Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouvel adaptateur TNT HD Optex ORT 8890 HD

Message » 21 Déc 2008 16:11

Rudy A-Traxx a écrit:Oui mais le Philips ne permettrait pas la recupération des enregistrements (en tous cas pas encore...)

Vivement qu'Optex prévoit de faire evoluer sont demo(dulateur) avec une version Disque dur intégré

- il faudra un nouveau modèle je pense, mais d'ici là les géant seront arrivés : sony lg samsung pana...
geotrouvetout

Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11

Message » 21 Déc 2008 16:19

Les géants, en tout cas Panasonic, sont déjà là :

viewtopic.php?f=1089&t=29891151

Mais le prix n'est pas le même !
GilT

Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47

Message » 21 Déc 2008 23:45

GilT a écrit:Les géants, en tout cas Panasonic, sont déjà là :

viewtopic.php?f=1089&t=29891151

Mais le prix n'est pas le même !

- sans enregistrement bluray....c'est -50% ça reste chéro http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... index.html
geotrouvetout

Message » 22 Déc 2008 0:11

Juste une petite question : quelqu'un a-t-il rencontré des problèmes de reconnaissance de disque dur (ou clé) USB ?

Pour ma part, après d'excellents débuts avec cette nouvelle mise à jour (voir mon post précédent), j'ai bien peur de devoir "downgrader" à nouveau vers la version du 15 octobre... En effet, lorsque j'ai voulu regarder un enregistrement de vendredi ce soir, j'ai constaté que - bien que le démo m'ait indiqué "Le support USB a bien été trouvé" - aucun enregistrement n'apparaissait dans la liste ; or, il y en avait deux cet après-midi encore !

A vrai dire, c'est la deuxième fois que cela m'arrive, la première était jeudi soir après la mise à jour ; j'avais alors dû formater le disque (heureusement, les enregistrements qui y étaient stockés devaient de toute façon être effacés !), car non seulement je n'avais plus rien dans la liste d'enregistrements mais de plus je ne pouvais pas enregistrer, le démo m'indiquant "Aucun support USB" juste après m'avoir déclaré (comme je l'ai dit ci-dessus) "Le support USB a bien été trouvé" !

Mais cette fois, pas question de formater : je n'ai pas visionné mes enregistrements... et de toute façon, je ne me vois pas m'amuser à formater le disque tous les 2 ou 3 jours ! Vu que cela ne s'était jamais produit avec la version du 15 octobre - et bien sûr avec le même disque -, si quelqu'un a une solution, je suis preneur, car se passer de la "navigation" dans les enregistrements est quand même bien pénible... :cry:
Fabriel

Inscription Forum: 17 Nov 2008 18:46

Message » 22 Déc 2008 8:37

Bonjour j'ai eu le meme problème avec ma clé usb j'ai du couper l'alimentation de l'optex pour qu'il reconnaisse ma clé maintenant j'ai branché un disque dur externe je n'ai plus de problème.
andbou29

Inscription Forum: 16 Déc 2008 22:25

Message » 22 Déc 2008 9:29

Fabriel a écrit:Juste une petite question : quelqu'un a-t-il rencontré des problèmes de reconnaissance de disque dur (ou clé) USB ?

Pour ma part, après d'excellents débuts avec cette nouvelle mise à jour (voir mon post précédent), j'ai bien peur de devoir "downgrader" à nouveau vers la version du 15 octobre... En effet, lorsque j'ai voulu regarder un enregistrement de vendredi ce soir, j'ai constaté que - bien que le démo m'ait indiqué "Le support USB a bien été trouvé" - aucun enregistrement n'apparaissait dans la liste ; or, il y en avait deux cet après-midi encore !

A vrai dire, c'est la deuxième fois que cela m'arrive, la première était jeudi soir après la mise à jour ; j'avais alors dû formater le disque (heureusement, les enregistrements qui y étaient stockés devaient de toute façon être effacés !), car non seulement je n'avais plus rien dans la liste d'enregistrements mais de plus je ne pouvais pas enregistrer, le démo m'indiquant "Aucun support USB" juste après m'avoir déclaré (comme je l'ai dit ci-dessus) "Le support USB a bien été trouvé" !

Mais cette fois, pas question de formater : je n'ai pas visionné mes enregistrements... et de toute façon, je ne me vois pas m'amuser à formater le disque tous les 2 ou 3 jours ! Vu que cela ne s'était jamais produit avec la version du 15 octobre - et bien sûr avec le même disque -, si quelqu'un a une solution, je suis preneur, car se passer de la "navigation" dans les enregistrements est quand même bien pénible... :cry:

Bonjour à tous. J'ai aussi eu des problemes avec le disque dur WESTERN DIGITAL 500 Gigas. J'avais enregistré TOMB RAIDER (en HD qu'ils disaient), mais pas assez de piqué à mon goût. J'ai du trop le tester car à un moment, l'optex reconnaissait que de disque dur était branché mais que le support n'était plus compatible. J'ai voulu sauvegarder sous VISTA les enregistrements mais je ne pouvais pas sauvegarder le dossier PVR. En regardant dans le dossier, j'ai vu deux sous dossiers qu'il était impossible de sauvegarder et même d'effacer (en lisant les noms et les dates, c'était assez énigmmatique (date 2039 par exemple, des noms de fichiers complètement fous !J'ai pu sauver TOMB RAIDER (enfin j'espère car je ne l'ai pas encore revisionné).
J'ai rebranché le DD sur l'OPTEX et j'ai formaté avec le menu. J'ai du le faire deux fois, non pas que la première fois n'avait pas été faite mais j'ai été surpris par la vitesse.Je n'avait plus rien dans les listes photos et films en quelques secondes et... l'OPTEX à reconnu à nouveau le DD. J'ai pu faire des essais d'enregistrements et ça marchais.
J'ai compris également pourquoi l'OPTEX me donnais quelquefois une mauvaise heure. Quand je coupe l'alimentation de mon antenne intérieure, il s'embrouille. il suffit de rallumer l'antenne, décodeur en mode veille et l'horloge se cale d'elle même immédiatement !
Qui a regardé LA LANCE de la DESTINEE sur M6 ? UN REGAL pour les yeux. Je n'ai pas pu l'enregister, dommage. Ce sera pour les prochains épisodes. Si vous voulez faire des envieux, n'hésitez pas avec ce feuilleton. Rien que le titre fait baver!
Par contre, déçu par certains films marqué HD sur les différents programmes ! Il y a du chemin à faire !
A nous les nouveaux réglages et merci à l'équipe .
indianajones

Inscription Forum: 19 Juin 2008 16:10

Message » 22 Déc 2008 10:19

- tous mes enregistrements sont impeccables, malgré les 2 MAJ, les anciens enregistrements restent visibles - HDD Lacie Porsche 500 go
- quelques pixellisations ( parasites sur le secteur, bout de ligne EDF en campagne...)
- en spdif optique, j'ai parfois une perte du son ( obligé de zapper ), ça ne le fait pas sur le son de l'hdmi TV
- et hier encore écran noir sans son sur quelques chaines ( obligé d'éteindre et rallumer )

sans ces désagréments, toujours satisfait de la bestiole
- très bonne réactivité dans les menus et commandes
- depuis la MAJ j'ai du son sur toutes les chaines sur mon Plasma ( dommage le son dolby digital est trop faible en niveau, faudrait le relever un peu svp Mr optex )
- l'enregistrement en cours depuis l'epg est top :wink:
- hier soir les bronzés font du ski : belle image HD 16/9 argentique avec un bon piqué :roll: et un beau son mono ( original)...bien rigolé :D
- j'ai branché un programmateur horaire secteur pour couper le bazar après minuit, car le disque dur tourne, tourne et tourne toujours....là il peut dormir la nuit :idee:
geotrouvetout

Message » 22 Déc 2008 10:53

geotrouvetout a écrit:- tous mes enregistrements sont impeccables, malgré les 2 MAJ, les anciens enregistrements restent visibles - HDD Lacie Porsche 500 go
- quelques pixellisations ( parasites sur le secteur, bout de ligne EDF en campagne...)
- en spdif optique, j'ai parfois une perte du son ( obligé de zapper ), ça ne le fait pas sur le son de l'hdmi TV
- et hier encore écran noir sans son sur quelques chaines ( obligé d'éteindre et rallumer )

Idem pour les pertes de son et pour les chaines qui disparaissent NT1 et M6HD pour moi.Nécessite un marche arret avec l'interrupteur :evil:
skeudenn

Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:16

Message » 22 Déc 2008 11:00

indianajones a écrit:
Bonjour à tous. J'ai aussi eu des problemes avec le disque dur WESTERN DIGITAL 500 Gigas. J'avais enregistré TOMB RAIDER (en HD qu'ils disaient), mais pas assez de piqué à mon goût.

pas de logo M6 HD jsute M6 donc pas de HD :wink:

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 22 Déc 2008 18:24

indianajones a écrit:
Fabriel a écrit:Juste une petite question : quelqu'un a-t-il rencontré des problèmes de reconnaissance de disque dur (ou clé) USB ?

Bonjour à tous. J'ai aussi eu des problemes avec le disque dur WESTERN DIGITAL 500 Gigas. J'avais enregistré TOMB RAIDER (en HD qu'ils disaient), mais pas assez de piqué à mon goût. J'ai du trop le tester car à un moment, l'optex reconnaissait que de disque dur était branché mais que le support n'était plus compatible. J'ai voulu sauvegarder sous VISTA les enregistrements mais je ne pouvais pas sauvegarder le dossier PVR. En regardant dans le dossier, j'ai vu deux sous dossiers qu'il était impossible de sauvegarder et même d'effacer (en lisant les noms et les dates, c'était assez énigmmatique (date 2039 par exemple, des noms de fichiers complètement fous !J'ai pu sauver TOMB RAIDER (enfin j'espère car je ne l'ai pas encore revisionné).
J'ai rebranché le DD sur l'OPTEX et j'ai formaté avec le menu. J'ai du le faire deux fois, non pas que la première fois n'avait pas été faite mais j'ai été surpris par la vitesse.Je n'avait plus rien dans les listes photos et films en quelques secondes et... l'OPTEX à reconnu à nouveau le DD. J'ai pu faire des essais d'enregistrements et ça marchais.
J'ai compris également pourquoi l'OPTEX me donnais quelquefois une mauvaise heure. Quand je coupe l'alimentation de mon antenne intérieure, il s'embrouille. il suffit de rallumer l'antenne, décodeur en mode veille et l'horloge se cale d'elle même immédiatement !
Qui a regardé LA LANCE de la DESTINEE sur M6 ? UN REGAL pour les yeux. Je n'ai pas pu l'enregister, dommage. Ce sera pour les prochains épisodes. Si vous voulez faire des envieux, n'hésitez pas avec ce feuilleton. Rien que le titre fait baver!
Par contre, déçu par certains films marqué HD sur les différents programmes ! Il y a du chemin à faire !
A nous les nouveaux réglages et merci à l'équipe .

j'ai eu des soucis de reco de mon DD externe mais jamais besoin de le formater :
il faut soit juste être patient et attendre qques minutes avant qu'il soit vraiment pris en compte (donc pas juste apres le message), soit eteindre et rallumer le déco :wink:
portenawak

Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16

Message » 22 Déc 2008 18:39

j'ai aussi constaté les problèmes de chaine qui reste en noir (souvent M6 ou TF1) après avoir jouer avec le guide des programmes. je n'ai pas trouvé d'autre solution que de couper l'alimentation.
Lorsque je le rallume l'adaptateur mon disque dur LACIE 500Go est indisponible pendant plusieurs minutes. Si l'on essaye de voir les enregistrements on ne trouve plus rien sur le disque. Et si l'on essaye d'enregistrer c'est pas possible il marque disque indisponible. Au bout d'environ 6 minutes un petit message m'indique que le disque est prêt a être utilisé.Et la miracle mes enregistrements réapparaissent.
Ce n'est pas ce qui t'arrive Fabriel ?
laventurier31

Inscription Forum: 07 Sep 2008 12:49

Message » 22 Déc 2008 21:58

geotrouvetout a écrit:.......
sans ces désagréments, toujours satisfait de la bestiole
- très bonne réactivité dans les menus et commandes
- depuis la MAJ j'ai du son sur toutes les chaines sur mon Plasma ( dommage le son dolby digital est trop faible en niveau, faudrait le relever un peu svp Mr optex )
- l'enregistrement en cours depuis l'epg est top :wink:
- hier soir les bronzés font du ski : belle image HD 16/9 argentique avec un bon piqué :roll: et un beau son mono ( original)...bien rigolé :D
- j'ai branché un programmateur horaire secteur pour couper le bazar après minuit, car le disque dur tourne, tourne et tourne toujours....là il peut dormir la nuit :idee:

il a l'air pas mal cet engin :D
(ça manque d'un post de synthèse ce sujet :( )
alfa

Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33

Message » 22 Déc 2008 22:14

geotrouvetout a écrit:.....
- on peut enregistrer sur clef usb rapide ou autre disque dur auto alimenté ou pas
HDD préconisés par optex :
OPTEX en en mesure de vous recommandez les supports ci-dessous :
* Clé USB de marque SONY de capacité allant de 2 à 8 Go.
* Disque dur 3,5’’ de marque Western Digital ou Seagate de capacité allant de 160 à 500 Go.
* Disque dur 2,5’’ de marque Samsung de capacité de 250Go.

SVP
le flux TNT est enregistré tel quel sans compression ?

en SD et en HD 1 heure d'enregistrement occupe combien de Go ?

d'avance merci

(pas taper SVP :lol: , si les réponses sont dans le sujet, je prends le train en route, mais je lis et cherche.... :wink: )
edit : le manuel mis en ligne sur le site Optex n'est pas à jour, il manque la partie enregistrement sur DD, c'est pareil pour celui livré avec ?
alfa

Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33

Message » 23 Déc 2008 5:49

"j'ai aussi constaté les problèmes de chaine qui reste en noir (souvent M6 ou TF1) après avoir jouer avec le guide des programmes. je n'ai pas trouvé d'autre solution que de couper l'alimentation.
Lorsque je le rallume l'adaptateur mon disque dur LACIE 500Go est indisponible pendant plusieurs minutes. Si l'on essaye de voir les enregistrements on ne trouve plus rien sur le disque. Et si l'on essaye d'enregistrer c'est pas possible il marque disque indisponible. Au bout d'environ 6 minutes un petit message m'indique que le disque est prêt a être utilisé.Et la miracle mes enregistrements réapparaissent.
Ce n'est pas ce qui t'arrive Fabriel ?"

J'ai le même cas : de chaine qui reste en noir (souvent M6 ou TF1 et France 2) après avoir jouer avec le guide des programmes EPG.Idem, couper l'alimentation.
J'ai aussi des pb de disque dur sur un 2,5pouces SAMSUNG. Impossibilité de voir les enregistrements, plus rien sur le disque.
auxi2

Inscription Forum: 20 Nov 2005 22:55

Message » 23 Déc 2008 10:23

- écran noir = bug, nous sommes plusieurs à observer ce sombre phénomène.
- pour éviter d'attendre que le disque dur ne soit pas immédiatement utilisable, moi je fais déconnexion du disque dur avant, ensuite reboot du démo en laissant le disque dur sous tension.
- il vaut mieux faire déconnexion, ça peut éviter de perdre les données.
geotrouvetout

Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

• Articles en relation
    Dernier message