Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 28 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouvel adaptateur TNT HD Optex ORT 8890 HD

Message » 24 Mar 2011 14:11

Merci, j'essaierai. Donc il faut obligatoirement formater le DD en FAT32 avant de l'utiliser ? Le formatage que propose l'OPTEX n'est qu'une suppression des données dans ce cas.
Arnotino
 
Messages: 56
Inscription Forum: 24 Mai 2007 20:54
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Mar 2011 15:02

Arnotino a écrit:Merci, j'essaierai. Donc il faut obligatoirement formater le DD en FAT32 avant de l'utiliser ? - OUI
Le formatage que propose l'OPTEX n'est qu'une suppression des données dans ce cas. - l'optex ne peux formater un disque dur que s'il l'a reconnu au préalable, pour ce fait le disque dur doit avoir été formaté en FAT32
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Mar 2011 0:42

OK, re-merci :D . Pour la peine, je viens d'en commander un deuxième pour offrir :mdr:
Arnotino
 
Messages: 56
Inscription Forum: 24 Mai 2007 20:54
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Mar 2011 10:18

Bonjour,

je n'ai plus de son sur aucune des chaines HD depuis ce matin sur mon 8890HD je suis en région parisienne.

quelqu'un d'autre à ce problème ?

edit : problème résolu après reinit du décodeur :wink:
lolo92
 
Messages: 649
Inscription Forum: 01 Mai 2007 19:33
  • offline

Message » 27 Mar 2011 17:02

Salut,
:idee: Un petit rappel, n'oubliez pas de passer en heure d'été à l'aide du menu de notre adaptateur.
64storpa
 
Messages: 126
Inscription Forum: 05 Juin 2009 13:43
Localisation: Troisième planète après le soleil
  • offline

Message » 28 Mar 2011 11:39

je constate depuis 2 à 3 semaines un problème d'affichage sur l'écran de mon ORT 8890 HD.
J'ai coupé l'alimentation via l'interrupteur sur l'arrière de l'appareil et ensuite je l'ai remis en service.
Cette manipulation a fait que l'affichage sur l'écran de l'ORT 8890 HD est redevenu normal mais je m'inquiette tout de même car c'est la deuxième fois que cela se présente ...
Votre avis ???
crepion
 
Messages: 17
Inscription Forum: 20 Fév 2010 14:06
  • offline

Message » 28 Mar 2011 12:32

- oui, ça le fait aussi assez rarement chez moi (utilisation trop longue de la "pause" et qu'un enregistrement a démarré ou bien léger coup de chaleur ?)
- pas de quoi s’inquiéter, le 8890 parait plus stable qu'un démo canalsat :roll:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Avr 2011 15:26

PetitZef a écrit:
Ce message est ancien (page 280 de ce post). J'ai cherché à faire un petit essai pour conserver avec VIDEOREDO, 2 flux audio sur un enregistrement.
J'ai donc validé le choix 1 comme indiqué ci-dessus, mais VIDEOREDO me ressort un fichier rigoureusement identique à celui obtenu avec le choix 0.
J'ai fermé et relancé VIDEOREDO pour obtenir un résultat identique..

Si j'ai une traduction par WORD (outil traduction), j'ai ceci:
Flux multi-audio # 66. Les paramètres sont :
0 - ancien comportement (flux audio unique, utilise le code des versions précédentes).
1 - support pour plusieurs flux de données audio. Lorsque vous ouvrez un fichier avec plusieurs flux de données audio, tous les flux audio sont traitées automatiquement. À l'aide d'outils > flux Select seulement modifie le flux audio primaire. Le flux audio principal est celle qui est a joué lors de l'édition et (b) des flux qui prennent en charge qu'un soutien un format audio unique comme dvr-ms, VC-1, wtv.
2 - seul flux audio, utilisant le nouveau code. Le nouveau code a beaucoup mieux audio la synchronisation capacité, surtout quand le recodage.


Je rate quelque chose??? Il ne doit pas y avoir beaucoup d'utilisateurs de VIDEOREDO, mais sait-on jamais??


comme je le mentionnais dans mon précédent message, cela ne fonctionne peut être qu'en mpeg2. As-tu essayé avec de tels fichiers? (sd). Pour les ficheirs que tu as essayés, ils étaient ptet en HD (mpeg4)?
colebri
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:23
  • offline

Message » 10 Avr 2011 0:12

Hello,
Quand je passe par la péritel, sur une TV cathodique, l'image scintille. Les zones claires "clignottent". Ce n'est pas le cas quand je passe en s-VHS. Avez-vous une idée d'où cela peut provenir ? Y a-t-il une incompatibilité avec les TV 100Hz ? Ce qui est bizarre aussi c'est que quand je suis dans le menu et que je change la résolution de sortie (576p, 720p, ...) l'image bouge alors qu'il n'y a pas de raison puisque ces réglages ne doivent concerner que le sortie HDMI et pas la sortie peritel :(
Arnotino
 
Messages: 56
Inscription Forum: 24 Mai 2007 20:54
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Avr 2011 0:36

Salut,
La péritel est vraiment ce qui a de pire sur l'Optex. Elle n'est pas en rvb, uniquement en composite. :roll:
64storpa
 
Messages: 126
Inscription Forum: 05 Juin 2009 13:43
Localisation: Troisième planète après le soleil
  • offline

Message » 10 Avr 2011 8:58

- oui ce démo est dédié à la HD, essayer aussi la sortie S-VIDEO (si ton tv possède cette entrée), ça pourrait donner un meilleur résultat
Image
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Avr 2011 13:59

Ah, OK, je comprend mieux. Dans ce cas je vais passer par l'entrée S-VHS. Merci pour vos promptes réponses :D
Arnotino
 
Messages: 56
Inscription Forum: 24 Mai 2007 20:54
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 11 Avr 2011 7:31

Pour info, j'avais le même problème lors de mon premier essai de l'Optex via péritel : c'était impossible à regarder.

Je suis passé par le s-vhs et problème résolu
crepion
 
Messages: 17
Inscription Forum: 20 Fév 2010 14:06
  • offline

Message » 15 Avr 2011 12:56

colebri a écrit:comme je le mentionnais dans mon précédent message, cela ne fonctionne peut être qu'en mpeg2. As-tu essayé avec de tels fichiers? (sd). Pour les ficheirs que tu as essayés, ils étaient ptet en HD (mpeg4)?


J'ai très peu (à peine une dizaine) d'enregistrements en Mpeg2. Je viens de les reprendre pour exporter une courte séquence et vérifier si un traitement avec Videoredo permet de conserver plusieurs pistes audio. Hélas sur tous mes enregistrements consultés, il n'y a qu'une piste video, une piste audio et une piste sous titre...

Pour le démodulateur, et jusqu'à l'installation pour test du dernier appareil acheté chez SEMAC, mes appareils fonctionnaient avec une (une des dernières) mise à jour de septembre. J'ai profité de cette instal pour passer tous les démos avec la dernière MAJ Octobre. Le fonctionnement me parait nettement meilleur. En particulier, et ainsi que ceci a été signalé sur le forum, la suppression d'enregistrement pouvait planter le démo et il fallait le relancer par l'interrupteur. Il semble qu'avec la dernière MAJ ce problème ait trouvé une solution car je n'ai plus constaté ce bug.
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 20 Avr 2011 14:10

De mémoire le sujet n'a jamais été évoqué, et la fonction correspondante ne doit sans doute pas être beaucoup utilisée.
Concernant les photos, le défilement est lié à une pression sur la touche P+ pour chaque image.
Il n'y aura sans doute plus de MAJ pour notre 8890. Dans le cas inverse, l'automatisation du défilement permettrait d'utiliser le 8890 pour le diaporama des photos sur la TV...
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message