Et voici celui envoyé à la
ddpp@hauts-de-seine.gouv.fr pour le cas de canal et le label canalready :
Mr XXXX
Abonné canalsat numero : xxxxxxx
Madame, Monsieur, abonné à canalsat j’ai fait l’acquisition pour un prix de XXX€ LE DATE D'ACHAT de mon propre décodeur labelise canalready MODÈLE , garantissant la compatibilité avec les cartes d'abonnement dites cartes seules canal+ Csat, ce décodeur parfaitement compatible avec les programmes hd et au décryptage viacess me donne entière satisfaction , hors je viens de recevoir un mail de la part de canal+ me demandant de me rendre sur leur site et pour me dire qu’au final mon décodeur très récent et parfaitement opérationnel ne serait plus compatible avec le décryptage au 1er janvier 2017 ! Cela est inadmissible car ce décodeur est garantie par le label canalready, ceci s’apparente à un vice caché ou à une obsolescence programmé, je vous demande d’intervenir auprès de canal+ de respecter l’engagement de son label canalready garantissant la compatibilité avec les programmes de canal canalsat. dans cette attente veuillez agréer Madame, monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées.
Coordonnées de canal + :
SOCIETE D'EDITION DE CANAL PLUS au capital de 95.018.076 euros.
329 211 734 RCS Nanterre
Siège social : 1 place du Spectacle 92863 ISSY-LES-MOULINEAUX Cedex 9.
Téléphone : 01 71 35 35 35
Numéro de TVA Intracommunautaire : FR32 329 211 734