Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 47 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Une solution pour enregistrer les programmes sat/tnt/adsl ?

Message » 08 Déc 2018 15:27

Tout à fait sjlouis :ane:
blancoco
 
  • offline

Message » 08 Déc 2018 16:33

:wink:
sjlouis
 
Messages: 4036
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 09 Déc 2018 11:01

sjlouis a écrit:
trifon a écrit:De mémoire, du temps où j'étais chez FREE, on pouvait toutefois récupérer les fichiers issus de la TNT car pas cryptés. Ils sont les seuls à offrir cette possibilité. Tout est crypté d'une façon indifférenciée chez Canal et Orange.

Ou bien cela ne fonctionne pas avec toutes les chaînes, ou bien ils ont changé de politique car les quelques enregistrements que j'ai fait sur les chaînes de la TNT n'étaient pas visibles.


Oui, tu as raison pour ce rappel, de mémoire, il y a des chaînes TNT qui imposaient le crypté via FREE en xDSL..
Dans ce cas, seul un décodeur TNT indépendant est utilisable.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Déc 2018 12:42

Pour le moment toujours abonné chez Free en adsl, ce que je constate c'est que toutes les chaînes TNT gratuites non cryptées, et notamment celles des groupes TF1, Canal+ et M6, sont enregistrables sur ma Freebox V5 et copiables sur DD externe.

- chaînes TNT non cryptées du groupe TF1 : TF1, TMC, TFX, TF1 Séries et Films, LCI
https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_TF1

- chaînes TNT non cryptées du groupe Canal+ : C8, CStar, CNews
https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Canal%2B

- chaînes TNT non cryptées du groupe M6 : M6, W9, 6ter
https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_M6

(fin du HS pour ce qui me concerne)
freewhynot
 
Messages: 125
Inscription Forum: 28 Mai 2010 12:03
  • offline

Message » 12 Déc 2018 14:12

Je peux refaire le test mais il me semble bien avoir fait un enregistrement sur TF1 et je ne voyais pas le fichier sur le disque dur de la Freebox depuis un autre appareil alors que je voyais les enregistrements de Motorsport TV.
sjlouis
 
Messages: 4036
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 31 Déc 2018 17:09

Hello,

Bonnes fêtes de fin d'année à tous, je reviens après une longue absence et oui j'avais déserté Canal (mare de leurs tarifs élevés et surtout la fin du Canal Ready m'a refroidi). Malheureusement les chaînes comme Planète me manque et je pense me réabonner à Canal, car l'offre de BIS TV est trop faible :roll:

Alors je compte prendre le nouveau décodeur 4K de Canal G9 (pas le choix vu que le Canalready disparait en février 2019) par contre qui sait si l'Avermedia EZ 310 et le splitter HD Elite permettent de récupérer les enregistrement du G9 et de faire sauter la protection HDCP ?

Autre question qui peut svp m'expliquer comment fonctionne le Zappiti Mini 4K HDR pour enregistrer les programmes de Canal et récupérer les fichiers toujours en virant la protection HDCP ? Faut-t’il aussi un splitter avec le Zappiti Mini 4K HDR ?

Désolé, je ne comprend rien au Zappiti :oops:
ABCsat
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Oct 2014 10:08
  • offline

Message » 31 Déc 2018 18:50

ABCsat a écrit:Hello,
Alors je compte prendre le nouveau décodeur 4K de Canal G9 (pas le choix vu que le Canalready disparait en février 2019) par contre qui sait si l'Avermedia EZ 310 et le splitter HD Elite permettent de récupérer les enregistrement du G9 et de faire sauter la protection HDCP ?


Y'a pas de raisons pour que que ça ne fonctionne pas (HD uniquement, pas UHD)

Autre question qui peut svp m'expliquer comment fonctionne le Zappiti Mini 4K HDR pour enregistrer les programmes de Canal et récupérer les fichiers toujours en virant la protection HDCP ? Faut-t’il aussi un splitter avec le Zappiti Mini 4K HDR ?


Vu qu'il y a marqué : "Attention! Seuls les contenus vidéo non protégés par HDCP pourront être enregistrés.", la réponse est évidente : splitter obligatoire.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 31 Déc 2018 19:22

baloub a écrit:
ABCsat a écrit:Hello,
Alors je compte prendre le nouveau décodeur 4K de Canal G9 (pas le choix vu que le Canalready disparait en février 2019) par contre qui sait si l'Avermedia EZ 310 et le splitter HD Elite permettent de récupérer les enregistrement du G9 et de faire sauter la protection HDCP ?


Y'a pas de raisons pour que que ça ne fonctionne pas (HD uniquement, pas UHD)

Autre question qui peut svp m'expliquer comment fonctionne le Zappiti Mini 4K HDR pour enregistrer les programmes de Canal et récupérer les fichiers toujours en virant la protection HDCP ? Faut-t’il aussi un splitter avec le Zappiti Mini 4K HDR ?


Vu qu'il y a marqué : "Attention! Seuls les contenus vidéo non protégés par HDCP pourront être enregistrés.", la réponse est évidente : splitter obligatoire.

Merci Baloub pour ton retour, sinon il est bien le décodeur 4K de Canal, parce qu'avec eux je me méfie :x

Et on pourra enregistrer la 4K avec ?
Il faudra peut être encore falloir acheter des splitter qui vire le HDCP 4K ?

D'ailleurs y a quoi en 4K sur Canal ?
ABCsat
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Oct 2014 10:08
  • offline

Message » 31 Déc 2018 19:47

ABCsat a écrit:Merci Baloub pour ton retour, sinon il est bien le décodeur 4K de Canal, parce qu'avec eux je me méfie :x

Sais pas. Mon canal Ready va bientôt être obsolète et j'hésite entre leur G9 (si location gratuite) et la résiliation pur et simple.
Il a quand même l'air pas mal buggé ce G9...

Et on pourra enregistrer la 4K avec ?
Il faudra peut être encore falloir acheter des splitter qui vire le HDCP 4K ?


La 4k en satellite c'est du 50p. Même si la moitié des images diffusées ne servent à rien dans le cas d'un film ou d'une série, il faut quand même que le système d'acquisition accepte le 50p, ce qui est rare et donc cher. Quand au splitter c'est ok jusqu'en 3840x2160 30p mais pas au dessus.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 31 Déc 2018 20:34

Le G9 ben c'est un deco canal quoi :-? Faut pas être regardant sur la fiabilité :roll:, comme le G5 des enregistrements qui disparaissent :oops: sans doute un peu mieux que le cube mais bon on partait de tellement loin :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 31 Déc 2018 22:47

blancoco a écrit:Le G9 ben c'est un deco canal quoi :-? Faut pas être regardant sur la fiabilité :roll:, comme le G5 des enregistrements qui disparaissent :oops: sans doute un peu mieux que le cube mais bon on partait de tellement loin :mdr:

L'ennui c'est que Canal nous force à louer ce décodeur qui n'est pas fiable, sincèrement ça m’énerve de devoir passer par du matériel aussi merdique pour pouvoir recevoir les programmes de Canal...

Pourquoi ils arrêtent les décodeurs pseudos libres Canal Ready ?
ABCsat
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Oct 2014 10:08
  • offline

Message » 01 Jan 2019 13:03

Sinon si tu as un débit suffisant, prends un abonnement Canal avec ton fournisseur Internet. Au moins les box des FAI sont plus stables.

Pour enregistrer, il faut systématiquement un splitter pour enlever les protections. Mon HDElite est donné pour de la 4K.

Et un Ziddo X9S (4K) semble faire la même chose que le Zapiti pour moins cher :wink: .
sjlouis
 
Messages: 4036
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 02 Jan 2019 10:10

sjlouis a écrit:Et un Ziddo X9S (4K) semble faire la même chose que le Zapiti pour moins cher :wink: .


Comment on fait pour enregistrer avec un Ziddo X9S ?
On branche le splitter sur le décodeur Canal et le Ziddo on le branche comment ?
En Wifi ? En réseau avec un cable ethernet ?

D'ailleurs il faut combien de câbles HDMI ?

Désolé pour mes demandes mais je n'y connait rien en informatique :oops:

Merci pour ton retour Sjlouis
ABCsat
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Oct 2014 10:08
  • offline

Message » 02 Jan 2019 11:40

Decodeur-> splitter-> enregistreur hdmi
................................->. Tv
blancoco
 
  • offline

Message » 02 Jan 2019 11:55

Pour être plus précis :

Décodeur -> splitter -> Zidoo -> TV
splitter -> TV

Le splitter a 1 entrée HDMI et 2 sorties. Donc pas besoin d'allumer le Zidoo pour voir ce qu'envoie le décodeur mais il faut brancher le splitter.

C'est très pratique, je m'en sers souvent. Je peux ainsi récupérer un enregistrement de la Freebox (crypté) ou une émission à la demande que je veux garder.

Le Zidoo est connecté au réseau et j'enregistre sur le disque d'un autre appareil (qui est aussi en réseau).

J'aurais pu utiliser du Wifi mais je préfère l'Ethernet, c'est plus sûr.
sjlouis
 
Messages: 4036
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron