Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

*** Rencontre / Salon GRAND SUD 2006 ***

Message » 23 Mar 2006 1:17

Paull a écrit:je pense que tu pourrais éditer ton premier post pour y insérer le lien de christelle (et toute autre information synthétique utile aux forumers qui sont intéressés mais ne souhaitent pas lire 6, 15 ou 30 pages).

Bien évidemment, il faut juste me laisser le temps matériel de le faire. :mdr: Pas de pb dans le principe. ;-)

taretempion a écrit:je suis disponible si besoin pour des actions pontuelles "localisées" (nice et alentours) [...] et aussi je me ferai un plaisir de venir aider à installer et ranger le matos sur place (avec possibilité de poser des congés avant/après).
Je veux bien aussi y amener une partie de mon matos: boitier PCHC "silencieux" avec calfeutrage interne DIY, ecran de projection "tissu des ursules" DIY (meme si la ca risque d'etre compliqué avec ses 2m30 de base :-? ). C'est pas de l'exceptionel mais ca peut montrer qu'on peut faire des trucs simples et sympas/efficaces.Y aurait bien un Z4 C4H aussi, mais il me semble qu'il y a deja ce qu'il faut sur place :wink:

Merci beaucoup taretempion, pour toute cette bonne volonté, ça fait plaisir. :D

Pour qu'on ne se mélange pas trop dès le premier jour, pourrais-tu reposter ta proposition de matos dans ce topic-ci (celui du sondage) ? http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29815691

Note : il devient urgent de recruter un ou plusieurs responsables au niveau logistique / contacts avec les "pros" et les DIYeurs (membres du Staff HCFR bienvenus ;-) ), histoire de commencer à tenir à jour une liste des propositions de matériels et autres !! Je ne peux pas tout faire en même temps, et là on commence déjà à avoir (alors qu'on n'a pas encore contacté le moindre Pro) :
- Ma proposition pour un ampli DIY (voir le topic du sondage), voire pour un écran DIY (mais là il suffit d'aller voir mon site sur ma signature ou de venir dans mon salon :mdr: )
- taretempion (PCHC, écran DIY, etc.)
- Monsieur laric peut-être ? (Color HCFR of course 8) )
- Et je dois déjà commencer à en oublier ! Aaaaargh !!

Donc je le redis à nouveau : cette rencontre est très prometteuse. Mais pour qu'elle puisse exister, ce dont nous avons le plus besoin maintenant, c'est de bonnes volontés. Alors...

HELP WANTED !!!!! ;-)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 23 Mar 2006 12:04

Belle initiative.... :P
Je réfléchissait au principe du lieu: souvent un salon hifi HC se passe dans un hotel, avec je pense un coût important de location.
Une alternative qui peut être intéressante ce serai dans une école, avec des volumes généreux, pouvant simplifier la démarche par thème, avec un accueil plus généreux, sans que les salles soient surchargées....
D'autre part, puis qu'on parle de "Grand Sud" on peut jouer la touche régionaliste à fond au niveau de la bouffe, et convivialité. Puisqu'on est d'aventage dans la recontre que dans le salon.

Il pourait y avoir une touche pédagogique à cette rencontre, avec des thèmes forts comme:
Calibrer son projo - traiter l'acoustique de son volume d'écoute - assembler ses éléments et les paramétrer, les optimiser - apprendre à faire une écoute comparative et bien comprendre ses critères de choix - le rôle d'un PCHC - une approche de la domotique - etc...
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Mar 2006 12:11

Je partage à 100% tes approches SALONE. :D

Pour le lieu (et la bouffe :mdr: ), ce sera le rôle du responsable locaux qui est à pourvoir, mais il serait bon en effet d'explorer cette piste : une école / collège / lycée avec des salles de classe adaptées.

Pour le reste, je suis aussi pour la touche pédagogique, avec quelques mini-présentations, pas trop longues mais réalisées par des experts chacun dans son thème (volontaires bienvenus), suivies de mises en pratique lorsque cela est possible bien sûr.
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 23 Mar 2006 12:59

Je pense que ce qui interesse chaqun, c'est la richesse des échanges et des partages d'expériences que l'on trouve sur le forum, donc si cette approche peut être formalisée, par des présentations par des pros ou des amateurs expériements, avec débats autour de mises en pratiques, ça devrai être passionnant.

Il est vrai aussi que si les adhérents se déplacent, c'est aussi pour découvrir, les produits qu'ils n'ont pas la possibilité de voir autrement (exemple nous dans le sud on a rarement la possibilité de comparer en directe des produits :cry: ) mais les voir peut être autrement que dans les associations idéales et figées que l'on trouve souvent sur les salons, on peut imaginer une personne venir avec son lecteur CD, ou son ampli sous le bras pour les tester en direct sur des enceintes présentées qu'il envisage d'acheter.... mais là c'est peut être un peu trop lourd à gérer, et ça risque de vaire trop experience perso au détriment de l'expérience de groupe ?
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Mar 2006 13:38

Bonjour tout le monde :D

Je veux bien me porter volontaire pour la logistique :wink: (mais faudra m'aider un peu, m'aiguiller, me conseiller :oops: car ce serait une première pour moi 8) )

A+
Chris

(Je fais court, j'ai plein de lecture en retard sur les posts :mdr: )
christelle 31
 
Messages: 7742
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 23 Mar 2006 13:40

Allez, rêvons un peu et discutons-en tous ensemble :

Pour moi les présentations par des pros ou des amateurs, c'est un "must". La rencontre doit être surtout un lieu d'échanges conviviaux et de débats passionnés (suivis d'écoutes ou visionnages bien sûr) :D et pas un gros "salon" où l'on va butiner de salle en salle pour écouter/voir mais sans réels échanges. :(

Je ne voudrais pas non plus multiplier les salles (trop cher, trop lourd à gérer, ça ressemblerait trop à un salon, et puis difficile de comparer en fin de compte).

En revanche, QUELQUES salles choisies, avec à l'intérieur de chaque salle PLUSIEURS associations possibles pour des comparatifs "à la demande ou presque", ça oui. Perso, pour parler de la Hi-Fi par exemple, je crois qu'on pourrait imaginer une salle "budget" avec des maillons accessibles, une salle "haut de gamme", peut-être une salle "intermédiaire" (cela dépendra de ce qu'on aura à montrer", etc.

Quant aux réalisations DIY, on pourrait soit leur consacrer une salle dédiée (mais à mon sens ce serait dommage car ce serait les mettre de côté), soit les mettre à l'intérieur de chaque salle "budget", "haut de gamme", etc., en fonction de leurs performances par ex.

Le fait de venir avec son matos sous le bras pour le tester me semble trop compliqué en effet. :-? En revanche venir avec son matos et nous le prêter pour que nous (les organisateurs) on décide de le mettre dans telle ou telle salle pour la durée de la rencontre, ça OUI on est preneurs : on a besoin de matos !! :D (avis aux amateurs - n'hésitez pas, faites vos propositions de matos dans le topic du sondage de Christèle - voir le lien en page 1 - et on choisira).

Merci. ;-)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 23 Mar 2006 14:53

Certes tout ceci de mande des discussions et de l'affinement, mais d'expérience, il ne faut pas trop vouloir en faire. Organiser un seul comparatif est déjà difficile, plusieurs c'est bien pire, mélanger les maillons à la demande quasi mission impossible ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 23 Mar 2006 15:17

Jose Hidalgo a écrit:pour des comparatifs "à la demande ou presque"

J'avoue, je me suis un peu emporté. :oops: En fait au fond de moi je pensais plutôt à des comparatifs "officiels", prévus à l'avance et faisant partie du programme (avec créneaux horaires et tout s'il le faut), et pas à des comparatifs "à la demande de tout le monde". Quand je disais "à la demande ou presque", je voulais dire qu'on pouvait discuter de toute ça ici avant la rencontre. Mais il est préférable que le programme de la rencontre soit plus ou moins "fixé" à l'avance non ? :)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 23 Mar 2006 16:00

Dommage que ma salle dédiée soit un peu loin (Nimes/Montpellier). Je la mets sinon à disposition pour quelques tests et démo car elle est déjà équipée en:
- Sony VW100 Ruby (je peux avoir un Dila également en plus) :wink:
- Ecran Screen Research certifié THX de 3m50 de base (format 2:35) et 2m65 en 16/9
- Lentille Isco2 pour la projection en 2:35 cinemascope
- Scaler Crystalio avec lecteur DVD modifié SDI (j'attends un Vantage-HD :wink: )
- Le nouveau Velodyne SMS1 (équalizeur de grave)
- Traitement acoustique HoCinema (cloisons vibrantes)
- Amplis numériques LPS2 Divatech + Lexicon
- Enceintes Divatech MC26
- Il y aura peut-être un ensemble d'enceintes GKF en haut rendement d'ici là...
- Vibreurs pour les sièges
- Conseils et astuces de programmation de la nouvelle télécommande Pronto Pro

Voilà, pour la salle c'est ici: http://www.digital16-9.com/scripts/phot ... p?ID=32020

Sinon, on s'organise ça entre personnes du "sud-centre-ouest" une autre fois ? :mdr:
THX Only - VOTRE CINEMA
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 596
Inscription Forum: 17 Nov 2004 22:58
Localisation: Paca - Lang.Roussillon - R.alpes - Midi-Py
  • offline

Message » 23 Mar 2006 16:03

Merci THX (impressionnant :o ). Mais compte tenu que c'est une salle dédiée et qu'elle n'est pas sur Aix-Marseille, je crois qu'elle devrait faire à elle seule l'objet d'une rencontre séparée (et prometteuse !), et de ce fait elle ne rentre bien sûr pas dans le cadre de notre rencontre à nous.

(en revanche si tu te motives pour ouvrir un petit topic et organiser une rencontre chez toi, tu peux me prévenir, j'arriiiiiiiive :mdr: )

En dehors de ça, si tu penses pouvoir venir à notre rencontre, je suis sûr qu'on gagnerait tous à profiter de quelques précieux conseils de ta part en intégration / domotique / High-End / etc... Un rôle de consultant / speaker te conviendrait-il ? 8) Va donc jeter un oeil au sondage de Christèle (lien dans la page 1 de ce topic). ;-)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 23 Mar 2006 16:13

L'idéal serait un village de vacances. Mais au mois d'aout ça va être chaud pour trouver et ça risque d'être cher.
Sinon, il faut impérativement trouver un endroit avec des grandes salles. Un château, c'est peut être pas mal ;)

Idée: projection de nuit en exterieur le samedi soir! ça peut être sympa ;)

Un truc à prévoir absolument surtout si c'est au mois d'Aout (après retour d'expérience du salon HCFR parisien): la CLIM!!! Surtout si c'est au mois d'Aout.

Il faut aussi prévoir de pouvoir faire le noir complet dans les salles vidéo.

En tout cas, je suis super motivé pour cette rencontre ;)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2006 16:16

THX Only a écrit:Dommage que ma salle dédiée soit un peu loin (Nimes/Montpellier). Je la mets sinon à disposition pour quelques tests et démo car elle est déjà équipée en:
- Sony VW100 Ruby (je peux avoir un Dila également en plus) :wink:
- Ecran Screen Research certifié THX de 3m50 de base (format 2:35) et 2m65 en 16/9
- Lentille Isco2 pour la projection en 2:35 cinemascope
- Scaler Crystalio avec lecteur DVD modifié SDI (j'attends un Vantage-HD :wink: )
- Le nouveau Velodyne SMS1 (équalizeur de grave)
- Traitement acoustique HoCinema (cloisons vibrantes)
- Amplis numériques LPS2 Divatech + Lexicon
- Enceintes Divatech MC26
- Il y aura peut-être un ensemble d'enceintes GKF en haut rendement d'ici là...
- Vibreurs pour les sièges
- Conseils et astuces de programmation de la nouvelle télécommande Pronto Pro

Voilà, pour la salle c'est ici: http://www.digital16-9.com/scripts/phot ... p?ID=32020

Sinon, on s'organise ça entre personnes du "sud-centre-ouest" une autre fois ? :mdr:

Tu pourras ramener du matos si on arrive à le couvrir par assurance HCFR?
Super l'histoire de la lentille 2.35! On pourra comparer avec le prisme DIY AnamorphHCFR (voir forum DIY). Cet été il sera beaucoup plus abouti je pense ;)
Lentille 2.35 DIY AnamorHCFR
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2006 16:33

Oui, je me suis déjà proposé "volontaire" pour organiser dans ma salle, un test comparatif entre Isco2 et prisme HCFR. En effet, mieux vaut pour cela avoir un écran 2:35 (et comme ça ne court pas les rues...)
Pas de problème pour apporter un peu de matos (sauf le Ruby) lors de la rencontre HCFR (lentille Isco, amplis numériques LPS2, Velodyne SMS1, etc...)
THX Only - VOTRE CINEMA
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 596
Inscription Forum: 17 Nov 2004 22:58
Localisation: Paca - Lang.Roussillon - R.alpes - Midi-Py
  • offline

Message » 23 Mar 2006 16:34

Christophe CHEREL a écrit:L'idéal serait un village de vacances. Mais au mois d'aout ça va être chaud pour trouver et ça risque d'être cher.

Je vais répéter donc : à mon avis, ce ne sera pas avant la rentrée, donc pas avant la deuxième quinzaine de septembre (histoire de laisser la rentrée se passer et les parents s'occuper de leurs enfants). Mais si on avance suffisamment vite, la deuxième quinzaine de septembre pourquoi pas ? En province il fait un temps délicieusement idéal (l'été est encore là, les jours sont encore longs, mais il ne fait plus 30°C à l'ombre :mdr: ). Je pense que ce pourrait être un premier objectif qu'on pourrait se fixer : organiser la rencontre pendant la deuxième quinzaine de septembre, ce qui implique qu'on ait un maximum d'informations au plus tard le 15 juin. Ca nous laisse 3 mois au maximum pour organiser dans les grandes lignes et présenter un programme suffisamment alléchant pour que les gens prennent leurs billets, puis les 3 mois d'été pour peaufiner. Est-ce jouable ? :D

Christophe CHEREL a écrit:Tu pourras ramener du matos si on arrive à le couvrir par assurance HCFR?
Super l'histoire de la lentille 2.35! On pourra comparer avec le prisme DIY AnamorphHCFR (voir forum DIY). Cet été il sera beaucoup plus abouti je pense ;)
Lentille 2.35 DIY AnamorHCFR

Je n'osais le dire... :oops: Excellente suggestion Christophe ! :D Peut-être pourrais-tu, si ton temps te le permet bien sûr, filer un coup de main à Christèle à la logistique pour ce qui est des contacts avec les participants (amateurs dans un premier temps, mais pourquoi pas certains Pros après), recensement des matériels proposés, classement par catégories (audio, vidéo) et par sous-catégories (amplis, lecteurs, enceintes, accessoires...), etc.

En plus vous êtes toulousains tous les deux, cong ! :mdr: ;-)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 23 Mar 2006 16:57

Jose, si tu continue à massacrer mon prénom, je te colle un accent sur le e !!!! :lol: :lol: :lol:
christelle 31
 
Messages: 7742
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline


Retourner vers Provence - Alpes - Côte d'Azur