Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouvel adaptateur TNT HD Optex ORT 8890 HD

Message » 05 Déc 2010 18:04

Bien vu
Si problèmes je fermerai cette boite mail.
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 05 Déc 2010 19:45

C'est surtout que l'accès au compte mail ne sert strictement à rien, il suffisait à la limite de communiquer les liens vers l'espace de téléchargement.
Ou alors communiquer les identifiants uniquement par MP pour au moins maitriser qui est susceptible d'utiliser le compte.

J'ai récupéré le fichier de 200 Mo mais vu le temps que ça m'a pris, je crois que je ne vais même pas essayer de récupérer celui de 2 Go !
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 06 Déc 2010 0:58

Je fais écho à un ancien post de ma part sur STMicroelectronics et son acquisition (en 2007) de la technologie Faroudja:
Il leur aura fallu 3 ans pour l'intégrer dans un circuit "Freeman light":
FLI7510 qui comporte un SOC STi710x auquel est rajouté le traitement Faroudja.
Les différences sont conséquentes:
Code: Tout sélectionner
                STi710x                         FLI7510
audio:      DSP ST231 à 400MHz          2x DSP ST231 à 450MHz
vidéo:      DSP ST231 à 400MHz          1x DSP ST231 à 450MHz + Faroudja
app & UI    uP  ST40  à 266MHz          2x uP  ST40  à 450MHz  (linux/OS21)

On peut s'attendre à une bonne réactivité de ce circuit vu les fréquences et le nombre de processeurs.
Le rendu vidéo sur un moniteur à entrée HDMI doit-être fabuleux! (sortie en 1080p avec Faroudja) équivalent aux meilleures Box (PopCornHour C200).
Il faut maintenant qu'un sous-traitant chinois l'implémente et qu'Optex mette sa customisation et sa griffe dessus ...
Mais pour moi, tout ce qui est à base de STi710x est maintenant dépassé (conception finalisée en 2006-2008)
mardigan
 
Messages: 166
Inscription Forum: 18 Juil 2010 2:08
Localisation: région Parisienne
  • offline

Message » 06 Déc 2010 1:53

mardigan a écrit:Il faut maintenant qu'un sous-traitant chinois l'implémente et qu'Optex mette sa customisation et sa griffe dessus ...
Mais pour moi, tout ce qui est à base de STi710x est maintenant dépassé (conception finalisée en 2006-2008)


Est-ce que le traitement Faroudja n'est lui aussi pas dépassé de nos jours ?
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 06 Déc 2010 13:28

LaurentG a écrit:
mardigan a écrit:Il faut maintenant qu'un sous-traitant chinois l'implémente et qu'Optex mette sa customisation et sa griffe dessus ...
Mais pour moi, tout ce qui est à base de STi710x est maintenant dépassé (conception finalisée en 2006-2008)

Est-ce que le traitement Faroudja n'est lui aussi pas dépassé de nos jours ?
C'est un gros portefeuille de brevets, ça ne concerne pas juste le désentrelacement DCDi, l'ingénieur Faroudja était le meilleur en son temps. Le traitement Faroudja fait dans un moniteur comme le LaCie 324 ou certains Dell est très basique et effectivement dépassé par rapport aux téléviseurs haut de gamme, aussi appeler ça Faroudja est plutôt abusif: j'espère que dans le FLI7510 on trouve les ressources, matériel et logiciel, pour faire aussi bien que les meilleures télés: au vu des specs je suis confiant. STm a les brevets et est libéré des royalties, il peut donc vendre ses circuits moins chers.
Ceci dit, le battage autour du nom "Faroudja", c'est de la comm...!
mardigan
 
Messages: 166
Inscription Forum: 18 Juil 2010 2:08
Localisation: région Parisienne
  • offline

Message » 07 Déc 2010 12:15

Assembler des séquences ou éliminer des séquences pubs (Smartcutter vs Videoredo)

Sur le fichier de l'élection Miss France, j'ai essayé de faire une sélection de séquences (13) et de les assembler avec Smartcutter. J'ai remis le fichier au format Optex et à chaque jonction, il y a un petite perturbation sur l'image et le son qui peut durer 1 seconde (2 peut être). Quand ça arrive une fois (ou deux) sur un film, ça ne me parait pas fondamentalement dérangeant. (sur le fichier traité Lie to me, il y avait plusieurs images noires entre la séquence film et la séquence pub - de cette façon, le saut d'image n'apparaissait pas, mais sur les autres films traités, il y avait bien aussi cette petite perturbation à la jonction des séquences). J'ai essayé de lire le fichier .ts obtenu par Smartcutter sur un téléviseur Xoro qui lit les fichiers .ts., il prend bien en charge le fichier, mais plante à la première jonction. (Les fichiers M2TS issus du camescope PANASONIC sont bien assemblés sans aucune perturbation à la jonction image).

Ensuite, j'ai chargé l'application VIDEOREDO en version béta pour test 15 jours. Lors de la configuration, le logiciel permet de faire un choix intéressant (mode coupe: identifier la séquence à enlever par ex la séquence pub ou mode scène: marquer les scènes à conserver - ce paramétrage pouvant être modifié par la suite). La prise en main du logiciel est ultra simple. Le défilement de la vidéo, même avec un vieux PC comme le mien est très fluide et le soft diffuse le flux video et le flux audio. Pour se positionner sur les points de coupe, la fluidité permet un accès plus rapide qu'avec SmartCutter, puisqu'il est possible de faire l'avance normale, pause, avance ou recul image par image, petit et grand saut avant ou arrière (mais pas de lecture lente en retour arrière). Le fait de disposer de la bande son est aussi un atout. Les séquences sont sélectionnées et asemblées. J'ai remis le fichier au format OPTEX 8890. La lecture au point de raccord des séquences est alors absolument impeccable, il n'y aucun saut, aucun temps de flottement... exactement comme un montage qui serait présenté dans un reportage TV. Petit bémol, lorsque j'ai remis le fichier sur le TV Xoro, celui ci est toujours pris en charge, il diffuse la première séquence, affiche les premières images de la seconde séquence et replante... il y a donc encore un truc!!!

Sur VideoRedo, j'ai ensuite essayé d'appliquer l'outil de correction sur la séquence traitée avec Smartcutter. La procédure a très bien fonctionné, mais le résultat n'est par au rendez vous (soit donc 13 séquences et donc 12 points d'assemblage). A priori 4 jonctions ont du être améliorées en enlevant des trames video et audio, 8 jonctions ont été retraitées au niveau audio, mais gros bémol, le fichier a été tronqué d'une minute (il devait faire au départ 6'55'' et il n'en fait plus que 5'55'' et la fin est coupée).
Je ne sais pas si ça présente de l'intérêt, le rapport de cette correction a été le suivant:
Erreur de séquence d'entrée: 77
Trames de Re-synchro video enlevées: 4
Trames de Re-synchro audio enlevées: 173
Trames synchro audio rajoutées: 8
TS Paquets video: 1977056
TS Paquets audio: 32946
TS Paquets PSI: 6546
TS Paquets nuls: 0
TS Taux Mux (Mb/s): 19.20000
Trames video écrites: 8786
Trames audio écrites: 10982
Temps Traitement: 82 sec
Trames traitées par sec: 101.15
Débit video réel: 8.27 Mbps

J'ai une fichier .ts obtenu avec VideoRedo qui assemble 3 séquences, dure 1'13" et pèse 68160 Ko. Ca doit donc passer facilement et assez rapidement par Sizablesend.com. Je mettrai le lien après ce transfert.

Coût des logiciels:
Smartcutter: Un peu moins de 40€ (version test avec incrustation sur les raccords)
VideoRezo: Sans doute un peu moins de 100€ (version test à priori complète avec code d'activation pour 15 jours - aucune incrustation sur les raccords)
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 07 Déc 2010 12:51

Voici le lien pour télécharger le fichier de 1'13'' (68160Ko) 3 séquences assemblées avec VideoRedo Tvsuite4

https://www.sizablesend.com/file/p7bfk6 ... CE__02_.ts
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 08 Déc 2010 8:45

PetitZef a écrit:Voici le lien pour télécharger le fichier de 1'13'' (68160Ko) 3 séquences assemblées avec VideoRedo Tvsuite4
https://www.sizablesend.com/file/p7bfk6 ... CE__02_.ts
Merci pour ton compte rendu!
Le clip fait 1mn12s sur Akira en mode film (pas PVR où il faut un info.ini et des timestamps) et se termine sur un podium dans les dorures au moment où elle tourne le dos.
Le son est bon, il y a des effets bizarres au niveau de l'image mais ça a l'air voulu.
J'espère qu'il est brut de montage sans autre intervention que VideoRedo (Optex -> VideoRedo -> clip.ts -> Xoro et Web) sinon on ne sait plus qui a fait quoi!
Tu pourrais appliquer l'outil de correction une fois le montage fait pour voir s'il trouve encore des choses à ajuster au niveau des marqueurs de temps.
mardigan
 
Messages: 166
Inscription Forum: 18 Juil 2010 2:08
Localisation: région Parisienne
  • offline

Message » 08 Déc 2010 14:17

Les effets sur la présentation à Brest et sur la côte intègrent bien des effets qui sont dans le montage de TF1 (de même qu'au niveau du son à la fin de la première séquence, la redondance couronne ronne, ronne... est bien dans l'enregistrement initial). Sur l'enregistrement transmis, la 3ème et dernière séquence est effectivement très courte sur le podium.
Opérations réalisées: 1) Fichier Optex mis au format .ts par la fonction "export" de RecTVEdit en décochant la 3ème case pour améliorer compatibilité... (c'est smartcutter qui nécessitait de décocher)
2)Ce fichier .ts traité avec Videoredo a produit le fichier que tu as pu récupérer.
(tel quel ce fichier n'a pas été lu par le XORO comme indiqué, par contre remis au format Optex par RecTVEdit, le fonctionnement est très bien)

Je tacherai de repasser l'outil de correction pour voir s'il retrouve quelque chose.

Après, si besoin, je demanderai des conseils pour faire comme l'autre personne et archiver au format AVCHD, puisque le cadeau du père Noel pourrait être un lecteur Blu-ray
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 08 Déc 2010 17:55

PetitZef a écrit:...
Opérations réalisées: 1) Fichier Optex mis au format .ts par la fonction "export" de RecTVEdit en décochant la 3ème case pour améliorer compatibilité... (c'est smartcutter qui nécessitait de décocher)
2)Ce fichier .ts traité avec Videoredo a produit le fichier que tu as pu récupérer.
(tel quel ce fichier n'a pas été lu par le XORO comme indiqué, par contre remis au format Optex par RecTVEdit, le fonctionnement est très bien)
...
VideoRedo ne peut pas relire directement les .trp de l'Optex ?
mardigan
 
Messages: 166
Inscription Forum: 18 Juil 2010 2:08
Localisation: région Parisienne
  • offline

Message » 08 Déc 2010 21:14

mardigan a écrit:VideoRedo ne peut pas relire directement les .trp de l'Optex ?


Je viens de le vérifier, les .trp ne sont pas dans les formats présélectionnés mais en demandant d'ouvrir tous les fichiers, ça marche, mais pas nickel. Sur mon PC l'avancement n'est pas satisfaisant (saccades ) alors que le fichier .ts est lu de manière très fluide et avec le son impeccable.
Dans mon cas, je ne vois pas beaucoup d'intérêt à examiner les 3/4/5 fichiers .trp et rechercher les pubs sur chacun. RecTVEdit permet en quelques clics et quelques minutes de patience d'obtenir un .ts avec la totalité du fichier.
En plus en ouvrant successivement les 3 ou 4 fichiers .trp, on multiplie les séquences à assembler et peut-être aussi les risques d'erreur (il vaut mieux sans doute, dans le cas de 2 coupures pub, avoir 3 séquences à assembler plutôt que 7 ou 8)
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 08 Déc 2010 22:02

PetitZef a écrit:Je viens de le vérifier, les .trp ne sont pas dans les formats présélectionnés mais en demandant d'ouvrir tous les fichiers, ça marche, mais pas nickel. Sur mon PC l'avancement n'est pas satisfaisant (saccades ) alors que le fichier .ts est lu de manière très fluide et avec le son impeccable.
Dans mon cas, je ne vois pas beaucoup d'intérêt à examiner les 3/4/5 fichiers .trp et rechercher les pubs sur chacun. RecTVEdit permet en quelques clics et quelques minutes de patience d'obtenir un .ts avec la totalité du fichier.
En plus en ouvrant successivement les 3 ou 4 fichiers .trp, on multiplie les séquences à assembler et peut-être aussi les risques d'erreur ( il vaut mieux sans doute, dans le cas de 2 coupures pub, avoir 3 séquences à assembler plutôt que 7 ou 8 )
Donc VideoRedo ne peut pas charger les .trp Optex correctement d'un coup, je me demande si un format ClarkeTech passerait mieux, il faudra que je fasse des essais dès que j'aurai résolu mon problème de disque plein ( j'ai eu en plus une coupure de courant de 5 minutes en plein enregistrement sur 2 démods: arrêt à l'interrupteur du PC et de l'écran et l'onduleur a tenu pour les démods et le préampli d'antenne: je n'ai rien perdu sauf que le PC ne voulait plus rebooter: forcément après un arrêt sauvage et avec un disque plein: seule solution faire de la place avec la console de dépannage ! )
mardigan
 
Messages: 166
Inscription Forum: 18 Juil 2010 2:08
Localisation: région Parisienne
  • offline

Message » 08 Déc 2010 22:27

coupure de courant également chez moi (surcharge : croque monsieur)
- au début dans ces conditions le 8890 reprenait son enregistrement dès rétablissement du courant.........mais ça n'est plus le cas depuis plusieurs versions précédentes ....dommage c'était bien :roll: mais avec les enregistrements simultanés ça ne doit pas être possible.
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Déc 2010 23:16

[quote="PetitZef"]Assembler des séquences ou éliminer des séquences pubs (Smartcutter vs Videoredo)

Puisque tu as testé en détail Videoredo, peux tu me dire si Videoredo garde les différentes pistes audio, les sous titres de la TNT ?

Merci de ta réponse.
POPCORN110
 
Messages: 94
Inscription Forum: 07 Déc 2008 11:16
  • offline

Message » 09 Déc 2010 0:46

POPCORN110 a écrit:
PetitZef a écrit:Assembler des séquences ou éliminer des séquences pubs (Smartcutter vs Videoredo)

Puisque tu as testé en détail Videoredo, peux tu me dire si Videoredo garde les différentes pistes audio, les sous titres de la TNT ?
Merci de ta réponse.
Pour les sous titres de la TNT, je peux te répondre tout de suite: l'Optex 8890 n'enregistre pas les sous titres!
Rectification:L'Optex enregistre les sous-titres mais mediainfo ne les voit pas dans les .trp, d'où mon erreur :oops:
Dernière édition par mardigan le 10 Déc 2010 3:51, édité 1 fois.
mardigan
 
Messages: 166
Inscription Forum: 18 Juil 2010 2:08
Localisation: région Parisienne
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message