Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zimouille et 25 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouvel adaptateur TNT HD Optex ORT 8890 HD

Message » 19 Déc 2008 11:26

FGO a écrit:
geotrouvetout a écrit:Bref que du bon... :lol: Le démo OPTEX ORT 8890 HD est vraiment à recommander aux personnes qui recherchent un récepteur TNTHD MPEG4 qui enregistre sur disque dur externe, qui fonctionne sans bug, d'une bonne qualité d'image et à un tarif très raisonnable.

justement c'est ce que je cherche mais je voudrais savoir ce que l'on peut faire avec les fihiers enregistrer avec cet appareil.

Mon but c'est soit de les visonner avec l'optex soit de les lire aiilleurs notemment sur un ARCHOS ou sur un DVD
est ce possible ?
Le DD amovible est il alimenté par l'usb de l'optex ?

FGO

- Il parait possible, de les visionner sur archos mais après les avoir converti, il faut trouver un convertisseur adapté à ces fichiers, enfin je pense...
- sur l'ordi les fichiers sont lisibles avec KMPLAYER http://imgcdn.pandora.tv/pan_img/KMP/Do ... r_1433.exe :wink: ou H264TS CUTTER
- on peut enregistrer sur clef usb rapide ou autre disque dur auto alimenté ou pas
HDD préconisés par optex :
OPTEX en en mesure de vous recommandez les supports ci-dessous :
* Clé USB de marque SONY de capacité allant de 2 à 8 Go.
* Disque dur 3,5’’ de marque Western Digital ou Seagate de capacité allant de 160 à 500 Go.
* Disque dur 2,5’’ de marque Samsung de capacité de 250Go.
geotrouvetout

Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11

Message » 19 Déc 2008 11:39

merci de ta réponse c'est ce que je craignais donc ce n'est pas encore mon grall a moi :wink:

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 19 Déc 2008 12:48

Comme indique Portenawak : Oui il y'a bien encore un bug sur cette version le signal AC3 n'est plus envoyé sur la prise HDMI même si AC3 est sélectionné dans le menu.
Heureusement le signal AC3 est encore présent sur la sortie numérique. Mais ça oblige a rajouter un fil de plus vers l'ampli.
laventurier31

Inscription Forum: 07 Sep 2008 12:49

Message » 19 Déc 2008 13:06

laventurier31 a écrit:Comme indique Portenawak : Oui il y'a bien encore un bug sur cette version le signal AC3 n'est plus envoyé sur la prise HDMI même si AC3 est sélectionné dans le menu.
Heureusement le signal AC3 est encore présent sur la sortie numérique. Mais ça oblige a rajouter un fil de plus vers l'ampli.

- c'est pas un BUG pour les téléviseurs non compatibles AC3 par la HDMI, j'ai enfin du son sur les chaines HD du R5 sur mon TV
- tu me diras : le db 5.1 sur 2 hauts parleurs du TV... c'est pas grandiose :roll: , une fonction spéciale serait néanmoins utile pour les amplis home cinéma HDMI
- d'autre part : le timeshift est actif pendant une lecture d'enregistrements ou pendant l'accès aux menus :wink: , pas mal !, on peut revenir sur son programme.
- et aussi l'enregistrement depuis l'EPG du programme "en cours" c'est bien :wink:
geotrouvetout

Message » 19 Déc 2008 16:20

Bonjour à tous.

Je n'ai pas grand chose à rajouter à ce que vous avez dit : on peut enfin naviguer dans les enregistrements - sans avoir à tout faire défiler en avance rapide - grâce aux signets et aux sauts (mais curieusement, ils ne sont pas de 1 et de 10 minutes comme vous, mais de 1 et de 15 minutes, alors que le "mode d'emploi" PDF d'Optex fourni avec la mise à jour indique quant à lui seulement 2 minutes pour les "grands" sauts ?...), et le problème de la version du 13 novembre qui m'avait obligé à downgrader vers celle du 15 octobre (plus de son sur les chaînes HD via le câble HDMI) a été résolu.

Cependant, un petit bug pas rédhibitoire mais tout de même gênant : le son étant pour le moins faiblard sur les chaînes HD, la possibilité de choisir "Elevé" dans le menu audio (touche Audio de la télécommande) était bien pratique ; or, il y a maintenant 3 niveaux (Normal, Moyen et Elevé), mais aucun changement quelque soit le choix opéré (et ce que le choix du décodeur audio - dans le menu Réglages système -> Téléviseur - soit PCM ou AC3). Il faut donc augmenter considérablement le son du téléviseur sur les chaînes HD... et surtout ne pas oublier de le redescendre avant de basculer sur une chaîne SD, surtout la nuit, si on ne veut pas réveiller tout le quartier !

Et bien sûr, le HDD externe reste alimenté même lorsque le décodeur est en veille et doit donc être régulièrement déconnecté pour éviter tout problème de surchauffe du disque, ce qui est bien dommage, surtout lorsqu'on utilise un HDD 2.5" alimenté uniquement par la prise USB de l'Optex, d'autant qu'alors il est peu rassurant - toujours pour des raisons d'inquiétude relative à une éventuelle surchauffe et ses conséquences... - de programmer des enregistrements sur une semaine par exemple en cas d'absence ; mais je ne doute pas que sgryniew et son équipe (à qui j'en profite pour adresser un grand merci pour le suivi de cet appareil et les mises à jour importantes et intéressantes réalisées jusqu'ici) trouvent bientôt la solution à ce désagrément !

Bref, pour conclure, je dirais, comme geotrouvetout, que cet Optex est vraiment de plus en plus à recommander :D
Fabriel

Inscription Forum: 17 Nov 2008 18:46

Message » 19 Déc 2008 18:29

geotrouvetout a écrit:
laventurier31 a écrit:Comme indique Portenawak : Oui il y'a bien encore un bug sur cette version le signal AC3 n'est plus envoyé sur la prise HDMI même si AC3 est sélectionné dans le menu.

- c'est pas un BUG pour les téléviseurs non compatibles AC3 par la HDMI, j'ai enfin du son sur les chaines HD du R5 sur mon TV
- tu me diras : le db 5.1 sur 2 hauts parleurs du TV... c'est pas grandiose :roll: , une fonction spéciale serait néanmoins utile pour les amplis home cinéma HDMI
- d'autre part : le timeshift est actif pendant une lecture d'enregistrements ou pendant l'accès aux menus :wink: , pas mal !, on peut revenir sur son programme.
- et aussi l'enregistrement depuis l'EPG du programme "en cours" c'est bien :wink:

SI c'est un bug !!
Ce n'est pas parce que tu es branché en direct sur ta TV en HDMI que c'est le cas de tout le monde :roll:

si le choix de sortie du son sur HDMI a été ajouté, ce n'est pas pour rien, ce n'est pas pour sortir tout le temps en PCM.

Je ne vais pas rajouter une fibre optique alors que tout passait avant en HDMI.

Donc correction à venir SVP M. optex
portenawak

Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16

Message » 19 Déc 2008 18:30

en ce qui concerne le saut AV et AR, il ne se fait pas en temps fixe, mais il coupe le fichier enregistré en 5 ou 6 parties, je ne sais plus.
donc suivant la longueur du fichier, un saut est plus ou moins important en durée :wink:
portenawak

Message » 19 Déc 2008 18:45

portenawak
- tu as raison pour l'AC3 absent de la HDMI, sans réglage possible :roll: c'est une anomalie
d'après le document de mise à jour, le réglage ne se ferait que sur les sorties spdif
3. Dans le menu Réglages systèmes/Téléviseur/ ajout d’une ligne de paramètre «Décodeur audio AC3 ou PCM»
geotrouvetout

Message » 19 Déc 2008 20:59

C'est bien un bug car le réglage a été ajouté dans le menu mais il n'agit que sur les sorties optique ou coax qui n'ont aucune raison d'avoir ce réglage.
Il n'y a aucune raison de sortir un signal uniquement stéréo PCM sur les prise optique ou coax car tous les ampli savent décoder le 5.1 et beaucoup d'autre formats. Si l'on veut utiliser seulement du stéréo il y'a les fiches stéréo analogique.
Par contre il y'a effectivement un intérêt de proposer le choix du signal audio a envoyer dans la prise HDMI.
c'est d'ailleurs ce qui est dit :
3. Dans le menu Réglages systèmes/Téléviseur/ ajout d’une ligne de paramètre «Décodeur audio AC3 ou PCM»
laventurier31

Inscription Forum: 07 Sep 2008 12:49

Message » 19 Déc 2008 22:03

geotrouvetout a écrit:portenawak
- tu as raison pour l'AC3 absent de la HDMI, sans réglage possible :roll: c'est une anomalie
d'après le document de mise à jour, le réglage ne se ferait que sur les sorties spdif

il n'est pas écrit que ce réglage concerne la SPDIF et comme dit plus haut cela n'a aucun sens. D'ailleurs c'était pour régler le pb de personnes comme toi qui branchait en HDMI sur une TV. Seulement voilà maintenant c'est PCM pour tout le monde... BUG
portenawak

Message » 19 Déc 2008 22:58

- il manque une "jauge" :idee: pour savoir quel pourcentage du disque dur est utilisé... :roll: :wink: et que se passe-t-il quand le disque dur est plein ?

- un bug... en allant dans l'EPG qui commence à être de plus en plus fourni, en manipulant en consultant et en zappant à l'intérieur de l'EPG,
d'une façon aléatoire UNE ou DEUX chaines ( HD ou SD) se mettent en écran NOIR :o . impossible de les visualiser.
Obligé d'éteindre et rallumer pour revenir à la normale... ce ne sont pas toutes les chaines d'un même multiplex, certaines fonctionnent et l'une pas :roll:
- j'ai l'impression que le passage dans l'epg crée ce problème ou bien le passage dans les chaines cryptée
- ça vient de me le refaire TF1 et TF1HD...les autres marchent...
- j'ai fait une ré-initialisation.... à suivre.
chez vous ? nouveau ça ?
geotrouvetout

fichier trp de l'optex ORT 8890 HD avec kmplayer

Message » 20 Déc 2008 23:00

Bonjour à tous,
Apres avoir parcouru les 37 pages concernant l'ORT 8890 HD je me suis enfin décicé ce matin à acquerir ce demo chez Casto de Quimper avec en prime la fameuse clé USB 4Go au prix de 129€90.
Bénéficiant de la HD TNT dans notre région tout a été trouvé en quelques minutes au boot de la clé USB sur laquelle j'ai mis le dernier maj de decembre sur le site d'Optex
Que dire que du bonheur.Facile à installer.Enregistrement sur la clé USB d'optex par l'epg de la telecommande
de 20 mn de TF1 HD
et 10 mn de TMC en SD.
Apres j'ai voulu relire tout ca sur le decodeur.Y pas photo ça roule ça marche
J'ai retiré cette clé pour lire mes enregistrements sur le PC avec KM Player ( freeware) préconisé par Optex
No problemo pour les emissions en SD on a l'image et le son: c'est OK
Par contre Problémo pour l"emission de TF1 HD on a le son mais pas l'image.
Ayant vu sur ce topic que H264 Cutter ( freeware) pouvait recoder les fichiers TRP en TS je me le suis téléchargé et apres conversion en TS le fichier en hd roule avec KM Player.
En conclusion:
Si vous voulez voir de la belle HD vaut mieux rester avec le demo et la regarder sur son TV (par hdmi bien sur).
si c'est pour faire des enregistrements pour les regarder sur son PC vaut mieux enregistrer les émissions en SD c'est tout de suite car la reconversion des TRP en HD demande du temps pour faire du TS HD selon la taille des fichiers et à mon avis le jeu n'en vaut pas la chandelle.
En tous les cas je remercie tous les membres de ce topic de leurs remarques de leurs conseils avisés car c'est par vous que je me suis décidé à l'acheter d'autant que l'ingénieur de chez Optex participe sur ce forum
Je ne regrette pas mon achat et je ne peux que le conseiller aux futurs acquéreurs pour son prix pour sa qualité et ses performances.
Amicalement.ALAIN
alain29

Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:17

Message » 21 Déc 2008 7:33

Bonjour, j'ai d'acheté une Optex 8890, il y a 8 jours et je trouvais l'image pale, délavé. En fait ma TV plasma était déréglé et compensait les réglages d'un autre appareil. (Et ma tv plasma une Samsung PS42E71H 106cm est de mauvaise qualité qui bave et donne des blancs flashi). Tout est OK désormais et avec un cable Hdmi Real cable dhlock l'image est super belle. Je ne sais pas ce que donnerais le décodeur Philips HDT8010 en comparaison.

Merci.
auxi2

Inscription Forum: 20 Nov 2005 22:55

Message » 21 Déc 2008 10:47

auxi2
- heureux pour toi, ça correspondait à mon précédent post : réglages . :wink:
- le philips 8010, la comparaison : + 249.10€ de plus que l'optex ( mais avec le disque dur ) l'image y est surement un peu meilleure.
à noter que philips 8010 permet d'enregistrer 2 programmes en simultané ( 2 tuners )
geotrouvetout

Message » 21 Déc 2008 16:08

Oui mais le Philips ne permettrait pas la recupération des enregistrements (en tous cas pas encore...)

Vivement qu'Optex prévoit de faire evoluer sont demo(dulateur) avec une version Disque dur intégré
Rudy A-Traxx

Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32

Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

• Articles en relation
    Dernier message