Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 24 Fév 2019 15:02

Yannick75 a écrit:Si le 1er Mars 2019 il y' a un écran noir sur mes 2 tn5050, pour moi il y' a rupture de service.
S'il y'a rupture de service, il y'a rupture de contrat unilatérale de la part de Canal.
S'il y' a rupture de contrat unilatérale de leur part, j’interrompe définitivement les prélèvement via ma banque. En sachant que normalement il restait quelques mois encore avant la date anniversaire.

S'il veulent me garder (en réalité si je veux les garder), il faut que Canal m'offre le G9 + frais de location du matos gratis tant que je suis abonné chez eux. Si non ! les 24 mois ne sont pas suffisant.

Et s'ils me proposent le G5, je raccrocherai au nez !

Yannick.


Bonjour,
Vu que C+ a communiqué directement l'été dernier, par courrier, sur ce sujet, je ne vois pas trop comment on peut parler de rupture unilatérale.
Normalement, on ne devrait plus être prélevé mais c'est justement un point un bien vérifier.

Comme je suis passé à la fibre, c'est sûr que je n'allais pas continuer à avoir un abonnement via le satellite. Et comme sur internet, il y a plus de choix de fournisseur, je vais commencer par utiliser ce que propose Orange; leur pack "complet" (façon de parler, vu qu'il y a pleins d'options possibles pour ajouter des chaines...) est similaire à ce que j'avais via canal Sat, avec quelques chaines en plus... et plusieurs chaines en moins.
Je vais continuer à utiliser le Humax pour capter les chaines allemande en clair (sans payer d'option à Orange), surtout pour les retransmissions des sports d'hiver.
Le Humax, justement, commence à être bien "fatigué" au niveau des enregistrements, qui ont régulièrement des problèmes d'images figées (pas de pb au niveau du son).
Blobby
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Nov 2012 21:35
  • offline

Message » 26 Fév 2019 17:56

Bonjour, je me présente.

Sachez, c'est pour cela que je poste, que si vous n'avez pas de carte/s 39 et pas de décodeurs enregistrés, vous serez déconnectés, vous n'aurez même pas accès avec l'application myCanal, et non plus si vous avez signé un avenant de contrat avec Canal que Canal ne respectera pas.

Je sais tout cela parce que cela m'est arrivé, j'ai anticipé en restituant les cartes seules, juste à la réception des cartes CanalReady retournées chez Canal cela m'est arrivé.

Faites attention, parce que vous pouvez être enrôlés de force à un nouvel abonnement à myCanal, mais facile à résilier, surtout ne cliquez pas sur la app. (Et allez sur l'espace client).
patrikmore
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Fév 2019 17:40
  • offline

Message » 26 Fév 2019 19:44

Rien compris :o
blancoco
 
  • offline

Message » 26 Fév 2019 22:52

idem...
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 26 Fév 2019 23:06

J'imagine que vous êtes toujours abonnés.
Mais si vous lâchez votre carte carte ou vos cartes seules, et que vous prétendez voir votre bouquet par application myCanal, vous êtes avertis.
patrikmore
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Fév 2019 17:40
  • offline

Message » 26 Fév 2019 23:28

Mycanal seul c'est exclusivement sur certaines tv Samsung ou abonnement numérique (pc, tablettes...) rien avoir avec le satellite, le 28 février 2 solutions soit résiliation, soit passage au cube satellite (G5 ou G9) et dans ce cas tu restes abonné et donc tu peux dans ce cas accéder à mycanal sur pc, tablettes, smartphone...
blancoco
 
  • offline

Message » 27 Fév 2019 0:02

blancoco a écrit:Mycanal seul c'est exclusivement sur certaines tv Samsung ou abonnement numérique (pc, tablettes...) rien avoir avec le satellite, le 28 février 2 solutions soit résiliation, soit passage au cube satellite (G5 ou G9) et dans ce cas tu restes abonné et donc tu peux dans ce cas accéder à mycanal sur pc, tablettes, smartphone...

C'est justement le discours de Canal. Sauf que sur PC, tablettes, smartphone, ça ne marche pas.
Il y aurait possibilité d'avoir myCanal de la même manière que Netflix ou Molotov. Mais de la part de Canal c'est niet. Soyez attentifs à mon commentaire. A moins bien sûr d'accepter votre abonnement annulé, et de partir de zéro. C'est du vécu.
patrikmore
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Fév 2019 17:40
  • offline

Message » 27 Fév 2019 1:02

Bien sur que si ça existe et on peut s'abonne : https://boutique.canal.fr/offres-packag ... engagement

Après rien à voir avec l'arrêt des cartes seules, pour l'arrêt du canalready comme dis auparavant c'est résiliation ou cube avec 24 mois sans payer la location ni de caution... Je vois pas le rapport avec mycanal seul qui n'ai pas proposé puisque pas par satellite mais par internet...
blancoco
 
  • offline

Message » 27 Fév 2019 2:03

J'ai voulu passer en mode réception 100% digital, sans aucun décodeur enregistré, juste avec l'application myCanal.
J'ai appelé le service client, et celui-ci m'a fait signer un avenant de contrat où ma date de fin d'engagement et le contenu de mon contrat étaient confirmés.
Canal n'a pas respecté cet avenant de contrat.
Sachez que le groupe Canal, juste à la réception des cartes à puces qui devaient être retournées, m'a carrément désabonné. Non seulement je n'avais pas accès aux chaînes de mon abonnement (par application myCanal), mais mon abonnement a été remplacé, avec période d'essai.
Je n'ai pas accepté cette entorse, le nouvel abonnement était facile à annuler.
Ce qu'il faut retenir c'est que le groupe Canal a désabonné un client qui n'acceptait pas les conditions, pour maintenir l'abonnement il fallait avoir un des décodeurs proposés par Canal, autrement résiliation faite par le fournisseur, plus exactement enrôlement automatique vers un autre bouquet.
patrikmore
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Fév 2019 17:40
  • offline

Message » 27 Fév 2019 2:17

blancoco a écrit:Bien sur que si ça existe et on peut s'abonne : https://boutique.canal.fr/offres-packag ... engagement


Bonjour,

Est-ce que tu sais si la qualité est à peu près correcte ?
J'ai essayé un abo d'un mois sur mokotov (chaînes cinéma) et la qualité est médiocre : 720p molasson et nombreux floutages.
J'ai fait pareil avec un abonnement freebox (là, la plupart des chaînes sont en 1440x1080). C'est mieux mais ça n'égale pas la réception sat.
D'après ton lien, en ce moment l'abonnement mensuel résiliable de canal est au même tarif que l'engagement de deux ans (29.90). D'où ma question, quid de la qualité ?
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 27 Fév 2019 2:49

@baloub
A part les chaînes Canal, Canal nous a habitué à une qualité merdique sur ses soi-disant chaînes HD par satellite.

Pour Molotov, myCanal, etc... c'est du HD 720. Il y a un peu de travail sur le réglage d'image de l'entrée HDMI, et parfois aucun réglage, comme sur le Amazon Fire TV Stick. Ça claque !
patrikmore
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Fév 2019 17:40
  • offline

Message » 27 Fév 2019 10:47

blancoco a écrit:Bien sur que si ça existe et on peut s'abonne : https://boutique.canal.fr/offres-packag ... engagement

Après rien à voir avec l'arrêt des cartes seules, pour l'arrêt du canalready comme dis auparavant c'est résiliation ou cube avec 24 mois sans payer la location ni de caution... Je vois pas le rapport avec mycanal seul qui n'ai pas proposé puisque pas par satellite mais par internet...

La lettre envoyée par Canal est assez claire, mais l'option "- Ou encore sur vos écrans connectés, depuis le site et l’application myCANAL accessibles sur votre Apple TV, votre Android TV, votre TV connectée Samsung, votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone." est appliquée de manière très particulière. Si on a pas un décodeur parmi ceux proposés par Canal le client est vidé viré. Ce n'est pas ce qui est écrit. Et ne dites pas que c'est faux, en ce moment je ne suis pas abonné à mon bouquet (celui qui figure sur l'avenant de contrat signé), et ce n'est pas moi, mais Canal qui l'a fait.
patrikmore
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Fév 2019 17:40
  • offline

Message » 27 Fév 2019 11:24

Quel était l'intérêt de prendre cet abo digital ? Cher pour ce que c'est, qualité douteuse, mieux valait prendre un cube pendant 2 ans...
blancoco
 
  • offline

Message » 27 Fév 2019 21:46

blancoco a écrit:Quel était l'intérêt de prendre cet abo digital ? Cher pour ce que c'est, qualité douteuse, mieux valait prendre un cube pendant 2 ans...

Il y a une petite erreur de concept. Je ne voulais pas changer d'abo. Je voulais juste changer de mode de réception, obligé par Canal bien sûr.
Sur l'espace client mon abonnement est en lettres rouges, et je n'ai pas de prélèvement suivant. Canal a pris la décision à ma place et m'a jeté dans les bras de Molotov.
J'ai les chaînes Ciné+ et TCM. Ça aurait pu être pire.
patrikmore
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Fév 2019 17:40
  • offline

Message » 27 Fév 2019 23:40

C'est pas ce qui était prévu donc normal que ça coince, tu pouvais pas passer par ton fai plutôt ?
blancoco
 
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL