|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Calibration du Sanyo Z5 [Tutorial en page 1]
Lampe en mode Eco et iris lampe en AUTO2 : chez moi ce sont 2 setup invariables . L'iris objectif traine vers les -45 .
- McGayver
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
kbil69 a écrit:Ya pas que moi qui me mélange les pinceaux
La prise de substance prohibé doit y être pour quelque chose , c'est pour ça que j'ai préféré ne pas l'accabler
Réponse simple , sobre......comme si de rien n'était
- McGayver
pour Mc la lampe c'est ECO
sinon c'est iris lampe auto2 afin de laisser le Z5 gérer au mieux la luminance (effet de courbe en S)
gamma dynamique , c'est off ou auto2, au choix
voilà pourquoi kbil ne peut mettre que auto pour iris lampe et n'a pas de gamma dynamique
sinon c'est iris lampe auto2 afin de laisser le Z5 gérer au mieux la luminance (effet de courbe en S)
gamma dynamique , c'est off ou auto2, au choix
voilà pourquoi kbil ne peut mettre que auto pour iris lampe et n'a pas de gamma dynamique
- costaud
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Je mets personnellemnt la lampe sur A1 et non ECO, je gagne en pêche c'est indégniable.
Sur le Z5 c'est peut être différent ?
Sur le Z5 c'est peut être différent ?
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
non c'est pareil , mais ECO est moins agressif quand on est sensible, et conssomme moins
- costaud
- Contributeur HCFR 2019
costaud a écrit:non c'est pareil , mais ECO est moins agressif quand on est sensible, et conssomme moins
Pas chez moi, le mode A1 de la lampe est suppérieur en luminosité comparé au mode ECO.
Le top c'est le mode FULL, on retrouve un éclat sur l'image qui n'est pas négligable.
L'inconvéniant c'est qu'à la longue le mode FULL fatigue les yeux (du moins pour moi), et qu'il fait énormement de bruit.
edit; après réflexion, et oui ca m'arrive , nos petits désaccords viendrait du fait que le Z4 se comporte différement par rapport au Z5 sur des points identiques
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
J'ai essayer de faire un screen mais c'est la catha
D'abords j'avais trop de lumiére dans la piéce . Surement pour ça que j'ai eu du vert sur la droite et c'était quasiment du noir et blanc sur le mur à gauche La nénétte n'était quasiment plus blonde et J.Depp avait presque le visage rouge Pour la luminosité globale c'était presque ça .......
Je laisses tombé
D'abords j'avais trop de lumiére dans la piéce . Surement pour ça que j'ai eu du vert sur la droite et c'était quasiment du noir et blanc sur le mur à gauche La nénétte n'était quasiment plus blonde et J.Depp avait presque le visage rouge Pour la luminosité globale c'était presque ça .......
Je laisses tombé
- McGayver
Je te conseille ce ptit bijou moi :
http://www.trustedreviews.com/digital-cameras/review/2006/02/21/Pentax-Optio-S6/p1
J'ai le S4 et celui-ci est encore mieux (150€ d'occas).
http://www.trustedreviews.com/digital-cameras/review/2006/02/21/Pentax-Optio-S6/p1
J'ai le S4 et celui-ci est encore mieux (150€ d'occas).
La configuration dans mon profil
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW nov 2024 :
Nouvelles pages à découvrir sur mon site: Isolation acoustique et correction acoustique ;-)
-
kazuya - Pro-Divers.
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Mon Dieu !
Pour faire des photos du gamin en train de faire le zouave , celui que j'ai est bien suffisant Par contre pour faire des screens , c'est sur que ça serais bien....mais comme je comptes pas faire carriére la-dedans
Ceci dit , c'est vrai qu'il à l'air bien L'écran à l'air gigantesque
Pour faire des photos du gamin en train de faire le zouave , celui que j'ai est bien suffisant Par contre pour faire des screens , c'est sur que ça serais bien....mais comme je comptes pas faire carriére la-dedans
Ceci dit , c'est vrai qu'il à l'air bien L'écran à l'air gigantesque
- McGayver
Ouais, pour l'appareil en tout cas !
N'oublie pas qu'il tient tout entier dans un paquet de cigarettes !!
N'oublie pas qu'il tient tout entier dans un paquet de cigarettes !!
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW nov 2024 :
Nouvelles pages à découvrir sur mon site: Isolation acoustique et correction acoustique ;-)
-
kazuya - Pro-Divers.
On peut tout régler en manuel dessus (indispensable pour les screens) ?
Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
-
treza - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
kbil69 a écrit:costaud a écrit:non c'est pareil , mais ECO est moins agressif quand on est sensible, et conssomme moins
Pas chez moi, le mode A1 de la lampe est suppérieur en luminosité comparé au mode ECO.
Le top c'est le mode FULL, on retrouve un éclat sur l'image qui n'est pas négligable.
L'inconvéniant c'est qu'à la longue le mode FULL fatigue les yeux (du moins pour moi), et qu'il fait énormement de bruit.
edit; après réflexion, et oui ca m'arrive , nos petits désaccords viendrait du fait que le Z4 se comporte différement par rapport au Z5 sur des points identiques
je me suis mal exprimé , le mode A1 est aussi plus lumineux que le mode ECO bien sur
- costaud
- Contributeur HCFR 2019
treza a écrit:On peut tout régler en manuel dessus (indispensable pour les screens) ?
Faut vérifier ! Pour le temps de pause je n'en suis pas sûr.
Si c'est comme le mien c'est ajustable par le correcteur d'exposition EV et on arrive à faire tous les screens avec le meme temps de pause en 2 ou 3 clics supplémentaires.
(évidemment ce serait mieux avec le tps de pause manuel)
NEW nov 2024 :
-
kazuya - Pro-Divers.
bon j'ai fait un petit test avec mon PCHC.
en me basant sur l'image que l'on connait de pirate ( je précise que j'en ai trouvé plein d'autres , dont celle dans la cellule à 41'05" pour les curieux, les détails de la chemise de jack qui disparaissent en auto2 )
Bref, cette image en gamdyn OFF, tout à 0 , A1 et iris -35 , iris lampe auto2 , liste 0
là nickel on voit le bateau ou les details de la chemise
Maintenant: gamdyn auto2 et luminosité à -11 sur le VP , et sur le panneau Nvidia (en mode standart) , contraste à 86% ---> ça me donne une image qui est proche de celle de base apparement, mais j'ai un problème !!!
j'arrive pas à comparer correctement ces images , j'ai pas d'APN , et quand je fais une capture d'écran, c'est toujours la même image (normal )
Donc si quelqu'un peut faire aussi ce test et me dire éxactement les principales différences entre les 2 captures Merki !!!!!
J'ajoute que totolarico peut aussi le faire sur sa platine, car je suppose qu'il y a le contraste sur sa platine (et lui il fait de belle photos , et treza aussi , Mc lui c'est un cancre il y arrive pas , et moi je pense même pas à mettre du scotch noir sur mon flash donc je suis hors jeu )
@+
Ah j'oubliais, j'ai démarré du mode contraste, mais je pense pas que cela change beaucoup avec les autres mode !!!
en me basant sur l'image que l'on connait de pirate ( je précise que j'en ai trouvé plein d'autres , dont celle dans la cellule à 41'05" pour les curieux, les détails de la chemise de jack qui disparaissent en auto2 )
Bref, cette image en gamdyn OFF, tout à 0 , A1 et iris -35 , iris lampe auto2 , liste 0
là nickel on voit le bateau ou les details de la chemise
Maintenant: gamdyn auto2 et luminosité à -11 sur le VP , et sur le panneau Nvidia (en mode standart) , contraste à 86% ---> ça me donne une image qui est proche de celle de base apparement, mais j'ai un problème !!!
j'arrive pas à comparer correctement ces images , j'ai pas d'APN , et quand je fais une capture d'écran, c'est toujours la même image (normal )
Donc si quelqu'un peut faire aussi ce test et me dire éxactement les principales différences entre les 2 captures Merki !!!!!
J'ajoute que totolarico peut aussi le faire sur sa platine, car je suppose qu'il y a le contraste sur sa platine (et lui il fait de belle photos , et treza aussi , Mc lui c'est un cancre il y arrive pas , et moi je pense même pas à mettre du scotch noir sur mon flash donc je suis hors jeu )
@+
Ah j'oubliais, j'ai démarré du mode contraste, mais je pense pas que cela change beaucoup avec les autres mode !!!
Dernière édition par costaud le 08 Mai 2007 22:01, édité 1 fois.
- costaud
- Contributeur HCFR 2019
+ un petit boost des RGB et l'image à une très bonne peche (RVB à 10) , on peut avoir des screens
- costaud
- Contributeur HCFR 2019
|
Retourner vers CR de calibration par diffuseur
|