Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 21 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouvel adaptateur TNT HD Optex ORT 8890 HD

Message » 14 Sep 2011 10:19

indianajones a écrit:
Initialisation du décodeur, remise à ZERO totale, ça y est la clé USB est reconnue, je lance la dernière mise à jour et tout est reconnu comme avant. Je lance dans la foulée 2 enregistrements simultanés et tout se passe bien avec la clé. Je déconnecte et rebranche le disque dur. C'est super, mes films sont là, détection du DD très rapide comme avant.

- il perd la mémoire, il faut le reflasher ? un peu comme Hal 9000 ? Image :D http://www.youtube.com/watch?v=ukeHdiszZmE
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Disque de 2To

Message » 14 Sep 2011 19:46

Bonjour,
J'ai achete un disque dur alimente de 2To (hitachi 5k3000). Je l'ai formate une fois sur le PC et une fois par
le menu de l'optex. Pas de probleme, ca enregistre bien, mais quand je vais dans la liste des enregistrements,
sur l'ecran bas a gauche, ou on voit la taille du disque et la place prise par les enregistrements, et bien, j'ai
partout des 0 (zero).

Le disque met enormement de temps a etre reconnu, je deconnecte toujours le soir, avec le bouton jaune
avant de couper l'optex. Ca prend plus de 7 minutes pour ensuite le reconnecter !

Gasterlouz.
gasterlouz
 
Messages: 37
Inscription Forum: 30 Sep 2009 13:02
Localisation: St Laurent du Var
  • offline

Message » 14 Sep 2011 20:49

gasterlouz a écrit:avant de couper l'optex. Ca prend plus de 7 minutes pour ensuite le reconnecter !

Gasterlouz.

- tu as bien la dernière MAJ du 26/10/2010 ?
- aucun autre fichier n'est sur ton disque dur ?
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Sep 2011 0:26

geotrouvetout a écrit:
gasterlouz a écrit:avant de couper l'optex. Ca prend plus de 7 minutes pour ensuite le reconnecter !

Gasterlouz.

- tu as bien la dernière MAJ du 26/10/2010 ?


Non, une plus ancienne, mais qui ne pose pas de probleme sur mon autre disque auto-alimente par l'optex.

- aucun autre fichier n'est sur ton disque dur ?

Bingo ! J'ai mis quelques photos ! Je n'ai pas pense a l'impact que ca pouvait avoir au demarrage,
je vais les enlever pour voir si c'est plus rapide. Merci !
Gasterlouz
gasterlouz
 
Messages: 37
Inscription Forum: 30 Sep 2009 13:02
Localisation: St Laurent du Var
  • offline

Message » 15 Sep 2011 8:07

gasterlouz a écrit:
Non, une plus ancienne, mais qui ne pose pas de probleme sur mon autre disque auto-alimente par l'optex.

Gasterlouz


- seules les toutes dernières versions détectent rapidement les disque durs, avant c'était 5 minutes de recherche disque...
essaye :
http://www.optex.fr/telechargements.php
http://www.optex.fr/Fichiers/Maj/j708890.zip
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Sep 2011 16:53

La dernière version (26/10/10) est effectivement la meilleure ! quelle rapidité pour la détection du disque !
bouiboui69
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Juin 2009 21:08
  • offline

Message » 16 Sep 2011 12:48

bouiboui69 a écrit:Moi cette semaine il modifiait l'heure sans raison (et du coup enregistrement raté). Du coup j'ai enlevé l'heure d'été (marche/arrêt).
Et maintenant (depuis hier), il ne s'éteint plus après un enregistrement programmé.
Donc effectivement il a l'air de se dégrader progressivement. C'est vraiment dommage que ces appareils aient une durée de vie si courte...
Enfin pour le moment il fonctionne encore et lit sans souci les enregistrements.
Faudra que j'essaye de réinitialiser les paramètres d'usine puis remettre la dernière mise à jour.


J'ai aussi noté des problèmes d'heure sur l'Optex. Pour ce qui me concernait, j'ai noté que le problème venait de l'EPG qui se trouvait à une date et heure factice sur la chaine ARTE (HD). En changeant de chaine l'heure était réinitialisée. Je me suis absenté 2/3 jours et j'ai fait des programmations (Le timer me relance l'optex sur TF1 tous les jours à 13h). Les enregistrements programmés ont été réalisés correctement, sauf un enregistrement sur ARTE. (Normal... si l'optex a basculé de TF1 vers Arte pour déclencher l'enregistrement, en arrivant sur Arte, l'optex s'est paramétré en fonction de la date et heure d'arte -donc totalement déconnante- et du coup ma programmation n'a pas été opérante).

Pour le reste, pour l'instant, tous mes démos fonctionnent très bien. Je touche du bois... pourvu que ça dure!!!
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 17 Sep 2011 10:32

PetitZef a écrit:
bouiboui69 a écrit:Moi cette semaine il modifiait l'heure sans raison (et du coup enregistrement raté). Du coup j'ai enlevé l'heure d'été (marche/arrêt).
Et maintenant (depuis hier), il ne s'éteint plus après un enregistrement programmé.
Donc effectivement il a l'air de se dégrader progressivement. C'est vraiment dommage que ces appareils aient une durée de vie si courte...
Enfin pour le moment il fonctionne encore et lit sans souci les enregistrements.
Faudra que j'essaye de réinitialiser les paramètres d'usine puis remettre la dernière mise à jour.


J'ai aussi noté des problèmes d'heure sur l'Optex. Pour ce qui me concernait, j'ai noté que le problème venait de l'EPG qui se trouvait à une date et heure factice sur la chaine ARTE (HD). En changeant de chaine l'heure était réinitialisée. Je me suis absenté 2/3 jours et j'ai fait des programmations (Le timer me relance l'optex sur TF1 tous les jours à 13h). Les enregistrements programmés ont été réalisés correctement, sauf un enregistrement sur ARTE. (Normal... si l'optex a basculé de TF1 vers Arte pour déclencher l'enregistrement, en arrivant sur Arte, l'optex s'est paramétré en fonction de la date et heure d'arte -donc totalement déconnante- et du coup ma programmation n'a pas été opérante).

Pour le reste, pour l'instant, tous mes démos fonctionnent très bien. Je touche du bois... pourvu que ça dure!!!


Effectivement c'était sur 1 enregistrementsur Arte à partir de l'EPG. Je l'ai rarement utilisé, je crois donc que je continuerai à m'en passer.
Tout est redevenu quasiment normal. Ce que j'ai maintenant depuis 1 bonne semaine, malgré la réinitialisation, c'est qu'il ne s'éteint plus après un enregistrement.
bouiboui69
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Juin 2009 21:08
  • offline

Message » 17 Sep 2011 10:40

- Il devrait s'éteindre s'il était éteint avant le début de l'enregistrement :grad:
- sinon programmer un TIMER pour mettre en veille :friend:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Sep 2011 14:37

Hello,
Quand je lance un enregistrement en direct sur ma clé USB de 8Go, il arrête l'enregistrement dès que la clé est remplie à 50% de sa capacité. Avez-vous une idée d'où ça peut venir ?
Arnotino
 
Messages: 56
Inscription Forum: 24 Mai 2007 20:54
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Sep 2011 14:42

Oui oui ! avant il s'éteignait systématiquement.
Je ne sais pas d'où ça vient.
bouiboui69
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Juin 2009 21:08
  • offline

Message » 17 Sep 2011 15:52

Arnotino a écrit:Hello,
Quand je lance un enregistrement en direct sur ma clé USB de 8Go, il arrête l'enregistrement dès que la clé est remplie à 50% de sa capacité. Avez-vous une idée d'où ça peut venir ?

- désactiver le timeshift
- formater la clé usb sur l'ordi et vérifier que la totalité de la mémoire est disponible
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Sep 2011 15:54

bouiboui69 a écrit:Oui oui ! avant il s'éteignait systématiquement.
Je ne sais pas d'où ça vient.

- tu as bien paramétré "arrêter le disque dur lors de la mise en veille du 8890"
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Sep 2011 11:54

Oui oui !

mon optex a 3 ans et demi c'est peut être ça.
bouiboui69
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Juin 2009 21:08
  • offline

Message » 19 Sep 2011 11:58

bouiboui69 a écrit:Oui oui !

mon optex a 3 ans et demi c'est peut être ça.

- je dirais 3 ans ...il est sorti en septembre 2008 http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1284&t=29891807 :oldy: :wink:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message