Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sleboz et 27 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Une solution pour enregistrer les programmes sat/tnt/adsl ?

Message » 20 Oct 2015 16:46

vert34 a écrit:Salut trifon,

tu devrais installer Adblock Plus sur ton navigateur internet pour éviter les fenêtres popup non désirées.


OK, merci pour cette suggestion...

Pour en revenir aux fichiers téléchargés de Baloub, j'ai installé la clef USB sur mon décodeur Linux qui sort en 1080i vers la TV Viera 55"..
Cette TV a un système de post process image assez sophistiqué avec vrai quadrupleur de trames à 400Hz, etc..

Je suis assez surpris par la qualité globale des captures.. Je dois dire qu'il est assez difficile d'observer sans chercher le pinaillage des artefacts. Peut être le fichier xtreamer est le moins bon mais plutôt en terme de défintion d'image liée au faible débit???

Le fichier de la Colossus m'a impressionné globalement.. Si il n'y a pas eu de conversion ultérieure, c'est plutôt bien si "out of the box"..

Bref, je m'attendais à pire, et surtout sur un contenu aussi difficile..

Mais bon, quel était le débit de TF1?? et via la TNT ou le SAT??? Le circuit de capture peut jouer à plein sur ces débits élevés.
C'est sur qu'avec les débits très bas des films de Canal+ actuels(5mbts max par beau temps :mdr: ), l'exercice est surement plus difficile??

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 21 Oct 2015 9:34

Bonjour, suivant vos conseils j'ai acheté une carte blackmagic mini recorder pour remplacer la c285.
j'ai quelques soucis. alors que le splitter fonctionne avec l'avermediapour capturer Netflix, j'ai un ecran noir avec la blackmagic...

mon modele : http://www.amazon.fr/gp/product/B00HF50 ... ge_o01_s00


pour tester la blackmagic, j'ai relié a une dreambox et la j'avais bien l'image et le son...

J'ai donc essayé de configurer potplayer suivant le tuto de balou. Au début j'ai un son saturé, puis ça se calme.
Vu la quantité astronomique de réglages de potplayer, faut-il paramétrer aure chose que ceux du tuto...

Ps je suis sur windows seven, pour la capture de netflix, j'utilise une apple tv...
sweetspike
 
Messages: 139
Inscription Forum: 29 Oct 2011 11:53
  • offline

Message » 21 Oct 2015 9:46

Ton lien marche pas.. Donne un lien actif.. SVP..
IL n'y aurait pas un problème avec le HDCP 2 si compatible 4K???
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 21 Oct 2015 9:54

@baloub:

Je vois que seule la capture avec le xtreamer semble très compressée pour du fullHD..
D'où ma remarque concernant la qualité d'image..

Les autres fichier tournent à 10Mbts max en gros..

Quels sont les fichiers en test sans reconversion???

Merci
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 21 Oct 2015 9:59

désolé pour le lien
http://www.amazon.fr/gp/product/B00HF50 ... ge_o01_s00


ma ligne (et mon abonnement) ne suporte pas le 4k
sweetspike
 
Messages: 139
Inscription Forum: 29 Oct 2011 11:53
  • offline

Message » 21 Oct 2015 10:56

sweetspike a écrit:désolé pour le lien
http://www.amazon.fr/gp/product/B00HF50 ... ge_o01_s00
ma ligne (et mon abonnement) ne suporte pas le 4k


Je parlais pas du splitter qui va bien comme indiqué par les utilisateurs, mais de l'unité de capture qui est peut être compatible TV 4K; donc avec HDCP 2?????
C'est juste une piste, mais faut peut être se méfier des systèmes de capture qui laissent passer la 4K, non???

Quel est le modèle exact du dispositif de capture???
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 21 Oct 2015 12:16

sweetspike
 
Messages: 139
Inscription Forum: 29 Oct 2011 11:53
  • offline

Message » 21 Oct 2015 12:22

J'avais contacté Baloud par mp (vu que ça concernait son tuto et le matériel qu'il utilisait et que c'était "légèrement" un contenu prohibé) qui m'a répondu ceci :

Bonjour,

Aïe, tu aurais dû me demander avant (si ton achat concernait surtout netflix). Les cartes blackmagic (toutes, pas seulement la decklink) ont une grosse contrainte : elles ne peuvent capturer qu'à la même fréquence que la source vidéo.
L'Apple TV ne peut sortir que du 50p ou du 60p. Pas d'entrelacé ni de 24p ou 23.976p.
La Decklink ne peut capturer du 50p ou 60p en full hd (uniquement en 1280x720).
Perso, j'ai utilisé un WD TV live qui acceptait d'être passé en 24p (23.976) qui est la fréquence de pratiquement tous les films et séries de Netflix.
L'avermedia enregistre le 50p et 60p en, respectivement, 25p et 30p en supprimant une image sur deux. La blackmagic ne sait pas faire.
Tu n'as pas beaucoup de solutions :
Tu peux enregistrer en 720p (là les 50 ou 60 images/s sont acceptées) ou trouver une source qui peut diffuser Netflix en 24p. Pas beaucoup de choix, là non plus. J'avais essayé un lecteur bluray récent qui avait une appli netflix d'installé, mais là aussi il forçait la sortie en 60p alors même qu'en lecture d'un bluray, il proposait bien le 24p. Les WD TV live récent ne doivent plus avoir l'appli netflix d'installée (d'après ce que j'ai lu).
Il ne reste guère qu'un PC sous Windows 10 (appli netflix sur le store) et configuration de la carte vidéo en 23.976. Je suis en train d'essayé une clé HDMI contenant windows 10 et je dois dire que netflix est très bon avec ce petit truc.
Dernière possibilité (gratuite celle là) : utiliser ton propre PC pour recevoir netflix, passer la sortie vidéo du PC en 23.976, brancher le splitter en sortie du PC, relier une des sorties à ton moniteur et l'autre à l'entrée de la carte blackmagic. Ca marche assez bien avec chrome ou opera (html 5), plus difficilement avec IE qui utilise silverlight.
Seule condition : ton moniteur doit accepter du 24p en entrée (ce qui n'est pas si courant que ça) ou alors il faut remplacer momentanément le moniteur par un téléviseur.

(tu aurais dû poser la question sur le forum, ça pourrait être utile à d'autres)
sweetspike
 
Messages: 139
Inscription Forum: 29 Oct 2011 11:53
  • offline

Message » 21 Oct 2015 13:00

je me mêle de nouveau à la conversation après mon achat d'un Elgato Game capture HD.
La rolls, faut dire.

Etonnant, la possibilité de capturer Netflix via la Xbox 360 sans splitter. Qui veut un extrait pour voir la qualité en 8 Mbps ?

Ce soir, je teste la capture de la Dartybox THD avec splitter (là par contre, pas le choix).
inner2
 
Messages: 904
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 21 Oct 2015 14:18

sweetspike a écrit:désolé pour le lien
http://www.amazon.fr/gp/product/B00HF50 ... ge_o01_s00
ma ligne (et mon abonnement) ne suporte pas le 4k


La vache, elle est à tous les prix cette carte :o
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=decklink

Il me semble que ça n'avait pas dépassé 100€ lorsque je l'avais achetée...

Pour à peine plus cher il y a ce nouveau modèle (qui accepte toutes les définitions et fréquences) :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00183542.html

Pour ton problème, le splitter n'est pas en cause. C'est uniquement dû au fait que ton apple TV ne sort que du 50p/60p et que ce modèle de decklink ne l'accepte pas.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 21 Oct 2015 14:23

A ce sujet, avec le Elgato Game Capture HD, j'enregistre les mp4 depuis la XBOX 360 nativement en 30fps et je ne peux pas les jouer sur ma platine de salon. Une idée du pourquoi ? Probleme de fps ?
inner2
 
Messages: 904
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 21 Oct 2015 15:55

Le PC que j'utilise est branché sur un TV LG.
Ce qu'il y a de bizzare est que la télé affiche "1080 60 quand je vois Netflix la sortie HDMI 2 alimenté ainsi : apple TV/splitter/avermedia c285
sweetspike
 
Messages: 139
Inscription Forum: 29 Oct 2011 11:53
  • offline

Message » 21 Oct 2015 21:57

sweetspike a écrit:Le PC que j'utilise est branché sur un TV LG.
Ce qu'il y a de bizzare est que la télé affiche "1080 60 quand je vois Netflix la sortie HDMI 2 alimenté ainsi : apple TV/splitter/avermedia c285

Pas compris ta description. Que fais le PC là dedans ? Quel montage exact fais tu ?
Mais comme je te disais, l'Apple TV ne peut sortir que du 50p ou du 60p.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 21 Oct 2015 22:29

inner2 a écrit:A ce sujet, avec le Elgato Game Capture HD, j'enregistre les mp4 depuis la XBOX 360 nativement en 30fps et je ne peux pas les jouer sur ma platine de salon. Une idée du pourquoi ? Probleme de fps ?


Tu fais comment pour obtenir des mp4 ? Je n'obtiens que des .ts comme conteneur.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 21 Oct 2015 23:54

Le Pc c'était en suivant ton hypothèse d'enregister netflix a partir d'opera en injectant la sortie hdmi du pc dans l'entrée de la blackmagic...du pc qui utilise la TV comme ecran (possibilité de régler la carte graphique en 23,976)

Dans ma situation actuelle, je ne comprends pas pourquoi si l'apple tv sort du 60, tu dis que la blackmagic ne peux pas la capter netflix qui serait en 23,976 ...alors que d'après ma tv et l'apple tv je sort du 60 ??
sweetspike
 
Messages: 139
Inscription Forum: 29 Oct 2011 11:53
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message