Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouvel adaptateur TNT HD Optex ORT 8890 HD

Message » 18 Mai 2011 21:04

bonjour,

je viens de faire l'acquisition du 8890-HD et je n'arrive pas à le configurer correctement. Il est raccordé en YUV à ma TV, mais j'obtiens un affichage en HD certes mais en noir et blanc avec un leger scintillement. Il fonctionne très bien lorsqu'il est relié avec les trois RCA, jaune-rouge-blanc, mais en SD.

j'ai mis à jour le firmware, mais ça n'a rien changé.

Est-ce que quelqu'un aurait une piste ?
blockout
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Mai 2011 19:52
  • offline

Message » 19 Mai 2011 9:48

blockout a écrit:bonjour,

je viens de faire l'acquisition du 8890-HD et je n'arrive pas à le configurer correctement. Il est raccordé en YUV à ma TV, mais j'obtiens un affichage en HD certes mais en noir et blanc avec un leger scintillement. Il fonctionne très bien lorsqu'il est relié avec les trois RCA, jaune-rouge-blanc, mais en SD.

j'ai mis à jour le firmware, mais ça n'a rien changé.

Est-ce que quelqu'un aurait une piste ?


Vérifie que le format vidéo de sortie du 8890 n'est pas en 60Hz, dans un premier temps essaye le mode 720p-50 puis ensuite 1080i-50, ça se sélectionne avec la télécommande (que je n'ai pas sous les yeux), touche VIDEO, je crois au dessus de la touche rouge.

Sinon si l'image est en N/B, c'est que seul le Y passe. Les fils U et V seraient HS.
zewan
 
Messages: 47
Inscription Forum: 20 Mai 2009 9:06
Localisation: 79
  • offline

Message » 19 Mai 2011 15:30

ou bien les fils yuv inversés.... :wink:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Mai 2011 20:06

Grosse tuile, mon appareil est apparemment en train de rendre l'âme, il reboote tout seul. Dès que je branche le disque dur, il reboote sans jamais finir son cycle de boot. Sans le disque dur, il parvient à booter, fonctionne quelques secondes puis reboote de nouveau.
:cry:
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 20 Mai 2011 20:49

- tu as essayer de réinstaller le firmware ..... :oldy:
- essaye aussi de le réinitialiser
- pas de court-circuit dans les fils d'antenne ou autre :wtf: ?
sinon : http://www.semac-tv.com/index.php?optio ... 3&Itemid=1
- tiens, SEMAC n'est plus sur le site OPTEX ....?
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Mai 2011 23:14

geotrouvetout a écrit:- tu as essayer de réinstaller le firmware ..... :oldy:
- essaye aussi de le réinitialiser
- pas de court-circuit dans les fils d'antenne ou autre :wtf: ?


Après une période de repos (bouton OFF), j'arrive à le faire démarrer. Mais il se met à déconner (rebooter sans cesse) au bout d'un certain temps. J'ai l'impression qu'il chauffe pas mal. Si je branche le disque dur, le problème est immédiat, c'est comme s'il disjonctait puis rebootait, et ceci en boucle.
Si je m'en suis rendu compte, c'est que l'appareil quand il se met à rebooter en boucle, vient perturber ma réception TV.
J'ai peur que l'appareil soit mort :cry:
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 21 Mai 2011 7:46

- ce doit être l'alimentation, il faut ouvrir la bête , le gros condensateur qui a vieilli ??
revoir là : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1284&t=29891807&p=174430240&hilit=ALIMENTATION#p174430240
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Mai 2011 11:37

Salut Laurent,

J'espère que ton problème va trouver une solution acceptable!!!
Si tu devais ne plus utiliser l'OPTEX, merci pour tout ce que tu as apporté sur ces pages et surtout l'apport de RecTVEdit qui permet de disposer d'enregistrements parfaits et de les manipuler en tous sens pour les archiver au mieux en limitant la place occupée sur les disques durs....

J'espère cependant que tu pourras trouver une solution avec OPTEX.

(ma fille me signale que lorsqu'elle fait des enregistrements simultanés et qu'elle essaie d'en visionner un en décalé... il arrive très souvent que l'Optex reboote et du coup les deux enregistrements sont coupés, au moins pour le temps nécessaire à la remise en route de l'appareil et la reconnaissance du disque dur... Je devrais peut être aussi en parler à OPTEX car cet appareil a dû être acheté à peu près en juin 2010..)
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

OPTEX ORT 8890 HD bug EPG

Message » 01 Juil 2011 19:35

si M. GRYNIEWICZ nous lit, je lui demande de bien vouloir essayer de régler le problème d'affichage des détails des programmes EPG (autre qu'actuel et suivant), car quelque soit le programme choisi, on obtient toujours le détail du programme en cours...
voir sur ARTE SD ou HD notamment ....

merci
:ohmg: :wink:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Juil 2011 10:23

geotrouvetout a écrit:- ce doit être l'alimentation, il faut ouvrir la bête , le gros condensateur qui a vieilli ??
revoir là : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1284&t=29891807&p=174430240&hilit=ALIMENTATION#p174430240


J'ai à nouveau réessayé de le réallumer (sans le disque dur), c'est parti en couille en moins de 10 minutes. L'appareil n'était même pas chaud.
J'ai ouvert l'appareil, rien ne semble avoir grillé.
Il va finir à la poubelle :x
Il faut que je lui trouve un remplaçant. Un avis ?

PS: et pour faire echo à mon message sur un autre topic, c'est là qu'on apprécie d'avoir un appreil qui ne crypte pas les enregistrements :wink:
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 16 Juil 2011 11:17

Bonjour Laurent,

On trouve des 8890 à 39€ en déstockage chez Optex http://www.semac-tv.com/index.php?optio ... 6&Itemid=1
Sinon difficile de lui trouver un remplaçant car toutes les marques sont passées sur d'autres chipset comme le Mstar (qui est le plus répandu) ou l'Ali.

Apparemment il y a un OCEANIC 441619 qui serait très proche du 8890 d'Optex au vu de sa description, mais je ne connais pas ce produit et concernant le suivi du firmware, difficile de répondre vu qu'il n'existe pas de site internet pour la marque Oceanic, à part que c'est distribué par Metronic http://www.homecine-compare.com/lecteur ... 441619.htm

En ali j'ai testé le FUji Onkyo qui est pas trop mal, les enregistrements sont non cryptés et ils sont utilisables sous ton aplli RecTVEdit en choisissant comme déco l'Optex 8891 http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1284&t=29968314 :wink:
L'OPtex 8891 devient difficile à trouver et il n'est plus référencé chez Optex, on en trouve encore chez Casto mais il souffre d'un décalage son image qui apparaît de temps en temps.

Sinon pour les Mstar tu connais connais les modèles je suppose :mdr:

Pour l'instant je ne te propose pas les décos à base du chipset Sunplus car pour l'instant, les enregistrements ne sont pas très propres au niveau du tronçonnage comme tu as pu le voir avec l'Akira B31. Et en plus pour l'instant le firmware n’est pas encore très abouti :(
eurospace
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 16 Juil 2011 12:00

eurospace a écrit:En ali j'ai testé le FUji Onkyo qui est pas trop mal, les enregistrements sont non cryptés et ils sont utilisables sous ton aplli RecTVEdit en choisissant comme déco l'Optex 8891 http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1284&t=29968314 :wink:
L'OPtex 8891 devient difficile à trouver et il n'est plus référencé chez Optex, on en trouve encore chez Casto mais il souffre d'un décalage son image qui apparaît de temps en temps.


J'avais lu ton test du Fuji Onkyo hier ou avant-hier. Pas de décalage image/son en TNT ? Tu mentionnes ce décalage mais sur certains fichiers vidéo...

Sinon pour les Mstar tu connais connais les modèles je suppose :mdr:


J'ai acheté l'Akita B36 à ma mère. Elle l'utilise en liaison Peritel et il m'a été impossible de trouver un réglage satisfaisant de colorimétrie :( Peut-être que c'est meilleur en liaison HDMI, il faudrait que je lui emprunte pour voir...

Pour l'instant je ne te propose pas les décos à base du chipset Sunplus car pour l'instant, les enregistrements ne sont pas très propres au niveau du tronçonnage comme tu as pu le voir avec l'Akira B31. Et en plus pour l'instant le firmware n’est pas encore très abouti :(


C'est clair.
En terme de qualité d'image, tu trouves le chip Sunplus comment par rapport à la concurrence ?
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 18 Juil 2011 15:24

LaurentG a écrit:J'avais lu ton test du Fuji Onkyo hier ou avant-hier. Pas de décalage image/son en TNT ? Tu mentionnes ce décalage mais sur certains fichiers vidéo...

Il y en a si il y a des soucis de réception pendant le visionnage de la TNT en direct. D'ailleurs dans mon test je l'ai indiqué :
Pour info :
S’il y a des problèmes de réception au moment de la visualisation de la TNT, cela peut entraîner des décalages son image. Contrairement au chipset Mstar, l'Ali a du mal à re synchroniser l'image et le son, pour l'aider à y remédier il faut changer rapidement de chaîne ou de mettre en pause la lecture de l'enregistrement en cours.


LaurentG a écrit:'ai acheté l'Akita B36 à ma mère. Elle l'utilise en liaison Peritel et il m'a été impossible de trouver un réglage satisfaisant de colorimétrie Peut-être que c'est meilleur en liaison HDMI, il faudrait que je lui emprunte pour voir...

En HDMI la colorimétrie est meilleure et si c'est pas le cas il suffit de régler la colorimétrie sur le diffuseur. Malheureusement sur les vieux cathodiques on ne peut pas régler la colorimétrie sur la péritel sinon cela la dérègle pour les autres sources. Je ne sais pas pourquoi sur les décodeurs HD la colorimétrie est pourrie sur la sortie péritel, peut être que les fabricants règlent au mieux la colorimétrie sur l'hdmi pour avoir une bonne qualité d'image mais cela à pour conséquence de foirer celle ci en analogique. :roll: C'est pas un problème lié à l'Akira car j'ai remarqué le même comportement sur d'autres décodeurs :(

En terme de qualité d'image, tu trouves le chip Sunplus comment par rapport à la concurrence ?

De base c'est moyen, il faut bien configurer la qualité de l'image dans le menu de l'Akira (Luminosité, contraste, saturation, teinte des couleurs, espace de couleurs HDMI (RGB, YCbCr 4:2:2 ou 4:4:4.), Profondeur des couleurs sur l'HDMI soit 8, 10, 12 bits. Après tous ces réglages, la qualité est meilleure par rapport au Mstar ou il n'y a aucun réglage.
La qualité d'image sur le Fuji est pas mal mais un peu trop contrastée mais cela se corrige sur le diffuseur. Par contre sur le 8891 d'Optex qui aussi équipé du chip Ali, la qualité d’image est assez moyenne, moins de piqué que sur le Fuji.
Le 8890 d'Optex je ne l'ai jamais eu donc donc je ne peux pas juger, NOEL qui a un Optex 8890 est passé sur un Akira B31 donc il peut les comparer en terme de qualité d'image, il faudra lui demander son avis là dessus.
eurospace
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 18 Juil 2011 16:25

Bonjour à tous.

Question :

NOEL qui a un Optex 8890 est passé sur un Akira B31 donc il peut les comparer en terme de qualité d'image, il faudra lui demander son avis là dessus.

Réponse :

Sur mon télé en HDMI : Egalité en qualitè d'image. :o

Pas fait d'essai avec mon projecteur en HDMI, car le Sagem ITD 81 HD simple démodulateur est très bon. :D

@+
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline

Message » 19 Juil 2011 15:30

Bonjour,
Pour garder une cohérence et une compatibilité maximum, je viens de commander aujourd'hui un nouvel Optex pour l'une de mes filles (45 € frais de port inclus). C'est le 7ème qui va tourner dans la famille.
Avec la gestion des enregistrements par RecTVEdit, je trouve la solution parfaite.
Je ne me suis pas soucié des avantages potentiels des produits concurrents (Akira..). En particulier parmi les points forts de l'Optex, je vois la possibilité de faire des enregistrements simultanés. Lors des vacances, les enregistrements ne sont pas limités et au retour, il n'y a pas de mauvaises surprises. Quand je m'absente, je programme le timer pour une mise en route et une extinction quotidienne et lors de la mise en veille le disque dur est donc totalement déconnecté (l'appareil protège aussi le périphérique ... Globalement il me donne satisfaction sur toute la ligne.
Satisfait du produit et des services, je reste ainsi fidèle à OPTEX.
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message