Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouvel adaptateur TNT HD Optex ORT 8890 HD

Message » 01 Déc 2010 21:50

- oui, aucune différence audible :roll:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Déc 2010 11:36

LaurentG a écrit:Ce ne serait probablement pas très légal.
En cas de loupé d'un enregistrement, si jamais le programme n'est pas rediffusé sur l'hertzien, il existe aujourd'hui sur pas mal de chaînes la possibilité de le revoir pendant 7 jours sur les sites des chaînes.


Sur le principe tu as tout à fait raison, mais en réalité ce type d'échange est certainement très loin de la préoccupation des organismes chargés de contrôler la piraterie audiovisuelle.
J'ai exploité un réseau de vidéo-clubs jusqu'en 2005. Je pense connaitre assez bien le milieu et par exemple l'ALPA (Association de Lutte contre le Piratage Audiovisuelle). L'objet est de protéger les oeuvres lorsqu'elles sont sur le circuit commercial (ex pour éviter la copie avant la diffusion en salles, dans l'intervalle séparant la sortie salle, la sortie DVD et en dernière limite la diffusion TV). Les tolérances sont bien en amont et pour des faits bien plus graves et malgré tout officieusement (pour ne pas dire officiellement) tolérés.
En dépannant un "ami" qui a raté sa programmation, subi une coupure EDF pendant la diffusion de Mentalist en raison de la neige, déploré un bug sur son appareil, on se situe à mille lieues de ceux qui pour contourner le p2p échangent des fichiers piratés (nouveautés cinéma) par Rapidshare, MegaUpload, uploaded....pour éviter les contrôles de l'HADOPI

Si quelqu'un a rencontré un problème et souhaiterait retrouver un enregistrement, avec la limite des moyens que je connais, je suis prêt à le dépanner...
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 02 Déc 2010 23:43

PetitZef a écrit:En dépannant un "ami" qui a raté sa programmation, subi une coupure EDF pendant la diffusion de Mentalist en raison de la neige, déploré un bug sur son appareil, on se situe à mille lieues de ceux qui pour contourner le p2p échangent des fichiers piratés (nouveautés cinéma) par Rapidshare, MegaUpload, uploaded....pour éviter les contrôles de l'HADOPI

Si quelqu'un a rencontré un problème et souhaiterait retrouver un enregistrement, avec la limite des moyens que je connais, je suis prêt à le dépanner...


Tant que ça reste entre "amis"...
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 03 Déc 2010 20:02

@PetitZef:
Quelqu'un qui avait les mêmes problèmes que toi a trouvé une solution pour éditer (chère mais 15 jours d'essai gratuit):
http://www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetoscope-numerique-t20556-1185.html#p393751
Il s'agit de la TVSuite V4 de VideoReDo avec H264 et support de l'E-AC3 (en version beta d'évaluation, sinon 99$ :-? )
mardigan
 
Messages: 166
Inscription Forum: 18 Juil 2010 2:08
Localisation: région Parisienne
  • offline

Message » 03 Déc 2010 21:13

J'ai regardé le message et effectivement ça semble répondre parfaitement à ce que, je crois, beaucoup d'entre nous attendent.(pouvoir couper ces fameuses pubs - sur TF1 3 coupures pub sur 2 épisodes de Mentalist - A quand une 3ème coupure pub sur les films de plus de 1h30!!!)
Comme j'aime assez m'amuser, je vais peut être télécharger la version d'essai de cette TVSuite V4 de VideoRedo. En revanche, je n'ai pas assez de connaissances pour analyser les fichiers obtenus et proposer des données fiables aux personnes de ce forum, bien souvent très calées!!
Pour le reste, comme j'utilise RecTVEdit quasiment tous les jours, que pour moi Laurent vise en tout la perfection, et que je ne suis pas pressé, je me dis que je peux attendre... Laurent trouvera peut être LA solution... pour tout intégrer dans RecTVEdit.

Pour autant, les coupures pub, la mise au format AVCHD et la possibilité de stocker les enregistrements sur des DVD double couche plutôt que sur disque dur, ce sont quand même des atouts très intéressants. (il faut encore que les films gravés au format AVCHD passent bien sur les lecteurs blu-ray/AVCHD et la PS3). J'avais fait des essais avec multiAVCHD, mais le résultat n'avait pas été satisfaisant...

Un très grand merci pour l'info, et je suivrai les messages de cette personne sur le forum AKIRA.
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 03 Déc 2010 21:34

@PetitZef:
Pas besoin d'être très calé: suffit de dire "marche pour moi" ... ou pas!
Il y a dans ce soft un utilitaire:
L'outil "Quick Stream Fix" enlève les données redondantes et répare le mpg ...
La fonction clé de Quick Stream Fix est de ré-aligner les marqueurs de temps ...

qui peut réparer les dégâts causés par smartcutter si tu as conservé ces clips.
mardigan
 
Messages: 166
Inscription Forum: 18 Juil 2010 2:08
Localisation: région Parisienne
  • offline

Message » 03 Déc 2010 21:34

annulé
mardigan
 
Messages: 166
Inscription Forum: 18 Juil 2010 2:08
Localisation: région Parisienne
  • offline

Message » 04 Déc 2010 11:04

mardigan a écrit:Pas besoin d'être très calé: suffit de dire "marche pour moi" ... ou pas!
Il y a dans ce soft un utilitaire:
L'outil "Quick Stream Fix" enlève les données redondantes et répare le mpg ...
La fonction clé de Quick Stream Fix est de ré-aligner les marqueurs de temps ...

qui peut réparer les dégâts causés par smartcutter si tu as conservé ces clips.


1) Smartcutter "marche pour moi", mail quand Laurent demande hier soir de faire l'analyse avec RecTVEdit, je m'aperçois qu'il y a 10 /15 lignes de données incohérentes... Si demain (après le 8890), je souhaite pouvoir lire ces enregistrements, ne vais-je pas rencontrer de difficultés? C'est pour cette raison que mes "conseils" pourraient ne pas être avisés.
2) Quick Stream Fix: toutes tes infos sont très intéressantes. Je pense que je ferai un essai de ce soft et de son outil "Quick Stream Fix" pour voir si ça traite des enregistrements issus de Smartcutter.
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 04 Déc 2010 13:32

PetitZef a écrit:
mardigan a écrit:Pas besoin d'être très calé: suffit de dire "marche pour moi" ... ou pas!
Il y a dans ce soft un utilitaire:
L'outil "Quick Stream Fix" enlève les données redondantes et répare le mpg ...
La fonction clé de Quick Stream Fix est de ré-aligner les marqueurs de temps ...

qui peut réparer les dégâts causés par smartcutter si tu as conservé ces clips.


1) Smartcutter "marche pour moi", mail quand Laurent demande hier soir de faire l'analyse avec RecTVEdit, je m'aperçois qu'il y a 10 /15 lignes de données incohérentes... Si demain (après le 8890), je souhaite pouvoir lire ces enregistrements, ne vais-je pas rencontrer de difficultés? C'est pour cette raison que mes "conseils" pourraient ne pas être avisés.


Fais un copier/coller de l'analyse RecTVEdit pour qu'on se fasse une petite idée.
Une fois ton fichier issu de SmartCutter généré, je te conseille de déjà vérifier sa durée avec MediaInfo. Si la durée n'est pas correcte, c'est déjà mauvais signe. Et vérifie aussi qu'il se relit bien (avec affichage de la durée correcte) dans ton lecteur habituel sur PC et avec VLC.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 05 Déc 2010 12:11

Bonjour,
Pour transmettre des données en testant "sizablesend.com", j'ai créé une boite mail spécifique sur http://www.laposte.net, que vous pouvez ouvrir avec les codes suivants:
Utilisateur : petit.zef ou petit.zef@laposte.net
mot de passe: stadebrestois29
Cette boite mail contient l'analyse d'un fichier (1 épisode LIE TO ME S02 E09) avec pubs supprimées par Smartcutter, l'analyse d'un fichier original (LE GOUT DE LA VIE - dupliqué pour éliminer séquences début et fin - contient aussi incohérences), et enfin toutes les composantes du dossier de l'enregistrement traité LIE TO ME), soit data.ifo et mystream.dat pour le dossier principal et data00.trp, data01.trp et data.idx pour le sous dossier data.
Le débit de transfert avec le site est faible 5Kb/s et donc il ne faut pas être pressé (ou courageux!!!).

Mes observations en réponse aux demandes:
- d'une façon générale, les fichiers traités avec Smartcutter sont correctement lus avec l'OPTEX. Les seuls défauts que j'ai pu observer en laissant les films défiler seraient en fin de film un avancement par saccades (les mouvements perdent en fluidité). Avec une pause image et play le défilement redevient normal (il m'arrive d'avoir ce type de problème aussi en faisant des sauts sur des enregistrements originaux et je solutionne le pb de la même manière. Pb sur le fichier ou pb accès au disque dur
- Les données de temps sont dans 90% des cas correctes. Dans ce cas, tout se passe bien et le tableau RecTVEdit et médiainfo indiquent toujours des données conformes. Si un problème se pose à ce niveau, lorsque le fichier .ts est repris pour refaire un fichier au format OPTEX, il y a une information sur l'absence de données temps et dans ce cas la durée affichée n'est pas conforme. Ceci s'est produit en particulier pour un enregistrement du film "L'INTERPRETE". Même en refaisant le traitement une seconde fois j'obtenais le même résultat. Je l'ai eu aussi avec un enregistrement effacé depuis, mais que j'avais pu visionner, de mémoir, sans problème.
- Je ne peux pas faire de lecture test avec mon PC et VLC, puisque mon PC n'est pas assez puissant (ça va bien pour visionner les découpes début et fin avec RecTVEdit, mais pas au delà).
Pour la suite VIDEO REDO, je ne sais pas encore quand je vais la télécharger pour pouvoir disposer de temps dans la quinzaine qui suivra le téléchargement et faire des test avec la version d'essai.

HS: LAURY, la P'tite ZEF a été élue Miss France avec 35% des voix (plus du tiers des voix sur sa seule tête pour les 5 prétendantes!!! bravo si vous avez voté!!), le Stade Brestois va surement perdre son hôtesse... mais vous allez gagner une belle Miss France 2011.. (le ZEF c'est le petit vent qui souffle sur Brest et les brestois sont les p'tits ZEF, la "maison" du Stade Brestois s'appelle Ty-Zef . ty= maison).
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 05 Déc 2010 12:20

Ca me semble une très mauvaise idée que de mettre les identifiants d'un compte sur un forum public.
Mais bon, t'es grand, tu fais comme tu le sens :lol:
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 05 Déc 2010 12:29

- pour les gros fichiers là c'est pratique : http://dl.free.fr/
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Déc 2010 12:58

Il aurait été suffisant de nous mettre les liens vers sizablesend plutôt que de donner l'accès à un compte e-mail à tout l'internet :o Le compte risque d'être détourné...
D'ailleurs, c'est peut-être même contraire aux règles de laposte.net qui doit demander à ce que les comptes restent personnels...
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 05 Déc 2010 14:29

LaurentG a écrit:Ca me semble une très mauvaise idée que de mettre les identifiants d'un compte sur un forum public.
Mais bon, t'es grand, tu fais comme tu le sens :lol:


C'est une boite mail avec des infos bidons créée à l'effet de cette transmission. Je ne pense donc pas que c'est dangereux ?????

Le problème c'est que le mail du destinataire doit être indiqué. Les personnes ne sont pas forcément plus disposées à me les communiquer et ça conduit aussi à s'immiscer dans leurs données personnelles. J'ai donc pensé qu'il s'agissait avec cette boite "bidon" (effectivement avec les identifiants et mots de passe tout le compte est accessible - pour cette raison à l'intérieur c'est du n'importe quoi), d'une possibilité offerte à qui voulait consulter cette boite de disposer des données (les fichiers n'ont rien de confidentiel).

J'ai mal fait???
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 05 Déc 2010 17:25

spam ou mail d'insultes en utilisant ce compte que tu as crées ...

bref je serais toi j'aurais gardé les clés du compte et donné par MP à ceux qui le souhaitent ici et que tu connais :wink:
portenawak
 
Messages: 9683
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message