleurs pour cela que j'utilisais le mode naturel, car c'est celui qui donne une base de départ la plus saine :wink:


+1, meme test, meme constat

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Mai 2007 16:50

Bon , j'ai fléréchi à la tesquion 8)

Coisir le mode de pédart en fonscion du CEE ne sert à que balle ! :mdr:

D'abord parce que si le calibrage de l'echelle de gris ne suffit pas à positioner les secondaire , on à toujours la teinte pour faire faire une rotation autout de la D65 à ces même secondaires et il reste encore le CM pour les placer individuellement . Et quand on voit la liste 0 et son jaune...

Je penses qu'il faut se concentrer sur les saturations des RVBCMJ 8)

On prends un mode , on le remet à 0 partout et on balancant des mires de niveaux pour chaques couleurs puis on passe à la liste 1 et on rebalancent les mires . Idem liste 2 et 3 . On fait ça pour chaque mode .

Pas besoin de sonde , on fait ça à l'oeil .

Peu importe de tomber sur une combinaison qui serait trop saturé ou pas assez : l'essentiel c'est que le niveau soit (à peu prés) identique sur les 6 couleurs car il seras facile de l'ajuster avec le correcteur de saturation puisqu'il les modifient simultanément :idee:

Je doutes que ça prennent beaucoup de temps , en tout ças pas plus qu'en ce moment :mdr: Parce que là , franchement , on tournes méchament en rond :oops:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Mai 2007 16:53

et bien y a plus qu'à tester :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 09 Mai 2007 16:56

J'ai mal à la tête... :cry:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Mai 2007 16:59

C'est exactement ce que j'ai fait hier avec le color management ! :)
(à la différence qu'il n'y a pas de listes de départ dans le Z4)
A l'oeil, j'ai utilisé 3 outils : tes mires glissantes, une mire globale où les RVBCMJ sont réunies (ci-dessous) et les couleurs séparées comme d'habitude
(dispos ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=170560953#170560953)

Mais il me manque les memes en CMJ ! Je vais me les faire tiens... :)

Image

D'ailleurs tu te rappelles que ces mires étaient bouchées ?
Bah maintenant meme saturation couleur à 0 elles ne le sont plus !! :D

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Mai 2007 17:06

treza a écrit:J'ai mal à la tête... :cry:


Moi aussi :-?

Tout ça m'épuise un peu et j'ai horreur quand ça avance pas :x D'autant plus qu'on fait tous beaucoup d'effort et jusqu'à présent on est pas trop récompensé par les résultats :(

Si je peux ce soir je le fait sinon demain mais ce qui est sur c'est que demain soir dernier carat je choisi un mode et une liste de couleur :evil:

Kaz , je penses qu'effectivement une mire comme celle que tu as posté pourrais être trés bien car elle fait gagné du temps (toute les couleurs d'un seul coup) Je crois qu'ALBO avit donné le lien il me semble :oops:

Donc voilà ce que je proposes : tu fais la mire qui va bien :mdr: et on s'en sert tous pour tester :idee: Ou alors on prends celle-là :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Mai 2007 17:13

cool, demain dernier quart pour valider alors :wink:
chaud devant :mdr:
sinon personne n'a essayé mon petit test avec le gamma dynamique auto2 et le réglage de la source ? :oops:
bon on verra plus tard, faut d'abord trouver la base de départ :mdr:
je vais tester ça tout à l'heure :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 09 Mai 2007 17:15

Le seul hic de celle-là c'est qu'elle s'arrete à 245 et non 255, je vois pas pourquoi.
Sinon je l'ai déjà encodée en mpeg2 si vous voulez, mais seulement avec les autres mires ça fait du 50Mo la vidéo... :-?

Qu'est-ce qu'il faut de plus que celle-là n'a pas ? :)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19378
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Mai 2007 17:45

Qu'elle aillent jusqu'à 255 ? :mdr:

Sinon on envoie un simple fichier bmp ou png depuis le pc depuis l'aperçu de Windows mais je suis pas sur de la neutralité du berzingue :-? Ou alors la mire mais seulement encoder sur une durée de 5 secondes .

Y auras qu'a faire Pause et pis voilou 8)
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Mai 2007 17:52

je viens de tester le mode vivant, le résultat RGB est surprenant :o , testez !!
vert et rouge parfaitement alignés sur la ref !!!
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 09 Mai 2007 17:56

T'est sur que tu testes ce qu'il faut , là ? :mdr:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Mai 2007 17:58

j'avais jamais testé ce mode, mais le résultat est assez excellent sur les RGB !!!
et luminance moy à 2.1
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 09 Mai 2007 18:06

McGayver a écrit:
totolarico a écrit:Mac la liste0 est la liste du menu authentique elle est le point de depart de reglage pour les outils qui sont retenus dans ce mode. Si tu utilises des outils tres differents de ce même mode elle devient fausse en teinte. J'ai mis longtemps a percuté sur ce sujet simple.


Oki :wink:

Je t'avoues que depuis le début je suis perdu pour le choix du mode de départ :oops: J'arrive pas à trouver un équilibre qui me plaise pour démarrer . Je sais bien qu'au minimum ça inclus forcement de petites corrections mais là ça me crispe carrément :x


Je ne sais pas si le rendu est identique sur le Z5, mais mon Z4 est en mode Contraste, c'est celui qui me proccure de meilleurs noirs et une colorimétrie plus juste.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message