Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Salon des Audiophiles du 06

Message » 19 Déc 2007 14:22

Bonjour à tous,

Salone, pourquoi ne rippes tu pas en copie miroir? Le lossless, perso, je ne suis pas trop fan...

Ah écouter de la musique en travaillant, c'est vrai que cela me plait aussi (un truc d'architecte?)
D'ailleurs, dans le même esprit, j'ai vu un mini ampli en classe T avec une entrée USB que l'on branche direct sur l'ordi. Il est reconnu comme une carte son. marque : Kingrex, je crois qu'il y a un CR sur Sixmoon. Il existe même une alim séparé en option. Et c'est tout petit.

A+
vrds
 
Messages: 48
Inscription Forum: 25 Avr 2005 14:39
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Déc 2007 16:29

Salut VRDS,
J'étais sur le point de commander ce petit ampli dac Kingrex, quand je suis tombé sur deux occasions DAC Derek et Ampli Trend (je garde ainsi des éléments séparés pour le même prix).
A l'agence j'utilise une copie lossless, de la version wave que je garde chez moi.
J'avoue que je n'ai pas encore beaucoup de recul sur la démarche via Itunes.
Chez moi Pour ma chambre, j'ai pris pour faire des essais une borne Airport, je souhaite à terme en rajouter pour les chambres des enfants, mais j'ai l'impression qu'on ne peut diffuser que dans une zone à la fois, est ce que je me trompe ?

Je suis convaincu par cette démarche de diffusion du son et a terme ce sera une borne DB système pour le salon, mais avant il me faut un serveur autonome, une télécommande qui gère Itunes d'un manière conviviale sans l'aide de l'ordinateur, car ma femme ne veux pas avoir affaire à un ordinateur pour gérer la musique (le système sonos lui a tapé dans l'oeil....!!!)

Amicalement
SALONE
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 19 Déc 2007 16:39

Oui, Sonos, c'est beau mais ce n'est pas du streaming comme sur la squeezebox?
On est tout de même plus proche de la sonorisation, je trouve.
Sinon, il faut deux réseaux...
vrds
 
Messages: 48
Inscription Forum: 25 Avr 2005 14:39
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Déc 2007 16:49

vrds a écrit:Oui, Sonos, c'est beau mais ce n'est pas du streaming comme sur la squeezebox?
On est tout de même plus proche de la sonorisation, je trouve.
Sinon, il faut deux réseaux...

IL me semble que le sonos marche de la même façon que la sqeezbox, mais dans les deux cas un DAC en plus améliore grandement les choses (DB système peut les optimiser tous les deux, mais il n'aime pas leur gestion propriétaire du wifi)
Sur itunes tu rip en AIFF ou WAVE ?
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 19 Déc 2007 17:56

Perso je rippe en Aiff 16 bits en 44,1 khz, ce vu que j'ai un mac, En effet, l'Aiff est plutôt un format Mac et le wave un format plutôt PC, la qualité étant identique, à ce que je sais, entre les deux formats.
Et au prix du Go, cela va valoir de moins en moins le coup de compresser...
vrds
 
Messages: 48
Inscription Forum: 25 Avr 2005 14:39
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Déc 2007 18:23

Merci confrère :wink:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 19 Déc 2007 20:00

SALONE a écrit:Merci confrère :wink:


De rien... tu es le bienvenu
:wink:
vrds
 
Messages: 48
Inscription Forum: 25 Avr 2005 14:39
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Déc 2007 13:37

Reste qu'un réseau Wifi apple étendu, au sens d'un serveur dans une pièce et télécomandé depuis une autre par une autre machine, peut-être un peu plus lourd que d'installer un système tout pret ou juste une borne. Chez moi, j'ai une borne airport extreme en tête de réseau, une en relais WDS et une borne "musique" de DB sytem...
vrds
 
Messages: 48
Inscription Forum: 25 Avr 2005 14:39
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Jan 2008 21:06

Salut à tous et très bonne année, que 2008 comble vos oreilles :lol:

La semaine dernière j'ai profité d'un déplacement à Marseille pour passer chez Coper et Cobalt, j'ai eu peu de temps mais, j'ai pu écouter à nouveau les B&W 805s, elle m'ont bien étonné par leur définition trés poussée, leur rapidité, leur image bien en place et finalement un grave bien assis.
C'était du full naim audio cd5x ampli préampli et alimentation séparée.
L'écoute était trés intéressante mais pas assez confortable, un peut trop montante.

A côté étaient présentes les 802D et les diamond j'ai souhaité écouter ces dernières, mais le responsable des lieux n'étant pas là son assistant n'était pas à l'aise pour les manipuler (16 000€ la paire :roll: ) avec un branchement par dessous....

Ce sera donc pour une prochaine fois ....
Fichiers joints
signature diamond.jpg
signature diamond.jpg (55.88 Kio) Vu 732 fois
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 10 Jan 2008 21:56

Un resto sur Antibes pour bien commencer la nouvelle année ... :wink:

===} http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171455854

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10251
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Jan 2008 0:59

Voici une nouvelle crèmerie à Monaco:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29873328
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Bonne Annee :-)

Message » 19 Jan 2008 10:21

Hello les gars

Meilleurs Voeux de bonne annee a vous tous!

Felicitations Salone pour ton nouvel achat.
Je vois que cela te lance dans la course de l'excellence numerique tout comme notre venere VRDS qui a trace la voie, loin devant (borne apple modifiee) 8)

A la maison, j'avais fini par aboutir a qq chose d'assez realiste a force de tunings continus, bases sur du B&W signature de l'ampli a lampe et du convertisseur audiomat

Malheureusement mon lecteur CD CEC TL qui a 10 ans d'age a fini par lacher: usure normal de la lentille de lecture (7 ans en moyenne parrait il)

Parti fin novembre pour revision et reparation chez CEC France, qui fait faire le travail uniquement chez CEC allemagne (seuls certifies).
Du coup.. j'attends toujours mon lecteur... :(

C'est INECOUTABLE avec d'autres sources essayes en depanage en prix plus raisonable
Defaut d'un systeme trop pointu.

J'ai egalement commander un Drive CEC TL51X toute neuve, pour faire la jonction. Mais je n'ai pas apprecie son equilibre sonore.
Tres etonnantes differences de son entre deux drives (le convertisseur audiomat lui est inchange!!). J'ai enormement appris en hifi sur ce coup... quand on pense qu'un drive ne fait que lire des infos numeriques sans grandes differences..
De plus le lecteur neuf avait un soucis de planeite..du coup le vendeur a tout repris...
je reste dans l'incertitude de savoir si ce defaut d'equilibre, a mon gout, etait plutot du au defaut de la platine, ou est ce le son des nouvelles CEC TL51X?
Au prix non negligeable ou est vendue cette bebette, je me suis abstenu de re-commander pour m'en assurer :mdr:

Du coup.. je me suis mis a jouer d'un instrument : la guitare, quoi de plus facile :lol:
Et chose agreable, je me suis rendu compte que des annees a ecouter de la musique au plus proche des timbres des instruments n'etait pas que vacuite: cela doit indeniablement developper les oreilles :mdr: , car le vendeur de guitares etait assez etonne qu'un debutant lui fasse autant de commentaires sur le son des guitares essayes ( amoins que ce ne soit la maladie idiophile) :mdr:

Allez, des que je recois mon CEC, + 15 jours de rodage du bloc laser, je re-invite nos amis a une apres midi JAZZ en WE

Ouais.. rodage sur un drive... tres etonnant..j'y aurais jamais cru, .. mais si, le son etait au depart sans graves, sans matiere, et meme..numerique, comme echantillone.. puis le grave est venu, puis la fluidite, puis la matiere et le medium... tout cela sur plus d'une bonne semaine avec le drive en repeat 24X24, 7X7 selon les recommendations du vendeur pour ce drive a entrainement par courroie


PS: ne me dites pas que je suis habitue a mon matos, et que c'est pourquoi j'ai moins apprecie la nouvelle version de la CEC par rapport a mon modele datant de 10 ans: j'ai fait les comparaisons en aveugle avec un voisin ingenieur du son... et la difference etait tellement flagrante entre les deux drives que ..ca le faisait rire! :lol:

A vous lire.. et surtout a vous voir bientot

Cordialement
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 28 Jan 2008 15:03

Salut Patrick,

Tu as acheté quoi comme guitare :wink:

Moi aussi je me suis mis à la guitare mais électrique : Une Telecaster Blonde 8)

A+
Paul
EarLuin
 
Messages: 714
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 23:34
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Jan 2008 23:47

EarLuin a écrit:Salut Patrick,

Tu as acheté quoi comme guitare :wink:

Moi aussi je me suis mis à la guitare mais électrique : Une Telecaster Blonde 8)

A+
Paul


Euh... Une guitare classique Yamaha avec des cordes nylon pour avoir un son doux: je voudrais faire qq accords dans le sens du Jazz/bossa :mdr:

Tu veux jouer quel genre de musique? tu as des bases?
Je trouve ca genial de jouer d'un instrument ... ca me donne autant de plaisir que d'ecouter un superbe morceau sur une bonne chaine :wink:

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 29 Jan 2008 1:25

PatrickAudiophile a écrit:
Je trouve ca genial de jouer d'un instrument ... ca me donne autant de plaisir que d'ecouter un superbe morceau sur une bonne chaine :wink:

Patrick


Pour avoir fait un peu de piano jazz en solo et un tout petit peu en groupe, je confirme que c'est jouissif de sortir des sons d'un instrument, quelle détente, on oublie tout....... :lol:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Provence - Alpes - Côte d'Azur

 
  • Articles en relation
    Dernier message