Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouvel adaptateur TNT HD Optex ORT 8890 HD

Message » 27 Nov 2008 0:18

Je viens de tester le timeshifting avec un HDD 2,5" maxtor 250 Go (usb) autoalimenté , tout marche nickel, enregistrement + timeshifting :D

verdict: la clé USB livrée avec le décodeur permet l'enregistrement mais pas le timeshifting. :cry:
yoda31
 
Messages: 113
Inscription Forum: 14 Juil 2007 8:05
  • offline

disqur dur

Message » 27 Nov 2008 0:25

salut la cie

interesse par ce petit decodeur tnt hd.
mais question : accepte t'il un dd de 2.5" celui de la ps3 que je vais recuperer et mettre dans un boitier ?
LA SORTIE usb de l'optex alimente t'elle le dd?
MERCI pour votre reponse
fapra
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Oct 2008 14:33
Localisation: roussillon
  • offline

Message » 27 Nov 2008 1:36

bonsoir que veut dire timeshifting ?
merci
fifi56
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Nov 2008 21:55
  • offline

Message » 27 Nov 2008 8:18

fapra a écrit:salut la cie

interesse par ce petit decodeur tnt hd.
mais question : accepte t'il un dd de 2.5" celui de la ps3 que je vais recuperer et mettre dans un boitier ?
LA SORTIE usb de l'optex alimente t'elle le dd?
MERCI pour votre reponse

Normalement oui. Et oui, avec un boitier 2.5'', ça fonctionne sans alim externe. Avec un 3.5 evidemment non ;) .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Nov 2008 9:29

fifi56 a écrit:bonsoir que veut dire timeshifting ?
merci

- http://fr.wikipedia.org/wiki/Timeshifting
l'émission en cours s'enregistre en permanence sur le disque dur, tu peux revenir en arrière ( si tu n'a pas zappé entre-temps) faire une pause et reprendre là où tu avais laissé ton émission, accélérer, revenir au direct...c'est pratique et ça fonctionne sur le 8890 optex

- fifi ton image est bonne maintenant ?
Dernière édition par geotrouvetout le 27 Nov 2008 9:47, édité 1 fois.
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Nov 2008 9:35

flash41 a écrit:
meiv5273 a écrit:le prix de l'OPTEX 8890 est désormais de 129€ :idee:
- :wink:

Il le brade car il ne décode pas le dolby digital + pour écouler le stock en attendant le nouveau modèle. En fait c' est intéressant si le démodulateur n' est pas utilisé avec un home cinéma
sans Dolby Digital cet appareil n'a aucun interet ..c'est quand même une grosse grosse lacune !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- avec le mise à jour PVR 5M le dolby digital 5.1 fonctionne très bien et en plus les émissions diffusées en 5.1 sont enregistrables dans ce format sur le disque dur :idee: :wink:
- faut faire la MAJ, c'est tout. ( par contre le dolby digital est aussi diffusé par la HDMI, si la tv n'est pas compatible dolby digital db, il n'y a pas de son sur le tv, dans ce cas brancher la spdif optique ou coaxiale sur l'ampli ou bien brancher les rca analogiques sur l'entrée du tv comme en DVI )

- chez moi le time shifting fonctionne très bien, on peut aussi regarder une autre chaine que celle que l'on enregistrer (sur le même multiplex : TF1HD FR2HD M6HD pour le R5)
- il est possible de lire un enregistrement pendant qu'un autre enregistrement est en cours
bref, à 129€ je ne vois pas d'équivalence à ce produit, certes il a encore besoin de quelques corrections logicielles
http://www.prixdunet.com/audio-et-visue ... =2&i=1&f_0 ( sur la recherche filtrer mpeg4)
- mais les experts miami enregistrés, sont d'une qualité absolument identique au direct avec son dolby digital 5.1 ( si diffusé par TF1HD)
- les fichiers enregistrés sont exploitables sur un ordi, pour qui est capable...
:wink: :idee:

si vous voulez dépenser plus, il faut attendre :
http://www.ubaldi.com/tv/accessoires/de ... dt8010.php 352€ et 160go seulement
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Nov 2008 10:47

merci Tonio pour ta reponse .
j'ai lu dans un topic que la prise usb est devant !..j'avais pas fait attention..en ce qui me concerne je n'ai pas besoin d'enregistrer tout le temps , ya t'il un inconvenient a brancher et debrancher le dd qu'en fonction des besoins ...si obligation de le laisser en permanence..pas tres esthetique ..dommage !
fapra
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Oct 2008 14:33
Localisation: roussillon
  • offline

Message » 27 Nov 2008 11:06

fapra a écrit:merci Tonio pour ta reponse .
j'ai lu dans un topic que la prise usb est devant !..j'avais pas fait attention..en ce qui me concerne je n'ai pas besoin d'enregistrer tout le temps , ya t'il un inconvenient a brancher et debrancher le dd qu'en fonction des besoins ...si obligation de le laisser en permanence..pas tres esthetique ..dommage !

C'est le défaut qu'on avait souligné, en effet, ce n'est pas très pratique.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Nov 2008 11:12

[Tonio] a écrit:
fapra a écrit:merci Tonio pour ta reponse .
j'ai lu dans un topic que la prise usb est devant !..j'avais pas fait attention..en ce qui me concerne je n'ai pas besoin d'enregistrer tout le temps , ya t'il un inconvenient a brancher et debrancher le dd qu'en fonction des besoins ...si obligation de le laisser en permanence..pas tres esthetique ..dommage !

C'est le défaut qu'on avait souligné, en effet, ce n'est pas très pratique.

- s'il fallait aller derrière l'appareil pour brancher une clef USB ce ne serait pas pratique non-plus, l'idéal aurait été 2 prises : 1 recto 1 verso
- on peut brancher et débrancher sans problème, mais pour éviter l'usure prématurée des contacts USB pourquoi ne pas utiliser une petite rallonge USB, la base restant branchée en permanence.
C'est sûr que d'un point de vue esthétique ...


- tiens donc....la mise à jour du 8890 a été enlevée de la page d'accueil optex et de la fiche produit, une nouvelle va arriver ? ou blèmes ? http://www.optex.fr/
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Nov 2008 13:41

Non je pense qu'il n'y avait pas la place pour celle des autres produits :mdr:
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Nov 2008 13:49

- oui mais ça veut dire que le nouveaux acheteurs ne peuvent pas activer la PVR ( sauf si les modèles possèdent la nouvelle version logicielle ) :roll:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Nov 2008 15:41

salut geotrouvetout , non sa ne marche pas ,je reste en péritel et je règle la tnt a 1018i. l'image n'est pas si mauvaise que sa en 1018i. par-contre je ne comprend pas le principe de mettre les chaines tf1 1 et mettre en 51 sur la TNT ?
ma télé ne détecte pas ma prise dvi avec ma tnt au bout !!!!.
merci
peut-tu mexpliquer pour les chaines ?
ENCORS MERCI geot
fifi56
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Nov 2008 21:55
  • offline

mise jour

Message » 27 Nov 2008 16:29

salut..
en effet la maj est disponible dans l'index " telechargement " ...MAIS ! une fois faite ta selection OPT 8890 HD...quand tu valide ' telecharger" ..." PAGE INDISPONIBLE "..
alors quid de ceux qui veullent faire les mises à jour...? rien ne dit que les " modeles" deja en magasin soient équipés !
a verifier avant d'acheter ..ou signaler la chose a optex !
fapra
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Oct 2008 14:33
Localisation: roussillon
  • offline

Message » 27 Nov 2008 18:19

- OPTEX a répondu brièvement à mon mail

Bonjour,
La mise à jour PVR du 13/11 pour l'OPTEX ORT 8890 à disparu de votre site
- une nouvelle version va-t-elle arriver ?

"Effectivement j’ai retiré la version de notre site…
- La nouvelle version n’est pas encore disponible…"


- les évolutions successives sont-elles compatibles entre-elles ?
"- oui"

voilà, faut attendre la prochaine MAJ
- j'en ai bien gardé une version du 13/11 sur mon ordi......mais sur le carton il n'est mentionné nulle part la fonction PVR, ni d'ailleurs qu'il décode la HD MPEG4.
alors... :roll:
pour l'instant mon optex 8890 fonctionne et enregistre. :roll:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Nov 2008 18:28

fifi56 a écrit:salut geotrouvetout , non sa ne marche pas ,je reste en péritel et je règle la tnt a 1018i. l'image n'est pas si mauvaise que sa en 1018i. par-contre je ne comprend pas le principe de mettre les chaines tf1 1 et mettre en 51 sur la TNT ?
ma télé ne détecte pas ma prise dvi avec ma tnt au bout !!!!.
merci
peut-tu mexpliquer pour les chaines ?
ENCORS MERCI geot

- en péritel ce n'est pas de la HD ....peux tu essayer en YUV (ou Y Cr Cb) avec les 3 cables fournis ???? si ta tv possède cette connectique.
- quel téléviseur as-tu : marque et modèle ?
- pour la numérotation, c'est pas grave, c'était juste pour intervertir TF1 1 avec TF1HD 51 ( quand tu zappes sur le numéro 1 tu as TF1 HD et pareil pour les autres chaines HD.
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message