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Sagem TNTSAT DTR 94160S HD

Message » 15 Avr 2017 13:13

reinsley a écrit:J'ai bien une alim de labo mais 2 A max. je ne peux pas tester.


Sur une alim de labo tu dois avoir un ampèremètre ?
ce serait intéressant de voir combien consomme réellement le Sagem en utilisation.
Jacques56
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Message » 17 Avr 2017 14:09

Jacques56 a écrit:Sur une alim de labo tu dois avoir un ampèremètre ?
ce serait intéressant de voir combien consomme réellement le Sagem en utilisation.


Je suppose que si je limite à 1,5 A, et que l'appel de courant est trop fort, l'alim va disjoncter puis repartir.
Mais je ne vais pas tester.
Se mettre en butée à 2 A, si cela tient, je verrai le courant débité en fonction de l'usage, un enr, deux enr, en HD, deux enr et une lecture, ...
A condition d'arriver jusque là. Lors de l'INIT j'ai l'impression que le test de la carte TNTSAT pompe un max puisque c'est là que cela plante quand l'alim d'origine est faiblarde. On doit frôler les 4 ou 5A pour revenir à 1,5 ou 2A en croisière.
Mon alim va certainement disjoncter immédiatement, ou partir en fumée.

Il faudrait se procurer une pince ampèremétrique DC, je ne sais pas ce que vaut une pince de qualité et qui encaisse du 5A en continu.
reinsley
 
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Message » 17 Avr 2017 14:16

Jacques56 a écrit:
reinsley a écrit:Celle que tu as acheté c'est du 72 W soit 6A.

En fait initialement elle était donnée pour 5A mais quand je l'ai reçue, il était indiqué 6A.


Les mesures doivent être faites à la louche. Les alim-transfo externes ne donnent pas une ligne plate parfaite.
Certainement du semi-redressé plus ou moins bien. On doit avoir les hauts des sinusoïdes qui peuvent varier d'un volt ou plus.
Le voltage varie et l'ampérage max est élastique.
reinsley
 
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Message » 17 Mai 2017 11:50

Bjr,

Quelqu'un a-t-il vu si c'est possible de changer le code InfraRouge du DTR ?
Je n'ai rien vu dans la doc et pas d'option dans le menu ni dans le menu technique caché.

J'ai deux déco Sagem dont le DTR qui réagissent en même temps avec une zapette universelle Logitech Harmony One. Ils ont le même code IR.
J'aimerai séparer les jeux de commandes.

Merci.
reinsley
 
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Disque dur plein à 100%

Message » 03 Juin 2017 10:31

Bonjour,

j'ai rempli mon disque dur à 100%, et mes enregistrements sont devenus inaccessibles.
J'ai essayé la technique de débrancher le Sagem quand je suis sur la liste des enregistrements, et la capacité disque revient (je suis maintenant à 88% (voir photo)), mais mes enregistrements sont toujours inaccessibles.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour retrouver mes enregistrements ?

Image

Merci
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Message » 04 Juin 2017 13:05

@ techf1

si tu as la possibilité de démonté et brancher le DD sur un PC desktop, je l’ai déjà fait, il est reconnu sous Windows.
Le mien n'était pas plein.
Dans le temps un disque plein posait pb à l'OS.
Cela a peut-être évolué.
De toute façon il faut passer dans un environnement où tu as la main et avec des outils informatique.
reinsley
 
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Message » 04 Juin 2017 13:12

reinsley a écrit:
Jacques56 a écrit:En fait initialement elle était donnée pour 5A mais quand je l'ai reçue, il était indiqué 6A.


Les mesures doivent être faites à la louche. Les alim-transfo externes ne donnent pas une ligne plate parfaite.
Certainement du semi-redressé plus ou moins bien. On doit avoir les hauts des sinusoïdes qui peuvent varier d'un volt ou plus.
Le voltage varie et l'ampérage max est élastique.


Tiens récemment je suis tombé sur un article intéressant à propos des tensions sur les prises USB de voyage.
A la fin on voit les tensions en charge à l'oscilloscope. Y a des trucs vraiment dégueulasses.
Dès qu'on passe dans de la marque, c'est beaucoup mieux.

Chargeur USB ou alim standard, même sanction.

https://wp.josh.com/2014/12/09/a-tale-o ... cribe-blog
reinsley
 
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Message » 04 Juin 2017 15:11

Normalement le HDD du Sagem 94160S HD est un 3,5 " donc il ne suffit pas d'une prise USB pour l'alimenter hors du déco. Il faut à ce moment là un rack support soit avec alim incorporée où extérieure, le HDD a besoin à la fois de 12V et de 5V
Dernière édition par Invite44 le 04 Juin 2017 22:09, édité 1 fois.
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Message » 04 Juin 2017 20:35

Je peux effectivement enlever le HDD du Sagem pour le mettre dans un rack USB externe.
Mais une fois relié au PC en USB, que dois-je faire :
- sauvegarder les fichiers (si je les vois) sur le PC
- puis remettre le HDD dans le Sagem pour le reformater
- ensuite réimporter les fichiers sauvegardés
Est-ce bien ça l'idée ?
Et est-ce que ce problème est connu, il me semble ne rien avoir lu à ce sujet dans ce forum.

Je peux aussi essayer de contacter Sagem, est-ce que vous avez l'adresse ?

Merci encore pour votre aide.
TechF1
 
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Message » 04 Juin 2017 20:58

J'ai eu un DTR 94160S HD autrefois, je sais qu'on peut débrancher le HDD et le remplacer par un autre et qu'il le reformatera sans problème, même si le nouveau HDD a une capacité de stockage différente.

Par contre je n'ai jamais pu lire ni même voir les fichiers enregistrés sur un PC, Windows ne reconnait pas le formatage du Sagem . Et si tu insistes avec les Outils d'Administration Windows il sera finalement reconnu mais tu devras le formater et à ce moment là tu effaces tout. J'ai essayé aussi le clonage avec le logiciel de copie HD Clone sans résultat ... Mais il y en a d'autres comme Acronis ou Gparted ce dernier fonctionne en bootant sur un CD externe et tu travailles alors directement en DOS ... Mais j'ai pas été plus loin . Tu peux aussi faire l'acquisition d'un boitier Avermedia et d'un splitter chinois qui fonctionnent en HDMI, le splitter vire la protection HDCP et tu peux copier alors tout le contenu de ton Sagem sur un HDD extérieur et là tu pourras faire ce que tu veux des fichiers n'importe où ils auront l’extension .TS. Ce n'est pas énormément coûteux, tout dépend du prix que tu accordes aux enregistrements que tu veux garder. Mais évidemment il faut que le SAGEM lise les enregistrements ... l'affichage que tu montres est assez inquiétant quant au contenu...

Une chose que tu peux faire aussi est de mettre un nouveau HDD dans le Sagem et le formater, quand tout est OK tu l'enlèves et tu remets ton ancien HDD pour voir si le contenu est à nouveau pris en compte, ça peut peut-être marcher.
Invite44
 
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Message » 04 Juin 2017 23:28

Je suis assez d'accord avec ton analyse, mes enregistrements semblent perdus. Mais je vais quand même essayer ta dernière idée, j'ai un HDD d'un autre démo SD Sagem qui traine à la maison, je vais essayer de faire ça le week-end prochain. Je vais aussi essayer de contacter Sagem au cas où, mais vu l'âge de ce démo...
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Message » 02 Sep 2017 14:29

Bonjour,

J'ai malencontreusement lancé une réinitialisation d'origine et depuis je n'ai plus accès aux chaines standard (de 1 à 26), elle sont bien enregistrées après la recherche des chaines mais elles sont annoncées comme étant des chaines cryptées non fournies.
Je viens de remplacer ma carte d'accès non CanalSat avec juste les chaines gratuites que j'avais auparavant. C'est en "bidouillant", car ma nouvelle carte me faisait des misères comme l'ancienne en n'étant pas reconnue, que j'ai mis trois couches de Scotch derrière celle-ci ce qui semble avoir un effet positif que j'ai lancé cette réinitialisation malheureuse.

Est-ce que CanalSat (Astra) ne fournit plus les chaines françaises TNT ou est-ce un souci sur mon appareil ?

Si quelqu'un pouvait me dire comment me dépanner il serait vraiment aimable.

Merci pour vos réponses.

Cdlt. Jean

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Message » 02 Sep 2017 16:03

Jean16 a écrit:Bonjour,

J'ai malencontreusement lancé une réinitialisation d'origine et depuis je n'ai plus accès aux chaines standard (de 1 à 26), elle sont bien enregistrées après la recherche des chaines mais elles sont annoncées comme étant des chaines cryptées non fournies.
Je viens de remplacer ma carte d'accès non CanalSat avec juste les chaines gratuites que j'avais auparavant. C'est en "bidouillant", car ma nouvelle carte me faisait des misères comme l'ancienne en n'étant pas reconnue, que j'ai mis trois couches de Scotch derrière celle-ci ce qui semble avoir un effet positif que j'ai lancé cette réinitialisation malheureuse.

Est-ce que CanalSat (Astra) ne fournit plus les chaines françaises TNT ou est-ce un souci sur mon appareil ?

Si quelqu'un pouvait me dire comment me dépanner il serait vraiment aimable.

Merci pour vos réponses.

Cdlt. Jean


Tu utilises bien une carte TNTSAT non périmée ? Quelle version ? (voir au dos)
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Message » 02 Sep 2017 17:51

st4rw4tcher a écrit:
Jean16 a écrit:Bonjour,



Tu utilises bien une carte TNTSAT non périmée ? Quelle version ? (voir au dos)


Oui, la carte est neuve, sa validation à l'écran ne pose pas de problème et je l'ai acheté au même endroit que d'habitude sur le net : https://secure.tntsat.tv/deja-equipe-tn ... nt-sat.htm

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Message » 02 Sep 2017 19:05

Mon DTR a 7 ans et il a du mal a reconnaître la carte.
La reinit complète ( débranchement de l'alim) me permet de reprendre la main.
Au début je sortais et re-rentrais la carte mais, le coup de l'alim est meilleur. Pour peu que ta carte soit en bonne position.
Sinon tu alternes placement de carte puis débranchement re-branchement de l'alim.

Je ne mets plus en veille le DTR pour éviter ce problème.
Il plante une fois par mois pour une recherche de chaînes.
Je dis non pour collectif, alors que je suis sur une antenne collective.
Et neuf fois sur dix il repart sans toucher la carte alors que le message dit "carte absente".

C'est vraiment poussif.
reinsley
 
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