Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mosfet88 et 33 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 25 Juil 2010 19:27

proof a écrit:Je ne sais pas si cela a été déjà remarqué et formulé ici mais depuis la dernière MAJ, je n'ai plus la possibilité de programmer "tous" les épisodes d'une série comme avant, il n'y a plus ce "choix". Je dois les programmer un par un et une fois enregistrés, ils apparaissent tous les 3 (par exemple les Tudors) alors qu'avant 1 seul était visible et en cliquant dessus, les 3 épisodes apparaissaient.
Suis-je le seul ?


Tiens c'est revenu, nous pouvons à nouveau enregistrer "tous les épisodes" le choix est possible.
proof
 
Messages: 1157
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 25 Juil 2010 19:40

proof a écrit:
proof a écrit:Je ne sais pas si cela a été déjà remarqué et formulé ici mais depuis la dernière MAJ, je n'ai plus la possibilité de programmer "tous" les épisodes d'une série comme avant, il n'y a plus ce "choix". Je dois les programmer un par un et une fois enregistrés, ils apparaissent tous les 3 (par exemple les Tudors) alors qu'avant 1 seul était visible et en cliquant dessus, les 3 épisodes apparaissaient.
Suis-je le seul ?


Tiens c'est revenu, nous pouvons à nouveau enregistrer "tous les épisodes" le choix est possible.


Je viens de faire aussi cette programmation.
Ce qui est bizarre, c'est d'indiquer comme heure de fin celle du premier épisode et pas du dernier dans la vignette " prochainement "

Enfin s'il enregistre bien tous les épisodes c'est le principal :D
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 26 Juil 2010 10:59

Oui, effectivement l'option "enregistrer tous les épisodes" est maintenant disponible pour les Tudors. Ceci dit cela ne concerne que les deux derniers épisodes diffusés lundi prochain et non le dimanche comme ce fut le cas pour les 6 premiers épisodes.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 27 Juil 2010 9:33

Bonjour à tous, :D

Je confirme qu'avec mon DUAL-S, depuis sûrement une très récente MàJ, je peux faire des enregistrements à distance programmés par mon PC : plus aucun intérêt pour moi de passer au Cube ! :mdr:

@+ :lol:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7953
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 29 Juil 2010 14:32

avez-vous remarquez un certains temps de latence lorsque l'on veut changer de chaînes par exemple, on tape sur les chiffres voulu , ça apparait lentement (quand ça apparait) ,du coup on appuie une fois de plus croyant que ça n'a pas fonctionné , et on va sur une autre chaîne , etc.... :mdr: , j'ai ce phénomène en connection hdmi sur mon plasma.
Là je suis en vacances dans une maison de la famille, ne captant rien dans le coin, mais ayant une parabole de dispo sur place, j'ai emmené le cube , positionné la parabole et branché celui-ci via peritel sur une TV tube 70cm.
Résultat, navigation instantannée , très très rapide , on tape les chiffres , affichage instantanné , je monte le son ou baisse, c'est très rapide (si je fais ça chez moi, des fois ça change de chaîne tout seul !), bref c'est du parfait de chez parfait :o
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 29 Juil 2010 14:34

costaud a écrit:avez-vous remarquez un certains temps de latence lorsque l'on veut changer de chaînes par exemple, on tape sur les chiffres voulu , ça apparait lentement (quand ça apparait) ,du coup on appuie une fois de plus croyant que ça n'a pas fonctionné , et on va sur une autre chaîne , etc.... :mdr: , j'ai ce phénomène en connection hdmi sur mon plasma.
Là je suis en vacances dans une maison de la famille, ne captant rien dans le coin, mais ayant une parabole de dispo sur place, j'ai emmené le cube , positionné la parabole et branché celui-ci via peritel sur une TV tube 70cm.
Résultat, navigation instantannée , très très rapide , on tape les chiffres , affichage instantanné , je monte le son ou baisse, c'est très rapide (si je fais ça chez moi, des fois ça change de chaîne tout seul !), bref c'est du parfait de chez parfait :o



Même en vacances, tu ne quittes pas ton Cube ! :o :mdr: :mdr:
Allez bonnes vacances costaud. :wink:

PS : c'est normal que le délais de latence soit réduit sur un tv cathodique vue que la connexion HDMI sur les écrans plats actuels oblige à appliquer et vérifier le protocole HDCP à chaque chaines. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 29 Juil 2010 14:40

costaud a écrit:avez-vous remarquez un certains temps de latence lorsque l'on veut changer de chaînes par exemple, on tape sur les chiffres voulu , ça apparait lentement (quand ça apparait) ,du coup on appuie une fois de plus croyant que ça n'a pas fonctionné , et on va sur une autre chaîne , etc.... :mdr: , j'ai ce phénomène en connection hdmi sur mon plasma.


Ce phénomène (de latence), je l'ai rencontré surtout lors des programmations, au niveau des flèches pour se déplacer dans le menu. Ce n'est plus aussi rapide qu'avant la dernière MAJ. :(
proof
 
Messages: 1157
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 29 Juil 2010 17:21

Corematrix a écrit:

Même en vacances, tu ne quittes pas ton Cube ! :o :mdr: :mdr:
Allez bonnes vacances costaud. :wink:

oui, ce sont ses dernières heures :mdr:

PS : c'est normal que le délais de latence soit réduit sur un tv cathodique vue que la connexion HDMI sur les écrans plats actuels oblige à appliquer et vérifier le protocole HDCP à chaque chaines. :wink:

Ah ouai OK, c'est bien lourd quand même :wink:

costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 29 Juil 2010 18:51

Bonjour,

Le sujet ne me paraissait pas suffisamment important pour réveiller le topic du Cube, mais puisque ce dernier vient de remonter, j'en profite pour confirmer que le son a certainement dû baisser depuis quelques temps, parce qu'après avoir constaté que je devais augmenter le volume sur les HPs du TV, ayant récemment utilisé un de mes casques (toujours le même) pour regarder un film, j'ai été obligé non seulement de placer le curseur placé sur le câble au maximum et comme cela n'était pas suffisant, j'ai été contraint de placer le réglage "casque" du TV également près du maxi (98/100) à partir du menu.
Alors qu'auparavant, le curseur "câble casque" était positionné aux trois-quarts et celui du TV sur 85/100.
Un bien belle différence donc !
Comme je suis le seul à tripatouiller les réglages du Cube, je ne pense donc pas que celui du son a été modifié. Même si une petite vérification semble s'imposer.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33238
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Juil 2010 19:04

Non tu as bien entendu....globalement le volume du son est très bas sur le cube par rapport à mes autres lecteurs , et encore plus quand le son passe en DD5.1 !!! :-?

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14618
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 29 Juil 2010 19:20

C'est vrai que si je devais mettre le son sur 30/60 lorsque je regarde la tnt via le TV, je devais le placer sur environ 45 lorsque je me servais du Cube. Depuis quelques temps (dernière MAJ ?) je dois le placer autour de 54/60.
Quant au casque utilisé (Sennheiser HD228), son utilisation devient maintenant problèmatique puisque je suis quasi au maximum.

Il conviendrait probablement que C+ revoit ce point d'urgence.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33238
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Juil 2010 19:51

je confirme la faiblesse du son, mais que font les ingénieurs de Csat? :evil:

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Juil 2010 19:58

Ils écoutent pas !!! :mdr:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14618
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 29 Juil 2010 20:23

je confirme les propos d'AJR,chez moi , depuis 2 jours, le son a perdu considerablelent de sa puissance, m'obligeant à pousser un peu plus mon ampli pour un volume d'écoute équivalent :-?
batman13
 
Messages: 540
Inscription Forum: 25 Déc 2005 21:09
Localisation: FarWest Provençal
  • offline

Message » 30 Juil 2010 10:58

Bonjour,

Je signale que des sujets sont ouverts sur le forum de site C+ à propos de la baisse du son, des artefacts dans les zones sombres et qu'il y a même une pétition demandant la libération des prises usb afin de pouvoir augmenter la capacité d'enregistrement du Cube.
Il serait peut-être intéressant d'augmenter le nombre de votes et de posts sur ces sujets en espérant que cela améliore l'utilisation et le fonctionnement du Cube.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33238
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message