Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zimouille et 33 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouvel adaptateur TNT HD Optex ORT 8890 HD

Message » 21 Nov 2010 16:26

vous n'avez pas des pbs avec l'EPG en ce moment ?? j'ai les horaires mais pas les titres des émissions :o
portenawak
 
Messages: 9677
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Nov 2010 16:42

- sur M6HD ou W9 ? c'est fréquent mais pas à cause du 8890
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Nov 2010 17:40

La sur TF1 j'ai rien, sur F2 j'ai que le programme en cours, sur M6 j'ai que le programme suivant :o
portenawak
 
Messages: 9677
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Nov 2010 17:51

il est à l'heure d'hiver ?
- sinon essayer de le réinitialiser ?
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Nov 2010 18:58

LaurentG a écrit:...
Ca n'a rien changé, le décodage du télétexte est complètement bugué, plus encore qu'avant j'ai bien l'impression.
Je confirme, le télétexte marche bien sur Akira et est complètement buggé sur Optex 8890 (dernier firmware à ce jour).
Mais rebooter l'Optex de temps en temps ne lui fait pas de mal !!!
mardigan
 
Messages: 166
Inscription Forum: 18 Juil 2010 2:08
Localisation: région Parisienne
  • offline

Message » 21 Nov 2010 19:01

geotrouvetout a écrit:il est à l'heure d'hiver ?
- sinon essayer de le réinitialiser ?


Oui et je l'éteints tous les soirs c'est comme le réinitialiser non ?
J'ai le pb depuis la dernière MAJ.
portenawak
 
Messages: 9677
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Nov 2010 19:09

LaurentG a écrit:
Rippoz a écrit:J'ai reçu mon 8890 et j'ai fait quelques tests:
2 séries de 7 programmations en enregistrement simultané (avec plus de 5 mn d’écart entre chaque démarrage).
Sur les 2 séries de 7, seul 5 enregistrements sur 7 sont là, avec création de dossiers vide évidemment (1680 exactement).

Je crois qu'il va repartir d'ou il vient...

Marrant, je n'ai encore jamais rencontré ce problème. Soit c'est lié aux enregistrements simultanés (j'en fais vraiment rarement, ça pourrait expliqué), soit ça vient du disque dur. Chez moi, jamais de dossiers vides et fiabilité des enregistrements qui doit être je pense de 100%.

Est-ce que tes enregistrements simultanés démarraient exactement au même instant, je me rappelle qu'à une époque il y avait un bug et qu'il fallait décaller très légèrement la programmation pour que les enregistrements ne démarrent pas exactement au même instant. Nos amis possesseurs du 8890 pourront confirmer ou infirmer ce point.

Je n'ai aussi jamais eu ce problème (les noms bizarres, oui) mais j'évite les évènements simultanés car je programme par EPG, puis aussitôt j'édite par PVR pour faire un overlap d'une minute sur les épisodes de séries consécutifs, ou tout simplement pour ne rien rater du début ou de la fin d'un enregistrement dû à un décalage.
mardigan
 
Messages: 166
Inscription Forum: 18 Juil 2010 2:08
Localisation: région Parisienne
  • offline

Message » 21 Nov 2010 20:03

portenawak a écrit:Oui et je l'éteints tous les soirs c'est comme le réinitialiser non ?

- je parlais de réinitialiser depuis le menu du démo
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Nov 2010 0:30

PetitZef a écrit:Il figurait aussi sur ton disque un fichier ayant un nom bizarre correspondant à l'enregistrement du 10 octobre 2010. Effectivement le PC ne peut reconnaître un tel nom de répertoire et en conséquence il n'indique pas la taille du fichier mais 0. Comme ceci a déjà été évoqué sur le forum (mais quand on n'y est pas confronté, on n'y prête pas forcément beaucoup d'importance), l'OPTEX reconnait lui parfaitement cet enregistrement et le lit bien. En recherchant sur la liste OPTEX l'enregistrement du 10 octobre à 20h45, tu aurais pu modifier le titre de l'enregistrement. En retirant le disque dur puis en le rebranchant, l'OPTEX aurait corrigé le titre et l'aurait remplacé selon le format normal (titre - date/heure) et ensuite ce dossier aurait pu être ouvert sur le PC.

L'origine de ces noms bizarre n'a toujours pas été mis en évidence (ça ne semble pas un caractère spécial dans le titre/EPG...) Par contre pour remettre en ordre et pouvoir lire le dossier sur PC, il faut procéder comme je viens de l'indiquer

superbe!!! merci à toi pour cette astuce qui fonctionne parfaitement, j'ai effectivement le cas qui s'est présenté sur un enregistrement la semaine dernière, et ta manip m'a permis d'y accéder et le traiter sur le pc :P
colebri
 
Messages: 92
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:23
  • offline

Message » 01 Déc 2010 11:24

100% hors sujet...
Les protégés d'OPTEX (RC LENS) étaient reçus hier soir par les P'tits Zefs (les Brestois - Stade Brestois 29)).
Les p'tits Zefs ont montré qu'ils savaient recevoir. Ils ont servi deux fois l'apéro dans le premier quart d'heure et ont accepté le cadeau Lensois (avant la pause). (2-1)
De retour à table ils ont remis le couvert et fait sauter deux fois le bouchon. Résultat final 4-1.... Très très bien... et bravo les p'tits Zefs!!!

Samedi prochain, profitez bien de la HD de votre OPTEX, car Laury, étudiante et hotesse au Stade Brestois 29, représentera les P'tits Zefs et la Bretagne pour le concours Miss France!!!
Avec sa qualité d'image, l'OPTEX saura vous convaincre qu'il faut voter pour elle!!!

désolé pour cet encart HS, mais ça réchauffe par ce temps très frisquet...
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 01 Déc 2010 11:41

Il m'est arrivé de rater quelques enregistrements pour avoir oublier de programmer l'Optex. (ex sur épisodes de Star Wars).
Pour les personnes qui pourraient rencontrer un problème (ex un enregistrement simultané qui ne démarre pas), ne serait-il pas possible de trouver un système de partage en ligne.
Je ne suis pas féru d'informatique, mais comme dans la communauté, ça ne manque pas, si une solution simple pouvait être mise en place ça pourrait être un plus!

De mon coté j'ai transmis des fichiers par www.sisablesend.com/file-upload/video-transfert. C'est très simple, 10% gratuit et sans inscription et ça permet de passer les fichiers jusqu'à 2.2 Go. Les fichiers xxx.trp de l'Optex passent donc très bien, mais ça oblige à passer les fichiers un par un et reconstituer le dossier PVR à l'arrivée.... Il existe surement des solutions plus simples, même si celle ci est 100% gratuite.

Il existe aussi des sites de stockage en ligne comme e-nautia.com ou adrive.com qui permettent le partage, mais ce ne doit pas être plus simple ... et ça nécessite de s'inscrire.

Si ma démarche suscite quelques réactions, ça sera peut être possible de trouver une parade pour ceux qui peuvent rater un enregistrement.
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 01 Déc 2010 16:25

- je viens de voir qu'une mise à jour a solutionné le problème des niveaux sonores trop bas sur l'OPTEX ORS 9970TNTSAT HD http://www.tvnt.net/forum/optex-ors9970 ... 7-315.html
- ce serait bien que l'on puisse avoir de même pour notre ORT 8890 :idee: :roll: :wink:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 01 Déc 2010 19:09

Le lien indiqué ce matin était mal copié. Ca doit aller mieux ainsi:

http://www.sizablesend.com/file-upload/video-transfer/
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 01 Déc 2010 21:26

PetitZef a écrit:Il m'est arrivé de rater quelques enregistrements pour avoir oublier de programmer l'Optex. (ex sur épisodes de Star Wars).
Pour les personnes qui pourraient rencontrer un problème (ex un enregistrement simultané qui ne démarre pas), ne serait-il pas possible de trouver un système de partage en ligne.
Je ne suis pas féru d'informatique, mais comme dans la communauté, ça ne manque pas, si une solution simple pouvait être mise en place ça pourrait être un plus!

De mon coté j'ai transmis des fichiers par http://www.sisablesend.com/file-upload/video-transfert. C'est très simple, 10% gratuit et sans inscription et ça permet de passer les fichiers jusqu'à 2.2 Go. Les fichiers xxx.trp de l'Optex passent donc très bien, mais ça oblige à passer les fichiers un par un et reconstituer le dossier PVR à l'arrivée.... Il existe surement des solutions plus simples, même si celle ci est 100% gratuite.

Il existe aussi des sites de stockage en ligne comme e-nautia.com ou adrive.com qui permettent le partage, mais ce ne doit pas être plus simple ... et ça nécessite de s'inscrire.

Si ma démarche suscite quelques réactions, ça sera peut être possible de trouver une parade pour ceux qui peuvent rater un enregistrement.


Ce ne serait probablement pas très légal.
En cas de loupé d'un enregistrement, si jamais le programme n'est pas rediffusé sur l'hertzien, il existe aujourd'hui sur pas mal de chaînes la possibilité de le revoir pendant 7 jours sur les sites des chaînes.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 01 Déc 2010 21:29

geotrouvetout a écrit:- je viens de voir qu'une mise à jour a solutionné le problème des niveaux sonores trop bas sur l'OPTEX ORS 9970TNTSAT HD http://www.tvnt.net/forum/optex-ors9970 ... 7-315.html
- ce serait bien que l'on puisse avoir de même pour notre ORT 8890 :idee: :roll: :wink:


Sauf erreur de ma patch, on y a déjà eu droit pour le 8890, c'est comme ça que ça avait été indique dans la liste des changements, sauf qu'en réalité il n'en est rien et que les niveaux sont toujours aussi faibles. :-?
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message