Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Une solution pour enregistrer les programmes sat/tnt/adsl ?

Message » 04 Oct 2015 0:33

C'est la version 1.3.5. Donc l'xtreamer a plusieurs versions de retard, ce qui pourrait expliquer une éventuelle différence avec le zidoo.
Il faudrait verifier si cette version peut être installée sur l'xtreamer, et si oui faire des essais pour voir si les enregistrements sont meilleurs. Ceci pourrait clore une discussion qui tourne un peu en rond.
papiguy
 
Messages: 100
Inscription Forum: 07 Fév 2014 0:16
  • offline

Message » 04 Oct 2015 0:43

Et qu'en est il du son 5.1 sur le ZIDOO ? Est ce que ca enregistré en downmix stéréo ?
blancoco
 
  • offline

Message » 04 Oct 2015 2:06

Oui, pour ce qui est de l'enregistrement, comme sur l'avermedia, sauf erreur de ma part, je l'ai vérifié après l'enregistrement d'un BR 5.1. Pour ce qui est de la lecture le 5.1 semble effectivement restitué, mais mon oreille défaillante peut être trompée par le pseudo 5.1 de l'ampli.
On peut régler le son en PCM (downmix) ou en raw. Il est compatible avec dts, contrairement à l'avermedia (je ne pouvais activer le dts sur le décodeur satellite si je voulais pouvoir enregistrer).

edit:
Partant de la réflexion de baloub "Netflix, par exemple, avec un débit moyen de 3Mb fournit une image souvent excellente." confirmée par costaud, j''ai enregistré un film HD à partir de ce site de streaming: l'enregistrement est bon, sans les défauts que l'on constate avec Canalsat. Je pense conserver l'abonnement à ce site après la période d'essai gratuite d'un mois, bien que le choix soit relativement limité en terme de films récents.
papiguy
 
Messages: 100
Inscription Forum: 07 Fév 2014 0:16
  • offline

Message » 05 Oct 2015 10:59

papiguy a écrit: Je pense conserver l'abonnement à ce site après la période d'essai gratuite d'un mois, bien que le choix soit relativement limité en terme de films récents.

Et c'est pas pret de changer, choronologie des médias oblige, malheureusement
inner2
 
Messages: 904
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 05 Oct 2015 11:53

Oui, inner2, et de plus, comme il semblerait que Netflix adapte la résolution du flux video en fonction du debit constaté sur la ligne pour éviter les ruptures, on peut être floué si sa ligne est dopée à la salive d'escargot...mais c'est quand même une solution moins mauvaise que les autres.
papiguy
 
Messages: 100
Inscription Forum: 07 Fév 2014 0:16
  • offline

Message » 05 Oct 2015 13:09

papiguy a écrit:Oui, pour ce qui est de l'enregistrement, comme sur l'avermedia, sauf erreur de ma part, je l'ai vérifié après l'enregistrement d'un BR 5.1. Pour ce qui est de la lecture le 5.1 semble effectivement restitué, mais mon oreille défaillante peut être trompée par le pseudo 5.1 de l'ampli.
On peut régler le son en PCM (downmix) ou en raw. Il est compatible avec dts, contrairement à l'avermedia (je ne pouvais activer le dts sur le décodeur satellite si je voulais pouvoir enregistrer).

edit:
Partant de la réflexion de baloub "Netflix, par exemple, avec un débit moyen de 3Mb fournit une image souvent excellente." confirmée par costaud, j''ai enregistré un film HD à partir de ce site de streaming: l'enregistrement est bon, sans les défauts que l'on constate avec Canalsat. Je pense conserver l'abonnement à ce site après la période d'essai gratuite d'un mois, bien que le choix soit relativement limité en terme de films récents.


Ouai franchement il n'y a pas photo, quand je vois l'image de netflix et celle de l'appli canal mycanal, c'est tout un monde !! :grr:
De mon coté, netflix c'est pour les enfants et les séries uniquement ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 05 Oct 2015 16:01

papiguy a écrit:C'est la version 1.3.5. Donc l'xtreamer a plusieurs versions de retard, ce qui pourrait expliquer une éventuelle différence avec le zidoo.
Il faudrait verifier si cette version peut être installée sur l'xtreamer, et si oui faire des essais pour voir si les enregistrements sont meilleurs.


Tout à fait. J'ai télécharger la mise à jour "x9_otaZIDOO_X9_v1.0.3.9_ota.zip" et j'en ai extrait le "ZidooRecord.apk". Mis sur une clé usb et installation dans l'xtreamer. Il l'a identifié comme mise à jour de son propre programme et cette mise à jour s'est faite sans problème.
J'ai donc maintenant la version 1.3.5 (la taille est passée de 3 Mo à 6.5Mo).

J'ai ensuite enregistré un bout de match de rugby avec divers systèmes (il n'y a que l'avermedia que je n'ai pas réinstaller).

BlackMagic + compression soft x264
http://paf.im/YbUlq

Elgato Game Capture HD sur USB2
http://paf.im/vLghd

Hauppauge Colossus en PCIe
http://paf.im/jA0NT

Xtreamer (recorder v 1.3.5)
http://paf.im/Ax4Ka


Enfin j'ai refait la petite séquence test (image riche en détails, mais sans mouvements importants) :
http://paf.im/9HlKh

Le moyen le plus simple pour comparer est de tout mettre sur une clé USB et de lire dans le Zidoo, Xtreamer, minix, etc..
Si je n'aime pas les fonctions d'enregistrements, ça ne veux pas dire que la lecture fonctionne mal. J'ai essayé le player interne de l'xtreamer mais aussi des applis comme MxPlayer: pas de problème, les fichiers entrelacés (tous sauf l'enregistrement Xtreamer) sont correctement désentrelacés.
Il faut bien sûr que la sortie affichage soit en 50p et non 60p ou 24p, sinon saccades garanties.

Qu'en conclure ?

Malheureusement, ça ne bouleverse pas mon jugement.
Sur la séquence rugby, le désentrelacement "à l'arrache" (suppression d'un champ sur deux) provoque, dans les mouvements de caméra, un effet stroboscopique très désagréable. Il y a aussi floutage et macro-blocs, mais compte tenu du mouvement permanent, ça se remarque peu.

Sur le fichier test, floutage aléatoire, macro-blocs et désentrelacement raté se remarque plus:

Image
Image

En regardant la séquence rugby, j'avais l'impression d'une légère amélioration globale, si on fait exception de la suppression d'une image sur deux. Cette suppression serait peu gênante sur film et série qui ont d'origine une définition temporelle ramenée à 25i/s.
Malheureusement, dans le cas d'une image riche en détails (même très peu animée), floutage et mecro-blocs sont toujours là.

Ma conclusion qualitative actuelle (et sans présager de l'avenir) est inchangée :
Ces boitiers sont à l'enregistrement numérique HD ce qu'était un scope VHS à l'enregistrement analogique SD. Les autres systèmes pouvant être assimilés à ce qu'était le S-VHS.

Maintenant, pour 150 € (ou peut être moins), on peut en considérant les autres fonctions (lecteurs multimédia, kodi..), accepter ce qui est (pour moi) une forte dégradation.
En ce qui me concerne, et tant que le soft recorder n'évoluera pas significativement, je n'ai plus rien à dire sur ces boitiers.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 06 Oct 2015 0:32

Un grand merci, baloub, pour le travail effectué et qui confirme plusieurs choses:
- une (pour moi) grosse amélioration de la qualité d'enregistrement du signal entrelacé diffusé par Canalsat. La version initiale du recorder donnait des résultats simplement catastrophiques, avec un crenelage important et une image saccadée.
- la qualité actuelle de l'enregistrement de ce type de signal présente effectivement les mêmes défauts mais considérablement atténués et c'est à chacun de juger si c'est rédhibitoire en fonction des sources qu'il utilise.
- comme le sujet, et c'est toi qui l'a opportunément rappelé, ne concerne pas uniquement Canalsat, il manque à tes conclusions des constats concernant le signal 1080p. Comme je l'ai signalé, les enregistrements faits à partir d'un lecteur BR et de Netflix, donnent des resultats ne présentant pas les défauts encore perceptibles avec le 1080i de Canalsat.

En conclusion, et j'en resterai là, si on s'accommode de petits défauts d'enregistrement avec Canalsat, ou si on utilise d'autres sources, le bilan global du zidoo est largement positif, vu le prix et surtout l'ensemble des fonctionnalités disponibles.

Nb: A signaler un problème que j'ai constaté ce jour: une instabilité de la connexion wifi (régression par rapport à la version antérieure du firmware qui devrait être corrigée sans difficulté ).
papiguy
 
Messages: 100
Inscription Forum: 07 Fév 2014 0:16
  • offline

Message » 11 Oct 2015 15:37

tiens c'est marrant, depuis ce week-end je réalise que j'ai accès à cine+ premier HD gratuitement.
Alors je teste... et bien c'est vraiment pas beau, même quand la source diffusée semble être de la véritable HD.
beurk !!
inner2
 
Messages: 904
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 14 Oct 2015 16:14

petite question connexe relative aux Avermedia et autres : si je sélectionne un débit d'encodage à 100 Mbps, c'est un débit constant ? J'aurais de belles images fixes surconsommatrices de bande passante et des scènes d'action sous-consommatrices (donc presque moches) ?
inner2
 
Messages: 904
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 20 Oct 2015 10:00

@baloub: je dois être un boulet :oops: :oops: :oops: .. Mais pas facile de télécharger tes fichiers sur ce site que je ne caractériserais pas de peur d'être grossier... :evil:

SVP, mode d'emploi nécessaire...

Merci...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 20 Oct 2015 13:56

trifon a écrit:@baloub: je dois être un boulet :oops: :oops: :oops: .. Mais pas facile de télécharger tes fichiers sur ce site que je ne caractériserais pas de peur d'être grossier... :evil:


?????? Sur "Partage-Facile" ?????

Ben,

- clic sur "téléchargement gratuit"
- Entrer le texte qu'on lit dans la fenêtre
- clic sur "téléchargement"
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 20 Oct 2015 14:04

baloub a écrit:
trifon a écrit:@baloub: je dois être un boulet :oops: :oops: :oops: .. Mais pas facile de télécharger tes fichiers sur ce site que je ne caractériserais pas de peur d'être grossier... :evil:


?????? Sur "Partage-Facile" ?????

Ben,

- clic sur "téléchargement gratuit"
- Entrer le texte qu'on lit dans la fenêtre
- clic sur "téléchargement"



Hello,

Je l'avais fait mais ça part dans tous les sens avec toutes sortes d'applications à lancer non souhaitées..
En fait, il y a plein de trucs non désirés qui s'ouvrent à la première manip..

Bon, ça tourne, faut savoir contourner tout ça...

Merci pour ton aide
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 20 Oct 2015 14:18

Salut trifon,

tu devrais installer Adblock Plus sur ton navigateur internet pour éviter les fenêtres popup non désirées.
vert34
 
Messages: 94
Inscription Forum: 25 Oct 2013 15:31
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Oct 2015 14:41

vert34 a écrit:Salut trifon,
tu devrais installer Adblock Plus sur ton navigateur internet pour éviter les fenêtres popup non désirées.


Ah ok, je comprend mieux.
Effectivement, j'ai Adblock plus sur ma machine et ce site était très propre pour moi. Je ne savais même pas qu'ils balançaient toutes ces cochonneries en l'absence d'un anti pub. :o
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message