Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 04 Mar 2019 20:30

spectrum26000 a écrit:Pour info :il n'y a pas de caution de75 euros à payer
Le nouveau contrat ne repart pas pour 2 ans mais seulement du nombre de jours restant sur l'ancien (pour moi je suis engagé jusqu'a juin 2020 )
La location par contre du décodeur est gratuite elle pendant 2 ans à la date de réception de celui ci
Par contre pas moyen de se faire envoyer le disque dur en même temps que le G9 = Bizarre :wtf:


Bonsoir,

La semaine dernière j'ai appelé Canal pour voir ce qu'ils me proposaient en remplacement de mes 2 cartes seules Canalready. Au départ on me proposait 2 G5 sans location pendant 24 mois et pas de dépôt de garantie de 75e. Après avoir demandé un geste commercial, on m'accorde un G9 et un G5 sans location.

2 jours plus tard je reçois le G9, en effet Canal refuse d'envoyer 2 colis en même temps :roll:. Je les rappelle pour activer mon nouveau matériel et demander que l'on m'envoie le G5. Là, on me dit qu'il y a un souci et que mon dossier présente un blocage :wtf: Après 5 minutes d'attente sur leur numéro surtaxé, on m'explique qu'en fait je ne peux pas bénéficier du G9 sans location ni dépôt de garantie, que la personne qui me l'avait accordé n'aurait pas dû :hein:. Soit je renvoie le G9 pour recevoir un G5, ou je paie la location et la caution :roll:. Voulant au moins un G9, j'ai accepté de payer la location...

Même en demandant un geste commercial, en argumentant que d'autres personnes sur les forums avaient réussi à obtenir cet avantage, et que j'allais devoir prendre un abonnement plus cher pour pouvoir suivre le motoGP, impossible d'avoir le G9 sans location. On m'a dit d'essayer de demander un geste commercial en faisant une lettre au service client :zen:

Conclusion : attention à ce que l'on vous promet au téléphone :siffle:

Pensez-vous que je pourrais obtenir une exonération de location en écrivant au service client ou il vaut mieux attendre de me rapprocher de mon échéance pour renégocier un abonnement avec un tarif préférentiel ?

Merci
ludz
 
Messages: 92
Inscription Forum: 27 Nov 2008 21:06
  • offline

Message » 04 Mar 2019 21:03

Moi je rappellerai en gueulant suis certains qu'ils peuvent au moins compenser...
blancoco
 
  • offline

Message » 04 Mar 2019 21:18

ludz a écrit:Voulant au moins un G9, j'ai accepté de payer la location...


Voilà ton erreur , tu n'aurais pas du lâcher là dessus...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 05 Mar 2019 10:34

spectrum26000 a écrit:Par contre pas moyen de se faire envoyer le disque dur en même temps que le G9 = Bizarre :wtf:


Ce n'est pas un vrai problème. Leur disque est limité à un volume de stockage ridicule.

Il vaut beaucoup mieux utiliser son propre disque, par exemple WD de 1 To, connecté à la prise USB.

Même les gens qui ont reçu le disque Canal (ce qui n'est pas mon cas) sont passés à cette solution.
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 05 Mar 2019 10:50

Bonjour à tous,

Je confirme ,ce disque est inutile,

Commandez d’emblée dans le commerce un HDD ( WD p.ex.) de 2To ( 4K oblige) pour une soixantaine d’Euros, qui fonctionnera parfaitement,

Cinéphile , depuis octobre dernier , j’en ai déjà rempli les deux tiers.
DOURIK95
 
Messages: 195
Inscription Forum: 07 Avr 2010 22:32
  • offline

Message » 05 Mar 2019 23:57

Je n'arrive pas à comprendre cette distribution ou non des G9 à la tête du client.
J'ai reçu mon G9 48 heures après avoir appelé Canal et sur mon espace client il est bien précisé que je n'ai pas à payer la location.
klakemuffe
 
Messages: 116
Inscription Forum: 01 Fév 2012 18:02
Localisation: Bourgogne.
  • offline

Message » 06 Mar 2019 10:59

klakemuffe a écrit:Je n'arrive pas à comprendre cette distribution ou non des G9 à la tête du client.
J'ai reçu mon G9 48 heures après avoir appelé Canal et sur mon espace client il est bien précisé que je n'ai pas à payer la location.


T'en as d'la chance ! :)
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Mar 2019 19:37

buss a écrit:
klakemuffe a écrit:Je n'arrive pas à comprendre cette distribution ou non des G9 à la tête du client.
J'ai reçu mon G9 48 heures après avoir appelé Canal et sur mon espace client il est bien précisé que je n'ai pas à payer la location.


T'en as d'la chance ! :)

Je n'ai pas l'habitude d'avoir de la chance, mais sur le coup j'ai dû tomber sur un interlocuteur qui n'avait pas encore dépassé son quota de G9 à distribuer. :D
À part ça, quinze jours d'expérience avec le G9 ne m'ont pas fait oublier l'Humax que j'utilise toujours avec une carte TNTsat pour les chaînes françaises et en multi-satellite sur Hot bird et Astra 2.
Je n'allume le G9 (chaîné derrière l'Humax éteint) que lorsque je veux voir un programme que j'ai repéré sur le programme papier et je tape directement le numéro de la chaîne choisie, sans aller voir ailleurs au hasard comme je le faisais avant qu'on nous pique les cartes seules, car je n'arrive pas à m'habituer à l'absence totale de convivialité de l'interface canal (impossible de sauter les chaînes auxquelles on est pas abonné, pas moyen de gérer la liste qui n'a de favoris que le nom etc).
Heureusement que l'image en 1080p est très bonne et que le son issu de la prise numérique optique du G9 via un DAC, que j'ai dû acheter pour l'occasion, pour attaquer mon ampli analogique audiophile via une connexion RCA est aussi bon sur Mezzo et Mezzo live que celui que j'avais directement sur l'Humax, ça me console un peu.
klakemuffe
 
Messages: 116
Inscription Forum: 01 Fév 2012 18:02
Localisation: Bourgogne.
  • offline

Message » 08 Mar 2019 20:31

C'est sur que les decos canal faut s'y faire, moi qui vient des decos Linux enigma (et un tn5050 pendant 2 ans) ma femme habitué à ces decos intuitifs et conviviaux ne voulait pas ce servir du G5 et elle m'appelait pour zapper tellement ça l'enervait ce mode de fonctionnement avec des numéros :evil:
blancoco
 
  • offline

Message » 08 Mar 2019 23:00

blancoco a écrit:C'est sur que les decos canal faut s'y faire, moi qui vient des decos Linux enigma (et un tn5050 pendant 2 ans) ma femme habitué à ces decos intuitifs et conviviaux ne voulait pas ce servir du G5 et elle m'appelait pour zapper tellement ça l'énervait ce mode de fonctionnement avec des numéros :evil:

Idem chez moi, ma femme refuse de se servir du G9 car, quand on avait pas choisi de programme particulier à regarder ensemble et que je repartais sur mon ordi, elle avait l'habitude de zapper entre les chaînes des différents programmes favoris spécialement créés, par langue (français, allemand et anglais selon le satellite) et ne contenant que des chaînes auxquelles nous avons accès.
En conclusion, comme l'interface du G9 lui sort par les yeux, elle regarde de moins en moins souvent les chaînes de Canal, c'est peut être d'ailleurs un bon moyen de se désintoxiquer de Canal où on est abonné depuis 1986. :oldy:
klakemuffe
 
Messages: 116
Inscription Forum: 01 Fév 2012 18:02
Localisation: Bourgogne.
  • offline

Message » 09 Mar 2019 17:51

Depuis que Canal m'a viré, j'étais en carte seule avec cinéma-séries et Canal m'a désabonné, je suis passé à Molotov. C'est du HD 720, mais ce n'est pas grave parce que j'ai un upscale à HD 1080 de grande qualité avec amélioration d'image (sharpness, reduction bruit) de grande qualité. Ce qui m'a étonné c'est la rapidité du Zapping. Donc je peux faire le tour de toutes les chaînes. Étonnant aussi les centaines de programmes en rattrapage (à la demande). J'ai gardé le décodeur satellite pour les chaînes britanniques, tant que l'on pourra les recevoir de cette manière, c'est chouette.
patrikmore
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Fév 2019 17:40
  • offline

Message » 11 Mar 2019 9:50

Captant la tv via Fransat + antenne Astra et Hotbird, je ne vois pas beaucoup de chaines gratuites que j'aurais en plus avec Molotov : leur pub annonce 300 chaines, mas pas forcément gratuites.
Ma plus récente source externe c'est mon pc portable passant par l'ampli, la qualité upscalée est effectivement très regardable, sans parler des infos sur les programmes ou autres détails .. soit dit en passant, si les animateurs des chaines d'info gardaient sous le coude un lien vers les sources, on verrait moins de "cont'vérités" ou de f..ck news!
En accédant au site des chaines par un navigateur on dispose du replay, mais ceci ne vaut pas pour tous les sites, car on est quasiment géolocalisé en passant par internet, et un message vous indique que la vidéo n'est pas dispo hors Royaume Uni, Italie...
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 17 Mar 2019 14:40

Bonjour,

Comme tout le monde, Canal Sat a été remplacé par un écran noir le 1er mars, dans la matinée (à ce qu'on m'a expliqué).
J'ai remarqué que j'ai toujours CNN et BBC World (je n'ai pas vérifié les autres chaines); je suppose qu'elles ne sont simplement pas codées, comme pour les chaînes allemandes. Je suis d'ailleurs sur l'une d'entre elles pour regarder la fin de la saison de ski alpin (et oui, le Humax sert toujours). :wink:
Pour le reste, c'est via la Box Orange et le pack intense; j'ai gagné quelques chaines, mais perdu pas mal d'autres auxquelles je m'étais accoutumé... :hein:
Sur la Box Orange, certaines choses sont plus pratiques à faire que sur le Humax, mais pour d'autres, ce n'est pas génial. En particulier, le fait de ne pas perdre les choix de langues et sous-titres (si on les a changés) lorsqu'on zappe puis revient sur la chaine, est un vrai plus du Humax (de mémoire, ce n'etait pas le cas avec les versions initiales du firmware).
Blobby
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Nov 2012 21:35
  • offline

Message » 17 Mar 2019 19:58

J'utilise toujours mon TN 5050 en tête de file, c'est-à-dire avant le G9 qui est chaîné derrière et qui fonctionne parfaitement Humax éteint (j'ai ASTRA 19.2 sur la position A du commutateur DiSEqc) et il tourne avec une carte TNTsat.
Dans mes favoris français j'ai donc, en plus de la TNT et des chaînes régionales, les deux versions de TV5, Euronews et MontBlanc Live qui est en clair.
klakemuffe
 
Messages: 116
Inscription Forum: 01 Fév 2012 18:02
Localisation: Bourgogne.
  • offline

Message » 18 Mar 2019 10:07

Blobby a écrit:Bonjour,

J'ai remarqué que j'ai toujours CNN et BBC World (je n'ai pas vérifié les autres chaines); je suppose qu'elles ne sont simplement pas codées, comme pour les chaînes allemandes. Je suis d'ailleurs sur l'une d'entre elles pour regarder la fin de la saison de ski alpin (et oui, le Humax sert toujours). :wink:


Pour ma part, c'est surtout à cause des chaînes allemandes que je reste sur TNTSat :thks:

Voici la liste des chaînes TNTSat :
https://fr.kingofsat.net/pack-tntsat.php

Et toutes les autres diffusées en clair sur Astra :
https://fr.kingofsat.net/freqs.php?&pos ... ltre=Clear
Darkwaechter
 
Messages: 89
Inscription Forum: 07 Juil 2016 9:19
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL