Bon, je crois que tant qu'il n'ya pas de fichier étalon pour mon Barco je vais abandonner!
Mes courbes sont trés belles effectivement mais:
-Mes noirs sont gris!
-L'image est pâle!
Arnaud
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités
Calibrage d'un Tritube Barco
- ARNAUDCOCO
- Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:40
ARNAUDCOCO a écrit:Bon, je crois que tant qu'il n'ya pas de fichier étalon pour mon Barco je vais abandonner!
Y a t'il une chance pour qu'un jour il y ait des etalons pour Barco ? Sinon je vois plus trop l'interet du produit
- Seytan
- Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Seytan a écrit:Y a t'il une chance pour qu'un jour il y ait des etalons pour Barco ? Sinon je vois plus trop l'interet du produit
ColorHCFR n'est pas un "produit", c'est une réalisation collective à but non lucratif
- Bastien Cluzet
- Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Bastien Cluzet a écrit:ColorHCFR n'est pas un "produit", c'est une réalisation collective à but non lucratif
Tu m'avais compris, j'espere
Il est dommage que les TT les plus connus (les meilleurs, et tout et tout) ... n'aient pas de fichier etalon
Peut on esperer en voir un jour ? Si j'ai bien compris, il faudrait qu'un modele de chaque TT Barco (701, 808, 808s, 1209 et 1209s) passe par les mains de Mlill afin de creer chaque etalons ?
Le plus simple serait peut etre de faire la liste des TT barco pres de chez Mlill et il pourrait passer chez chacun faire le fichier etalon. Bien sur il serait nourrit aux frais de la princesse
elle est pas bonne mon idee
A ciao bonsoir
- Seytan
Le plus simple serait peut etre de faire la liste des TT barco pres de chez Mlill
Ne pas oublié les autres par exemple sony D50
- lcaufrie
- Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
+1 pour les sony, mais ça m'inquiête de voir que ma sonde risque de ne pas me servir à grand chose...
y a t il un espoir?
y a t il un espoir?
- asubert
- Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
asubert a écrit:y a t il un espoir?
Je brule un sierge tous les soirs
- Seytan
Si un de vous habitait le 83 , j'aurais pu me deplacer et faire un etalon mais vous etes un peut loin !!
- Digitalbot
- Inscription Forum: 19 Mai 2006 9:08
Est-ce que la pièce va influencer sur la mesure de l'étalon: Je pourrais faire faire un étalon sur mon D50 a partir de colorfact mais comme mon TT est dans le salon (mur clair et lumière filtrant lègèrement par les stores), est-ce que dans ce cas l'étalon est valable? (a mon avis non)
- lcaufrie
Tjs pas d'etalon Barco ?
- Seytan
Eh non, comme tu le disais plus haut, il faut pour cela que quelqu'un avec un peu de matériel se déplace chez quelques tritubistes... Pas simple.
Néanmoins, et pour rassurer un peu, j'ai déjà réglé pas mal de Nec et de Sony sans soucis particuliers... De plus, on peut faire beaucoup de chose sans étalon...
En fait, La seule chose que tu ne peut garantir c'est la position de tes absolus... Donc, tu régle normalement, mais tu ne cherche pas à superposer les courbes RGB.
Je pense que l'étalon Nec est bon pour tous les tubes Nec, idéalement il faudrait un étalon pour les 808/1208 (les tubes, du moins le phosphore, étant peu ou prou les mêmes il fera aussi l'affaire pour les 80x et certainement les G70... Ensuite un étalon Sony 12xx serait cool. Bien que j'ai trés peu d'écart sur mon 1292
--Patrice
Néanmoins, et pour rassurer un peu, j'ai déjà réglé pas mal de Nec et de Sony sans soucis particuliers... De plus, on peut faire beaucoup de chose sans étalon...
En fait, La seule chose que tu ne peut garantir c'est la position de tes absolus... Donc, tu régle normalement, mais tu ne cherche pas à superposer les courbes RGB.
Je pense que l'étalon Nec est bon pour tous les tubes Nec, idéalement il faudrait un étalon pour les 808/1208 (les tubes, du moins le phosphore, étant peu ou prou les mêmes il fera aussi l'affaire pour les 80x et certainement les G70... Ensuite un étalon Sony 12xx serait cool. Bien que j'ai trés peu d'écart sur mon 1292
--Patrice
La configuration dans mon profil
Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
- laric
- Membre d'Honneur - Webmaster
- Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Si je te suis bien, Laric, tu te sers de l'étalon NEC pour règler un SONY.
Je suppose que tu n'as pas d'étalon plus approprié par TT?
Je suppose que tu n'as pas d'étalon plus approprié par TT?
- lcaufrie
laric a écrit:... Ensuite un étalon Sony 12xx serait cool.
--Patrice
+10000
La configuration dans mon profil
VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi 7 + HPA - Sources ZIDOO / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100
https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
-
COUILLEROT - Membre HCFR
- Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
erreur
voir "calibrage TT"
-
YvesM - Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
|
Retourner vers CR de calibration par diffuseur
|