Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouvel adaptateur TNT HD Optex ORT 8890 HD

Message » 01 Fév 2011 20:37

Je serai peut être hors sujet ou une autre rubrique du forum est peut être plus directement dédiée à ce problème.... mais ici, je sais qu'il y a de fins connaisseurs.... et ça concerne toujours des enregistrements OPTEX

J'ai acheté un lecteur BD Panasonic. Dès que j'aurai reçu des disques DVD DL, je pourrai archiver des enregistrements Optex au format AVCHD. J'ai fait quelques essais sur DVD -R, ça marche bien, toutefois il y a bien un très petit décalage qui se crée au niveau du son (le son serait en très légère avance sur la vidéo). Pour mon propre usage, à la limite ce ne serait pas génant, puisque mon ampli peut corriger la synchro audio/video (au moins quand le décalage est minime).

Pour disposer de disques nickels à utiliser sur d'autres appareils (playstation par ex), je préfèrerais corriger ce décalage en créant le fichier AVCHD, ce qui doit être possible avec Tsmuxer comme MultiAVCHD... Ma question: Existe t'il une possibilité d'avoir sur un fichier .ts une info sur cette synchro (désynchro) audio/vidéo (délai en + ou en - en ms) ou faut il y aller au pif??? Je n'ai pas trop envie de gâcher des disques, surtout des DL ... (en visionnant le film, on peut remarquer un décalage, mais pour le mesurer c'est une autre paire de manche...).

Si quelqu'un peut répondre à la question ci-dessus ou m'a précédé dans cette démarche de sauvegarde au format AVCHD et a trouvé une astuce pour bien paramétrer tout çà, merci d'avance.
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 01 Fév 2011 22:48

Salut.
Avec MediaInfo, on peut avoir une idée du décalage son image. Multiavchd indique lui aussi le décalage et offre la possibilité de l'arranger .
64storpa
 
Messages: 126
Inscription Forum: 05 Juin 2009 13:43
Localisation: Troisième planète après le soleil
  • offline

Message » 02 Fév 2011 0:48

PetitZef a écrit:Le 8890 HD reste toujours disponible chez SEMAC à 39.00€, soit 45.00 € environ avec les frais de port Chronopost.
Vu toutes les possibilités dont l'appareil s'est enrichi au fil des MAJ, sa stabilité etc.... si la fonction "lecteur multimédia" n'est pas absolument recherchée, les produits concurrents ne doivent pas pouvoir apporter un rapport qualité prix équivalent.


Merci pour l'info :D Je l'ai commandé jeudi soir, reçu, testé et mis à jour aujourd'hui. J'ajouterai que niveau connectique il est au top et c'est ce qu'il me fallait car j'ai besoin d'une sortie YUV pour le relier à mon tri-tube afin de pouvoir profiter à moindre coût de la TNT HD.
Et vive le forum et ses bons plans :D
Arnotino
 
Messages: 56
Inscription Forum: 24 Mai 2007 20:54
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Fév 2011 9:07

- il ne faut pas oublier que le 8890 a été "le" premier démo HD capable d'enregistrer la TNT HD sur disque dur externe à un tarif correct (149€ puis 129€ chez casto) :idee: :wink:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Fév 2011 9:36

geotrouvetout a écrit:- il ne faut pas oublier que le 8890 a été "le" premier démo HD capable d'enregistrer la TNT HD sur disque dur externe à un tarif correct (149€ puis 129€ chez casto) :idee: :wink:




j ai ete hier chez casto et il etait a 199 euros :o j ai voulu demander a un vendeur mais il n y avait personne lol c etait celui de rungis
ericd007
 
Messages: 24
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:41
  • offline

Message » 02 Fév 2011 10:05

- à 199€ s'il y a des pigeons ... :roll:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Fév 2011 13:48

64storpa a écrit:Salut.
Avec MediaInfo, on peut avoir une idée du décalage son image. Multiavchd indique lui aussi le décalage et offre la possibilité de l'arranger .


Merci de ta réponse. J'ai pu vérifier les infos qui sont effectivement données par Mediainfo, tsmuxer et Multiavchd.
Je vais commencer par graver les films dont la taille permet d'utiliser des DVD ordinaires.
Si quelqu'un m'a précédé dans cette démarche, et peut apporter des précisions ou observations, elles seront les bienvenues,
à défaut, mes tatonnements pourront servir à ceux qui voudraient reprendre cette démarche,

J'ai créé un premier fichier hier pour un enregistrement France2 sans pub "Ceux qui restent". J'ai réalisé un fichier AVCHD avec Tsmuxer (j'ai validé une correction "delay" opposée à celle indiquée par mediainfo -mediainfo indiquait -225ms- j'ai demandé de à Tsmuxer de décaler +225ms). J'ai gravé sur DVD+R avec Imgburn et la vitesse la plus petite proposée (x2) -je pensais bien faire-. Il semble que la vitesse de gravure mini pour cette qualité de DVD était x4 et au final, le disque ne fonctionnait pas. J'ai gravé le même fichier sur DVD-R et là le résultat est OK, en lecture, avance rapide, saut de chapitre etc.. Par contre pour la synchro audio/video ce n'est pas bon...
J'ai créé un second fichier pour un autre enregistrement de faible taille "Deux jours à tuer". J'ai cette fois réalisé le fichier AVCHD avec MultiAVCH (médiainfo donnait un "delay" -979ms sur audio 1 et -989ms sur audio 2. J'ai demandé à MultiAVCHD de décaler -979ms et -989ms en considérant que l'optex donnait au réel une bonne synchro avec ces éléments et que je pouvais essayer de conserver ces données. MultiAVCHD indique que les fichiers sont à graver sur DVD-R, cependant j'ai tenté de graver sur DVD+R en respectant la vitesse x4.
Le disque DVD+R a été parfaitement pris en charge par le lecteur Blu-ray, les avances rapides, sauts de chapitres se passent bien. Avec les éléments paramétrés pour le "delay", ça me parait bien cohérent pour la synchro audio/vidéo.
Je vais poursuivre dans cette voie. Pour l'instant avec des petits fichiers, il ne se crée qu'un fichier xxx.m2ts. Lorsqu'il faudra enchainer la lecture sur un second fichier, ceci pourrait engendrer des difficultés (????). Je vais continuer les essais avec des DVD+R car en double couche, les DVD-R DL sont beaucoup plus difficiles à trouver et beaucoup plus chers. Si ça fonctionne avec des DVD+R, ça devrait sans doute aussi le faire avec des DVD+R DL.

Avant Noël, j'ai traité une quinzaine de fichiers avec Vidéoredo (période d'essai gratuite). Si je regarde ces fichiers avec Mediainfo, les informations relatives au "delay" ne figurent pas dans les tableaux. Est-ce parce que Vidéoredo a refait une synchro en ramenant à zéro???. Pour l'instant je ne peux tester ces vidéos car pour tous ces films, il faudrait disposer de l'espace d'un DVD9 double couche et je préfère avancer par étapes.
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 03 Fév 2011 18:28

Bonjour

PetitZef a écrit:Le 8890 HD reste toujours disponible chez SEMAC à 39.00€, soit 45.00 € environ avec les frais de port Chronopost.
Vu toutes les possibilités dont l'appareil s'est enrichi au fil des MAJ, sa stabilité etc.... si la fonction "lecteur multimédia" n'est pas absolument recherchée, les produits concurrents ne doivent pas pouvoir apporter un rapport qualité prix équivalent


Merci aussi pour l'info, récepteur commandé mardi au prix de 45.02€ reçu aujourd'hui.

Le récepteur n'était pas à jour, pas de son sur les chaine HD; la version logiciel
datait de juillet 2008.

J'ai installé la version du 26 octobre 2010 et plus de problème de son sur les chaines HD,
cela me fait un enregistreur TNT HD à un excellent rapport qualité prix
DWD
 
Messages: 610
Inscription Forum: 26 Juil 2010 18:46
  • offline

Acat 8890HD

Message » 03 Fév 2011 19:16

DWD a écrit:Bonjour

PetitZef a écrit:Le 8890 HD reste toujours disponible chez SEMAC à 39.00€, soit 45.00 € environ avec les frais de port Chronopost.
Vu toutes les possibilités dont l'appareil s'est enrichi au fil des MAJ, sa stabilité etc.... si la fonction "lecteur multimédia" n'est pas absolument recherchée, les produits concurrents ne doivent pas pouvoir apporter un rapport qualité prix équivalent


Merci aussi pour l'info, récepteur commandé mardi au prix de 45.02€ reçu aujourd'hui.

Le récepteur n'était pas à jour, pas de son sur les chaine HD; la version logiciel
datait de juillet 2008.

J'ai installé la version du 26 octobre 2010 et plus de problème de son sur les chaines HD,
cela me fait un enregistreur TNT HD à un excellent rapport qualité prix


J'ai aussi tenté de profiter des promotions, le 8890HD qui est arrivé était aussi avec un firmware préhistorique mais par contre avec un tuner HS.
Il est reparti par la poste, j'espère en recevoir un qui fonctionne correctement.
A noter que SEMAC prend en charge les frais de transport quand on remplit la fiche de panne sur leur site
albert91
 
Messages: 117
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 04 Fév 2011 12:13

Bonjour,

Archivage des enregistrements OPTEX sur DVD au format AVCHD (suite):
- Les enregistrements sans pub, récupérés avec RecTVEdit et recoupés en début et fin de film, sont lus et toutes les fonctions avance rapide, sauts de chapitre fonctionnent très bien.
- Les enregistrements avec pub, récupérés au format .ts avec RecTVEdit puis débarrassés des pubs avec VIDEOREDO sont lus de manière identique et tout (avance rapide, sauts) fonctionne très bien. La jonction au second fichier m2ts se fait très bien.

- Les enregistrements avec pub, récupérés au format .ts et retraités avec SMARTCUTTER ne fonctionnent pas correctement. La lecture est prise en charge et le défilement se déroule parfaitement, tant qu'on ne touche à rien d'autre. Dès l'activation d'une pause, avance rapide, saut, la reprise en lecture est fichue. (l'image avance par petits sauts...). J'ai testé avec un enregistrement traité en mai avec la version Smartcutter de l'époque. J'ai refait un autre enregistrement avec la dernière mise à jour, le résultat est identique (sur DVD+ comme sur DVD-).
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 04 Fév 2011 17:20

PetitZef a écrit:
e vais poursuivre dans cette voie. Pour l'instant avec des petits fichiers, il ne se crée qu'un fichier xxx.m2ts. Lorsqu'il faudra enchainer la lecture sur un second fichier, ceci pourrait engendrer des difficultés (????). Je vais continuer les essais avec des DVD+R car en double couche, les DVD-R DL sont beaucoup plus difficiles à trouver et beaucoup plus chers. Si ça fonctionne avec des DVD+R, ça devrait sans doute aussi le faire avec des DVD+R DL.

n'utulise-tu pas des DVD+/-RW? pour faire les tests c'est plutôt intéressant :D et permet d'éviter de cramer des DVD+/-R

PetitZef a écrit:Avant Noël, j'ai traité une quinzaine de fichiers avec Vidéoredo (période d'essai gratuite). Si je regarde ces fichiers avec Mediainfo, les informations relatives au "delay" ne figurent pas dans les tableaux. Est-ce parce que Vidéoredo a refait une synchro en ramenant à zéro???. Pour l'instant je ne peux tester ces vidéos car pour tous ces films, il faudrait disposer de l'espace d'un DVD9 double couche et je préfère avancer par étapes.

Videoredo dispose d'une fonction "quickstreamfix" dans le menu outil (réparation de flux je crois en français). En tout cas sur les vieilles versions, avec des fichiers SD que je voulais compresser en xvid, les fichiers après compression présentaient parfois des décalages audio/vidéo alors qu'en Mpeg2 (avant compression donc) il n'y avait pas ce décalage. La fonction quickstreamfix appliquée avant traitement (sur le fichier brut donc, avant coupure de pubs et autres traitements) permet de corriger les erreurs et désynchronisations liées aux ruptures de transmission et faire en sorte qu'après compression, la synchronisation entre les 2 flux reste correcte. Peut être que les décalages que tu as observés viennent de ce problème. Et qu'après traitement avec videoredo, celui-ci applique automatiquement la fonction "quickstreamfix" et du coup il n'y a plus le décalage éventuel n'apparait dans mediainfo puisque le fichier a été "réparé" par videoredo
colebri
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:23
  • offline

Message » 04 Fév 2011 19:41

albert91 a écrit:
DWD a écrit:Bonjour

PetitZef a écrit:Le 8890 HD reste toujours disponible chez SEMAC à 39.00€, soit 45.00 € environ avec les frais de port Chronopost.
Vu toutes les possibilités dont l'appareil s'est enrichi au fil des MAJ, sa stabilité etc.... si la fonction "lecteur multimédia" n'est pas absolument recherchée, les produits concurrents ne doivent pas pouvoir apporter un rapport qualité prix équivalent


Merci aussi pour l'info, récepteur commandé mardi au prix de 45.02€ reçu aujourd'hui.

Le récepteur n'était pas à jour, pas de son sur les chaine HD; la version logiciel
datait de juillet 2008.

J'ai installé la version du 26 octobre 2010 et plus de problème de son sur les chaines HD,
cela me fait un enregistreur TNT HD à un excellent rapport qualité prix


J'ai aussi tenté de profiter des promotions, le 8890HD qui est arrivé était aussi avec un firmware préhistorique mais par contre avec un tuner HS.
Il est reparti par la poste, j'espère en recevoir un qui fonctionne correctement.
A noter que SEMAC prend en charge les frais de transport quand on remplit la fiche de panne sur leur site


SEMAC vient de m'envoyer un 8890HD neuf et cette fois le tuner fonctionne bien
Flashage à la dernière version
Vous pouvez commander, c'est sérieux
albert91
 
Messages: 117
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 04 Fév 2011 19:53

et c'est rapide :wink:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Fév 2011 22:02

colebri a écrit:
n'utilises-tu pas des DVD+/-RW? pour faire les tests c'est plutôt intéressant :D et permet d'éviter de cramer des DVD+/-R


Si pour tester des fichiers d'essais plus petits de quelques minutes ... après je préfère tenter sur des disques avec des enregistrements qui me paraissent valider certaines conditions... pour l'instant je regarde les fichiers qui vont sur 1 DVD 5, ensuite je commanderai des DVD 9 (DL)


colebri a écrit:Videoredo dispose d'une fonction "quickstreamfix" dans le menu outil (réparation de flux je crois en français)... après traitement avec videoredo, celui-ci applique automatiquement la fonction "quickstreamfix" et du coup il n'y a plus le décalage éventuel n'apparait dans mediainfo puisque le fichier a été "réparé" par videoredo


je crois qu'effectivement Videoredo répare automatiquement... mais pour l'instant en petits fichiers issus de Vidéoredo, je n'ai qu'un petit fichier de 7/8 minutes avec une douzaine de séquences assemblées + un autre fichier avec 2 courtes séquences (générique et tout début) du film CASH assemblées et gravées pour test après traitement par TSmuxer pour l'un et multiAVCHD pour l'autre ... Comme indiqué ce matin, en AVCHD ils fonctionnent très bien et à priori sans décalage ... Pour la quinzaine de films traités en décembre avec Videoredo, ils font tous plus de 5Go et je n'ai pas encore fait de test.
Mes essais n'ont donc porté que sur 2 films enregistrés sur France 2 (c'est là qu'il y a un léger décalage..)

Pour les films issus de Smartcutter, 2 essais avec le même résultat m'ont conduit à présenter les réserves émises ce matin. J'ai essayé de reprendre de très courtes séquences issues de Smartcutter et de les réencoder dans différents formats, mais en utilisant un DVD +RW je n'ai rien obtenu (le panasonic ne lit pas les MKV). J'essaierai peut être ensuite de les reprendre avec Videoredo quand j'aurai fait le pas du paiement de la licence..

(J'ai toutefois entré tous les fichiers issus de Vidéoredo dans multiAVCHD pour voir!! il y en a un pour lequel il semble y avoir un problème sur l'audio "Les femmes de l'ombre"... mais si ce fichier ne va pas en HD, j'ai déjà le DVD..
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 06 Fév 2011 12:11

Création de fichiers vides (PVRxxx) et mauvais démarrage d'un enregistrement:
J'observe parfois un mauvais démarrage du second enregistrement lorsque je programme des enregistrements simultanés:(il se forme alors une chaine de dossiers vides PVR.....)
1) Je pense que ce "bug" est lié à la qualité de la connexion USB entre l'Optex et le disque dur. (J'ai un cable dont la connexion a du s'abimer et c'est toujours avec ce même cable que le problème intervient).
2) J'essaie quand je suis présent de vérifier le départ du second enregistrement. J'ai remarqué ceci:
SI
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message