Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouvel adaptateur TNT HD Optex ORT 8890 HD

Message » 24 Nov 2008 20:29

geotrouvetout a écrit:d'autre part j'ai aussi rapidement reçu ma réponse d'optex concernant le downmix sur la HDMI
"Bonjour Monsieur,
Tout d’abord merci pour vos remarques….
Je vous confirme que nous travaillons actuellement sur notre firmware afin de solutionner et d’améliorer certains points dont ceux spécifiés dans votre email.
Celui-ci sera prochainement disponible. Je ne peux malheureusement pas vous donnez de date car plusieurs points requiert un développement plus important que prévu…"


Tu peux nous rappeler les points que tu avais signalé ?
Je comprends que tous ceux-là seront corrigés.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 24 Nov 2008 22:22

LaurentG a écrit:
geotrouvetout a écrit:d'autre part j'ai aussi rapidement reçu ma réponse d'optex concernant le downmix sur la HDMI
"Bonjour Monsieur,
Tout d’abord merci pour vos remarques….
Je vous confirme que nous travaillons actuellement sur notre firmware afin de solutionner et d’améliorer certains points dont ceux spécifiés dans votre email.
Celui-ci sera prochainement disponible. Je ne peux malheureusement pas vous donnez de date car plusieurs points requiert un développement plus important que prévu…"


Tu peux nous rappeler les points que tu avais signalé ?
Je comprends que tous ceux-là seront corrigés.

- c'est principalement le problème du dolby digital par la hdmi pour les téléviseurs non compatibles : tf1hd fr2hd et m6hd sont muets sur la tv et sur la sortie analogique
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Nov 2008 22:24

Bonsoir,
Prix promo conforama ce soir avec clé 4 go : 129euros90.
Mais quelques points me gênent avant l'achat:
Peut-on après adjonction d'un disque dur, gérer la programmation d'un enregistrement (jour,heure début et fin d'enregistrement) ?
A la lecture de l'enregistrement les fonctions du magnéto comme pause(arrêt sur image), avance rapide, et retour rapide sont-elles existantes ?
Merci-
Papigé
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Nov 2008 21:46
  • offline

Message » 24 Nov 2008 22:25

portenawak a écrit:
geotrouvetout a écrit:

:lol:
deja dit depuis longtemps, ce n'est pas toi qui l'a trouvé géo :mdr:

de plus la méthode la plus simple est :
faire une recherche avec LCN activé
intervertir les chaines HD avec leur homologues SD
PUIS désactiver LCN

C'est bien plus rapide 8)

- tout le monde a gagné alors, mais il fallait écrire la méthode :wink:
- de toute façon je laisse en 51,52...car les touches sont très agréables à manipuler.
- avec ta méthode si tu tapes 1 tu as tf1 ou tf1hd ? pas essayé :wink:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Nov 2008 22:28

Papigé a écrit:Bonsoir,
Prix promo conforama ce soir avec clé 4 go : 129euros90.
Mais quelques points me gênent avant l'achat:
Peut-on après adjonction d'un disque dur, gérer la programmation d'un enregistrement (jour,heure début et fin d'enregistrement) ?
A la lecture de l'enregistrement les fonctions du magnéto comme pause(arrêt sur image), avance rapide, et retour rapide sont-elles existantes ?
Merci-


- oui pour le disque dur et les programmations manuelles ou avec epg. Touche : PVR,
optex préconise :
OPTEX en en mesure de vous recommandez les supports ci-dessous :
* Clé USB de marque SONY de capacité allant de 2 à 8 Go.
* Disque dur 3,5’’ de marque Western Digital ou Seagate de capacité allant de 160 à 500 Go.
* Disque dur 2,5’’ de marque Samsung de capacité de 250Go.
oui pour les autres questions aussi

- dans quel confo tu as trouvé ?
Dernière édition par geotrouvetout le 24 Nov 2008 22:51, édité 1 fois.
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

hdmi

Message » 24 Nov 2008 22:40

bonsoir, j'ai une télé ATEC AV320W en hd ready ET LA TNT optex ORT 8890 HD. j'ai mi un adaptateur hdmi sur ma prise dvi de ma télé en suite je relié les 2 appareils par le cable hdmi . j'ai réglé ma télé en source dvi mais rien ne passe !!.l'image reste la meme , si je débranche mon cable hdmi rien ne bouge !!!.
pouvez-vous me dire comment faire pour avoir l'image en hdmi sur ses 2 appareils merci beaucoup .
cordialement
fifi56
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Nov 2008 21:55
  • offline

Message » 24 Nov 2008 22:48

fifi56
- déjà vérifie que l'optex fonctionne correctement en péritel ...on ne sait jamais
- ensuite règle la sortie HDMI de l'optex adaptée à ton TV 720p ou 1080i....
- il y a plusieurs sortes d'adaptateurs dvi-hdmi...est-ce le bon je ne sais pas... :wink:
tu nous tiens au courant.
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

plus de son sur tf1,fr2 et m6

Message » 24 Nov 2008 23:00

Bonjour j'ai effectué la mise a jour sur mon adaptateur et je n'ai plus de son sur les chaines hd tf1,fr2 et m6 .Je suis relié à mon plasma pioneer 506xde par le cable hdmi.Comment faire pour avoir le son sur les enceintes du plasma sachant que je n'ai pas d'ampli .Merçi de me répondre.
andbou
 
Messages: 98
Inscription Forum: 20 Déc 2005 12:48
  • offline

Message » 24 Nov 2008 23:01

merci de répondre rapidement ,sympa.
oui l'optex fonctionne avec la péritel et j'ai réglé l'optex a la télé . par contre faut-il laisser la prise péritel sur les 2 appareils ?pour l'instant les 2 sont branchés.
quant j'enlève le cable hdmi rien ne bouge!!.
oui ses le bon .
merci
j'atend la réponse
cordialemnt
fifi56
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Nov 2008 21:55
  • offline

Message » 24 Nov 2008 23:55

Merci pour la réponse rapide de Geotrouvetout !

Mais gros LAPSUS de ma part, Il fallait comprendre CASTORAMA MELUN (77) et non pas
conforama, mais ici ces deux magasins sont très proches.

Mille excuses et bonne nuit.
Papigé
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Nov 2008 21:46
  • offline

Message » 25 Nov 2008 7:55

andbou a écrit:Bonjour j'ai effectué la mise a jour sur mon adaptateur et je n'ai plus de son sur les chaines hd tf1,fr2 et m6 .Je suis relié à mon plasma pioneer 506xde par le cable hdmi.Comment faire pour avoir le son sur les enceintes du plasma sachant que je n'ai pas d'ampli .Merçi de me répondre.

Il faut que tu utilises la sortie stéréo analogique pour le son. En effet, ton plasma ne supporte pas le dolby digital, c'est pareil sur le mien.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 25 Nov 2008 9:37

[Tonio] a écrit:
andbou a écrit:Bonjour j'ai effectué la mise a jour sur mon adaptateur et je n'ai plus de son sur les chaines hd tf1,fr2 et m6 .Je suis relié à mon plasma pioneer 506xde par le cable hdmi.Comment faire pour avoir le son sur les enceintes du plasma sachant que je n'ai pas d'ampli .Merçi de me répondre.

Il faut que tu utilises la sortie stéréo analogique pour le son. En effet, ton plasma ne supporte pas le dolby digital, c'est pareil sur le mien.

- tonio, ta sortie analogique fonctione ? moi ça ne passe pas sur l'entrée en HDMI/DVI ( HDMI+ analog avec prise jack)... :wink:
- tu as branché comment....moi pour l'instant j'allume l'ampli par la sortie optique pour les chaines du R5.
Dernière édition par geotrouvetout le 25 Nov 2008 9:41, édité 2 fois.
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Nov 2008 9:38

Papigé a écrit:Merci pour la réponse rapide de Geotrouvetout !

Mais gros LAPSUS de ma part, Il fallait comprendre CASTORAMA MELUN (77) et non pas
conforama, mais ici ces deux magasins sont très proches.

Mille excuses et bonne nuit.

- il est toujours à 149€ sur le site casto et sans la clé usb....
- de toute façon les tarifs vont chuter, ça sera à 49€ dans un an :roll: et de plus à partir du 1er janvier toutes les tv de + de 82 m auront le tuner mpeg4 tnthd intégré. Le marché des ces démo externes est donc réservé aux anciens écrans HDready mpeg2 ou analogiques.
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Nov 2008 9:52

geotrouvetout a écrit:
[Tonio] a écrit:
andbou a écrit:Bonjour j'ai effectué la mise a jour sur mon adaptateur et je n'ai plus de son sur les chaines hd tf1,fr2 et m6 .Je suis relié à mon plasma pioneer 506xde par le cable hdmi.Comment faire pour avoir le son sur les enceintes du plasma sachant que je n'ai pas d'ampli .Merçi de me répondre.

Il faut que tu utilises la sortie stéréo analogique pour le son. En effet, ton plasma ne supporte pas le dolby digital, c'est pareil sur le mien.

- tonio, ta sortie analogique fonctione ? moi ça ne passe pas sur l'entrée en HDMI/DVI ( HDMI+ analog avec prise jack)... :wink:
- tu as branché comment....moi pour l'instant j'allume l'ampli par la sortie optique pour les chaines du R5.

Oui, ma sortie analogique démux le DD et le downmixe en stéréo et ça marche très bien. J'ai branché mon écran en YUV+2RCA stéréo.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 25 Nov 2008 9:54

geotrouvetout a écrit:- de toute façon les tarifs vont chuter, ça sera à 49€ dans un an :roll: et de plus à partir du 1er janvier toutes les tv de + de 82 m auront le tuner mpeg4 tnthd intégré. Le marché des ces démo externes est donc réservé aux anciens écrans HDready mpeg2 ou analogiques.

Si ce n'est que le tuner MPEG-4 de ton écran, il n'enregistre pas, il ne peut pas aller sur le vidéoprojecteur... tout ça fait qu'un démo sera toujours nécessaire.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message