Pascal, moi je voyais la chose un peu différemment :
- Définir une liste approximative d'équipements à montrer (audio, vidéo, etc.)
- Définir un nombre de salles "minimum" nécessaire en fonction des équipements
- Ensuite seulement, choisir un endroit présentant les caractéristiques requises.
Dit autrement, partir des contraintes TECHNIQUES pour faire les démos dans de BONNES conditions, et ensuite se débrouiller pour attirer suffisamment de monde. Parce que (exemple) 40 personnes dans une salle de 40m2 où se passeraient toutes les démos, perso ce n'est pas du tout comme ça que je vois la chose...
A ce sujet, la suggestion qui a été faite plus tôt sur l'idée de choisir une école ou lycée n'est pas mal du tout, car l'avantage est qu'on a potentiellement autant de salles qu'on veut et on peut accueillir autant de monde qu'on veut. Et ce sera probablement moins cher qu'un hôtel. Cela ne reste qu'une idée bien sûr, mais il faudrait tenter de l'exploiter...
Concernant le nombre de participants, je ne doute pas qu'une fois que la date, le lieu et le programme seront définis, on aura suffisamment de personnes. Quitte à faire de la pub un peu partout (hors de HCFR donc), et à prévoir un stand HCFR pour les inscriptions à l'asso...