Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Salon des Audiophiles du 06

Message » 01 Jan 2011 10:33

Heureuse années 2011, avec beaucoup d'émotions musicales et beaucoup de sous, pour aller plus loin dans la quête de la haute fidélité :lol:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57

Message » 01 Jan 2011 11:55

Oh purée, le manu commence a avoir la fibre commerciale! ;)
Pour compléter mes voeux sur l autre post, je te souhaite tous mes voeux de réussite pour ta société d' architecture musicale!
Mais avec ton professionnalisme et ta passion, je ne me fais aucun souci!
myridon

Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43

Message » 01 Jan 2011 15:38

:oops:
Merci Fred, plein de belles choses à toi et à ta douce :wink:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 01 Jan 2011 20:19

SALONE a écrit:Heureuse années 2011, avec beaucoup d'émotions musicales et beaucoup de sous, pour aller plus loin dans la quête de la haute fidélité :lol:

Merci Emmanuel
A mon tour de te souhaiter ainsi au a vous tous les joyeux membres de notre cercle audiophile du 06 une bonne année 2011: Sante et Bonheur a vous, familles et proches
Un coucou amical a FourD , Earluin, Myridon, Arturo, Pascal bien sur
A très bientôt a un concert ou a des écoutes privées chez les uns les autres
Meilleurs vœux également a mon pote Bernardi, loin geographiquement mais pas avec le cœur
Amitiés
Musicalement
Patrick
PatrickAudiophile

Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36

Message » 02 Jan 2011 0:14

Santé et Prospérité à tous ainsi qu'à vos proches.
A bientôt pour de nouvelles écoutes.
Paul
EarLuin

Inscription Forum: 17 Aoû 2004 23:34

Message » 05 Jan 2011 21:55

PatrickAudiophile a écrit:
SALONE a écrit:Heureuse années 2011, avec beaucoup d'émotions musicales et beaucoup de sous, pour aller plus loin dans la quête de la haute fidélité :lol:

Merci Emmanuel
A mon tour de te souhaiter ainsi au a vous tous les joyeux membres de notre cercle audiophile du 06 une bonne année 2011: Sante et Bonheur a vous, familles et proches
Un coucou amical a FourD , Earluin, Myridon, Arturo, Pascal bien sur
A très bientôt a un concert ou a des écoutes privées chez les uns les autres
Meilleurs vœux également a mon pote Bernardi , loin geographiquement mais pas avec le cœur
Amitiés
Musicalement
Patrick

Une tres belle année à toi et tes proches l'ami Niçois, pace et salute ! 8) 8) 8)
une année riche en evolution audiophile dejà bien ammorcée Pat !!!! :mdr:
ciao

David 8) 8) 8) 8) :wink:

La configuration dans mon profil

FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39

Message » 05 Jan 2011 22:30

:mdr:
myridon

Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43

Message » 28 Jan 2011 16:49

Salut,
J'étais en déplacement sur Paris, last weekend pour la convention Home Cine'feel.
La plus belle démo était faite par Génésis technologies, où pour la première fois, j'ai pu enfin écouter les JBL Evrest au mieux de leur potentiel.
Je les avais déjà écouté à plusieurs reprises lors de salons Hifi, à chaque fois c'était vraiment pas terrible, mais là c'était superbe, avec une image sonore énorme et surtout une présence physique très très très réaliste, un pur bonheur.
Je ne vais pas rentre dans les détails car il y a un petit CR illustré ici : http://www.cinenow.fr/articles/23794-de ... mpte-rendu

Ensuite au niveau de l'image, là aussi nous étions servis, le rendu du projo DPI MVISION,à base de Led, sur la toile DNP Supernova, était remarquable, on trouve une image avec une certaine "matité", en tous cas sans brillance, l'image est douce, définie, et les couleurs superbes, une vrai sensation cinéma "analogique" dans toutes ses nuances...

Voili voilou ...
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 29 Jan 2011 1:39

SALONE a écrit:Salut,
J'étais en déplacement sur Paris, last weekend pour la convention Home Cine'feel.
La plus belle démo était faite par Génésis technologies, où pour la première fois, j'ai pu enfin écouter les JBL Evrest au mieux de leur potentiel.
Je les avais déjà écouté à plusieurs reprises lors de salons Hifi, à chaque fois c'était vraiment pas terrible, mais là c'était superbe, avec une image sonore énorme et surtout une présence physique très très très réaliste, un pur bonheur.
Je ne vais pas rentre dans les détails car il y a un petit CR illustré ici : http://www.cinenow.fr/articles/23794-de ... mpte-rendu

Ensuite au niveau de l'image, là aussi nous étions servis, le rendu du projo DPI MVISION,à base de Led, sur la toile DNP Supernova, était remarquable, on trouve une image avec une certaine "matité", en tous cas sans brillance, l'image est douce, définie, et les couleurs superbes, une vrai sensation cinéma "analogique" dans toutes ses nuances...

Voili voilou ...

Ca fait rever...
J ai lu ca avec attention
Merci Emmanuel
Musicalement
Patrick
PatrickAudiophile

Message » 29 Jan 2011 9:26

Avec ces JBL, la musique devient un grand spectacle, mais il faut avoir le volume de pièce qui va bien avec, c'est peut être le plus cher au niveau investissement vu le prix au m² par chez nous :mdr:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 29 Jan 2011 12:15

SALONE a écrit:Avec ces JBL, la musique devient un grand spectacle, mais il faut avoir le volume de pièce qui va bien avec, c'est peut être le plus cher au niveau investissement vu le prix au m² par chez nous :mdr:

Et Oui!

Deja que mes BW 802D sont justes dans mon salon de 4X7 m ouvert.... je n ose imaginer la place necessaire pour des JBL66000
Encore que... j en ai vu en solde a 30.000 euros au lieu de 60.000 :mdr: :mdr: :mdr:

Bon je progresse quand meme beaucoup sur les 802D par rapport a vos dernieres ecoutes a la maison grace au Mc Intosh 2102 de Pascal qui est une tuerie :wink:
Meme au niveau du local ca passe deja beaucoup mieux avec cet ampli

Maintenant faut que j ameliore encore ma source :mdr:

Des fois je me demande pourquoi je prends pas un truc mois esotherique qui marche bien sans prise de tete comme Myridon a fait... ca sonne vraiment tres bien chez lui..
Des fois le mieux est l ennemi du bien :roll:
Musicalement
Patrick
PatrickAudiophile

B&W 802D qui chante

Message » 29 Mar 2011 0:13

Ca y est, la Pie 802D qui chante enfin :wink:

D abord Grace a Pascal et a son MAc Intosh 2102 qu il a eu la gentilesse de me ceder et qui est simpement a mon avis le meilleur ampli que j ai jamais ecoute, tubes et transistors confondus, le meilleur des deux mondes (ce qui n est pas un mince compliment pour un ampli , surtout que quand je suis pas contant je le dis clairement :wink: )

Ensuite grace a la boutique Audio Team j ai pu mettre la main sur un Pre-ampli Jadis qui est tres trasnparent et tres musical ( a desa annees lumieres devant les pre Mac Intosh de prix equivalents)
D'abord DPL2 puis maintenant montee en gamme sur JPL pour faire l accord avec le Maestro 2102 de Mac Intosh :lol:

Grace a Fast Freddy j ai pu identifier les tubes qui vont bien pour le pre Jadis JPL que j avais a l essai et qui calment le grave de mes enceintes

OUfff, Apres qq annees de recherche je peux ce soir dire que j ai (enfin) une config aussi aboutie que celle que j avais avec mes B&W 805 signatures que plusieurs d entres vous etaient venu ecouter et apprecier (Bernardi le premier depuis Paris)

Ca va maintenant beaucoup plus loin de partout .. enfin

Je vais garder evidement le Jadis JPL, ainsi que le Maestro MK2 que j ai cru un moment pas assez musical, qui est royal ici
Heureusement que je n ai finalement pas vendu malgre la demande :mdr:

Bon mes B&W 805 Signatures un peu plus faciles a faire fonctionner et qui m ont montrer la voie de la musicalite pendant tant d annees ne demeritent pas
A cette heure ou l infra grave n est plus tolere, ce sont elles qui poussent le piano de Eroll Garner (album Misty) que j entends dans mon salon a qq minutes de Minuit :P

Maintenant que cette nouvelle config a base de 802 est aussi homogene que mon ex config a base de 805 Signature, vous etes tous invites a venir ecouter

En passant, remerciement a Arturo, qui m a gentiment recomande le Mac Intosh 2102 qui est le seul ampli que j ai entendu faire chanter ainsi les redoutables B&W 802D si difficiles a driver
Merci egalement a Arturo pour ses nombreux prets: NAgra Pyramides, Nagra PLP ...
Arturo je te dois encore les connecteurs Bananes qui me depannent encore aujourd hui

Four D aussi a apporter sa pierre en venant comparer le Mac a d autres monstres de chez Jadis, Electrocompamiet, le nouveau 3D lab Millenium, ainsi que ses propres realisations en source dematerialisee et pre

Merci a tous, et je vous attends a nouveau a la maison autour d un verre et de patisseries a ecouter vos dernieres galettes musicales
C est ouvert ce Week end :wink:
Patrick
PatrickAudiophile

Message » 29 Mar 2011 7:33

voilà un homme heureux :D :P :lol: 8)
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 29 Mar 2011 13:03

Content pour toi Patrick :wink:
Il est certain que le choix des tubes est primordialre
je m'en suis rendu compte avec le Cayin 500, ou les différences entre tubes de pré sont assez hallucinantes.
Après, c'est l'avantage ou pour certains l'inconvénient des amplis à tubes.
On peut, ou plutôt on doit ajuster en fonction de son matériel et de ses gouts.
Fred
fast freddy

Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06

Ecoute a la maison

Message » 01 Avr 2011 11:14

Horaire propose : Dimanche 17h
Participants potentiels ayant repondu: Salone, Arturo, FourD :P

Merci aux audiophiles interresses de confirmer :wink:

Cordialement
Patrick
PatrickAudiophile