Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kerpape et 31 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouvel adaptateur TNT HD Optex ORT 8890 HD

Message » 19 Nov 2008 17:42

sarfat a écrit:oui mais si le disque dur lui meme sait gerer ses formats l'optex peut les vehiculer non?

Un disque dur ne "gère" pas de format. Il n'y a pas d'intelligence dans un disque dur. Et si tu branches un disque dur qui se trouve dans un boitier multimédia, ça ne servira à rien et non l'optex ne pourra rien véhiculer.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Nov 2008 10:14

- alors ce foot hier en HD NATIVE sur TF1 HD.....avec OPTEX ??? :o
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Nov 2008 10:36

Je sais pas, je déteste le foot. :mdr:
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Nov 2008 11:07

:lol: pareil, c'était juste une question technique.... :wink:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Nov 2008 11:57

Comme je l'ai déjà dit, sur un match de rugby, l'image était à tomber,(j'aime pas tellement le rugby non plus, mais je voulais juger la technique), je suppute que ça doit être compatible avec le foot :mdr:
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Nov 2008 9:51

Bon j'ai regardé le match de foot, et c'est tout bonnement magnifique, on voit les details de la pelouse c'est allucinant.
Franchement vu l'exploit des bleus, si ca avait pas été du HD, j'aurais changé de chaine a près la 1ére mi-temps.
Pas de sacade, ou peut etre 1 fois.

Voila aucun regret et amplement satisfait de cet achat de decodeur.
Seb94
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Nov 2008 16:18
Localisation: Dans mon slip, a côté de Belle-Epine
  • offline

Message » 21 Nov 2008 10:42

seb 94
- tu utilises la fonction enregistrement ? si oui avec quel HDD....qu'est ce ça donne ?
- avais tu toi aussi une clé usb 4 go dans le carton ? :wink:
Dernière édition par geotrouvetout le 21 Nov 2008 10:45, édité 1 fois.
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Nov 2008 10:43

La honte, hier soir, les chevaliers du ciel sur M6HD.... diffusé en letter box upscalé...
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Nov 2008 10:44

- oui c'est une habitude sur M6HD ( y compris sur canalsat )
- ils attendent leur nouvelle régie pour la fin de l'année... :idee:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Nov 2008 20:22

Pas de news d'Optex cette semaine ?
Je n'ai pas eu droit à une réponse par mail, moi :x Pourtant, j'avais été très poli :)

PS: il pourrait être judicieux de se renseigner directement auprès de STMicroelectronics, histoire de savoir ce qu'on est en droit d'attendre ou pas.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 21 Nov 2008 20:37

non rien :(
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

tnt

Message » 21 Nov 2008 22:14

bonsoir , je viens d'acquerir une TNT OPTEX ORT 8890 HD , je l'ai branché mais ma télé n'est pas HDMI seulement HD ready.MA QUESTION EST
1) comment faire pour lire mes dvix sur clée USB ou disque dure ?
2)comment faire pour enregistrer les programes sur la télé ?
EN SACHANT QUE SUR MA TELEVISION j'ai juste les prises :DVI-D ET RVB ANALOG(analog RGB).
MERCI BEAUCOUP . ( si possible avec des terme simple et clair car je suis vraiment pas doué !!)
merci encors
cordialement
fifi56
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Nov 2008 21:55
  • offline

Message » 21 Nov 2008 22:24

fifi56 a écrit:bonsoir , je viens d'acquerir une TNT OPTEX ORT 8890 HD , je l'ai branché mais ma télé n'est pas HDMI seulement HD ready.MA QUESTION EST
1) comment faire pour lire mes dvix sur clée USB ou disque dure ?
2)comment faire pour enregistrer les programes sur la télé ?
EN SACHANT QUE SUR MA TELEVISION j'ai juste les prises :DVI-D ET RVB ANALOG(analog RGB).
MERCI BEAUCOUP . ( si possible avec des terme simple et clair car je suis vraiment pas doué !!)
merci encors
cordialement

C'est bien simple : tu peux pas, ça règle le problème .

Sinon pour l'enregistrement, il faut juste effectuer la mise à jour, dispo sur le site www.optex.fr et tu pourras enregistrer n'importe quel programme de la TNT.

Pour finir, tu ne peux pas enregistrer une source externe.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Nov 2008 23:21

fifi56 a écrit:bonsoir , je viens d'acquerir une TNT OPTEX ORT 8890 HD , je l'ai branché mais ma télé n'est pas HDMI seulement HD ready.MA QUESTION EST
1) comment faire pour lire mes dvix sur clée USB ou disque dure ?
2)comment faire pour enregistrer les programes sur la télé ?
EN SACHANT QUE SUR MA TELEVISION j'ai juste les prises :DVI-D ET RVB ANALOG(analog RGB).
MERCI BEAUCOUP . ( si possible avec des terme simple et clair car je suis vraiment pas doué !!)
merci encors
cordialement


Visiblement, ta télé n'a pas d'entrée HDMI mais une entrée DVI. Il te faut donc simplement un câble HDMI <==> DVI pour pouvoir profiter d'une liaison vidéo numérique et d'une définition HD.
Quant à l'entrée "RVB analog", c'est pas clair comme désignation, c'est peut-être une "banale" entrée Peritel RVB ?
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 22 Nov 2008 7:52

LaurentG a écrit:
fifi56 a écrit:bonsoir , je viens d'acquerir une TNT OPTEX ORT 8890 HD , je l'ai branché mais ma télé n'est pas HDMI seulement HD ready.MA QUESTION EST
1) comment faire pour lire mes dvix sur clée USB ou disque dure ?
2)comment faire pour enregistrer les programes sur la télé ?
EN SACHANT QUE SUR MA TELEVISION j'ai juste les prises :DVI-D ET RVB ANALOG(analog RGB).
MERCI BEAUCOUP . ( si possible avec des terme simple et clair car je suis vraiment pas doué !!)
merci encors
cordialement


Visiblement, ta télé n'a pas d'entrée HDMI mais une entrée DVI. Il te faut donc simplement un câble HDMI <==> DVI pour pouvoir profiter d'une liaison vidéo numérique et d'une définition HD.
Quant à l'entrée "RVB analog", c'est pas clair comme désignation, c'est peut-être une "banale" entrée Peritel RVB ?


Bonjour,

ou une YUV ?

A signaler que dans ce cas (DVI et/ou YUV) qu'il faut effectuer un branchement supplémentaire pour le son (sortie numérique optique (sauf erreur de ma part, il n'a pas de coax numérique l'optex :wink: ).
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message