Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 17 Sep 2010 3:16

Salut bak30

Ben déjà fraudais savoir si l'antenne collective et une parabole pointé pour CanalSat et ça cé pas sur du tout en général les antennes collective tu a les chaine hertzienne peut être la TNT maintenant

@+
celuz
 
Messages: 1458
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 17 Sep 2010 9:57

Si si, l'antenne est bien dirigé pour Canalsat (j'ai demandé). Donc de ce coté là pas de soucis :roll:
bak30
 
Messages: 60
Inscription Forum: 07 Mar 2009 15:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Sep 2010 11:47

Bonjour,

Si tu utilises un Cube dans deux pièces différentes, cela ne devrait pas poser de problème.
Sauf peut-être, que tu n'obtiendras que le même programme sur les deux décodeurs et TV si tu as une seule arrivée par pièce et donc par décodeur. Car, pour pouvoir obtenir deux programmes différents, il faut une tête double (parabole) et donc à ma connaissance deux câbles d'arrivée différents.

Mais, ceux qui utilisent déjà un système multi-Cube pourrons certainement t'en dire davantage.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33238
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Sep 2010 12:39

Merci.
Je ne sais pas comment fonctionne une antenne collective mais je me dis que on doit être dans le même cas que 2 cubes qui seraient dans 2 appartements différents.
Les 2 peuvent regarder des chaines différentes :-?
A moins que chaque cables qui arrivent dans un appartement soit doublé (et donc même flux ?? ) pour arriver dans le salon et la chambre...

Perso, je trouverais ca bête de mettre des connectiques dans les 2 pièces si c'est pour regarder la même chose :evil:

En espérant qu'un membre multi-cube passe par là...
bak30
 
Messages: 60
Inscription Forum: 07 Mar 2009 15:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Sep 2010 15:21

il faut deux arrivées antenne pour utiliser deux cubes (si j'ai bien compris la question :o ) donc un dédoubleur d'antenne à la prise murale et deux cables.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Sep 2010 11:31

Bonjour,

Je dirais plutôt qu'il faudrait une tête twin sur la parabole et deux câbles d'arrivée différents pour pouvoir profiter de tous les programmes simultanément sur les deux Cubes.

D'ailleurs, envisageant de passer à l'option multi+, j'avais contacté le service technique C+.
On m'avait d'abord conseillé de mettre une tête twin sur ma parabole. Cette solution obligeant à ensuite relier les deux Cubes par câble.

Sinon, j'avais demandé s'il était possible d'installer une seconde petite parabole rectangulaire Neovia à tête simple pour alimenter le 2ème Cube tout en conservant l'autre parabole pour continuer à alimenter le 1er Cube.
Ce qui permettait de supprimer la liaison parabole > Cube1 > Cube2.

Le technicien m'avait conseillé la 2ème solution.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33238
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Sep 2010 14:13

Attention : C'est une antenne collective que j'utiliserais, donc pas trop le choix des têtes...
Sinon faudra que je reprenne mon ancienne et que j'ajoute ce qui va bien.

J'aurais préféré que ca marche directement avec la collective quand même...
bak30
 
Messages: 60
Inscription Forum: 07 Mar 2009 15:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2010 14:30

Le problème dans les copropriétés, c'est qu'il doit certainement y avoir très très peu de demandes de descentes doubles depuis une parabole.
Et, encore moins depuis l'arrivée et l'utilisation des box internet qui tend, d'après mes observations, à beaucoup se généraliser et qui via un réseau câblé ou boîtiers CPL peut desservir plusieurs pièces.

Déjà qu'il y a très peu d'utilisateurs de décodeurs HD C+, il doit y en avoir encore bien moins à en utiliser deux.

Il est donc assez improbable qu'une copropriété s'engage dans des frais supplémentaires qui pourraient - aux yeux de la majorité des copropriétaires - se révéler inutile.

Aussi, regarde du côté des petites paraboles rectangulaires Neovia ou autres qui pourraient résoudre ton problème tout en étant discrétes et donc de peut-être éviter de t'attirer des critiques des voisins.

A moins qu'un utilisateur de l'option multi+ indique une meilleure solution.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33238
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Sep 2010 14:59

ajr a écrit:Le problème dans les copropriétés, c'est qu'il doit certainement y avoir très très peu de demandes de descentes doubles depuis une parabole.
Et, encore moins depuis l'arrivée et l'utilisation des box internet qui tend, d'après mes observations, à beaucoup se généraliser et qui via un réseau câblé ou boîtiers CPL peut desservir plusieurs pièces.
Déjà qu'il y a très peu d'utilisateurs de décodeurs HD C+, il doit y en avoir encore bien moins à en utiliser deux.
Il est donc assez improbable qu'une copropriété s'engage dans des frais supplémentaires qui pourraient - aux yeux de la majorité des copropriétaires - se révéler inutile.
Aussi, regarde du côté des petites paraboles rectangulaires Neovia ou autres qui pourraient résoudre ton problème tout en étant discrétes et donc de peut-être éviter de t'attirer des critiques des voisins.
A moins qu'un utilisateur de l'option multi+ indique une meilleure solution.
Bonne journée.

Il me semble qu'il est possible de relier les 2 décodeurs par Courant Porteur en Ligne (2 prises CPL).

La configuration dans mon profil


Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia 9 K-85XR90¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3206
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • online

Message » 19 Sep 2010 22:17

Bonjour,

je viens de changer ma télé pour un pana Z11 en 54" et j'ai un problème avec le cube branché en hdmi.
Quand j'allume le cube et le plasma et que je bascule sur la source hdmi où est branché le cube, "l'image" (écran noir avec nom de la source incrusté) saute 3 fois et puis nada, pas moyen d'avoir l'image de ce maudit cube.
Pour remédier à cela, je suis obligé de débrancher la prise secteur du cube et de tout relancer.
Comment puis-je remédier à ce problème ?

Merci
lolo999
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Mai 2005 9:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 19 Sep 2010 23:06

Bonsoir,

On peut évidemment, comme on peut le faire à l'usage d'une box internet, également relier deux décodeurs C+ par CPL.
L'installation d'un tel réseau est d'ailleurs indiquée dans la brochure d'utilisation du Cube et des boîtiers sont en vente sur le site C+.

Bonne nuit.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33238
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Sep 2010 10:01

Bonjour,

J'aime ce genre de réponse 8)
Alors les 2 seront reliés en CPL mais on pourra regarder des chaines différentes dessus ?

Je vais jeter un oeil sur la brochure...
bak30
 
Messages: 60
Inscription Forum: 07 Mar 2009 15:33
Localisation: Paris
  • offline

le cube panasonic g20 imges un peu flou

Message » 20 Sep 2010 23:31

Bonjour, j'utilise le cube avec mon tout neuf panasonic 46g20, j'avais avant un panasonic non hd même pas hd ready.
Je suis surpris de trouver assez souvent que sur le g20 les images peuvent paraitre légèrement flou, j'ai du mal a m'y faire, sur l'ancien non hd je n'ai jamais constaté cela.
Cela à mon avis vient de la qualité insuffisante des chaines qui doivent upscaller pour faire de la hd !

qu'en pensez vous ?

merci
laurent47200
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Sep 2010 9:43
  • offline

Message » 21 Sep 2010 7:26

laurent47200 a écrit:Bonjour, j'utilise le cube avec mon tout neuf panasonic 46g20, j'avais avant un panasonic non hd même pas hd ready.
Je suis surpris de trouver assez souvent que sur le g20 les images peuvent paraitre légèrement flou, j'ai du mal a m'y faire, sur l'ancien non hd je n'ai jamais constaté cela.
Cela à mon avis vient de la qualité insuffisante des chaines qui doivent upscaller pour faire de la hd !

qu'en pensez vous ?

merci

Non, c'est la résolution native du full hd qui n'est pas adaptée à la SD. Et effectivement, une image SD est légèrement moins bonne sur une TV HD que sur une TV standard. Le panasonic s'en sort néanmoins très bien par rapport à la concurrence.
Fait comme moi: ne regarde plus les chaines SD! :D
Rocou
 
Messages: 454
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline

Message » 21 Sep 2010 7:29

apres ça dépend du traitement de l'image SD qu'est capable de fournir l'écran. Certains sont meilleurs que d'autres à ce petit jeu.
Mais je vous rassure; meme avec un Kuro certains chaines sont tellement pourries qu'il faut mieux zapper au plus vite :wink:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message