joli delta-e...t'as un ecran de proj bien blanc ou rosatre ?
quel etalon ?
iris ouvert ?
ca m'etonne ton gamma qui demarre a 2.2, et que tu n'aies pas de noirs bouches
|
71 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
leeperry a écrit:joli delta-e...t'as un ecran de proj bien blanc ou rosatre ?
Toile blanche ocultante "croque feu" de chez STmaclou
quel etalon ?
etalon 3100
iris ouvert ?
Oui
ca m'etonne ton gamma qui demarre a 2.2, et que tu n'aies pas de noirs bouches
Je peus t'assurer que les noirs sont parfaitement débouchés , dans le seigneurs des anneaux , lors de la chute dans les abymes du personnage dont je je me rappel plus le nom , la lisibilité de la grotte est parfaite , aucun détail ne manque.
-
azzaro - Messages: 3021
- Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
ok cool, moi j'ai fait comme flet j'ai un ecran legerement rosatre.....ca m'a double mon contraste et baisse mon Delta-E
iris ouvert ? sur 2.30 de base c'est ca ?
moi sur le HC910 iris ouvert y'avait un probleme d'homogeneite(moitie gauche plus sombre), et le blanc etait grisonnant.....
ca te fait quoi toi iris ferme ?
okie okie, bein au dessus de 2.0 j'avais des noirs bouches sur le HC910......je te dirai qd j'aurai mon 1100, surement debut semaine pro
moi sur le HC910 iris ouvert y'avait un probleme d'homogeneite(moitie gauche plus sombre), et le blanc etait grisonnant.....
okie okie, bein au dessus de 2.0 j'avais des noirs bouches sur le HC910......je te dirai qd j'aurai mon 1100, surement debut semaine pro
- leeperry
- Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
leeperry a écrit:ok cool, moi j'ai fait comme flet j'ai un ecran legerement rosatre.....ca m'a double mon contraste et baisse mon Delta-E
Base 2,2 m pour 4 m de recul , le ratio est tres bien surout en hd.
Bizarre
Contraste supériure mais luminosité un peu juste a mon goût.
Ta toile en est peit être la cause , ma toile a un gain de 1.
-
azzaro - Messages: 3021
- Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
yes j'ai aussi un gain de 1.0
donc iris ferme, ton blanc est tjs bien blanc ?
c'est iris ferme que mon image est sombre a gauche, j'me suis plante.....iris ouvert c'est nickel
donc iris ferme, ton blanc est tjs bien blanc ?
c'est iris ferme que mon image est sombre a gauche, j'me suis plante.....iris ouvert c'est nickel
- leeperry
Bonjour,
Je viens d'essayer mon premier calibrage avec une sonde HCFR réalisée par un collegue. Je suis un vrai débutant et je recontre mes premiers problemes. Ma config se compose d'un HC3100 et d'un lecteur Toshiba HD-DVD XE1 reliés par un cable HDMI de 10 metres. L'écran est en fait un mur peint (peinture GOO) de 2,20m de base. J'utilise l'étalon HC3100.
Mon principal probleme est l'allure de la coube de diagramme CIE très éloignée du triangle théorique noir, quelque soit le positionnement de la sonde (30 cm à 1 m de l'écran).
Avez vous une idée de ce que j'aurai pu louper, ou quel pourrait etre le probleme?
Merci par avance pour votre aide et réponses
Note: nouveau fichier avec changement de capteur, c'est mieux mais encore pas terrible
Je viens d'essayer mon premier calibrage avec une sonde HCFR réalisée par un collegue. Je suis un vrai débutant et je recontre mes premiers problemes. Ma config se compose d'un HC3100 et d'un lecteur Toshiba HD-DVD XE1 reliés par un cable HDMI de 10 metres. L'écran est en fait un mur peint (peinture GOO) de 2,20m de base. J'utilise l'étalon HC3100.
Mon principal probleme est l'allure de la coube de diagramme CIE très éloignée du triangle théorique noir, quelque soit le positionnement de la sonde (30 cm à 1 m de l'écran).
Avez vous une idée de ce que j'aurai pu louper, ou quel pourrait etre le probleme?
Merci par avance pour votre aide et réponses
Note: nouveau fichier avec changement de capteur, c'est mieux mais encore pas terrible
- Fichiers joints
-
- Diag CIE.jpg
- (180.79 Kio) Téléchargé 75 fois
-
- Diag CIE_1.jpg
- (191.1 Kio) Téléchargé 65 fois
- Laurent91
- Inscription Forum: 01 Jan 2004 20:51
balance ton .CHC plutot
chez moi l'etalon du 3100 est trop vert.....
- leeperry
leeperry a écrit:balance ton .CHC plutot
Bonjour,
Le voici. Merci par avance pour ton aide.
- Fichiers joints
-
- Relevé1.chc
- (14.21 Kio) Téléchargé 132 fois
- Laurent91
Laurent91 a écrit:leeperry a écrit:balance ton .CHC plutot
Bonjour,
Le voici. Merci par avance pour ton aide.
Après un etalonnage, voici ce que cela donne; qu'en pensez vous?
- Fichiers joints
-
- Relevé3.chc
- (14.21 Kio) Téléchargé 111 fois
- Laurent91
appuie sur tous les appareils photos, il est vide ton CHC
- leeperry
leeperry a écrit:appuie sur tous les appareils photos, il est vide ton CHC
La fatigue, la fatigue...
Bon, j'ai réinistialiser le projo, refais un étalonnage. Après avoir réglé uniquement le contraste et la luminosité, voici ce que j'obtiens. Sur quoi dois-je jouer maintenant?
Merci par avance.
- Fichiers joints
-
- Relevé4.chc
- (14.21 Kio) Téléchargé 105 fois
- Laurent91
baisse la luminosite bleue que ton niveau bleu baisse et apres affine pour que ton Delta-E soit le plus bas possible
et passe en mode de gamma cinema
et mesure le contraste ANSI tant que t'y es.
et passe en mode de gamma cinema
et mesure le contraste ANSI tant que t'y es.
- leeperry
En baissant le contraste du bleu et d'un point celui du rouge, tu devrais avoir une courbe RVB parfaite. Eventuellement, il faudra remonter celui du vert d'un point.
- Bardamu voyage
- Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
grilled mister
enfin on conseille pas la meme chose, donc ca lui fait 2 avis
par contre l'etalon du 3100 est tjs trop vert pour mon 3100....comme l'etalon du 3000 pour mon 1100
enfin on conseille pas la meme chose, donc ca lui fait 2 avis
par contre l'etalon du 3100 est tjs trop vert pour mon 3100....comme l'etalon du 3000 pour mon 1100
- leeperry
leeperry a écrit:par contre l'etalon du 3100 est tjs trop vert pour mon 3100....comme l'etalon du 3000 pour mon 1100
Tu as lequel ? Celui d'origine ou celui qu'avait fait Guyome par la suite ?
- Bardamu voyage
- Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
|
71 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers CR de calibration par diffuseur
|