Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 23 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Niveau du son en HD

Message » 19 Mar 2011 19:38

Bonjour,

J'ai commandé sur vos conseils le 8890 chez SEMAC voici deux mois, au prix canon de 45€, et j'en suis pleinement satisfait, merci pour le super tuyau !

Le seul truc un peu gênant, évoqué dans ce forum mais a priori pas résolu, c'est le niveau du son sensiblement plus faible sur les chaines HD que sur les SD. Du coup ça réveille lorsque l'on passe des premières aux secondes !
J'ai bien entendu appliqué le dernier FW qui était supposé corriger le problème mais pas totalement à l'évidence.

Certains d'entre vous ont-ils écrit à Optex pour leur demander des nouvelles d'une éventuelle correction à venir (a mon avis hypothétique s'ils liquident les stocks).

Merci
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 19 Mar 2011 19:44

Bonjour,

oui c'est vrai que le probléme n'est pas totalement résolu, mais quoiqu'il personnellement je n'ai pas écrit pour demander la correction.
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 19 Mar 2011 19:49

- oui, la mise à niveau du volume audio en AC3 et AC3+ n'est pas possible avec ce matériel...ce problème est un des rares a ne pas avoir été résolu, malgré nos demandes renouvelées
- comment est réglé le son sur ta sortie HDMI : AC3 ou PCM ?
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Mar 2011 20:14

Merci.
Ma sortie est réglée sur PCM car je me sers parfois d'un convertisseur N/A externe "HiFi" qui ne reconnaît pas le AC3, et par ailleurs il semble également que mon plasma n'accepte pas les signaux AC3, donc je n'ai pas le choix.
J'avais cru lire en effet qu'en réglant la sortie audionumérique sur AC3 ça résolvait le problème, mais là je suis coincé.
Ce problème de niveau n'est pas dramatique, juste un peu pénible au quotidien. Mais je me doute bien qu'ils n'investiront plus sur ce décodeur, sauf s'ils sont le même problème sur un modèle "vivant" et que la correction est directement transposable au 8890.
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 19 Mar 2011 20:44

- oui en PCM le niveau est plus faible sur les chaines HD, par contre si on règle en AC3 le niveau sonore est correct sur mon ampli en SPDIF :wink: (mon plasma n'est également pas compatible dolby digital par l'HDMI )
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Mar 2011 21:04

OK, merci à toi pour ces précisions. Je n'ai pas d'ampli AV donc je ferai avec !
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 20 Mar 2011 9:49

Bonjour,

c'est exactement le même cas de figure chez moi. Comme j'utilise l'optex sur mon plasma et qu'il ne reconnait pas l'AC3, je suis en PCM. Par contre, j'utilise le "clone" Schaub- Lorenz pour mon projo et là comme je ne suis qu'en HD et que mon ampli peut-être tout reconnaitre, j'ai selectionné l'AC3 pour avoir (parfois) du multi-canal. :wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Impossible d'enregister sur DD

Message » 20 Mar 2011 15:01

Bonjour,

J'arrive sans problème à enregistrer sur une clé USB, par contre impossible d'enregistrer sur un DD externe. Il reconnait qu'un apareil USB est branché mais impossible d'enregistrer dessus. Quand je formate le DD, il me met instantanément le message signalant qu'il l'a formaté, ce qui n'est pas le cas. Y a-t-il une manip particulière à faire pour que le DD soit utilisable ? Je signale que je l'avais formaté en FAT32 sans que cela résolve le problème.
Arnotino
 
Messages: 56
Inscription Forum: 24 Mai 2007 20:54
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Mar 2011 17:13

- c'est quel disque dur ?
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Mar 2011 17:22

c'est un disque dur auto alimenté ?
portenawak
 
Messages: 9658
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 20 Mar 2011 20:17

J'ai essayé avec un DD 80Go dans un boitier 3,5', avec alimentation externe et formaté en FAT32 puis avec un DD 2,5' auto alimenté mais formaté en NTFS (il n'a pas réussi à le formater en FAT32).
Arnotino
 
Messages: 56
Inscription Forum: 24 Mai 2007 20:54
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Mar 2011 20:33

- le disque 80 go peut poser des problèmes
- par contre le le disque 2.5" devrait faire l'affaire, pour le formater en FAT32 utiliser cet outil (choisir formatage rapide) http://www.clubic.com/telecharger-fiche189948-fat32formatter.html
Image
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Mar 2011 12:47

colebri a écrit:
PetitZef a écrit:
POPCORN110 a écrit:Peux tu me dire si Videoredo garde les différentes pistes audio, les sous titres de la TNT ?
Merci de ta réponse.


Je l'ai vérifié, il reste seulement le flux audio en Français et les sous titres de l'enregistrement initial ont également disparu..
Je n'ai fait qu'une approche rapide et peut-être existe t'il sur VideoRedo une option pour conserver ces flux.

effectivement, il existe a priori une configuration possible pour conserver les flux audios. Il faut pour cela aller dans les options avancées, menu "outils" et en même temps que tu cliques sur "options" tout en bas, tu appuies sur "shift" de ton clavier; Là en principe l'option 66 concerne les flux audio:

----
#66 Multi-audio stream. Settings are:
0 - old behavior (single audio stream, uses code from previous versions).
1 - support for multiple audio streams. When you open a file with multiple audio streams, all audio streams are automatically processed. Using Tools>Select stream only changes the primary audio stream. The primary audio stream is the one that is (a) played while editing, and (b) output to streams that support only support a single audio format such as dvr-ms, VC-1, wtv.
2 - single audio stream, utilizing the new code. The new code has much better audio syncing capability especially when recoding.
----
il faut donc utiliser l'option 1

tiré de cette page: http://www.videoredo.net/msgBoard/showt ... hp?t=24328

option disponible à partir de la version 604 seulement. Mais je n'ai pas fait d'essais, donc je ne peut pas dire si cela fonctionne, surtout avec l'outil "quick stream fix". De plus je ne sais pas ce qu'il en est pour les sous titres, à ce que j'ai pu lire sur le forum videoredo, ils devraient être conservés mais il faut vérifier

EDIT: peut être que cela ne fonctionne qu'avec le MPEG2


Ce message est ancien (page 280 de ce post). J'ai cherché à faire un petit essai pour conserver avec VIDEOREDO, 2 flux audio sur un enregistrement.
J'ai donc validé le choix 1 comme indiqué ci-dessus, mais VIDEOREDO me ressort un fichier rigoureusement identique à celui obtenu avec le choix 0.
J'ai fermé et relancé VIDEOREDO pour obtenir un résultat identique..

Si j'ai une traduction par WORD (outil traduction), j'ai ceci:
Flux multi-audio # 66. Les paramètres sont :
0 - ancien comportement (flux audio unique, utilise le code des versions précédentes).
1 - support pour plusieurs flux de données audio. Lorsque vous ouvrez un fichier avec plusieurs flux de données audio, tous les flux audio sont traitées automatiquement. À l'aide d'outils > flux Select seulement modifie le flux audio primaire. Le flux audio principal est celle qui est a joué lors de l'édition et (b) des flux qui prennent en charge qu'un soutien un format audio unique comme dvr-ms, VC-1, wtv.
2 - seul flux audio, utilisant le nouveau code. Le nouveau code a beaucoup mieux audio la synchronisation capacité, surtout quand le recodage.


Je rate quelque chose??? Il ne doit pas y avoir beaucoup d'utilisateurs de VIDEOREDO, mais sait-on jamais??
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 21 Mar 2011 13:01

geotrouvetout a écrit:- le disque 80 go peut poser des problèmes
- par contre le le disque 2.5" devrait faire l'affaire, pour le formater en FAT32 utiliser cet outil (choisir formatage rapide) http://www.clubic.com/telecharger-fiche189948-fat32formatter.html

Merci, c'est celui que j'avais utilisé pour formater mon 80Go. Je formaterai également mon 2.5'. Par contre c'est un 320Go, déjà que c'était super long pour formater le 80Go :(
Arnotino
 
Messages: 56
Inscription Forum: 24 Mai 2007 20:54
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Mar 2011 14:54

Arnotino a écrit:
geotrouvetout a écrit:- le disque 80 go peut poser des problèmes
- par contre le le disque 2.5" devrait faire l'affaire, pour le formater en FAT32 utiliser cet outil (choisir formatage rapide) http://www.clubic.com/telecharger-fiche189948-fat32formatter.html

Merci, c'est celui que j'avais utilisé pour formater mon 80Go. Je formaterai également mon 2.5'. Par contre c'est un 320Go, déjà que c'était super long pour formater le 80Go :(

(choisir formatage rapide) quick format. c'est instantané.... :wink:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message