tvhd a écrit:Emission intéressante ce matin sur C News concernant le bras de fer entre Canal et TF1.
Les animateurs insistent sur la perte d'audience significative des chaînes de TF1 qui risque encore de s'aggraver si FREE et ORANGE coupent a leur tour les chaînes de TF1, mais se gardent bien de parler du déluge de protestation des abonnés Canal et encore moins de la volonté de résilier leur abonnement d'un grand nombre d'entre eux.
De toute façon, les dommages colatéraux se manifesteront des deux côtés, et on peut s'interroger sur l'impartialité de la chaîne C NEWS qui fait partie du groupe Canal...
Exactement le cas inverse sur le JT de TF1 => Normal non ?
Sur le site du service client, beaucoup de personnes menacent effectivement de résilier, combien le feront réellement

?.
Qu'on me dise pas que l'on s'abonne à Canal+ ou canalsat pour regarder TF1 . Je veux bien croire qu'il existe des zones blanches ou seule la réception par satellite est possible donc ceux là peuvent effectivement râler mais les autres ?
Pour ma part, je suis comme beaucoup choqué par la forme (ils auraient pu communiquer avant..) mais pas du tout sur le fond et suis même avec Canal sur ce coup là. Non mais sérieusement, le bouquet TF1 (hormis LCI que j'appréciais) est un condensé de programmes bêtifiants (et suis poli..)
Edit: J'ai écouté l'entretien avec Saada sur Europe 1 ce matin => De grandes chances qu'ils se mettent d'accord dans la semaine....(Mince

Cà me plaisait assez de voir les audiences de TF1 diminuer très significativement....)