Oui, le principal est qu'elle soit réduite, le classement est affaire de choix des concepteurs du logiciel, peu importe.
Patrick
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités
un petit up pour une âme généreuse pour un étalon à base de barco 808
- Arngrim
- Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
J'ai un 808s et j'ai commencé à faire des réglages avec la spyder II mais je n'arrive pas à aligner les 3 courbes RVB sur toute la plage et le résultat n'est pas top. En tous les cas il faut du temps que je n'ai pas actuellement ...les réglages sont donc provisoires.
- Ives
- Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
J'ai remis en route mon Barco data 808s, je vais donc pouvoir faire un "étalon" modeste, car à base de la Spyder 2, mais à mon sens c'est bien suffisant pour ceux qui ne coupent pas les cheveux en quatre.
à bientot donc
à bientot donc
- pendra
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 15:08
Petite précision pour les heureux possesseurs de TT, l'étalon ne fait pas la courbe. Sur mon Sony G70, comme sur mon Barco Data 808s, le rouge et le vert se superposaient bien mais le bleu était impossible à linéariser complètement avec seulement deux points de réglages. Mon scaler Lumagen, réglable sur 11 points à résolu la question..
- pendra
pendra a écrit:J'ai remis en route mon Barco data 808s, je vais donc pouvoir faire un "étalon" modeste, car à base de la Spyder 2, mais à mon sens c'est bien suffisant pour ceux qui ne coupent pas les cheveux en quatre.
à bientot donc
Bonjour,
J'ai un 801, penses-tu que ton étalon pourra m'être utile?
- Winger
- Inscription Forum: 12 Oct 2002 17:03
Ce n'est pas les memes tubes, donc l'etalon ne sera pas exact mais sans doute meilleur que celui du NEC fourni avec le soft HCFR.
amicalement
Bruno
amicalement
Bruno
- pendra
pendra a écrit:Ce n'est pas les memes tubes, donc l'etalon ne sera pas exact mais sans doute meilleur que celui du NEC fourni avec le soft HCFR.
amicalement
Bruno
Ok, merci.
Cela me permettra de dégrossir un peu le travail à faire...d'autant que je vais débuter avec le colorimètre
- Winger
Pour Winger,
déslé, j'ai été malade et je n'ai pas fait l'étalon prévu. Par contre j'ai essayé celui que j'avais posté pour mon G70 et il est pas mal du tout pour le 808s : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29842444
amicalement
Bruno
déslé, j'ai été malade et je n'ai pas fait l'étalon prévu. Par contre j'ai essayé celui que j'avais posté pour mon G70 et il est pas mal du tout pour le 808s : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29842444
amicalement
Bruno
- pendra
pendra a écrit:Pour Winger,
amicalement
Bruno
Y a pas de mal, je n'ai pas encore le colorimètre, mais on va triturer tout ça bientôt
Merci.
- Winger
Tjs pas d'etalon pour Barco A croire que personne n'a ce type de projo ...
Je vais finir par revendre ma sonde qui ne me sert absolument a rien sans etalon !
Je vais finir par revendre ma sonde qui ne me sert absolument a rien sans etalon !
- Seytan
- Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Tu aurais tort, la sonde est excellente et les Barco nombreux sur ce site. Quel est ton modèle de Barco?
- pendra
Elle peut etre aussi excellente que l'on veut ... sans etalon elle ne sert a rien ...
J'ai un BG808 (Tube Pana)
J'ai un BG808 (Tube Pana)
- Seytan
En principe les BD 808, 808s et BG 808 ont les memes tubes. Je n'ai pas fait l'étalon avec mon BD 808s parceque je me suis rendu compte que l'etalon que j'avais fait pour mon G70 correspondait assez bien. (vérification avec une sonde Spyder2)
Je te conseille d'essayer mon étalon posté le 8 janvier : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29842444
Ayant réparé mon G70 je n'utilise plus le Barco qui est un cran au-dessous
et j'ai la flemme de tout rebranché.
amicalement
Bruno
Je te conseille d'essayer mon étalon posté le 8 janvier : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29842444
Ayant réparé mon G70 je n'utilise plus le Barco qui est un cran au-dessous
et j'ai la flemme de tout rebranché.
amicalement
Bruno
- pendra
Malheureusement, les modeles s ont des tubes Sony qui ont un rendu tres differents des non s qui ont des tubes Pana.
Mais je pourrais tjs faire l'essai ...
Mais je pourrais tjs faire l'essai ...
- Seytan
|
Retourner vers CR de calibration par diffuseur
|