Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

RecTVEdit - Logiciel de gestion des enregistrements DVB

Message » 06 Aoû 2011 18:47

LaurentG a écrit:
gasterlouz a écrit:bonjour,
A partir du ts genere par RecTVEdit, y'a t'il un moyen ensuite (avec un autre soft, j'imagine) de reencoder la video en hardcodant les sous-titres ?
Merci,
Gasterlouz

Peut-être avec VLC par exemple puisque VLC sait lire ce type de sous-titres ?

Bonjour,

Merci, ca marche bien,
Gasterlouz
gasterlouz

Inscription Forum: 30 Sep 2009 13:02

Message » 17 Aoû 2011 16:37

Bonjour LaurentG,

Merci pour ce soft que j'utilise depuis quelque temps déjà (A partir d'un AKIRA DB36HR) pour archiver mes enregistrements. Mes opérations essentielles consistent donc à supprimer les parties inutiles (début, fin, pistes inutiles) et à exporter en.ts.
Pour cet usage, je me permettrai quelques suggestions d'amélioration (si ça n'est pas trop lourd à intégrer) :
- l'intégration d'un player facilitant la recherche des points de coupure (à l'instar de H264TSCutter par exemple) ; j'ai noté dans cette discussion que l'intégration deMPlayer était en chantier ; ça devrait répondre à ce besoin (à défaut, voir ma 3ème suggestion).
- la possibilité de supprimer des parties (pubs) au sein même du fichier exporté ou de concaténer plusieurs portions définies chacune par un début et une fin (toujours à l'instar de H264TSCutter)
- l'affichage des temps (par rapport au début d'enregistrement) en H:Min:Sec:ms des points d'entrée et de sortie en complément aux n°s de paquets.

Cordialement et bon courage pour la suite.

GLR
Geo-geo

Inscription Forum: 28 Oct 2009 20:54

Message » 17 Aoû 2011 20:11

Geo-geo a écrit:Bonjour LaurentG,

Merci pour ce soft que j'utilise depuis quelque temps déjà (A partir d'un AKIRA DB36HR) pour archiver mes enregistrements. Mes opérations essentielles consistent donc à supprimer les parties inutiles (début, fin, pistes inutiles) et à exporter en.ts.
Pour cet usage, je me permettrai quelques suggestions d'amélioration (si ça n'est pas trop lourd à intégrer) :
- l'intégration d'un player facilitant la recherche des points de coupure (à l'instar de H264TSCutter par exemple) ; j'ai noté dans cette discussion que l'intégration deMPlayer était en chantier ; ça devrait répondre à ce besoin (à défaut, voir ma 3ème suggestion).
- la possibilité de supprimer des parties (pubs) au sein même du fichier exporté ou de concaténer plusieurs portions définies chacune par un début et une fin (toujours à l'instar de H264TSCutter)
- l'affichage des temps (par rapport au début d'enregistrement) en H:Min:Sec:ms des points d'entrée et de sortie en complément aux n°s de paquets.

Cordialement et bon courage pour la suite.

GLR

La suppression des pages pubs et/ou la concaténation de plusieurs portions, c'est LA grosse demande récurrente, pas simple à mettre en oeuvre, surtout si on veut le faire proprement sans pour autant réencoder quoi que ce soit. C'est la grosse étape suivante, je vois en gros ce qu'il faudrait faire, mais ce n'est pas non plus trivial. Je ne me suis pas encore lancé dans l'implémentation.

Pour le player, c'est en partie fait, mais je ne suis pas allé encore au bout du truc. Je vais déjà essayer de finir ça un de ces jours.
LaurentG

Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00

Message » 23 Aoû 2011 10:06

@ LaurentG

Je ne peux donc que te renouveler mes encouragements et te souhaiter bon courage ; et encore merci.

GLR
Geo-geo

Inscription Forum: 28 Oct 2009 20:54

Message » 31 Aoû 2011 18:58

C'est dommage que les fichiers TS créés par RecTVEdit ne sont pas lus par tous les disques durs multimédias. Le mien, qui est un DVICO TVIX S1, refuse de les lire. J'ai essayé de transformer les fichiers en mp4 avec VLC, ça marche mais malheureusement il y a un décalage entre son et image qui s'accroit au fur et à mesure de la progression des films.
Nouveau Papou

Inscription Forum: 13 Sep 2010 11:38

Message » 31 Aoû 2011 19:05

Ce n'est un problème de RecTVEdit mais de ton lecteur !
Ives

Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32

Message » 02 Sep 2011 14:02

Possesseur (temporaire) d'un Clark-Tech HD 6600 SST Plus, je découvre RecTVEdit qui est en version beta pour ce démo.

J'ai une erreur sur mes enregistrements lorsque je veux les traiter avec RecTVEdit :
Erreur: NATIONAL GEO HD @032540_02SEP2011.ifo [000004]: valeur 02 au lieu de 01

Fichier IFO :
http://www.mediafire.com/?ll585lby1bgp9bl

S'il faut d'autres renseignements, pas de problème, je suis dispo :wink:
Idargos

Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02

Message » 08 Sep 2011 21:42

Nouveau Papou a écrit:C'est dommage que les fichiers TS créés par RecTVEdit ne sont pas lus par tous les disques durs multimédias. Le mien, qui est un DVICO TVIX S1, refuse de les lire. J'ai essayé de transformer les fichiers en mp4 avec VLC, ça marche mais malheureusement il y a un décalage entre son et image qui s'accroit au fur et à mesure de la progression des films.

Il est probable que ton lecteur ne supporte l'un des codecs, au hasard le DD+ ;-)
Ca le fait quelque soit l'enregistrement, même un enregistrement SD ?
LaurentG

Message » 08 Sep 2011 21:45

Idargos a écrit:Possesseur (temporaire) d'un Clark-Tech HD 6600 SST Plus, je découvre RecTVEdit qui est en version beta pour ce démo.

J'ai une erreur sur mes enregistrements lorsque je veux les traiter avec RecTVEdit :
Erreur: NATIONAL GEO HD @032540_02SEP2011.ifo [000004]: valeur 02 au lieu de 01

Fichier IFO :
http://www.mediafire.com/?ll585lby1bgp9bl

S'il faut d'autres renseignements, pas de problème, je suis dispo :wink:

Je vais regarder.
LaurentG

Message » 08 Sep 2011 22:04

Pour l'erreur avec le CT6600 Plus, ça le fait sur plusieurs enregistrements ?
Jusqu'à présent, le 4e octet du fichier .ifo avait toujours la valeur à 1. Je peux cependant faire sauter ce contrôle. Je ne connais pas la signification de ce 1 (ou de ce 2).
LaurentG

Message » 09 Sep 2011 14:39

A priori ça le fait sur tous les enregistrements, mais le défaut varie, deux exemples sur deux enregistrements de M6 HD hier :
Erreur: M6 HD @205345_08SEP2011.ifo [000004]: valeur 04 au lieu de 01
Erreur: M6 HD @225214_08SEP2011.ifo [000004]: valeur 07 au lieu de 01
Idargos

Message » 21 Sep 2011 21:07

La version 4.8.1 est disponible.
Téléchargement Version 4.8.1
Historique des versions

Voici les changements par rapport à la version 4.8:

• Clarke Tech HD 6600 Plus
----- désactivation d'un contrôle sur le fichier .ifo pour éviter la remontée d'une erreur (valeur du 4e octet du fichier)

Désolé du retard pour proposer cette modif compte-tenu de la simplicité du changement réalisé.
LaurentG

Message » 22 Sep 2011 1:42

Merci pour cette mise à jour LaurentG mais mauvaise nouvelle, le dernier firmware tout récent pour le 6600 Plus a apporté des changements sur les enregistrements.

Je me demandais ce qu'apportait ce nouveau firmware, jusqu'a ce soir quand j'ai voulu tester la dernière version de RecTVEdit, je me retrouvais avec le message :
Erreur: TF1 HD @204555_21SEP2011.trp: fichier absent

Et effectivement, il n'y a plus de fichier "trp" mais un fichier "ts" avec les extensions "001, 002...", voila un exemple des fichiers sur un enregistrement :
Image

Alors du coup, RecTVEdit est-il utilisable avec ces nouveaux fichiers ?

Edit : c'est bête, je viens de tester sur un "vieux" enregistrements qui avait encore un fichier TRP et RecTVEdit a parfaitement fonctionné, aucune erreur :grr:
Idargos

Message » 22 Sep 2011 20:33

Idargos a écrit:Merci pour cette mise à jour LaurentG mais mauvaise nouvelle, le dernier firmware tout récent pour le 6600 Plus a apporté des changements sur les enregistrements.

Je me demandais ce qu'apportait ce nouveau firmware, jusqu'a ce soir quand j'ai voulu tester la dernière version de RecTVEdit, je me retrouvais avec le message :
Erreur: TF1 HD @204555_21SEP2011.trp: fichier absent

Et effectivement, il n'y a plus de fichier "trp" mais un fichier "ts" avec les extensions "001, 002...", voila un exemple des fichiers sur un enregistrement :
Image

Alors du coup, RecTVEdit est-il utilisable avec ces nouveaux fichiers ?

C'est difficile à dire. Le problème, c'est si le contenu du fichier .ifo a bougé.

Première truc à faire: sur un nouvel enregistrement, tu renommes le fichier .ts en .trp et tu vois ensuite ce qui se passe dans RecTVEdit. Y a-t-il des erreurs ou pas ? Est-ce que ce qui s'affiche est cohérent avec l'enregistrement ?

Deuxième truc à faire: tu vas dans le menu "Fichier => Nouveau" puis tu sélectionnes un fichier .ts de l'un de tes nouveaux enregistrements. C'est juste pour voir si les nouveaux fichiers poroduits par le CT6600+ contiennent ou non des tables PAT/PMT. Si aucune piste ne s'affiche dans la table, c'est qu'il n'y a pas plus de table PAT/PMT qu'avant.

Troisième truc à faire: m'envoyer un exemple de fichier .ifo (de préférence d'une chaîne de la TNT)

Dans le meilleur des cas, j'ai juste une modif mineure à faire pour pouvoir accepter aussi bien un fichier .trp qu'un fichier .ts. Dans le pire des cas, je dois revoir plus en profondeur et deviner les changements opérés dans le fichier .ifo.
LaurentG

Message » 23 Sep 2011 6:18

LaurentG a écrit:Première truc à faire: sur un nouvel enregistrement, tu renommes le fichier .ts en .trp et tu vois ensuite ce qui se passe dans RecTVEdit. Y a-t-il des erreurs ou pas ? Est-ce que ce qui s'affiche est cohérent avec l'enregistrement ?

En renommant le ts en trp, ça fonctionne, pas d'erreur, les infos affichés sont bonnes et RecTVEdit fait bien la fusion de tous les fichiers.

LaurentG a écrit:Deuxième truc à faire: tu vas dans le menu "Fichier => Nouveau" puis tu sélectionnes un fichier .ts de l'un de tes nouveaux enregistrements. C'est juste pour voir si les nouveaux fichiers poroduits par le CT6600+ contiennent ou non des tables PAT/PMT. Si aucune piste ne s'affiche dans la table, c'est qu'il n'y a pas plus de table PAT/PMT qu'avant.

Il y a des erreurs, voila ce qu'affiche RectVEdit :
Image

LaurentG a écrit:Troisième truc à faire: m'envoyer un exemple de fichier .ifo (de préférence d'une chaîne de la TNT)

Fichier IFO d'un enregistrement sur TF1 HD hier :
http://www.mediafire.com/?p2g8fbezcywae24

Bon étant donné que cela fonctionne en renommant le ts en trp, c'est déjà bien !
Par contre, je pense que d'autres modèles ClarkTech ont eu les mêmes modifications, car beaucoup ont eu un nouveau firmware en même temps que le 6600 Plus (dont le 6600 non plus).
Idargos

Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL