Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], titouns et 23 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouvel adaptateur TNT HD Optex ORT 8890 HD

Message » 25 Nov 2008 10:54

merci Tonio,
c'est surement que mon entrée HDMI/DVI véhicule aussi du son, le tv ne doit pas prendre en compte le son analogique qui lui est introduit par la prise jack, je vais essayer en YUV aussi, à priori la HD y est comparable.
- quand on voit la multitude cables dvi...(analogique, numérique...)
http://www.concept-cable.com/advanced_s ... tAodMnM5_Q" onclick="window.open(this.href);return false;
- en attendant la nouvelle MAJ, si elle arrive.
- quand on voit tous les problèmes des démo SAGEM et autres, les techniciens doivent s'arracher les cheveux ( hdmi1.1 1.3 ....hdcp..) :wink:
- c'est vrai que l'enregistrement par ce démo est bon et en 5.1 ce qui est fort appréciable.
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Nov 2008 11:45

Nouveau : Récepteur TNT CGV PREMIO HD1 119 euros chez DARTY
http://www.darty.com/nav/achat/image_son/reception_tnt_satellite/recepteur_tnt/cgv_premio_hd1.html

Lequel est le clone ??
bernb93
 
Messages: 114
Inscription Forum: 16 Jan 2008 1:47
Localisation: Neuf Trois
  • offline

Message » 25 Nov 2008 11:47

Je n'en sais rien, mais la boite n'est pas la même déjà... et puis celui ci, je ne sais pas s'il enregistre.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 25 Nov 2008 11:48

fifi56 a écrit:bonsoir, j'ai une télé ATEC AV320W en hd ready ET LA TNT optex ORT 8890 HD. j'ai mi un adaptateur hdmi sur ma prise dvi de ma télé en suite je relié les 2 appareils par le cable hdmi . j'ai réglé ma télé en source dvi mais rien ne passe !!.l'image reste la meme , si je débranche mon cable hdmi rien ne bouge !!!.
pouvez-vous me dire comment faire pour avoir l'image en hdmi sur ses 2 appareils merci beaucoup .
cordialement

- fifi
essaye de brancher en YUV si ton téléviseur possède cette entrée,la HD sera en analogique, les fils sont fournis dans la boite de l'optex, reste à rajouter le cordon audio (rca audio )
Image
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

tnt

Message » 25 Nov 2008 15:43

merci mon seigneur ,
je vois ceci ce soir et je te tiens courant
ps: j'ai acheté un cable direct hdmi/dvi ,je vais voir si le probleme venais du racord hdmi/dvi.
autrement je vois pas pourquoi ca nemarche pas !!!!.
a +
fifi56
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Nov 2008 21:55
  • offline

Message » 25 Nov 2008 17:28

je viens de tester la lecture des fichiers photos JPG et musiques MP3 sur la bestiole via la USB
- lecture parfaite des photos avec un bon piqué et un remplissage complet de l'écran en respectant les proportions
- bonne lecture aussi des MP3, mais j'ai l'impression que le nombre de fichiers est limité à 100 :roll:
vos avis ?
:wink:

d'autre part :
petit bug d'affichage (pas grave) sur le optec ort 8890 maj 5M
- en lecture d'une vidéo enregistrée et stockée sur le disque dur
- si on appuie 2 fois sur PAUSE ensuite sur PLAY
- le logo rond PLAY reste affiché à l'écran et il est impossible de l'enlever sauf faire STOP lecture
chez vous ?
:wink:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Nov 2008 18:58

J'ai le même bug chez moi :)
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 25 Nov 2008 19:06

geotrouvetout a écrit:
portenawak a écrit:
geotrouvetout a écrit: :lol:
deja dit depuis longtemps, ce n'est pas toi qui l'a trouvé géo :mdr:

de plus la méthode la plus simple est :
faire une recherche avec LCN activé
intervertir les chaines HD avec leur homologues SD
PUIS désactiver LCN

C'est bien plus rapide 8)

- tout le monde a gagné alors, mais il fallait écrire la méthode :wink:
- de toute façon je laisse en 51,52...car les touches sont très agréables à manipuler.
- avec ta méthode si tu tapes 1 tu as tf1 ou tf1hd ? pas essayé :wink:

:roll:

le 31/10/08, portenawak a écrit:installation facile, recherche automatique trouve tout et classe tout. les chaines HD sont en 51 52 53 & 54 MAIS vous il est possible de reclasser les chaines facilement. j'ai donc inverser les HD TF1 F2 M6 et arte avec leur equivalentes SD. cependant, elles s'appelent toujours 51 52 etc. Donc si vous tapez 1 vous allez sur TF1 SD. C'est là qu'il faut désactiver la fonction LCN (celle qui trie en fonction des numéros officiels des chaines) et alors la liste devient 1 2 3 etc jusqu'a 31 (je crois).
Du coup en chaine 1 vous avez celle que vous avez placé en haut du classement etc...


CQFD 8)

Victoire :mdr:
portenawak
 
Messages: 9694
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Nov 2008 19:23

- OK ta façon est plus rapide? puis le 31/10 j'avais pas d'optex....
Image
NB :
- bien réaliser les programmations avec les nouveaux numéros pour profiter de la HD :wink:
Dernière édition par geotrouvetout le 25 Nov 2008 22:53, édité 1 fois.
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Nov 2008 19:26

moi je capte plus la HD à part arte :oops:
chartres n'a fonctionné que qques jours, j'ai retourné encore une fois mon antenne vers l'emetteur de Mantes mais je recois pas assez bien pour el R5... :cry:
portenawak
 
Messages: 9694
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Optex HD

Message » 25 Nov 2008 19:45

Bonsoir,
pour info vu chez Tridome a 129 € , clé usb offerte, et 2 ans garanti... y a mieux ?
brocmic
 
Messages: 62
Inscription Forum: 05 Aoû 2005 16:13
  • offline

Message » 25 Nov 2008 21:24

Mon projo ayant une entrée DVI, je suis forcément intéressé d'avoir le fin mot sur cette histoire de connexion HDMI=>DVI.
Je ne suis pas totalement certain de ce que je vais dire, mais il me semble que le DVI impose un signal RVB alors que le HDMI peut proposer du RVB ou du YUV (certains matos permettent d'ailleurs de choisir entre RVB et YUV). Si l'Optex ne sort que du HDMI YUV, il sera je pense incompatible avec un diffuseur avec entrée DVI :x A confirmer cependant.
Sinon, pour info, un connecteur DVI ne peut pas passer de l'audio.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 25 Nov 2008 22:48

tout dépend du type de DVI non ?
DVI => image analogique
DVI A => avec audio
DVI D => image numérique et son je sais po

sauf erreur
portenawak
 
Messages: 9694
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Nov 2008 23:00

brocmic a écrit:Bonsoir,
pour info vu chez Tridome a 129 € , clé usb offerte, et 2 ans garanti... y a mieux ?

- ça fait loin de du 77.... :wink:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Nov 2008 23:07

LaurentG a écrit:Mon projo ayant une entrée DVI, je suis forcément intéressé d'avoir le fin mot sur cette histoire de connexion HDMI=>DVI.
Je ne suis pas totalement certain de ce que je vais dire, mais il me semble que le DVI impose un signal RVB alors que le HDMI peut proposer du RVB ou du YUV (certains matos permettent d'ailleurs de choisir entre RVB et YUV). Si l'Optex ne sort que du HDMI YUV, il sera je pense incompatible avec un diffuseur avec entrée DVI :x A confirmer cependant.
Sinon, pour info, un connecteur DVI ne peut pas passer de l'audio.

C'est du RVB , et ça marche très bien, c'est comme ça que ça fonctionne chez moi, sans le moindre souci. Avec un câble de 15 mètres HDMI->DVI
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message