Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63, zimouille et 17 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouvel adaptateur TNT HD Optex ORT 8890 HD

Message » 18 Déc 2008 19:39

auxi2 a écrit:Bonjour, je viens d'acheter une Optex 8890, et je suis déçu car je trouve que l'image est pale, délavé. Ceci en comparaison de mon Netgem 7600. Qu'en pensez-vous? Je n'ai pas vu de réglage de l'image. Sinon netteté OK en SD ou HD.

Merci.

- bien vérifier que tu sois réglé en 1080i via la HDMI, et jouer sur les réglages du TV ?
- c'est vrai que l'image est plus claire sur les noirs; dans mon plasma j'ai une fonction NIVEAU DE NOIR : mettre sur BAS :wink:
Dernière édition par geotrouvetout le 19 Déc 2008 10:12, édité 1 fois.
geotrouvetout

Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11

Message » 18 Déc 2008 19:52

un mauvaise :oops: photo des nouvelles fonctions en lecture
Image

- grand saut avant +10 mn
- grand saut arrière -10 mn
- petit saut avant +1 mn V+
- petit saut arrière -1mn V-
- ajouter 1 marque ou plusieurs marques
- accéder à la marque ou aux marques successivement ( ça recommence ensuite du début )
- avance rapide 2 x à 32 x avant ou arrière
- il est possible de faire des marques pendant l'avance rapide :wink:
- pause
- la fonction timeshift en désactivable de le menu REC (si besoin)
impec :wink:
très bonnes améliorations, on peut enfin avancer ou reculer très rapidement, marquer une lecture partielle et reprendre la lecture depuis cette marque :wink:
Cet OPTEX ORT 8890 devient maintenant une machine performante, fiable et d'un très bon rapport qualité-prix ( enfin c'est mon avis )
bon, reste à voir la mise en pause du disque dur quand le démo est en veille....prochaine MAJ ?
Dernière édition par geotrouvetout le 19 Déc 2008 12:23, édité 5 fois.
geotrouvetout

Message » 18 Déc 2008 20:12

Bonjour,

juste pour vous informez que la nouvelle mise à jour est disponible sur notre site mais je vois que certains d'entre vous l'ont déjà remarqué!
Je précise également que nous sommes toujours entrain de travailler sur le mode standby du HDD... ainsi que sur le DD+.

Une prochaine màj devrait donc voir le jour dès que nous aurons terminé.

Bonne soirée et bon test.
sgryniew
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 09 Nov 2008 15:07

Message » 18 Déc 2008 20:14

merci pour la mise à jour :D

bonnes fetes de fin d'années et bonne reprise pour bosser sur le reste :mdr:
portenawak

Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16

Message » 18 Déc 2008 21:59

Bon ce coup ci il y a bien un bug :evil:
sur l'ampli je ne recoit QUE du PCM, meme en selectionnant AC3 dans le menu conf TV et une bande son AC3. par exemple en ce moment meme lara croft sur M6HD.
avec la version précedente, j'avais du AC3...

vite une MAJ M. Optex avant les vacances SVP :wink:
portenawak

Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16

Message » 18 Déc 2008 22:36

mon ampli réglé sur auto bascule bien sur dolby digital pendant lara croft.
AC3 dans la conf du decodeur.
relié par cable optique
skeudenn

Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:16

Message » 18 Déc 2008 22:39

- pareil db 5.1 sur M6HD en optique avec un niveau sonore assez faible, faut pousser un peu
- la touche rouge audio n'est plus active non plus ?
Dernière édition par geotrouvetout le 19 Déc 2008 12:24, édité 2 fois.
geotrouvetout

Message » 18 Déc 2008 22:42

time shifting ok

pour le reste j'arrete madame rale. :-?
skeudenn

Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:16

Message » 18 Déc 2008 22:45

skeudenn a écrit:time shifting ok

- j'ai dû faire le mauvais choix alors 3 mb/s .... :roll: verra demain, j'enregistre lara pour les gosses.
geotrouvetout

Message » 19 Déc 2008 0:28

sgryniew a écrit:Je précise également que nous sommes toujours entrain de travailler sur le mode standby du HDD... ainsi que sur le DD+.

Bonsoir.

Pour le DD+, peut-on savoir si vous en êtes à l'étude de faisabilité ou bien si vous savez déjà que c'est faisable et qu'il vous faut juste un peu de temps pour l'implémenter ?

J'ai deux autres questions auquels les possesseurs de l'appareil pourront répondre:
- que permet de faire au juste la nouvelle fonction saut avant/arrière du nouveau firmware ?
- quelle est la limitation qui a sauté pour la lecture JPG et MP3 ? Le nombre de fichiers ?

Sinon, bonne idée d'avoir rajouté l'enregistrement des sous-titres, ça pouvait s'apparenter à un manque important pour certaines personnes.
LaurentG

Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00

Message » 19 Déc 2008 6:28

Bonjour j'ai fait la mise à jour hier avec la clé usb fournie avec l'appareil tout c'est bien passé mais quand j'ai voulu enregistrer avec celle çi comme je faisais avant impossible j'avais l'affichage que le support usb n'avait pas la bonne vitesse et qu'il fallait changer de support. Suite à cela j'ai formaté la clé dans menu fonction formater et miracle je pouvais enregistrer de nouveau sur la clé.Ensuite j'ai enregistré sur la clé et j'ai de nouveau formaté mais catastrophe l'appareil ne trouve plus de clé usb.
Maintenant à chaque fois que je branche la clé il me dit le support usb a été trouvé et ensuite le support usb n'est pas pret patientez svp mais il ne trouve jamais ma clé usb.
Je suis bien embeté car je ne peux plus me servir de ma clé usb fournie avec l'appareil et je peux plus revenir en arrière pour refaire une mise à jour car l'appareil ne trouve plus ma clé.
Que dois je faire je ne vois plus qu'une réinisialisation du système ?
S'agit t'il d'un gros bug dans cette dernière mise à jour?
andbou29

Inscription Forum: 16 Déc 2008 22:25

Message » 19 Déc 2008 7:32

Euréka j'ai réussi à résoudre mon problème il suffit de couper l'alimentation de l'optex et de la remettre et la clé usb est de nouveau reconnue.
Il y a donc un bug dans la mise à jour du 16/12 vous faites 2 formatages consécutifs de votre clé usb et celle çi n'est plus reconnue.
andbou29

Inscription Forum: 16 Déc 2008 22:25

Message » 19 Déc 2008 10:33

geotrouvetout a écrit:
skeudenn a écrit:time shifting ok

- j'ai dû faire le mauvais choix alors 3 mb/s .... :roll: verra demain, j'enregistre lara pour les gosses.

- j'ai effectué la mise à jour 5 mb/s et le time shifting est bien actif
- mes enregistrements d'hier avec la maj 3 mb/s sont un peu inférieur en qualité d'image ( normal ), mais le son a été enregistré en 5.1 :wink:
- à noter aussi que la touche ASPECT ( ZOOM image ) fonctionne correctement sur du 4/3 en HDMI : ZOOM plein écran, 14/9 un peu élargi ou étiré; et ça garde le choix en mémoire même après avoir déconnecté du secteur :wink:
- le son des chaines TF1HD FR2 HD M6HD passe enfin sur mon TV non compatible dolby digital par la HDMI :wink:
- la touche MUTE est maintenant active sur les chaines en AC3 ( ne fonctionnait pas avant la MAJ ) 8)

Bref que du bon... :lol: Le démo OPTEX ORT 8890 HD est vraiment à recommander aux personnes qui recherchent un récepteur TNTHD MPEG4 qui enregistre sur disque dur externe, qui fonctionne sans bug, d'une bonne qualité d'image et à un tarif très raisonnable.
Félicitations à M. sgryniew Image Image pour la qualité et la rapidité se son travail :D
Dernière édition par geotrouvetout le 19 Déc 2008 18:12, édité 1 fois.
geotrouvetout

Message » 19 Déc 2008 10:45

LaurentG a écrit:
sgryniew a écrit:Je précise également que nous sommes toujours entrain de travailler sur le mode standby du HDD... ainsi que sur le DD+.

Bonsoir.

Pour le DD+, peut-on savoir si vous en êtes à l'étude de faisabilité ou bien si vous savez déjà que c'est faisable et qu'il vous faut juste un peu de temps pour l'implémenter ?

J'ai deux autres questions auquels les possesseurs de l'appareil pourront répondre:

- que permet de faire au juste la nouvelle fonction saut avant/arrière du nouveau firmware ?
- grand saut avant +10 mn
- grand saut arrière -10 mn
- petit saut avant +1 mn V+
- petit saut arrière -1mn V-
- ajouter 1 marque ou plusieurs marques
- accéder à la marque ou aux marques successivement ( ça recommence ensuite du début )
- avance rapide 2 x à 32 x avant ou arrière
- il est possible de faire des marques pendant l'avance rapide :wink:
- pause

- quelle est la limitation qui a sauté pour la lecture JPG et MP3 ? Le nombre de fichiers ?
- anciennement limité à 99 fichiers mp3 ou 99 fichiers jpeg :wink:
Dernière édition par geotrouvetout le 19 Déc 2008 12:08, édité 2 fois.
geotrouvetout

Message » 19 Déc 2008 11:15

geotrouvetout a écrit:Bref que du bon... :lol: Le démo OPTEX ORT 8890 HD est vraiment à recommander aux personnes qui recherchent un récepteur TNTHD MPEG4 qui enregistre sur disque dur externe, qui fonctionne sans bug, d'une bonne qualité d'image et à un tarif très raisonnable.

justement c'est ce que je cherche mais je voudrais savoir ce que l'on peut faire avec les fihiers enregistrer avec cet appareil.

Mon but c'est soit de les visonner avec l'optex soit de les lire aiilleurs notemment sur un ARCHOS ou sur un DVD
est ce possible ?
Le DD amovible est il alimenté par l'usb de l'optex ?

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

• Articles en relation
    Dernier message