Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 15 Fév 2019 16:00

Darkwaechter a écrit:La faut à qui ?
Puisqu'il ne sera plus Canal Ready, qu'ils remettent un firm fonctionnel comme c'était avant !

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Fév 2019 21:59

Darkwaechter a écrit:
zimouille a écrit:Un appareil qui plante à chaque fin de visionnage d'un enregistrement, c'est loin d'être un appareil remarquable


La faute à qui ?
Puisqu'il ne sera plus Canal Ready, qu'ils remettent un firm fonctionnel comme c'était avant !


Il parle du G9 pas de l'humax... :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 15 Fév 2019 22:22

Perso humax reste silencieux sur mes questions si ils vont remettre l’appareil avec le port usb multimédia fonctionnel , accès web youtube via port ethernet etc etc


et je me demande si les enregistrements hdd c+/csat seront pas hs à partir du 28/02
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 15 Fév 2019 23:09

rocc a écrit:Perso humax reste silencieux sur mes questions si ils vont remettre l’appareil avec le port usb multimédia fonctionnel , accès web youtube via port ethernet etc etc


et je me demande si les enregistrements hdd c+/csat seront pas hs à partir du 28/02


Non
st4rw4tcher
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 16 Fév 2019 17:13

Bah, c'est cuit ! mes deux 5050 ne fonctionnent plus sur mon préampli AV ! :( plus d'audio ! quant à la vidéo, que le RGB fonctionne !

Quel gâchis ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Fév 2019 20:52

Le canal ready ne va peut être pas s’arrêter le 28/02 il va perdurer après le 28 ne vous précipitez pas à rendre vos cartes 039 et prendre cette me*** de G5 attendez vraiment l"écran noir car c'est encore possible que la date soit repoussée voir annulée. :oldy:
Aprés ceux qui ont le g9 avec 24 mois gratuit c'est un moindre mal.
metropo59
 
Messages: 62
Inscription Forum: 06 Oct 2015 11:49
  • offline

Message » 16 Fév 2019 21:35

metropo59 a écrit:Le canal ready ne va peut être pas s’arrêter le 28/02 il va perdurer après le 28 ne vous précipitez pas à rendre vos cartes 039 et prendre cette me*** de G5 attendez vraiment l"écran noir car c'est encore possible que la date soit repoussée voir annulée. :oldy:
Aprés ceux qui ont le g9 avec 24 mois gratuit c'est un moindre mal.


Bin certains fanas de sports , de films etc n'ont pas réussi à esquiver la carotte de canal leur tendait .
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 17 Fév 2019 1:10

metropo59 a écrit:Le canal ready ne va peut être pas s’arrêter le 28/02 il va perdurer après le 28 ne vous précipitez pas à rendre vos cartes 039 et prendre cette me*** de G5 attendez vraiment l"écran noir car c'est encore possible que la date soit repoussée voir annulée. :oldy:
Aprés ceux qui ont le g9 avec 24 mois gratuit c'est un moindre mal.


Je le souhaite... mais cette fois-ci ils ont une décision légale en leur faveur... ils offrent leur Décodeur 4K... cela fait 2 point différents du dernier car, lors de la fin programmée de nos Humax pour le codage viacess.
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 17 Fév 2019 7:52

metropo59 a écrit:Le canal ready ne va peut être pas s’arrêter le 28/02 il va perdurer après le 28 ne vous précipitez pas à rendre vos cartes 039 et prendre cette me*** de G5 attendez vraiment l"écran noir car c'est encore possible que la date soit repoussée voir annulée. :oldy:
Aprés ceux qui ont le g9 avec 24 mois gratuit c'est un moindre mal.


Bonjour,
Avec canal rien d’impossible !
Pourquoi se précipiter avant la coupure des cartes 039 (il reste 11 jours)
Vous avez peur que le 01 mars vous perdiez tous vos acquis et qu’il vous facture de nouveaux droits d’entrée et la location de leur G9 ?
J’en doute car on reste dans leur base de données plus 6 mois
La preuve pas possible d’avoir un nouvelle abonnement avec des tarifs intéressants (tapis rouge et promos) avant cette date de 6 mois
Donc l’inverse doit être vrai et même si on les contacte après la fin du contrat ils ne peuvent pas repartir à zéro avec vous
Je vais donc attendre l’arrêt de la diffusion réelle et pas théorique et après on discute avec eux
Vu le nombre d’abonnés qu’il perde par an !
spectrum26000
 
Messages: 65
Inscription Forum: 07 Oct 2011 16:57
  • offline

Message » 17 Fév 2019 10:41

Moi , ce qui me surprend , c'est cet engouement pour les décodeurs loués alors qu'il y a 2 ans encore , tous disaient qu'ils sont bugués etc que le tn5050 était top , ok la 4k est arrivé sur une poignée de chaines canal mais 95% des autres sont encore en assimilé 1080i/p.

Franchement canal nous a mis une grosse carotte , il y a plus de 2 ans avec l'aide des fabricants on a réussi à éviter la fin du canalready , mais là clairement ni nous , ni les fabricants se sont battus .

N'oubliez pas que quand il y a monopole sur un mode de diffusion, généralement le diffuseur fait grimper les prix à la forte hausse ou pour tenir les abonnés , rallonge les durées de location .

Certe il y a par moment des ventes privées canal à 9.9€ par mois pour regarder via mycanal , mais il faut un débit suffisant , du bon matoss pour caster sur la tv ou investir dans un décodeur/box mycanal (et là encore canal va mettre son nez dedans d'ici peu j'en suis certains afin que les box ne puissent plus accèder à mycanal, au bénéfice des boitiers strong etc certifié mycanal
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 17 Fév 2019 22:40

spectrum26000 a écrit:
metropo59 a écrit:Le canal ready ne va peut être pas s’arrêter le 28/02 il va perdurer après le 28 ne vous précipitez pas à rendre vos cartes 039 et prendre cette me*** de G5 attendez vraiment l"écran noir car c'est encore possible que la date soit repoussée voir annulée. :oldy:
Aprés ceux qui ont le g9 avec 24 mois gratuit c'est un moindre mal.


Bonjour,
Avec canal rien d’impossible !
Pourquoi se précipiter avant la coupure des cartes 039 (il reste 11 jours)
Vous avez peur que le 01 mars vous perdiez tous vos acquis et qu’il vous facture de nouveaux droits d’entrée et la location de leur G9 ?
J’en doute car on reste dans leur base de données plus 6 mois
La preuve pas possible d’avoir un nouvelle abonnement avec des tarifs intéressants (tapis rouge et promos) avant cette date de 6 mois
Donc l’inverse doit être vrai et même si on les contacte après la fin du contrat ils ne peuvent pas repartir à zéro avec vous
Je vais donc attendre l’arrêt de la diffusion réelle et pas théorique et après on discute avec eux
Vu le nombre d’abonnés qu’il perde par an !

Voilà c'est ce qu'il faut faire vous verrez que le 1er mars vous aurez encore les chaines :bravo:
metropo59
 
Messages: 62
Inscription Forum: 06 Oct 2015 11:49
  • offline

Message » 19 Fév 2019 1:33

Si le 1er Mars 2019 il y' a un écran noir sur mes 2 tn5050, pour moi il y' a rupture de service.
S'il y'a rupture de service, il y'a rupture de contrat unilatérale de la part de Canal.
S'il y' a rupture de contrat unilatérale de leur part, j’interrompe définitivement les prélèvement via ma banque. En sachant que normalement il restait quelques mois encore avant la date anniversaire.

S'il veulent me garder (en réalité si je veux les garder), il faut que Canal m'offre le G9 + frais de location du matos gratis tant que je suis abonné chez eux. Si non ! les 24 mois ne sont pas suffisant.

Et s'ils me proposent le G5, je raccrocherai au nez !

Yannick.
Yannick75
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Nov 2016 21:23
  • offline

Message » 19 Fév 2019 23:30

Yannick75 a écrit:Si le 1er Mars 2019 il y' a un écran noir sur mes 2 tn5050, pour moi il y' a rupture de service.
S'il y'a rupture de service, il y'a rupture de contrat unilatérale de la part de Canal.
S'il y' a rupture de contrat unilatérale de leur part, j’interrompe définitivement les prélèvement via ma banque. En sachant que normalement il restait quelques mois encore avant la date anniversaire.

S'il veulent me garder (en réalité si je veux les garder), il faut que Canal m'offre le G9 + frais de location du matos gratis tant que je suis abonné chez eux. Si non ! les 24 mois ne sont pas suffisant.

Et s'ils me proposent le G5, je raccrocherai au nez !

Yannick.


Concernant l'arrêt des abonnements CanalReady, vous pouvez évidemment arrêter le contrat à tout moment sans frais (au moins à partir de la date officielle d'arrêt du signal), indépendamment de la date anniversaire.
st4rw4tcher
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 20 Fév 2019 23:56

Yannick75 a écrit:....
S'il veulent me garder (en réalité si je veux les garder), il faut que Canal m'offre le G9 + frais de location du matos gratis tant que je suis abonné chez eux. Si non ! les 24 mois ne sont pas suffisant.
Et s'ils me proposent le G5, je raccrocherai au nez !
Yannick.

Ça doit dépendre de l'interlocuteur qu'on a au bout du fil pour avoir le G9 ou le G5.
En discutant bien avec lui il a fini par me proposer un G9 sans caution et 24 mois sans location, d'ici là j'espère bien avoir enfin la fibre et pouvoir utiliser mon Apple TV en même temps que je surfe sur le net, avec l'ADSL c'est l'un ou l'autre et pas l'un et l'autre.
J'ai mon G9 depuis la semaine dernière et je ne suis vraiment pas emballé par ce truc comparé à mon 5050 qui reste toujours en service en premier de cordée avec une carte TNTsat (le G9 est chaîné derrière le 5050 et fonctionne sans problème ce dernier éteint).
Quand, sur ma télé full HD en 1080p, j'allume en même temps l'Humax, le G9 et l'Apple TV et que je zappe entre les trois HDMI pour comparer la même émission, Arte par exemple, j'ai une image excellente sur l'Humax et l'Apple TV et avec des noirs moins profonds et moins de contraste sur le G9 (chaque HDMI étant réglée au moins mal possible en mode expert).
Même comparaison pour le son, avec en tête l'Humax (relié en RCA à l'ampli) puis l'Apple TV via l'HDMI et le son de la télé sur l'ampli et enfin derrière le G9 via HDMI et la télé aussi.
Quand j'ajoute à ça l'interface du G9 complètement verrouillée, on ne peut pas gérer les favoris, on ne peut pas masquer les chaînes auxquelles on est pas abonné etc, je me dis que ce G9 est une belle merde que j'abandonnerai sans regret pour l'Apple TV dès que je serai fibré.
En attendant le 5050 est toujours fidèle au poste sur Astra 1 pour la TNT sat, les chaînes FTA et les chaînes allemandes que je regarde souvent (avec les sous titres en allemand pour pouvoir suivre), sur Hotbird pour les chaînes en français FTA et les chaînes italiennes (pas terrible) et sur Astra 2 pour les chaînes anglaises que je regarde plus souvent qu'avant tant le G9 me gonfle (et pas besoin des sous titres pour moi, c'est pas comme en allemand :ane: ).
klakemuffe
 
Messages: 116
Inscription Forum: 01 Fév 2012 18:02
Localisation: Bourgogne.
  • offline

Message » 21 Fév 2019 19:26

klakemuffe a écrit:Ça doit dépendre de l'interlocuteur qu'on a au bout du fil pour avoir le G9 ou le G5.
En discutant bien avec lui il a fini par me proposer un G9 sans caution et 24 mois sans location, d'ici là j'espère bien avoir enfin la fibre et pouvoir utiliser mon Apple TV en même temps que je surfe sur le net, avec l'ADSL c'est l'un ou l'autre et pas l'un et l'autre.


Attention, ces conditions t'engagent pour deux ans.

Si tu comptes quitter Canal avant ces deux ans pour passer en OTT avec ton FAI, il vaut peut-être mieux faire jouer tout de suite ton droit de rétractation.

Si tu restes avec Canal, pas de problème, bien sûr.
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL