Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mig33, zimouille et 39 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouvel adaptateur TNT HD Optex ORT 8890 HD

Message » 08 Sep 2010 17:29

Pour les noms de répertoire hors norme Windows, est-ce que quelqu'un a pu vérifier si Linux ou Mac OS les acceptait ?
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 08 Sep 2010 17:44

LaurentG a écrit:Pour les noms de répertoire hors norme Windows, est-ce que quelqu'un a pu vérifier si Linux ou Mac OS les acceptait ?

Microsoft a pris un brevet sur la gestion des LFN en FAT32 et celle de NTFS :evil: ! Linux a dû faire les choses différemment pour contourner les brevets!
Donc quelques espoirs te sont permis. Pour MacOSX Léopard, je peux tester chez un ami dès que j'aurai le problème.
mardigan
 
Messages: 166
Inscription Forum: 18 Juil 2010 2:08
Localisation: région Parisienne
  • offline

Message » 08 Sep 2010 19:13

mardigan a écrit:
LaurentG a écrit:Pour les noms de répertoire hors norme Windows, est-ce que quelqu'un a pu vérifier si Linux ou Mac OS les acceptait ?

Microsoft a pris un brevet sur la gestion des LFN en FAT32 et celle de NTFS :evil: ! Linux a dû faire les choses différemment pour contourner les brevets!
Donc quelques espoirs te sont permis. Pour MacOSX Léopard, je peux tester chez un ami dès que j'aurai le problème.


C'est plus par curiosité et pour essayer de comprendre qu'elle pourrait être la cause du problème (caractère non géré, longueur de chaîne trop grande, ... etc). Enfin pour ma part, je mets une pièce sur une variable mal initialisée dans le code du firmware.
Car de toute façon, on sait comment s'en sortir en cas de problème (renommage avec l'appareil).
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 09 Sep 2010 12:24

Bonjour,

Mauvaise nouvelle par rapport aux infos diffusées jusqu'à présent sur le site.
Le 8890 chez SEMAC n'est plus à 54.50 mais à 68.28€.

Hier j'ai voulu passer la commande pour un nouvel appareil et j'ai eu la mauvaise surprise de voir une participation aux frais de port pour un montant de 14.28 €.

Les infos ayant circulé le forum faisant état de port gratuit, et moi-même ayant acheté un appareil 8890 (54.50€) + 1 telco (12€) + frais de port (6€ -logique dans la mesure où il s'agissait d'une commande non conventionnelle avec pièce), j'ai adressé hier un mail à OPTEX pour avoir des explications sur ces divergences.

"Je viens de tenter de passer cette commande sur le site SEMAC. J'ai eu la mauvaise surprise de constater que les frais de port présentent un caractère quelque peu prohibitif de 14,28€uros.
Sur le forum la question des frais de port avait été évoquée, mais j'avais cru comprendre que le port était gratuit.
....
Dans la mesure où, en avril, sur ma propre commande, je demandais aussi 1 télécommande, je n'avais pas été surpris pour les frais de port qui m'étaient demandés (6 euros).
Avant de transmettre une éventuelle commande, je vous remercie de me communiquer votre position quant à ces discordances relatives aux frais de port, lesquelles me surprennent..."


J'ai reçu la réponse par retour ce matin:

Bonjour M. Pons,

En effet les terminaux étaient bien expédiés sans frais de port mais il s’agissait tout simplement d’une erreur. Tous les produits aujourd’hui sur le site sont soumis aux frais de port.

Sincères salutations / Best regards"




C'est le type d'info qui refroidit les ardeurs.
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 09 Sep 2010 12:25

petite erreur sur le prix: 68.78 et non 68.28
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 09 Sep 2010 14:07

les frais de ports étaient gratuits avant, mais le 8890 était aussi à 129€ ou même 149€ au début :roll:

- au fait dans 2 mois mon 8890 aura 2 ans (acheté à 129€ en promo chez casto)
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Sep 2010 14:36

En avril aussi les prix étaient signalés gratuits, mais selon OPTEX, c'était une erreur de leur part...

Ils auraient pu faire amende honorable pour cette erreur et, en considérant ce forum comme un petit vivier de clients et futurs clients, offrir par ex de maintenir une possibilité de commande à ce prix (54.50€) pendant un délai de (x) jours avant de corriger ces conditions commerciales présentées avec des erreurs.

Pour ma part, je suis un peu refroidi et je vais plutôt abandonner l'idée de racheter un autre démo. A priori, je pense donc redonner à ma fille l'appareil que j'avais pris en plus pour moi en avril.
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 09 Sep 2010 14:43

- pour 68€ on n'a pas grand chose d'autre.....à part le 8891-starcom qui a quelques bugs encore
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Sep 2010 15:17

J'en conviens tout à fait.... et je n'échangerai pas un Optex 8890 contre un 8891 ou un Akira (encore qu'il semble offrir aussi certains avantages) ou similaire.
Il ne faut pas oublier qu'une part de ce point de vue reste cependant liée au travail fait par LaurentG qui permet de disposer d'un ensemble d'une parfaite complémentarité (...mais aussi de fichiers portables vers d'autres systèmes).

Plus tard si le 8895 peut s'inscrire dans une configuration avec le 8890, je rachèterai peut être un appareil par Casto. D'ici là l'offre va peut être encore s'étoffer.
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 10 Sep 2010 8:08

Appel aux propriétaires de ce démo, si vous pouviez m'indiquer comment les ss-titres fonctionnent dessus. D'avance merci.
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=174078039#p174078039
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 10 Sep 2010 12:56

Bonjour,
Je viens de constater que je n'avais pas de date de création ou de modification sur les répertoires ou les fichiers, à part deux enregistrements faits fin juillet.
Etes-vous dans ce cas?
mardigan
 
Messages: 166
Inscription Forum: 18 Juil 2010 2:08
Localisation: région Parisienne
  • offline

EPG ARTEHD

Message » 10 Sep 2010 18:37

DETAIL EPG
- sur ARTE HD l'EPG du programme est davantage détaillé depuis quelques jours, mais le 8890 n'affiche pas la totalité des informations... :roll:
- comparaison faite avec mon LCD TNTHD SAMSUNG

vous avez remarqué ?
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Sep 2010 19:53

geotrouvetout a écrit:DETAIL EPG
- sur ARTE HD l'EPG du programme est davantage détaillé depuis quelques jours, mais le 8890 n'affiche pas la totalité des informations... :roll:
- comparaison faite avec mon LCD TNTHD SAMSUNG

vous avez remarqué ?


Je m'y suis justement intéressé cette semaine, en comparant le 8890 et ma TV. De très nombreuses chaînes fournissent une description détaillée. Malheureusement, le 8890 la tronque :-?
Pour rappel, on y accède via la touche bleue de la télécommande.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 11 Sep 2010 17:21

Je viens de tester le firmware du 14 avril 2010 après avoir testé celui du 17 août 2010, et je m'en veux terriblement de ne jamais avoir testé avant aujourd'hui ce firmware d'avril. En effet, même si Optex n'avait pas communiqué là-dessus :x (raison pour laquelle je ne l'avais pas installé), la gestion de l'USB avait déjà bel et bien été corrigée dans cette version, puisque contrairement aux firmwares de février et mars 2010, mon disque dur était de nouveau compatible avec l'appareil.
Entre les versions du 14 avril et du 17 août, comme cela a été signalé, la très grosse différence est que la mise en veille du disque dur à la mise en veille de l'appareil fonctionnait avec le firmware du 14 avril et qu'elle ne fonctionne plus avec le firmware du 17 août (le disque dur est mis en veille mais plus détecté à la sortie de veille de l'appareil).

Concernant la mise en veille du disque dur (firmware du 14 avril 2010), j'ai remarqué cependant qu'il est toujours nécessaire de déconnecter virtuellement (bouton jaune de la télécommande) le disque dur avant de mettre l'appareil en veille. Si on le fait, quand on sort l'appareil de veille, le disque dur est prêt en un peu moins d'une minute, ce qui au passage est identique au temps nécessaire quand on connecte physiquement le disque dur à l'appareil. Si on ne le fait pas, la vérification du disque dur est interminable, j'ai calculé environ 5 minutes 30 secondes. :( Je comprends pas bien ce qui peut expliquer ces deux temps de vérification si différents.
Là, j'ai programmé deux enregistrements pour voir comment ça se comporte, notamment sur le deuxième où il va y avoir inévitablement la longue vérification du disque dur.

Ma conclusion est que le firmware du 14 avril 2010 semble être pour le moment le firmware de référence pour l'Optex 8890. Ou alors, il faut me dire ce qui a été corrigé par le firmware du 17 août 2010.

Concernant les niveaux audio, je n'ai pas encore vérifié précisément sur les chaînes HD, mais sur les chaînes SD et sur la sortie HDMI PCM, pour moi, les niveaux sont comparables entre le firmware du 14 avril et celui du 17 août, c'est-à-dire trop faibles dans l'absolu. Je vérifierai un plus tard ce qu'il en est des chaînes HD.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 11 Sep 2010 17:37

- oui les niveaux sonores n'ont pas bougé
- mon disque Lacie de 320 go est prêt en 1 minute sans l'avoir déconnecté au préalable avec le bouton jaune (sinon il est prêt tout de suite avec déconnexion "propre")
- pour les gros disque durs, j'ai lu sur un autre forum qu'il était judicieux de faire des partitions, de ce fait le disque dur est vérifié plus rapidement, déplacer ensuite les enregistrements d'une partition vers l'autre de stockage avec l'ordi... à tester ... :roll: :idee:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message