Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Une solution pour enregistrer les programmes sat/tnt/adsl ?

Message » 28 Aoû 2014 1:16

vroum655 a écrit:il va chercher " le seigneur des anneaux" sur un mac par hdmi-in avec un splitter ..[/url]


Et donc, puisqu'il lui faut un splitter, quel est l'intérêt de ce truc pour l'enregistrement via le hdmi in par rapport à n'importe quel autre système d'acquisition ?
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 8:26

Je pense que le X-Trend 10000 peut intéresser les joueurs avec un système tout en un.
Et pour des pays où l'usage d'un démo linux est possible sans manip particulière; c'est à dire soit en FTA soit avec CAM standard..
Bref, exit à 80% la France...
Les dispositifs de capture sont à la base étudiés pour ça....
Vu le prix du matos en question.....
Un abonné à BIS et/ou BEin sport qui veut capturer des jeux peut évaluer le coût total de l'investissement...
Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 10:21

vroum655 a écrit:
trifon a écrit:Le X-Trend 10000 avec capture n'échappe pas à la règle, la séquence YouTube montre des chaînes allemandes libres d'accès et pas des chaînes cryptées.
Cldt


Tu n'a rien rien compris a la vidéo.. il va chercher " le seigneur des anneaux" sur un mac par hdmi-in avec un splitter ..
Aucun fabricant occidental hard ou soft n'est assez stupide pour integrer une key en dur , et donc la reflexion
sur "publicité mensongére" est stupide au possible..
Que dans la vidéo il zap sur des chaines en clair ou cryptées on s'en contrefout .
trifon a écrit:mais bon, vu le prix, les autres systèmes sont moins chers..

Elle est bonne.. payer 2 fois moins cher , sans compter le hdd .

pour faire 10 ou 20 fois moins.. c'est la grande classe..!
http://www.satshop.fi/digiboksit/dvb-t2/gi-xpeed-lx3-bundle.html?___store=default&___from_store=fi

.

Ouais vroum tu dis aussi des conneries le topic parle d'une solution pour récupérer le + simplement les enregistrements cryptés issus d'un cube ou canalready, splitter + enregistreur c'est 130/150€ environ combien coûte l'xtrend ? Pas ce prix là c'est sur, et pour quels programmes ? Fta :hehe: pas intéressant
blancoco
 
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 12:13

blancoco a écrit:Ouais vroum tu dis aussi des conneries le topic parle d'une solution pour récupérer le + simplement les enregistrements cryptés issus d'un cube ou canalready, splitter + enregistreur c'est 130/150€ environ combien coûte l'xtrend ? Pas ce prix là c'est sur, et pour quels programmes ? Fta :hehe: pas intéressant


FTA.. ha ha ha .Ce n'est pas parce que toi tu es " a la rue" .. que c'est forcement le cas de tout le monde..!
Va sur DZSAT leur parler de ta "decouverte" , ils vont se pisser dessus..!
vroum655
 
Messages: 165
Inscription Forum: 20 Juin 2012 20:06
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 12:21

vroum655 a écrit:
blancoco a écrit:Ouais vroum tu dis aussi des conneries le topic parle d'une solution pour récupérer le + simplement les enregistrements cryptés issus d'un cube ou canalready, splitter + enregistreur c'est 130/150€ environ combien coûte l'xtrend ? Pas ce prix là c'est sur, et pour quels programmes ? Fta :hehe: pas intéressant


FTA.. ha ha ha .Ce n'est pas parce que toi tu es " a la rue" .. que c'est forcement le cas de tout le monde..!
Va sur DZSAT leur parler de ta "decouverte" , ils vont se pisser dessus..!

Ouais des montages ou il faut 2 décodeurs c'est pas top non plus :roll: quant au cards.... Ça ne m'intéresse pas
blancoco
 
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 14:15

Le sujet effectivement dérive, on n'est pas dans les solutions alternatives ici que nous sommes nombreux à connaître et qui est un autre sujet mais d'une solution de capture pas trop chère et surtout pérenne.
Le plus dur est de choisir le bon matos par rapport à ce qui existe sur le marché... avec une offre qui évolue...ce qui est positif.
Et comme j'ai indiqué, il y a souvent un certain flou quant aux caractéristiques de la capture: flux audio???

A ce sujet, ce qui serait sympa est une unité de capture qui enregistre directement dans un NAS..

Des CR sur ces nouveaux produits seront les bienvenus...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 01 Sep 2014 9:56

comment gere t on l avermedia ?
je suppose qu il y a un menu sur ecran qui s incruste sur la sortie hdmi a destination du tv .
mais est qu on navigue avec une telecommande ou simplement des touches sur l appareil ?
et puis si on rien de branché en sortie du boitier (juste l entrée) peut on gerer a travers un ecran http ?
dreambox59
 
Messages: 192
Inscription Forum: 29 Oct 2010 7:09
  • offline

Message » 01 Sep 2014 14:08

Il y a un menu à l'écran qui permet de gérer l'Avermedia, tout passe par télécommande.
Comme il n'y a pas d'afficheur sur l'appareil, il faut obligatoirement connecter la sortie du Avermedia pour savoir ce que l'on fait, pas d'accès par wifi à ma connaissance.
Cela dit pour lancer un enregistrement il y a juste a appuyer sur une touche, de même pour l'arrêter, c'est surtout pour tout ce qui est gestion qu'il faut un écran.
Idargos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 03 Sep 2014 20:46

Bonsoir

Retour essai Avermedia C285 / spliter sur Le Cube C+

Avermedia C285 Game Capture HD II + Spliter au cul du Cube C+ ( version 1 an ) :
Enregistrement en direct OK :D
Enregistrement du DD Cube OK :D
Qualité identique ou quasi à ce que produit le Cube ( essai sur Oblivion et Les Croods, environ 11 Go par fichier en MP4 qualité max sur avermedia ) Son sur ampli stéréo :oops:
Attention, l'Avermedia les relis sans souci ( DD externe seagate 1 To USB2 / écran Panasonic 65VT30 ), mais fichier impossible à lire sur mon OPPO 93, ni sur mon Wyplayer. :wtf:
Sur l'ordi ça rame ( PC céléron 2 Ghz de 6 ans ) :wtf:
Je vais refaire essai avec OPPO et fichier sur DD lacie 2To en SATA

Je vous tiens au courant
NB59
 
Messages: 28
Inscription Forum: 25 Aoû 2014 23:31
  • offline

Message » 03 Sep 2014 21:07

Rectif

ça marche sur mon OPPO via le SATA :mdr: :mdr: :mdr:
NB59
 
Messages: 28
Inscription Forum: 25 Aoû 2014 23:31
  • offline

Message » 04 Sep 2014 7:45

@NB59: 11Go par fichier est peut être un peu élevé comparativement à la qualité fournie par le SAT. Un film donne en général la moitié si capture directe du SAT.
Faudrait savoir ce que donne un choix de qualité un peu inférieure..
Quels sont ces choix?
Et connaît-on les paramètres de capture, c'est à dire débit max et mode comme VBR(variable bitrate)???

Merci
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Sep 2014 9:30

Il y a trois modes de qualité d'enregistrement, optimal, good et maximum recording qui correspondent à un débit fixe de 15, 12, et 10 Mbps pour un enregistrement 1080i.
Idargos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 04 Sep 2014 16:39

Idargos a écrit:Il y a trois modes de qualité d'enregistrement, optimal, good et maximum recording qui correspondent à un débit fixe de 15, 12, et 10 Mbps pour un enregistrement 1080i.


Les chaînes HD du SAT et du Terrestre dépassent pas 10Mbts en pointe... 12Mbts les beaux jours :mdr: Je me demande si abaisser un peu le réglage va changer vraiment la qualité??? Théoriquement, 10Mbts devraient être suffisant...
Dommage qu'il n'y ait pas de VBR en action comme sur les flux DVB... Mais c'est vrai que l'objectif premier est la capture de jeux avec une exigence un peu différente en terme de qualité qui doit être constante..
C'est vrai que maintenant, avec la taille des DD ça s'en fout un peu...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Sep 2014 18:16

Bonjour,

Si j'ai bien suivi tout ce qui précède, cette solution Splitter + Avermedia, résout le problème de ceux qui veulent conserver des enregistrement HD pour en faire ce qu'ils veulent par la suite, ce qui m'amène à dire que l' investissement dans un Linux, qu'il soit Dream, VU+ ou autre, devient complètement inutile et même dépassé ... un bon Humax 5050HD couplé à cette solution parait le meilleur compromis, ne reste à ce moment là que le manque d'un EPG sur plusieurs jours, ce qui est pour moi assez secondaire. C'est juste un point de vue, qui peut toutefois s'avérer utile pour éviter aux néophytes de faire des dépenses inutiles.

Cordialement
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 04 Sep 2014 19:15

Pingouin44 a écrit:Bonjour,

Si j'ai bien suivi tout ce qui précède, cette solution Splitter + Avermedia, résout le problème de ceux qui veulent conserver des enregistrement HD pour en faire ce qu'ils veulent par la suite, ce qui m'amène à dire que l' investissement dans un Linux, qu'il soit Dream, VU+ ou autre, devient complètement inutile et même dépassé ... un bon Humax 5050HD couplé à cette solution parait le meilleur compromis, ne reste à ce moment là que le manque d'un EPG sur plusieurs jours, ce qui est pour moi assez secondaire. C'est juste un point de vue, qui peut toutefois s'avérer utile pour éviter aux néophytes de faire des dépenses inutiles.

Cordialement

Ouais enfin si la HD était ouverte sur les demos Linux ce serait encore mieux car niveau epg et fonctionnalités c'est un cran au dessus du tn5050, mais bon on peut toujours rêver pour que ça revienne :-?
blancoco
 
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message