Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouvel adaptateur TNT HD Optex ORT 8890 HD

Message » 12 Déc 2008 15:39

Dircab a écrit:Deux petites questions dont je n'ai pas trouvé les réponses dans les 33 pages précédentes (j'ai pourtant essayé de bien lire..) :
- à partir d'une clé USB, peut-on lire des fichiers vidéo enregistrés par ailleurs ? (en gros, je voudrais lire ce que j'ai enregistré en MPEG4 ou DVD et monté et ce qui sort de mon camescope)
- peut-on retraiter les fichiers enregistrés ? (avec un logiciel classique)

Merci

- les fichiers extérieurs lus doivent être au format MP3 ou JPEG uniquement, ça marche bien, j'ai l'impression que la quantité de fichiers lisibles serait limitée à 99 ??? à revérifier.
- les fichiers enregistrés sont dans des dossiers PVR, je n'ai pas réussi à les lire avec les logiciels courants, c'est possible mais il faut d'autres logiciels adaptés
- celui conseillé par le technicien OPTEX http://imgcdn.pandora.tv/pan_img/KMP/Do ... r_1433.exe

PS :
- la nouvelle mise à jour pourrait être disponible sur le site en fin de semaine prochaine... :roll: :wink:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

MAJ Firmware Optex valide pour Schaub Lorenz ?

Message » 13 Déc 2008 5:27

Bonjour,

comme il n'y a pas de sujet dédié, je pose la question ici, quelqu'un sait il si on peut faire une mise à jour du firm du Schaub Lorenz à partir du "patch" de l'optex (et essentiellement pour la partie son, bien évidemment).

Il me semble que j'ai vu que c'était possible, mais je ne me souviens plus où (désolé). :oops:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 13 Déc 2008 9:07

Je crois avoir lu cette info sur le post du schaub sur le forum tvnt.net.
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 14 Déc 2008 12:11

Bonjour,

j'ai enregistré l'émission sur Johnny Halliday sur France 2 samedi soir. L'émission était très décevante mais l'image elle était en 1080et bluffante.
Après avoir visionné l'image en direct ,en time shift et en lecture ce matin , je suis incapable de voir une différence.Je projette pourtant une image de 2m sur 1m.
Cela a généré 5,5 Go de données pour un enregistrement de 2 heures . 2 fichiers de 2 GO et 1 de 1,5 Go .Fichiers au format TRV lisible sur un PC avec KMplayer .
Je suis toujours tres content de ce matériel .Il a planté une fois en 2 semaines et jai du le reconfigurer (standard image).
Pendant un enregistrement on ne peut regarder que les autres chaines du flux (TF1 et M6HD par exemple hier soir)
Autre défaut la télécommande un peu cheap et l'epg tres pauvre mais là OPtex n'y est pour rien.
Bonne journée.

PS toujours pas de dolby digital sauf sur ARTEHD de temps en temps. C'est normal Docteur ?
skeudenn
 
Messages: 273
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:16
Localisation: Bretagne, tout au bout
  • offline

Message » 14 Déc 2008 14:10

skeudenn a écrit:
PS toujours pas de dolby digital sauf sur ARTEHD de temps en temps. C'est normal Docteur ?

- ARTEHD n'émet pas en dolby digital mais en PCM mpeg http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?l ... =1&lang=fr
seules les chaines HD : TF1 FR2 et M6 sont en dolby.
- pour recevoir le dolby digital 5.1 ou 2.0 sur l'optex 8890 et l'enregistrer il faut faire la mise à jour du 13/11/2008 sur optex.fr ( mais si ton tv n'est pas compatible dolby digital par la HDMI, tu n'auras pas le son des chaines HD du R5, faudra brancher l'ampli par la spdif )
:wink:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Déc 2008 21:53

SUITE A UN GROS PROBLEME DE FIABILITE DE NETBOX .....


Bonjour,


j'ai une Netgem 7600 depuis 1,5 ans et elle est tombée en panne. Retour à la FNAC....échange standard: un décodeur reconditionné? Et l'image saute avec court passage en noir et blanc. Retour à la fnac (1 mois d'attente) et après récup du décod. depuis hiers, même symptome!!!!! Y a un gros Problème chez Netgem (firmware???). Et ce n'est pas la TV qui pose pb. (vérif faite).
Donc l'Optex me tente bien... Est-il meilleur au niveau du rendu de l'image que le NETGEM?



Merci.
auxi2
 
Messages: 92
Inscription Forum: 20 Nov 2005 22:55
  • offline

Message » 15 Déc 2008 22:17

- un seule chose, l'optex ne chauffe presque pas, à peine tiède.
- pour l'image....faut voir :o regarder, de belles images HD.
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Déc 2008 11:12

Bonjour Auxi2,

Nous n'avons pas tellement de comparatif qualité d'images à partir des Adaptateurs TNT HD sur le forum. Certainement il n'y a pas assez de recul. Et puis il faut avoir 2 boitiers branchés pour comparer.

Toutefois je peux faire part mon expérience avec le sagem 81 HD :

Depuis la mise à jour de celui-ci je trouves que les chaines HD ont gagnées encore un cran en qualité d'image.
Avec un projo (JVC HD1) sur 2,10 m de base l'image était vraiment magnifique hier soir lundi 15 déc sur TF1HD, et tout particulièrement en deuxième partie de soirée avec la série Esprits Criminels saison 3. Un piqué d'image bluffant ! un effet 3D, un contraste parfait avec des vrais nois, aucun fourmillement, bref aucune différence avec un bon blu-ray, bravo à TF1HD. :o Dommage que l'on ne puisse pas enregistrer avec ce Sagem sur un disque dur externe comme le fait l'Optex 8890. :-?
Seul petit défaut, je dis bien petit, ce sont les traveling latéraux rapides qui sont légèrement flous, mais je ne sait pas si c'est le Sagem qui est en cause ou si c'est l'image diffusée ainsi par la TNT.

YES :D
YES
 
Messages: 110
Inscription Forum: 17 Juil 2002 16:48
  • offline

Message » 16 Déc 2008 12:45

C'est le désentrelacement qui occasionne cette perte de définition dans les mouvements.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 16 Déc 2008 14:35

[Tonio] a écrit:C'est le désentrelacement qui occasionne cette perte de définition dans les mouvements.


J'avais parlé du désentrelacement dans mon mini cr, le problème sur l'optex étant un lissage des lignes qui aurait put être plus efficace que ce qu'il est actuellement (effet de crénelage assez visible mais sur 2m80 de base aussi).
cano
 
Messages: 482
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
Localisation: Dans le Gard
  • offline

Message » 16 Déc 2008 14:52

Bonjour à tous.Je possède l'optex 8890 hd depuis peu et je le teste... et me teste aussi car il faut pouvoir tout maitriser dans le noir (salle dédiée).Comme beaucoup, je trouve les images parfois bluffantes , JOHNNY HALLIDAY par exemple, notamment une scène où on aurait pu compter les brins d'herbe.
J'ai acheté un disque dur Western DIGITAL de 500G chez BOULANGER (voir tout d'abord le site sur internet et demander à bénéficier du prix internet en boutique, ça vaut le coups 84,60 je crois au lieu de 99,99 euros, ça marche bien, déjà en FAT 32, par contre, j'avais des photos dans des répertoires, je n'ai accès qu'à l'un d'eux, sans possibilité de choisir, nombre limité de photos à regarder (limitation ?).
J'ai installé une antenne intérieure, des pixels quand je me déplace . C'est pas encore le top.
Niveau réception, en consultant les barres- graphes, je ne suis pas au maximum.
Malgré tout, en cherchant les émissions en HD (trop peu de diffusion pour moi), l'image est bonne.
Sur les chaines HD, quand elles ne diffusent pas en HD, l'image est également détaillée . Par contre, je trouve que le son notamment sur TF1 HD n'est pas terrible. Je suis incapable de dire ce que c'est car je vois toujours marqué STEREO/ GAUCHE /DROITE. Voit -on marquer DOLBY... à l'écran?
Même problème pour le disque dur qui ne s'arrête pas quand on "coupe" le décodeur.
J'ai eu des choses bizzares, c'est à dire des heures quand le décodeur était à l'arrêt qui ne correspondaient pas à celles qui étaient la veille à la coupure du décodeur. Je me suis posée la question si on coupait le décodeur sur une chaine de mauvaise qualité de réception, le signal envoyé n'était pas remis à zéro.
Une question d'ailleurs, pourquoi régler le décodeur au niveau de l'heure alors qu'il se gère au niveau date? Quid des heure GMT, (peut être pour les décodeurs à l'étranger)
J'ai pu constater que si j'éclairais le décodeur et me mettais sur TF1 HD par exemple, l'extinction suivante me remettait l'heure normale ! Hasard ou mauvaise manoeuvre au départ ?

On a du mal à regarder les chaines en SD après avoir gouté à la HD.
Je confirme que le décodeur ne chauffe pas plus que ça.
Je regarde sur grand écran avec Z5 SANYO en 1080 i 50 HRZ, le 60 HRZ faisant vibrer l'image.
Je continue les tests ! :D
indianajones
 
Messages: 144
Inscription Forum: 19 Juin 2008 16:10
Localisation: Nord ISERE
  • offline

Message » 16 Déc 2008 16:16

- concernant la quantité de fichiers lisibles par l'optex, ça confirme mes observations 99 fichiers mp3 et 99 fichiers jpeg.....c'est limité :-?
- pour avoir le dolby digital il faut faire la mise à jour du 13 novembre 2008 http://www.optex.fr/Fichiers/Maj/j708890.zip :idee:
- le disque dur ne se met jamais en pause, même si l'optex est en veille : faut couper le courant :cry:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Déc 2008 22:41

Bonjour à tous je viens de visionner le film de hier enregistré sur tf1 en hd camping paradis : image impeccable sur mon pioneer 50 pouces 506xde par contre j'ai remarqué que lorsque l'on appuie sur la touche pause durant la lecture et que l'on reprend la lecture du film la flèche lecture en haut à gauche de l'écran ne s'éteint plus du tout alors que lorsqu'on passe en accéléré avance ou recul cette flèche s'efface au bout de quelques secondes.Dites moi si c'est de meme chez vous merçi.
andbou29
 
Messages: 110
Inscription Forum: 16 Déc 2008 22:25
Localisation: CROZON
  • offline

Message » 16 Déc 2008 23:18

- idem mais si on appuie deux fois sur pause de suite, une seule fois sur pause ça ne le fait pas.
- ya d'autres bugs mineurs à découvrir ( inversion sur epg actuel-suivant par moment )...entre autres
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Déc 2008 10:33

skeudenn a écrit:Bonjour,

j'ai enregistré l'émission sur Johnny Halliday sur France 2 samedi soir. L'émission était très décevante mais l'image elle était en 1080et bluffante.
Après avoir visionné l'image en direct ,en time shift et en lecture ce matin , je suis incapable de voir une différence.Je projette pourtant une image de 2m sur 1m.
Cela a généré 5,5 Go de données pour un enregistrement de 2 heures . 2 fichiers de 2 GO et 1 de 1,5 Go .Fichiers au format TRV lisible sur un PC avec KMplayer .
Je suis toujours tres content de ce matériel .Il a planté une fois en 2 semaines et jai du le reconfigurer (standard image).
Pendant un enregistrement on ne peut regarder que les autres chaines du flux (TF1 et M6HD par exemple hier soir)
Autre défaut la télécommande un peu cheap et l'epg tres pauvre mais là OPtex n'y est pour rien.
Bonne journée.

PS toujours pas de dolby digital sauf sur ARTEHD de temps en temps. C'est normal Docteur ?

J'ai récupéré KMPLAYER pour voir un enregistrement pris sur l'optex. On voit en effet les images mais les travellings sont tout zébrés. Est ce normal et existe t'il un tutorial de ce logiciel ?
Autrement en effet l'image est belle (journal de TF1 en HD hier soir ).
NB; je n'avais rien fait de particulier sur l'installation du soft, sinon lui mettre le français.
J'avais noté le même défaut avec le soft H264TS CUTTER.
Bonne journée à tous.
indianajones
 
Messages: 144
Inscription Forum: 19 Juin 2008 16:10
Localisation: Nord ISERE
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message