Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MATAMBOY et 23 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Une solution pour enregistrer les programmes sat/tnt/adsl ?

Message » 22 Oct 2015 15:24

sweetspike a écrit:Le Pc c'était en suivant ton hypothèse d'enregister netflix a partir d'opera en injectant la sortie hdmi du pc dans l'entrée de la blackmagic...du pc qui utilise la TV comme ecran (possibilité de régler la carte graphique en 23,976)


Ok, un montage comme ça, en fait :
Image

Malheureusement, après vérification, il y a peu de chance que ça marche. La decklink n'accepte que de l'YUV 4.2.0 et la carte graphique d'un PC envoie du RVB (très souvent) ou de l'YUV 4.4.4.
Dans ma situation actuelle, je ne comprends pas pourquoi si l'apple tv sort du 60, tu dis que la blackmagic ne peux pas la capter netflix qui serait en 23,976 ...alors que d'après ma tv et l'apple tv je sort du 60 ??


Netflix envoi la fréquence d'origine : 23.976 (on va dire 24) pour film et séries et parfois 25 pour certaines séries anglaises.
L'Apple TV convertit en 60fps par 3:2 pull down (pour le 24).
La decklink n'accepte pas au dessus de 30fps.

Sur un PC, dans le navigateur et pendant la lecture d'une série ou d'un film sur Netflix, tu appuis sur Maj + Ctrl + Alt + Q (ou D) : Ça te donne tout un tas d'infos technique : résolution effectivement envoyée, débit moyen, fréquence en fps...
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 22 Oct 2015 17:24

Merci, je comprends, maintenant !

Question bête n°1 : j'ai pris une apple tv parce que c'était la seule machine 100% sure pour aller avec Netflix (je suis pas - du tout - fan d'apple), mais aujourd'hui il existe la Nvidia Shield Tv, aurais-je le même soucis de compatibilité avec la delinck ?

Question bête n°2 : et avec un dr hdmi ?

Désolé
sweetspike
 
Messages: 139
Inscription Forum: 29 Oct 2011 11:53
  • offline

Message » 22 Oct 2015 20:28

sweetspike a écrit:Question bête n°1 : j'ai pris une apple tv parce que c'était la seule machine 100% sure pour aller avec Netflix (je suis pas - du tout - fan d'apple)

J'en ai un aussi. Il est dans un placard. Trop de frime et pas de fonctionnalités vraiment intéressantes.

mais aujourd'hui il existe la Nvidia Shield Tv, aurais-je le même soucis de compatibilité avec la delinck ?


Je ne sais pas. Si, lors de lecture sur Netflix on peut passer la sortie en 23.976 (YUV), alors ce sera ok.
Demande à costaud, je crois qu'il en a un.

Question bête n°2 : et avec un dr hdmi ?


Non. Dr Hdmi ne fait que leurrer la source pour la forcer à envoyer le signal que l'on veut.
Là, il est impossible de forcer l'Apple TV à envoyer du 24p, ni même de l'entrelacé.

Essaie en 720p (1280x720 60p et YUV sur l'apple TV et 1280x720 59.94 sur le decklink, ça doit fonctionner)
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 23 Oct 2015 10:42

baloub a écrit:
inner2 a écrit:A ce sujet, avec le Elgato Game Capture HD, j'enregistre les mp4 depuis la XBOX 360 nativement en 30fps et je ne peux pas les jouer sur ma platine de salon. Une idée du pourquoi ? Probleme de fps ?


Tu fais comment pour obtenir des mp4 ? Je n'obtiens que des .ts comme conteneur.

il y a une option dans Elgato Game Capture v2.2 pour exporter en MP4 automatiquement à la fin d'un enregistrement. Il en profite pour remuxer et concatener les flux des différents fichiers TS dans un seul conteneur MP4. Je n'ai pas essayé en désactivant cette option et en remuxant manuellement les fichiers TS obtenus. mais aucune raison que ça fonctionne mieux.

Etonnant : si mediainfo détecte dans le fichier MP4 généré un flux AVC et un autre AAC, il s'agit bien d'AVC1 pour le codec video (pas de x264) et du mp4a pour l'audio. C'est peut-être ça le souci (la partie audio) ?

Tu fais comment de ton côté pour lire tes enregistrements ? les lis-tu sur autre chose qu'un PC ?
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 23 Oct 2015 11:34

inner2 a écrit:Ce soir, je teste la capture de la Dartybox THD avec splitter (là par contre, pas le choix).

Ca n'a pas fonctionné. Même avec le splitter qui va bien, impossible de récupérer le flux de la DArtybox THD.
est-ce quelqu'un a déjà eu le meme problème ? souci avec le branchement des cables à chaud ? Faut-il que je fasse l'installation avec la box eteinte et que j'allume tout ensuite ?
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 23 Oct 2015 12:12

inner2 a écrit:il y a une option dans Elgato Game Capture v2.2 pour exporter en MP4 automatiquement à la fin d'un enregistrement. Il en profite pour remuxer et concatener les flux des différents fichiers TS dans un seul conteneur MP4. Je n'ai pas essayé en désactivant cette option et en remuxant manuellement les fichiers TS obtenus. mais aucune raison que ça fonctionne mieux.


Il suffit qu'une infos soit mal définie pour qu'un décodeur refuse le fichier alors qu'un autre s'en tapera ...
Etonnant : si mediainfo détecte dans le fichier MP4 généré un flux AVC et un autre AAC, il s'agit bien d'AVC1 pour le codec video (pas de x264) et du mp4a pour l'audio.


AVC1 = h264
x264 : nom d'un codec libre (norme h264) sous licence publique générale GNU.

C'est peut-être ça le souci (la partie audio) ?


Possible. J'ai eu bien plus de problèmes de reconnaissance avec les flux audio qu'avec les flux vidéos.

Tu fais comment de ton côté pour lire tes enregistrements ? les lis-tu sur autre chose qu'un PC ?


Pour le coté "multimédia dans le canapé" : xbmc ou kodi (donc PC ou box androïd). Sur PC seul , PotPlayer pour sa polyvalence.

Ca n'a pas fonctionné. Même avec le splitter qui va bien, impossible de récupérer le flux de la DArtybox THD.


Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? Que donne Game Capture HD comme message d'erreur ? (il ne voit rien ? il n'accepte pas le format ?..)
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 23 Oct 2015 13:39

en fait c'est la TV qui dit "aucun signal" avec un schema de montage

Code: Tout sélectionner
box -> splitter -> elgato -> TV


le logiciel Elgato donne le même message "pas de signal".

PS : je vais tester le réencodage de la piste audio seule et de remuxer avec la vidéo obtenue par le boitier histoire de voir. ca me fera gagner du temps de réencodage vidéo si ça fonctionne...
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 23 Oct 2015 16:42

Du nouveau : réponse express du support Elgato (24h chrono, pas mal) :
"Le format d'encodage H.264 utilisé pour encoder les vidéos des fichiers .mp4 comporte plusieurs centaines de variantes selon les paramètres utilisés. Seules certaines variantes peuvent être lues par les lecteurs Blu-Ray, c'est pourquoi il faut réencoder les fichiers vidéos générés par Game Capture HD dans un format compatible Blu-Ray."

Plus besoin de perdre du temps à faire plein de tests inutiles... Mais bon va falloir trouver le temps de tout réencoder.
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 27 Oct 2015 11:47

finalement, j'ai testé un splitter qui ne me permet pas de récupérer les flux protégés par HDCP. A la place, je me tape un écran noir lors de la diffusion de programmes protégés.

box -> splitter -> elgato -> TV => KO
lecteur BR -> splitter -> elgato -> TV => KO

Donc je ne sais pas trop comment faire... Je n'ai pas envie de devoir acheter 10 splitter avant de tomber sur un qui fonctionne avec ma dartybox THD
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 27 Oct 2015 11:59

sweetspike a écrit:Merci, je comprends, maintenant !

Question bête n°1 : j'ai pris une apple tv parce que c'était la seule machine 100% sure pour aller avec Netflix (je suis pas - du tout - fan d'apple), mais aujourd'hui il existe la Nvidia Shield Tv, aurais-je le même soucis de compatibilité avec la delinck ?

Question bête n°2 : et avec un dr hdmi ?

Désolé


Oui pour netflix sur la shield on peut choisir la fréquence qu'on veut, 60Hz,50Hz ou 23.976 ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 27 Oct 2015 14:29

[quote="inner2"]finalement, j'ai testé un splitter qui ne me permet pas de récupérer les flux protégés par HDCP. A la place, je me tape un écran noir lors de la diffusion de programmes protégés.

box -> splitter -> elgato -> TV => KO
lecteur BR -> splitter -> elgato -> TV => KO

Donc je ne sais pas trop comment faire... Je n'ai pas envie de devoir acheter 10 splitter avant de tomber sur un qui fonctionne avec ma dartybox THD[/quote http://www.amazon.fr/Splitter-Switch-Mu ... w=Splitter


Celui ci fonctionne 100% sur :hehe:
blancoco
 
  • offline

Message » 27 Oct 2015 15:25

Tu l'as testé (ou peut-être le possède-tu) avec la dartybox thd ? :hein:
En fait, c'est ça qui me rebute un peu : ne pas trouver quelqu'un qui possède exactement la même configuration, sinon, trop de paramètres entrent en jeu.

Sinon, j'ai une autre solution : passer en analogique 1080i depuis la Xbox avec un abo canalsat multi-ecran... là je suis sûr de mon coup :oops:
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 27 Oct 2015 15:55

inner2 a écrit: trop de paramètres entrent en jeu.


Comme dirait monsieur spock, il faut toujours procéder logiquement.
En numérique c'est toujours la source qui décide d'envoyer ou pas tel ou tel signal. Pour ça elle se base sur les infos HDCP et EDID.
Donc, si tu branches ça :

Code: Tout sélectionner
box darty => splitter => (sortie 1) TV
                      => (sortie 2) rien


Ca fonctionne ?
puis ça :

Code: Tout sélectionner
box darty => splitter => (sortie 1) TV
                      => (sortie 2) Elgato


Ca fonctionne toujours ?
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 27 Oct 2015 16:03

inner2 a écrit:Tu l'as testé (ou peut-être le possède-tu) avec la dartybox thd ? :hein:
En fait, c'est ça qui me rebute un peu : ne pas trouver quelqu'un qui possède exactement la même configuration, sinon, trop de paramètres entrent en jeu.

Sinon, j'ai une autre solution : passer en analogique 1080i depuis la Xbox avec un abo canalsat multi-ecran... là je suis sûr de mon coup :oops:


Tiens à ce propos j'ai une question HS, est ce qu'il faut payer le xbox live pour pouvoir utiliser l'appli mycanal sur la xbox 360 ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 27 Oct 2015 16:34

baloub a écrit:
inner2 a écrit: trop de paramètres entrent en jeu.


Comme dirait monsieur spock, il faut toujours procéder logiquement.
En numérique c'est toujours la source qui décide d'envoyer ou pas tel ou tel signal. Pour ça elle se base sur les infos HDCP et EDID.
Donc, si tu branches ça :

Code: Tout sélectionner
box darty => splitter => (sortie 1) TV
                      => (sortie 2) rien


Ca fonctionne ?
puis ça :

Code: Tout sélectionner
box darty => splitter => (sortie 1) TV
                      => (sortie 2) Elgato


Ca fonctionne toujours ?

Le splitter que j'ai testé avait 4 out... donc pas pu tester.
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message