Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Salon des Audiophiles du 06

Message » 05 Sep 2007 8:29

Alors, quelles sont les news par chez nous, par chez vous, ici quoi ?
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • online

Message » 19 Sep 2007 11:05

SALONE a écrit:Alors, quelles sont les news par chez nous, par chez vous, ici quoi ?


Hello Salone

Touti va bene? :wink:
Pas de grosses news de mon cote. Quelques concerts jazz, entre autre en septembre au theatre de verdure (Sir Ali ancien presentateur de TSF animait)
J'ai decouvert un groupe de jazz sympa, et je suis reparti avec leur disque.
Une fois rentre a la maison, j'ai trouve tres sympa de retrouver les memes timbres qu'au concert: les voix et les instruments y etaient :mdr: . Cela m'a fait la meme impression apres avoir ecouter Patricia Barber lors de sa venue au CEDAC, ou plus recement Robin Mc KELLE a Juan, en comparant ensuite l'ecoute sur mon systeme.
Bref Toujours aussi agreable d'ecouter du jazz sur un Cayin 500 bien tube, sur des 805 signatures tres transparentes.


Je suis repasse faire des ecoutes a Cagnes. Il s'est ettoffe en materiel: Audio Research, Mc Intosh avec des blocs ahurrissants, Wilson audio duette. Le Centre audio video de Cagnes doit aussi recevoir la derniere bombe tres abordable de chez cambridge: la serie 840.

Petite deception lors de ma derniere proposition de partager des ecoutes sur le theme confrontation/ ecoutes croises d'amplis.
Beaucoup d'amateurs se sont dit "partants", pour se desister parfois a la derniere minute. (ce n'etait pas le cas de tous , precisions :wink: )
C'est effectivement la difficulte de vouloir partager une demi journee d'ecoutes un week end: entres les bonnes intentions, et finalement les contraintes quotidiennes...

Bernardi, forumeur repute sur HCFR, pourrait me faire le plaisir de descendre a Nice le temps d'un week end, avec sous le bras son Audiomat Maestro 8)
Et sa derniere decouverte: l'ampli Einstein, pour lequel il a craque , revendant son Cayin 500 (la honte :mdr: )
C'est vrai que depuis, il a la telecommande pour le son... :mdr:

Ca sera en tout cas tres instructif pour moi car ca fait un moment que j'aimerais ecouter la difference entre mon actuel convertisseur Audiomat Tempo 2, et le gros Audiomat Maestro... Ca ne pourra que me motiver a upgrader (chercher toujours plus, le virus de la hifi :lol: )

Cordialement
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 19 Sep 2007 12:59

ça fait plaisir de te lire Patrick,

Le weekend dernier j'étais à Bordeaux, et je n'ai pu résister à l'envie de faire une écoute, je suis donc passé chez Club Hifi (http://enceinte-bw-proac-rotel-chaine-h ... /index.htm), ils ont une superbe salle d'écoute, et l'accueil est de qualité, (ce sont de vrai mélomanes et ils connaissent trés bien leurs produits et savent écouter les clients), avec toutes la gamme Nautilus.
N'ayant pas eu beaucoup de temps (j'allais à Bordeaux pour un mariage) j'ai fait un tour sur les B&W 805S alimentées par du full Naim. C'était bien défini, bien articulé avec beaucoup d'ouverture, les timbres étaient naturels, l'aigu filant haut avec grand confort. Il est vrai que l'assise dans le grave est vraiment acceptable. Trés rapidement j'ai fait une comparaison avec les Proac D15, c'est une toute autre écoute, alors que les 805S sont extraverties, les D15 ont une image qui reste entre les deux encientes, mais les timbres sont plus chattoyants, ça manque un peu d'attaque (sur Bojan Z), je ne les ai pas écoutées assez longtemps pour porter un jugement plus solide, mais de cette comparaison rapide basée sur du naim audio, mon coeur penche plus vers les B&W......
Dans l'ensemble j'ai bien aimé mais il me manque quelque chose (l'évidence de la musique ?).......expérience à renouveler :wink:
Dernière édition par SALONE le 26 Juil 2008 9:48, édité 1 fois.
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • online

Message » 19 Sep 2007 13:16

Je dirais que dans les deux cas (805S et Proac D15) il manque e l'evidence musicale des 805 signatures :mdr:
A l'occasion, passe te rafraichir les oreilles :wink:

Amicalement
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 20 Sep 2007 23:59

Les bieres sont au frais, yapluka passer :wink:

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 21 Sep 2007 10:53

Avec Plaisir.........................................................................j'ai soif
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • online

Message » 22 Sep 2007 19:37

SALONE a écrit:Avec Plaisir.........................................................................j'ai soif


Bon ba.. vas etre temps de vous recevoir :P
SALONE, VRDS, Gounitos, Olicox, Earluin, et les autres :mdr:

Contactez moi pour vos dispos :wink:
A+
PAtrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 23 Sep 2007 21:39

Bonsoir à tous.

Merci pour ta proposition, Patrick. A priori je suis dispo tous les week-ends sauf le prochain (je vais encourager notre équipe de Rugby, a Marseille) 8)

Pour l'occasion, j'aimerais bien amener ma derniere source, un Consonance Ref 2.2 tweaké avec un très bon tube de sortie.

J'ai remis mon Neodio en vente et cette fois je suis bien décidé a le vendre, je lorgne sur les amplis a tubes depuis trop longtemps. Et il faut bien admettre que l'écoute du Cayin 500 y est pour quelque chose.

Amicalement,
Christian
gounitos
 
Messages: 105
Inscription Forum: 30 Juin 2005 23:02
Localisation: 06
  • offline

Message » 24 Sep 2007 18:14

Pas de problème,

la Garrard est en cours de changement de socle (passage à un étage supérieur)

Par contre, pas les week end du 29-30 et pas le 07 (le 06, je peux)

Olicox
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline

Message » 29 Sep 2007 4:18

Dernière édition par Syntaxeror le 30 Sep 2007 0:38, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10250
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Sep 2007 21:38

Hello a tous les passionnes Audiophiles,

Quelle date vous conviendrais le mieux pour notre rencontre HIFI?
Le week end du 1er novembre: plutot bien, car on aura du temps, ou plutot moins bien car vous partez en Week End, ou recevez la famille ? :wink:

Donnez moi vos souhaits les amateurs de musique 8)

Cordialement
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 01 Oct 2007 22:12

PatrickAudiophile a écrit:Hello a tous les passionnes Audiophiles,

Quelle date vous conviendrais le mieux pour notre rencontre HIFI?
Le week end du 1er novembre: plutot bien, car on aura du temps, ou plutot moins bien car vous partez en Week End, ou recevez la famille ? :wink:

Donnez moi vos souhaits les amateurs de musique 8)

Cordialement
Patrick


Up :wink:
Prononcez vous sur ces dates svp.
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 02 Oct 2007 7:31

samedi prochain ?
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • online

Message » 02 Oct 2007 7:32

le 1er novembre n'est pas envisageable pour moi :(
maintenant, le samedi que vous voudrez.
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • online

Message » 03 Oct 2007 22:19

SALONE a écrit:le 1er novembre n'est pas envisageable pour moi :(
maintenant, le samedi que vous voudrez.


Tu veux dire que le samedi 3 novembre n'est pas possible pour toi?
Et les autres?
Up
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Provence - Alpes - Côte d'Azur

 
  • Articles en relation
    Dernier message