Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

son hdmi <> optique sur démo

Message » 01 Fév 2019 0:45

Cela fait des années que je (et je ne suis pas seul ..) me plains de l'obscurité de la voix humaine depuis mon démo Fransat
comparé au son d'un dvd, cd, BR ...
Par pur hasard j'ai découvert une solution bancale qui fonctionne à merveille :
la parole est claire et intelligible, égale à ce qu'elle est au casque.

dernière?? mise à jour de mes travaux d'hiver : une parole et des dialogues "libérés et intelligibles" !!
.. ou comment vous débarrasser du surround d'une source où ce mode est gênant, et source de "son de coton" :
Cas perso : démo sat .. les
- Démo Ssat (Fransat pour mon compte) : Menu / Audioivisuels" / "Décodeur configurer la sortie en mode "DDECODEEUR DOLBY DIGITALCONNECT" : NON.
- Ampli HC : le menu du 1606/1609 touche "Set Up" : "Menu de config" / entrées / Select Entrées / Mode de décod. : laisser sur "Automatique" ou forcer "PCM". Retour menu (touche gauche)
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 16 Fév 2019 12:54

Mise à jour concernant le son sur Fransat :
si l'on tient à comprendre les paroles, il me semble que l'on doive passer à la sortie "PCM" du démo.

- Démo Sat (Fransat pour mon compte) : Menu / Audioivisuels" / "Décodeur configurer la sortie en mode "DDECODEEUR DOLBY DIGITALCONNECT" : NON.

- Ampli HC : le menu du Marantz 1606/1609 ou autre :
touche "Set Up" : "Menu de config" / entrées / Select Entrées / Mode de décod. : laisser sur "Automatique" ou forcer "PCM". Retour menu (touche gauche) .
- Moralité, vous devez assurer le cheminement de l'audio PCM vers la sortie. Assurez-vous de cela en faisant afficher les infos audio (touche "i" majuscule, généralement.
Selon votre config vous aurez à adapter ce qui est dit plus haut, mais dans tous les cas c'est votre ampli HC qui assurera -ou NON - le ambiances sonores (surround) dans la limite de ses capacités..
Le mode "multi Channel" ou surround ajouté vous permettra de règler sur l'ampli le niveau de l'enceinte centrale, donc des dialogues.
A priori ceci ne vaudra que pour l'audio du démo, pas pour le BD ou CD, qui ne posent pas -à priori- ces problèmes.
Personnellement, je me retrouve bien plus à l'aise avec l'audio en PCM, d'autant qu'il semble réduire le niveau du bruit de fond qui le pollue de plus en plus sur de plus en plus de chaines.
Si vous montez le niveau de l'enceinte centrale, les autres sont réduites, c'est logique.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message